Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 231
  1. #61
    Half-Life 2
    Non sans imperfection, mais une expérience globale hors du commun.

    Je lui ai préféré DOOM 3, Far Cry et Painkiller en terme de FPS pur; Mais en World-building, narration environnementale, DA, gameplay avec le physgun ça reste une masterclass.

  2. #62
    Painkiller parce que le lance-pieux, les boucliers "humains", les cartes du tarot, le mode berseker, les Boss énormes, la violence, la Black Edition.

    The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay terminé plusieurs fois sur Pc et X360 (en remake) un univers carcéral, le corps-à-corps, la vision nocturne, l'infiltration réussie, une ambiance de malade. Dommage qu'il soit trop court et la fin est un peu ratée.

    Doom 3 terminé au moins 3 fois, pareil pour l'extension. A mon avis techniquement supérieur à Half-life² du moins dans sa version d'origine. Pas le meilleur fps mais un excellent train fantôme.

    Half-life², j'en garde un bon souvenir mais je crois que les épisodes 1 et 2 lui apportent beaucoup.

    Halo 2, c'est Halo en ++, on peut enfin utiliser deux armes simultanément mêmes différentes, la campagne est sympa bien violente, on peut aussi incarner un Elite et ça c'est classe.
    Mais bon c'est plus la claque du premier Halo. Halo 2 était surtout réputé pour son multi.




    Edit : j'avais oublié Riddick , Halo 2, mais quelle année pour les fps.

    Edit² : P* j'arrête plus d'éditer.
    Dernière modification par banditbandit ; 07/07/2021 à 08h35.
    Hutchinson

  3. #63
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et se rappeler de plus en plus qu'on est vieux, ça sera même plus les jeux de la fac mais ceux du lycée
    Bah non si t'étais vraiment vieux ça serait toujours les jeux de la fac ou même de ton 4ème taff !

    Sale jeune !!!!!

    Je vote Half-life 2, avec son moteur physique dinguo pour l'époque !
    Le trip avec le gravity gun !!!!

  4. #64
    C'est dur.
    HL2, Doom 3, Riddick et Painkiller m'ont tous régalé.
    Ben tiens pour une fois je vais pas voter, je pense que je serai de toute façon d'accord avec le gagnant.

  5. #65
    Pour moi c'est Half-Life 2. Je pourrai encore y jouer dans les années à venir surtout si Philip Victor continue à bosser dessus pour un hypothétique Remaster sans mauvais goût.

  6. #66
    World of Warcraft ici. Toujours copié, jamais égalé.

  7. #67
    WoW. Voter autre chose serait me mentir à moi-même. Bien que j'ai adoré Kotor2

  8. #68
    Malgré la claque "paradisiaque" du premier Farcry, mon choix se porte sur Half-Life² pour son ambiance (parfois un peu vide il est vrai).

  9. #69
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Painkiller parce que le lance-pieux, les boucliers "humains", les cartes du tarot, le mode berseker, les Boss énormes, la violence, la Black Edition.

    The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay terminé plusieurs fois sur Pc et X360 (en remake) un univers carcéral, le corps-à-corps, la vision nocturne, l'infiltration réussie, une ambiance de malade. Dommage qu'il soit trop court et la fin est un peu ratée.

    Doom 3 terminé au moins 3 fois, pareil pour l'extension. A mon avis techniquement supérieur à Half-life² du moins dans sa version d'origine. Pas le meilleur fps mais un excellent train fantôme.

    Half-life², j'en garde un bon souvenir mais je crois que les épisodes 1 et 2 lui apportent beaucoup.




    Edit : j'avais oublié Riddick , mais quelle année pour les fps.
    Quel est ton vote ? Painkiller ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Doom 3

    Non je déconne, Far Cry bien sur

    Non je déconne encore, World of Warcraft, qu'est-ce que j'ai pu y jouer à cette révolution du jeu multijoueur !

    Non c'est encore une grosse blague, allé j'ai bien envie de voter pour Def Jam 2.
    Def Jam c'est ton vote ?

    C'est marrant j'avais JAMAIS entendu parler de ce jeu.

  10. #70
    HL2

    Même pas je regarde ce qui y a eu d'autre.

  11. #71
    Il est très connu Def Jam: Fight for NY, c'était une petite révolution niveau jeu de bagarre à l'époque

  12. #72
    Shadow Hearts: Covenant qui est l'un des RPG m'ayant le plus marqué, il a une ambiance bien à lui, un système de combat faisant le taff et une histoire au dessus du lot

    (heureusement que Kriegor l'a mentionné je l'aurais surement raté).
    "Les faits sont têtus."


  13. #73

  14. #74
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Def Jam c'est ton vote ?
    Oui ! Je suis sérieux cette fois.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #75
    Ca aurait été mon GOTY n° 2 juste devant UT2K4. J'y joue encore de temps en temps ! Je crois que EA a un Def Jam Fight for (LA?) en projet. J'ai hâte de voir ça.
    C'est ce qu'on a fait de mieux en mix arcade/simu de combats de rue. Ce qui est une approche étrangement négligée. D'habitude, on a les jeux de boxes/MMA/catch qui restent sagement sur leur ring, et les jeux de combat de rue avec boules de feu et garde basse. La gestion du décors (et leur variété), le feedback des coups portés, les influences des 5 styles de combat représentés, le système de knockout, tout en faisait une expérience casual jouissive. Monter son combattant était aussi assez plaisant.

    Côté gameplay, il reprenait le triangle classique des jeux de catch où l'attaque direct bat la choppe qui bat la garde qui bat l'attaque direct. En fait, pour l'anecdote, on dit souvent que les beat'em up ont engendré les jeux de combat mais cette histoire est surtout centrée sur Capcom et les origines de Street Fighter. Karate Champ prédate Kung Fu Master de quelques mois. A partir des années 86, les jeux de catch et les beat'em up se sont partagés un même socle de gameplay. Donc, pour chopper dans un jeu de catch, on allait juste coller son sprite à celui de l'adversaire, ce qui signifiait que les coups battaient le rentre dedans (la choppe) qui battait l'esquive (qui battait les coups). C'était un peu brouillon donc on a ajouté un bouton de garde et un bouton de choppe, afin que celui qui choppe ne se détermine plus au petit bonheur la chance. Et ça, ça dure depuis des décennies. Ca a une certaine élégance et logique.

    J'ai toujours aimé ce type de gameplay parce que ça permet de centrer immédiatement le titre autour de mécaniques d'anticipation et de manipulation, mais c'est aussi un casse tête à équilibrer. Parce que si le timing pour contrer une choppe ou une frappe est trop strict, les joueurs débutant ont l'impression que le jeu consiste juste à spammer (offensivement). Et si ça ne l'est pas assez, les joueurs avancés n'osent plus attaquer. Et le pire, c'est que, souvent, ces 2 situations coexistent. Ce qui fut le cas de For Honor. Et s'applique à pas mal de jeux de catch. Dans FfNY aussi, la défense est très avantagée.

    Coïncidemment, les seuls jeux de combat arcade à reprendre ce triangle, les Dead or Alive (où les combattants ont tous 20+ choppes), ont aussi eu une expérience similaire, mais la série a géré cette problématique différemment car ce n'est pas un jeu à timing. Contrer est systématique si tu t'attends à telle attaque de l'adversaire. La série a donc juste dû passer de ce qu'ils appelaient le 3-way hold (où pour contrer un coup, tu avais 3 directions) à un 4-way hold (où tu en as désormais 4). Le genre de petit changement qui bouleverse tout. De fait, que tu sois débutant ou expert dans un DOA, tout reste une question de mind game.

    Avec sa plage d'active frames très conséquente, où une attaque pouvait sortir en 10 frames comme en 100, et l'absence de pressing offensif fort (pas de gros combos, des frames de récupération importantes), il y a pas mal d'option d'appâtage dans FfNY et un vrai plaisir à progresser malgré le peu de choses à apprendre. En bref, un jeu bien né. Un des chefs d'oeuvre oublié de EA (ou plutôt par EA) avec Future Cop.

    Def Jam Vendetta était déjà, à sa sortie, le meilleur jeu de catch du marché. Mais Fight for New York a eu le génie d'en faire quelque chose de plus urbain, de lui apporter cette variété et cette ambiance à même de lui donner sa singularité. Et quand tu es tout seul à bien faire quelque chose, tout de suite, tu deviens cool.

  16. #76
    J'avais adoré Def Jam FFNY. La violence des coups, l'ambiance, qu'est-ce que c'était fendard avec les potes.

    Et puis tu peux faire du kungfu avec Snoop Dogg quoi.

    Mais je ne voterai pas pour lui parce qu'entre UT2k4, HL2 et Riddick, j'hésite, même si j'y ai joué après, mon portable ne me permettant pas de les faire tourner correctement à l'époque.

  17. #77
    World of Warcraft

    Pour l'impact énorme qu'il a eu.

  18. #78
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'avais adoré Def Jam FFNY. La violence des coups, l'ambiance, qu'est-ce que c'était fendard avec les potes.

    Et puis tu peux faire du kungfu avec Snoop Dogg quoi.

    Mais je ne voterai pas pour lui parce qu'entre UT2k4, HL2 et Riddick, j'hésite, même si j'y ai joué après, mon portable ne me permettant pas de les faire tourner correctement à l'époque.
    C'est un de mes jeux de baston préféré, l'ambiance, la patate du jeu, les décors exploitables, le roster, une pure merveille.

  19. #79
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel est ton vote ? Painkiller ?
    Oui ! Je suis sérieux cette fois.
    Hutchinson

  20. #80
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Doom 3; personne ne l'aime mais j'ai adoré cette orientation horreur. J'y joue encore régulièrement.
    Ah si j'ai beaucoup aimé Doom 3, même si curieusement je ne l'ai jamais fini, en le commençant plusieurs fois.
    Mes souvenirs sont confus, il me semble y avoir joué à sa sortie, et mon PC était assez puissant pour y jouer dans d'excellentes conditions graphiquement. Je l'avais trouvé splendide.

    Parmi les jeux et toujours sur PC je m'étais aussi jeté sur KOTOR 2 que j'ai adoré, tellement mieux que le 1.

    Mais alors pourquoi n'ai je pas pris GTA SA sur PC ? On m'avait prêté la PS2 et le jeu durant un week-end, et ça ramait sévère. Je l'ai finalement pris sur xbox quand il est sorti plusieurs mois plus tard, mais pourquoi pas sur PC ?

    Je vote finalement pour Def Jam FFNY, j'ai passé tellement d'heures, je me suis tellement éclaté avec des mouvements absurdes et bien violents (j'avais tout débloqué) sur Xbox. Et créer son propre style de combat.

  21. #81
    2004, l'année bénie du FPS, je me souviens avoir enchainé UT 2004, Far Cry, Painkiller, DOOM 3 et Half-life². Quelle claque

    Mon cœur balance mais je vote Half-life².

  22. #82
    Je vais pas épiloguer : WoW.
    Trop de bons moments avec les potes sur ce jeu qui à l'époque était classifié "MMORPG pour casu"

    Et cette année il y a effectivement une liste de mentions "plus qu'honorables" longue le bras, c'est fou !
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #83
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Trop de bons moments avec les potes sur ce jeu qui à l'époque était classifié "MMORPG pour casu"
    Il y avait beaucoup de jalousie. J'en suis pas fier mais j'ai fait partie de ceux qui critiquaient World of Warcraft de MMORPG pour casus/mioches ALORS QUE :
    1/ je n'y avais pas joué
    2/ Everquest 2 était mon unique expérience dans le MMORPG

    Mais voilà, t'as choisi de te lancer dans un gros MMORPG (Everquest 2 en l'occurrence), t'as envie de te dire que t'as fait le meilleur choix du monde, et tu vois que TOUT le monde ne parle QUE de World of Warcraft, et même une partie de la commu d'EQ2 s'était barré pour jouer AU jeu du moment. Donc la jalousie. C'est un peu le même moteur que pour la guerre des consoles. Ce qu'on est con à 20 ans.

  24. #84
    Autant 2005 c'était un peu mouif, autant 2004.
    Doom 3, Far Cry, GTA San Andreas, Half-Life², KOTOR 2, Painkiller, Sacred, Vampire the masquerade, World of Warcraft...
    Wouaaah !

    Far Cry était une belle claque mais classique, sans besoin de commenter il y a WoW... Mais pour moi un jeu multi ne peut pas être au niveau d'un jeu solo et effectivement Half-Life 2 quoi, mais surtout Kotor 2 !

    Je crois que c'est le seul que j'ai déjà relancé assez récemment, alors que les autres, non ça me tente moins.

  25. #85
    Petite pensée à tous les gens qui votent Far Cry en oubliant que l'ia touchait à travers les murs. Un goty aux standard de 2021 !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y avait beaucoup de jalousie. J'en suis pas fier mais j'ai fait partie de ceux qui critiquaient World of Warcraft de MMORPG pour casus/mioches ALORS QUE :
    1/ je n'y avais pas joué
    2/ Everquest 2 était mon unique expérience dans le MMORPG

    Mais voilà, t'as choisi de te lancer dans un gros MMORPG (Everquest 2 en l'occurrence), t'as envie de te dire que t'as fait le meilleur choix du monde, et tu vois que TOUT le monde ne parle QUE de World of Warcraft, et même une partie de la commu d'EQ2 s'était barré pour jouer AU jeu du moment. Donc la jalousie. C'est un peu le même moteur que pour la guerre des consoles. Ce qu'on est con à 20 ans.
    Ben... Everquest 2 était casu aussi. Le terme casu s'appliquait aux MMO dans lesquels on n'avait pas de perte (ou rien de vraiment handicapant) en cas de mort, et on pouvait jouer en solo avec toutes les classes. Où les groupes pouvaient se passer de healers. Ou encore les déplacements via des portails gratuits.
    Tout ce qui rendait ces jeux trop accessibles en fait.

  27. #87
    Je ne sais pas comment le jeu a évolué mais mourir dans Everquest 2 pouvait rapidement signifier des heures de farm de perdu et il n'y avait pas de limite (ça, ça a été patché d'ailleurs parce que c'en était complètement ridicule). Le seul moyen de soloter au-delà du niveau 20 était d'être un healer soi-même (le druide était le top pour ça).

    Mais peu importe, ce que je voulais dire c'est qu'une bonne partie du mépris voué à WoW était dû à sa popularité, ce qui est toujours le cas des phénomènes de mode (ces dernières années, c'est Fortnite la tête de turc). Tout était rapidement prétexte à dénigrer la communauté du soft pour se positionner en tant qu'élite. Je me souviens d'une vidéo d'un mage balançant un slow fall avant de se jeter du haut d'une falaise et une horde de joueurs qui le gankaient se suicidant par avidité. Ben c'était repris en boucle pour critiquer le QI de la communauté.

    Après que EQ2 et WoW aient effectué bien des concessions de confort par rapport à leurs prédécesseurs (et bien moins que les jeux et même updates qui les ont suivi), j'en doute pas une seconde. Est-ce que les personnes qui avaient réellement une dent contre ça représentaient le gros des personnes qui se moquaient bien fort de WoW, et est-ce que c'était bien leur principale raison, j'ai un doute.

  28. #88

  29. #89
    Y'a WoW et y'a Dawn of war.
    C'est vraiment compliqué là. Ce sont mes deux jeux vidéo préférés.

    Je vais voter WoW, parce que si je mets de côté son évolution, le jeu de base c'est extraordinaire. Impossible de décrire tout ce que j'y aimais.

    Ah et y'a Ninja Gaiden en plus. Bordel j'ai pas dû beaucoup étudier en 2004.

  30. #90
    A l'époque j'aurai répondu forcément : WOW

    Mais je choisis Vampire: The Masquerade – Bloodlines parce que j'y rejoue encore avec plaisir. Merci la commu.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •