Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 231
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    (qui devrait remporter le GOTY de son année sans problème)
    Dans tes rêves !
    Jeu GameCube + quand même assez niche.
    C'est Morrowind qui va l'emporter.

  3. #33
    Après de longues hésitations, je vote pour Rome: Total War

  4. #34
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca sera World of Warcraft mais quand c'est sortie c'etais bien bon il fallait tout découvrir, rien n’étais listé, c'etais un peu l'aventure.
    Oui c'était vraiment le top au début, on devait se parler, et on pouvait être le healer d'un groupe tout en étant druide non spé heal, 1 an plus tard, cet esprit bon enfant avait laissé place à la compétitivité, puis vint la fin du pvp sauvage avec les montures volantes, bref, aucun regret sur le temps passé sur ce jeu.
    Je me souviendrais toujours de cette citation d'un tank : "J'ai jamais fait le vietnam mais j'ai fait UBRS en pickup."

  5. #35
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il y a Cave Story. Alors je vous voir venir, "t'as HL2 et un Metroid Prime, c'est quoi ta vielle merde en pixels là". Vous n'avez pas tort, et Cave Story est dépassé sur bien des points aujourd'hui, notamment par une production indé pléthorique qui a donné à l'histoire du genre ses plus belles années. Mais Cave Story était le premier (ou l'un des tout premiers), et peut-être que la vague indé n'aurait pas existé sans lui. Outre cette position historique particulière, c'était un excellent jeu, agréable à jouer, passionnant à explorer, avec un système d'armes bien à lui et des combats vraiment trippants, voire bien velus pour le true ending.
    Je guettais les GOTY 200x pour être sûr de ne pas manquer l'année où je pourrais voter pour lui. Manque de bol, c'est 2004 et il tombe contre de sacrés cadors.
    Tu as tout dit et histoire qu'il ne parte pas les mains vides, je vote pour Cave Story.
    D'ailleurs ça me fait penser qu'il aurait mérité un petit mot dans le topic de Kriegor sur les jeux les plus durs. Objectivement, c'est loin d'être le jeu le plus difficile du monde mais j'ai souvenir d'une true Ending vraiment pas facile et sans doute d'autant plus difficile qu'en comparaison, le reste du jeu est clairement accessible.

    C'est un des jeux de ces jeux qui m'a ouvert les portes du jeu indépendant.
    Alors, oui, avec du recul il est un peu simpliste et n'a pas autant de génie et d'ambition que des productions plus récentes, mais 2004 a beau être une année qui a vu un gros paquet de très bons jeux, il n'y en a aucun, pour moi, qui se démarque vraiment du lot. Donc autant donner sa place au "petit poucet" de la compétition !



    Pour les mentions honorables :

    - Half Life² - Je n'ai jamais fait le premier (enfin, j'ai joué trois heures à Black Mesa des années plus tard) et je me souviens d'avoir rêver en allant jouer à cette suite chez un pote qui avait l'ordinateur pour le faire tourner. J'y ai rejoué des années plus tard et je l'ai fini pour me rendre compte que les FPS c'était pas franchement mon truc et que même si j'ai passé un chouette moment sur ce jeu, il est loin d'avoir l'aura d'autres jeux chers à mon coeur.

    - GTA: San Andreas - Là encore, j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu. Sauf que dans tous les GTA (voire dans tous les open-worlds qui en reprennent la recette) je finis par me désintéresser du scenar et des missions pour m'amuser à faire n'importe quoi... Et je me lasse au bout d'une heure.

    - Metal Gear Solid 3 - Pour le coup, ça aurait pu être une vraie alternative à mon vote. C'est à mon sens le plus abouti des trois premiers MGS mais il lui manque le côté "arcade" du 2 et le génie (ou la nostalgie ?) du premier. Et puis j'ai passé 3 jours à découvrir et finir ce jeu alors que j'étais en pleine gastro. Certes, ça montre bien à quel point je l'ai apprécié mais en même temps ses décors verdâtres et maronasses n'étaient peut-être pas ce dont j'avais besoin à ce moment là... Un très grand jeu mais je préfère réserver ma voix pour l'année de MGS premier du nom (sans avoir regardé ce qui est sorti la même année).

    - The legend of Zelda: The Minish Cap - C'est hyper beau (dans mon souvenir), super mignon et agréable à jouer. J'ai passé un super moment sur ce jeu. Sauf que voilà, pour moi c'est un peu la version AAA de Cave Story : un jeu qui manque un poil d'ambition et de génie pour que je lui donne ma voix. A sensations similaires dans la découverte d'un jeu, je privilégie l'obscur développeur japonais à l'association de Capcom et Nintendo.

    - Shin Megami Tensei III : Nocturne - Une ambiance incroyable, un jeu hypnotisant mais que je n'ai jamais fini à l'époque. La faute à moins de temps pour me plonger dans des J-RPG et à des combats un peu trop fréquents dans mon souvenir. Jamais fini, je n'aurais pas pu me résoudre à voter pour lui. Je l'ai racheté récemment sur Switch parce que j'ai envie de l'aimer très fort. En attendant que je puisse m'y replonger, il devra se contenter d'une mention honorable.

    - Metroid Prime 2 : Echoes - Il y en a au moins un à chaque fois dans mes listes et pour 2004 c'est Metroid Prime 2 qui hérite du titre de "je sens qu'il aurait pu être mon GOTY si j'y avais joué". J'adore la série des Metroid, tout ce que j'ai lu sur les deux Metroid Prime m'a fait rêver de ce passage à la 3D mais voilà, je n'avais pas de Game-Cube à l'époque et je suis passé à côté. Ils restent dans un coin de ma tête et je les ferai sans doute un jour.

  6. #36
    Metal Gear Solid 3 Snake Eater pour toujours et à jamais, la meilleure saga de tous les temps.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  7. #37
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Shin Megami Tensei III : Nocturne - Une ambiance incroyable, un jeu hypnotisant mais que je n'ai jamais fini à l'époque. La faute à moins de temps pour me plonger dans des J-RPG et à des combats un peu trop fréquents dans mon souvenir. Jamais fini, je n'aurais pas pu me résoudre à voter pour lui. Je l'ai racheté récemment sur Switch parce que j'ai envie de l'aimer très fort. En attendant que je puisse m'y replonger, il devra se contenter d'une mention honorable.

    - Metroid Prime 2 : Echoes - Il y en a au moins un à chaque fois dans mes listes et pour 2004 c'est Metroid Prime 2 qui hérite du titre de "je sens qu'il aurait pu être mon GOTY si j'y avais joué". J'adore la série des Metroid, tout ce que j'ai lu sur les deux Metroid Prime m'a fait rêver de ce passage à la 3D mais voilà, je n'avais pas de Game-Cube à l'époque et je suis passé à côté. Ils restent dans un coin de ma tête et je les ferai sans doute un jour.
    Le port d'SMT3 est un peu dégueu en général, et c'est encore pire sur Switch paraît-il .Pour ce qui est de Metroid Prime, peut-être que tu pourras y jouer sur ta Switch, justement, si Nintendo se sort les doigts du fondement. Sinon... y'a qu'à faire autrement.

  8. #38
    Après hésitation et malgré sa sortie chaotique, je vote pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines. J'ai hésité avec HL² et City of Heroes mais bon ... Autant je peux refaire une partie moddée de Vampire que le reste ...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  9. #39

  10. #40
    Half-Life 2, un bon FPS solo à une époque où on savait faire de bons FPS. Toujours aussi agréable à jouer aujourd'hui (avec ses suites).

    Autres mentions :
    • Grand Theft Auto: San Andreas, l'accomplissement de la série des GTA 3D. Une grande map, des véhicules sympas et variés. Plein d'améliorations qui le rende plus agréable que les précédents. Mais il garde plein de défaut techniques. J'aurais pu voter pour lui, mais je l'ai relancé récemment et ma partie s'est terminée par une sauvegarde corrompue, donc éliminé.
    • Unreal Tournament 2004, peut-être le jeu LAN de la décennie, on y a beaucoup joué entre amis dans les années qui ont suivi.
    • Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (aussi appelé kotor2 pour faire court) J'ai eu un peu de mal à accrocher la première fois que j'y ai joué. Relancé quelques années plus tard, ça s'est beaucoup mieux passé. Je ne saurais pas dire si c'est les mods de restauration ou mon humeur du moment qui ont rendu le jeu génial.

  11. #41
    Pourquoi on peut voter pour MGS3 cette année alors qu'il est sorti en Europe en 2005
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  12. #42
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Pourquoi on peut voter pour MGS3 cette année alors qu'il est sorti en Europe en 2005
    Parce qu'il est sorti aux US en 2004.

  13. #43
    C'est la sortie en français ou en anglais qui compte (s'il y au moins une des deux).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Catel, Trails in the Sky, sauf erreur de ma part, ce n'est pas sorti en traduction occidentale avant les années 2010. 2004 c'est la sortie au Japon.
    Tu as raison, sorti en anglais en 2011, il était éligible au GOTY de cette année-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est un des jeux de ces jeux qui m'a ouvert les portes du jeu indépendant.
    C'est rigolo parce que tu me rappelles que pour moi c'était Gish (Edmund McMillen, déjà !) J'attendais depuis longtemps l'avènement d'une scène expérimentale créative (pas connu l'ère Commodore ou Amiga) et rien que le petit twist de ce jeu suffisait à le rendre hyper original dans le paysage de l'époque. Et en vérifiant, il est sorti... en 2004 aussi.

  14. #44
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Metroid Prime 2 : Echoes - Il y en a au moins un à chaque fois dans mes listes et pour 2004 c'est Metroid Prime 2 qui hérite du titre de "je sens qu'il aurait pu être mon GOTY si j'y avais joué". J'adore la série des Metroid, tout ce que j'ai lu sur les deux Metroid Prime m'a fait rêver de ce passage à la 3D mais voilà, je n'avais pas de Game-Cube à l'époque et je suis passé à côté. Ils restent dans un coin de ma tête et je les ferai sans doute un jour.
    Dolphin est ton ami pour peu que ton ordi ne soit pas un grille pain (plus de 4 go de ram et processeur > 3 Ghz)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  15. #45
    J'hésite, il y a de très très bons jeux en 2004 (dont un titre incontournable que j'ai découvert bien plus tard). Je vais alors faire une courte rétrospective, de ce à quoi je jouais à l'époque, ça me fera réfléchir même si je sais déjà à 99,99% pour lequel je vais donner mon vote.

    Je me souviens encore du jour où un copain m'avait prêté Def Jam Fight for NY, que j'ai terminé en deux soirées tellement je m'éclatais. Puis recommencé, encore et encore, jusqu'à ce que mon ami veuille le récupérer. Je comprends à la fois mon sentiment de vouloir le garder, et le sien de le reprendre. C'était un excellent jeu et depuis toutes ces années, j'attends un digne successeur. Quelle ne fut pas ma déception avec Icon.

    Il y avait Les Sims 2, auquel je jouais chez un autre pote sur sa gamecube. J'aimais beaucoup, c'était un ovni pour moi (jamais connu le 1er) et je ne parvenais pas à satisfaire ces sims. Mais on s'amusait aussi à les noyer ou les voir brûler. Bah quoi, c'était cool.

    Sinon, Killzone et Ghost Recon 2, mais j'ai + de souvenirs sur ce dernier. Je savais que j'étais sur un très bon jeu, mais c'était encore un peu trop difficile pour moi, beaucoup plus habitué à foncer dans le tas ou à avancer différemment (j'étais encore dans ma période MoH et Conflict Desert Storm essentiellement). Donc jamais terminé. Faudrait que je m'y colle un jour, pour le fun.

    Et puis Hitman Contracts, que j'ai beaucoup aimé (de toute façon, il n'y a guère qu'Absolution que je ne peux pas piffrer). J'ai aussi connu Tony Hawk Underground 2, Need for Speed Underground 2, Silent Hill 4 The Room (mais je n'y jouais pas, c'était pour mon père :fragile: ) et bien sûr Gran Turismo 4.
    Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai découvert - et beaucoup aimé - l'incontournable Half-Life 2. Ainsi que MGS3, que j'aurais tant aimé découvrir à l'époque (une de mes séries préférées).

    Mais mon GOTY 2004, c'est incontestablement Grand Theft Auto San Andreas. Bon sang, je me souviendrais toujours du moment où je l'ai eu et de la première fois que je l'ai lancé. Je rentrais de l'hôpital en train, avec ma petite maman, après une chirurgie oculaire. En arrivant le soir à la maison, elle m'a tendu le jeu et, étant donné que je ne voyais pratiquement pas, a dû me dire ce que je tenais entre mes mains. Quelle ne fut pas ma joie, j'étais tellement contente, surtout que je ne m'y attendais pas ! J'avais entendu parler du jeu et lu des articles dessus dans les magazines, il semblait être le meilleur de la série. Alors, après avoir mangé mon assiette (qu'il fallait bien me rapprocher sans quoi je piochais à côté ), j'ai demandé l'autorisation d'essayer le jeu. À l'aveugle. Mais je voulais entendre les premiers instants du jeu. Les musiques, l'ambiance en général et essayer d'y voir un truc.

    Je trépignais d'impatience sur ma chaise, j'étais émue ne serait-ce que par le générique. Et bien que je ne voyais qu'une bouillie de couleur à l'écran, je jouais, je découvrais par les sons avant tout et mon imagination s'emballait. J'ai compris que le personnage était sur un vélo, waaaahhh, rien que ça ! Et je ne sais par quelle miracle je me suis retrouvée dans la campagne. J'ai compris que je m'éloignais de la ville, parce que ça devenait vert, un peu marron et que j'avais l'air de monter une petite colline près de la route. Mais je ne voyais que très difficilement, alors j'ai arrêté, un peu triste d'attendre de revoir correctement ; mais évidemment très enjouée et déjà impressionnée. La campagne ! Les vélos ! Des supers musiques ! Un nouveau GTA !

    Aujourd'hui, c'est un souvenir que j'aime raconter et qui est vraiment lié à ce titre pour moi. Quand j'ai pu le découvrir vraiment, ce fut une claque. Encore aujourd'hui, c'est certainement le GTA le plus complet et intéressant. Je crains que nous n’ayons plus le plaisir d'avoir des opus aussi bons aujourd'hui dans cette série. Après GTA IV, que j'ai aussi adoré, c'en était terminé (hé non, je n'ai pas aimé le V).

  16. #46
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Dolphin est ton ami pour peu que ton ordi ne soit pas un grille pain (plus de 4 go de ram et processeur > 3 Ghz)
    Oula attention l’escouade de la mort de Nintendo viendront pour vous planter des bambous dans les ongles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #47
    cette année de folie quand même Pire que 2015
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  18. #48

  19. #49
    Bon, on a deux très bonnes suites : KOTOR 2 et HL2 (qui pour moi ne dépassera jamais le premier question ambiance).
    Mais... personne n'a pensé à ajouter Beyond good and evil à la liste ?

  20. #50
    Half Life 2 bien entendu
    Dernière modification par mithrandir3 ; 03/07/2021 à 13h46.

  21. #51
    Half Life 2 tous les jours. L'ambiance avant tout, la mise en scène, les musiques. Les passages un peu puzzles, ce moteur physique simple et efficace. Ces graphismes incroyables pour l'époque et qui n'ont pas vieilli.

    Pas un mystère que Valve soit revenu à l'esthétique de la ville 16 ans plus tard pour Alyx, c'était une claque énorme.

  22. #52
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Mais... personne n'a pensé à ajouter Beyond good and evil à la liste ?
    Sortie en 2003

    Je vote Kotor 2
    Nuh

  23. #53
    Je pensais que l'année serait pliée, mais en fait, grosse année en termes de hits

    Bon je n'ai qu'effleuré la plupart des jeux bien plus tard, mais c'est plein de titres marquants. Mais évidemment pour moi, pour être tombé dedans jusqu'à la sortie de BC et m'avoir rendu accro au genre, c'est bien sûr World of Warcraft.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #54
    Invraisemblable le nombre de hit en 2004... Il ya bien 4 ou 5 jeux que j'aurais proclamé GOTY haut la main s'ils étaient tombés d'autres années. Par exemple 2005 où j'ai même pas voté tant rien ne m'a marqué

    Mon vote va forcément aller sans aucune hésitation possible à World of warcraft.

    Tout simplement parce que j'y ai passé quasiment 2 ans non stop, dans une ambiance unique, probablement améliorée par le fait que, comme moi, beaucoup de gens ont découvert les MMO avec WOW. Tous ces raids jusqu'à pas d'heure, plein de rencontres in game, ce leveling tellement long et tellement bon (mais pourquoi ont ils massacré ça par la suite ? )... Bref, une claque monumentale à l'époque, probablement la plus grosse de ma vie de joueur.

    Mais en 2e position ex-aequo (merci WOW pour ne pas avoir à les départager, ç'eut été dur) je mets 2 titres qui sont facilement dans mon top 10 ever :

    - Perimeter : un STR génial et plein d'idées, malheureusement rapidement tombé dans l'oubli. Le nombre de LAN passées dessus, le nombre d'heures à faire des escarmouche contre l'IA... Le STR que je retiendrais si je devais n'en choisir qu'un ce serait lui.

    - Rome total war : une tuerie pour l'époque, celui qui a mis la série et le sous genre qu'elle symbolise sur le devant de la scène. Et surtout, celui sur lequel je vais encore aujourd'hui quand j'ai envie de me relancer un total war, tout simplement.


    A coté de ça c'était vraiment l'âge d'or des MMO : City of heroes, Everquest 2, Dofus, Lineage 2, Ryzom... Je les ai tous testés par la suite, passant plus ou moins de temps dessus, chacun avait également de sacrées qualités et mérite au moins une mention honorable.


    Mais cette année c'est vraiment la folie quand je regarde aussi les sorties solo... Quelques autres mentions honorables :

    - Far cry : moi qui joue peu aux FPS, je me souviens m'être pris une grosse claque à l'époque avec son moteur physique rigolo et ses décors paradisiaques.
    - GTA San andreas : le seul de la série que j'ai bouclé en long et en large, alors que les autres je m'en suis lassé au bout de 5 ou 10h...
    - Half life 2 : je me souviens d'une hype de ouf mais d'un accueil mitigé dans la presse jeux vidéo... Et si je l'avais fait d'une traite j'en garde finalement pas un souvenir mémorable, il faudrait que je le relance un de ces jours.
    - Painkiller : décidemment je me faisais bien plus de FPS à l'époque ^^ Celui là m'avait vraiment marqué avec son ambiance bien dark et ses effets gores jusqu'à l'absurde
    - Sacred : Un brouillon avant le très sous-coté Sacred 2. Mais le premier hack n slash se risquant à l'open world avec une franche réussite.

  25. #55
    Gradius V
    un superbe shoot signé Treasure.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  26. #56

  27. #57
    World of Warcraft pour moi! Tellement de souvenirs sur ce jeu entre les musiques, les paysages grandioses, les rencontres, un émerveillement sans cesse renouvelé durant des milliers d'heures! J'ai arrêté à la sortie de Burning Crusade, c'était déjà plus la même chose.
    J'ai énormément rejoué sur un Vanilla privé en retrouvant cette ambiance mais Classic m'a déçu, je n'ai même pas joué jusqu'au bout de mon abonnement.

    Dans la liste Vampire et Space Rangers 2 m'ont aussi énormément plu, mais je n'y ai pas joué durant des années.

  28. #58
    Une année 100% FPS pour ma part.

    Vampire - Bloodlines propose une expérience incroyable, mais il est trop étriqué et trop cassé pour moi (l'infiltration, eek !). Ils lui auraient filé deux ans de plus, ça aurait donné le FPS/JDR du siècle

    J'élimine Half-Life 2, parce qu'on a certes souvent affaire à des morceaux de bravoure, mais pour ma part le soufflé retombait aussitôt après un passage "wouahou". Le jeu montre parfois des faiblesses en monde ouvert (probablement dû à la gestion du moteur à l'époque). Si à sa sortie il avait eu la maturité d'un Episode 2, c'était bon pour moi.

    Far Cry m'a fait revoir à la hausse mes attentes à propos du FPS solo (tactiques d'approches, etc.), et je le trouve globalement mieux réalisé que HL2. Mais l'écriture, et les passages ratés en fin d'aventure l'éliminent aussi.

    J'aurais eu moins de problème à voter Doom 3 parce que c'est celui que j'ai le plus refait des trois derniers, et à part des jump scares un peu abusés, je n'ai rien à lui reprocher.

    Mais au final celui sur lequel j'ai passé le plus de temps est le gigantesque Uneal Tournament 2004, qui proposait un contenu super riche, et notamment un mode Onslaught fantastique. J'y ai joué jusqu'au Mega Pack, qui relançait la machine d'une bien belle façon. Ce fut l'une de mes seules incursions dans les FPS à véhicules. J'en ai fait d'autres plus tard, mais les véhicules n'étaient pas aussi centraux. C'est aussi dans ce jeu que j'ai découvert le mode Invasion, qui a inspiré Killing Floor, une licence qui m'a bien collé à la peau pendant 10 ans.
    Dernière modification par Nono ; 09/07/2021 à 01h25.

  29. #59
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ton souvenir est très imprécis.
    Alors effectivement je viens de jeter un coup d'oeil à quelques autres tests de l'époque, et "l'accueil mitigé dans la presse JV" je sais pas d'où je l'ai sorti... J'ai probablement confondu avec un autre jeu overhypé de l'époque. Mea culpa, je vais me fesser à coup de pelle de ce pas

  30. #60
    C'est peut-être lié au test JVC de l'époque, qui lui donnait une très bonne note (18), mais insistait pas mal sur les défauts (les longueurs, l'IA, le schéma "je roule, je suis bloqué, je vais ouvrir la porte", les lacunes techniques) et que ce n'était pas une révolution.
    Parce qu'autrement, il a le même metascore que Uncharted 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •