Salut les canards, apres avoir hesite entre Air/AIO/custom loop, votre aide m'a décidé de partir sur full loop

j'ai actuellement une jolie petite config mini ITX sous eau avec un 8600k@5.2Ghz et une 2080ti :



Je viens d'acheter une 6900XT et une moyenne tour Corsair 5000D Airflow, en full loop. Le but étant d'avoir une config silencieuse, je ne veux pas de turbine a côté de moi. La 6900xt sera mise sous eau et potentiellement UV.

Je viens de tester le AIO 420mm pour voir et ça ne rentre pas t1cable: , donc ça sera des radiateurs 360 maximum :



Je propose cette loop :



J'avais plusieurs questions à vous soumettre avant de continuer :

1- est-ce utile d'avoir 3 radiateurs là ou 2 suffisent ? ou est-ce contreproductif et il vaut mieux mettre des ventilos libre de passage, par exemple rad en haut et sur le cote, ventilos libres devant ?

2- le radiateur du haut est max de 30mm, je vais prendre les 3 memes je pense, quel type de ventilos est adapté ?

3- j'ai actuellement des Noctua AF14 2000rpm, qui sont très bien mais très cher. Je vais partir sur des ventilos 120mm mais les Noctua sont a 28€, comme il m'en faut au moins 10, ça va commencer à piquer sévère. Des conseils de ventilos efficaces pour mes radiateurs sans vendre ses reins ? J'ai vu le Artic P12 PWM qui ont l'air pas mal ?

4- j'avais mis du liquide EK blanc dans ma config, au bout de 2 semaines le liquide est devenu transparent, avec des depots de blanc... super. Je vais surement rester sur du liquide transparent, vous conseillez quoi ? juste eau distillée ?

5- comment nettoyer mes radiateurs/WB actuels ? notamment celui du GPU qui est vraiment blanc et sale ?

6- tout autre conseil utile

Merci beaucoup pour votre aide.

Durei