Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous,
    Je tourne actuellement sur Windows 10 (migré gratuitement du 8). J’ai une utilisation principalement pour du gaming pour de l’installation / desinstallation de jeux / mod ou logiciel tiers...

    A part un formatage de Windows, est ce que vous faites des manipulations ou utiliser des logiciels tiers pour garder Windows propre et virer les choses qui n’ont pas d’intérêt (drivers ou reste d’ancien programme)?

    Je me dis qu’avec le temps , il peut avoir des choses qui peuvent interférer sur le bon fonctionnement du PC.

    Quelle est votre approche là dessus ?

    Merci de votre retour.

  2. #2
    Virer les logiciels inutilisés, surtout s'ils lancent des services au démarrage (ne serait-ce que pour vérifier les mises à jour) est suffisant.

    La majeure partie des logiciels "d'optimisation" de Windows sont à éviter. Si on sait ce qu'on fait, autant faire les rares modifs qui peuvent avoir un intérêt soit-même (et savoir à qui se plaindre en cas de soucis).

    Pour nettoyer Windows, là aussi il faut faire attention avec tout ce qui est automatisé, qui peuvent parfois faire plus de mal que de bien, ou installer un service qui va ralentir l'OS. L'idéal c'est de ne rien faire tant que tout va bien, s'il y a un vrai besoin, faire du nettoyage, puis virer les logiciels utilisés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •