Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 12 sur 28 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 838
  1. #331
    Les derniers AAA sont déjà supportés par Linux Pourquoi changer une formule qui marche ?
    Que Linux supporte TPM c'est très bien, mais on n'est pas prêt de voir une distro l'imposer. C'est comme le SecureBoot.

    Alors biensur, on peut imaginer Valve vouloir tout verrouiller un jour, mais ce serait penser à mal. A ce compte là on voit tout en noir, on ne suppose jamais la bonne intention (je sais que le monde ce n'est pas les bisounours, mais ce n'est pas madmax non plus). Autant pour MS on peut avoir des suspicions (et ce ne sont que des suspicions, modulo la réalité qui leur revient dans la tronche ^^), autant Valve, nan, ça va. Pourquoi se metraient-ils à dos leurs utilisateurs Linux ? C'est déjà un miracle que le gaming se développe sur cet OS. Vu comment ça rouspète sur Windows 11, une distro Linux verrouillée n'aurait de succès ni auprès des joueurs, ni auprès des devs. Les windowziens, ce sont des enfants de cœur à côté des linuxiens ^^.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/11/2021 à 23h27.

  2. #332
    Ça prendra encore quelques années même avec Windows 11 qui sert de bélier. Mais cette fois ça m'étonnerait qu'ils reviennent en arrière.
    Le principal c'est que le parc de matos qui supporte ce genre de technologie grandisse pour qu'elle puisse être utilisée. Peut-être que les AAA de l'année prochaine ou suivante commenceront à l'utiliser, avec une version "vieux DRM bricolé" et "nouveau DRM plus fiable".
    Dans les jeux en ligne ça pourrait aussi faire 2 classes d'utilisateurs, ceux qui ont du vieux matos/OS et risquent de se faire ban pour cheating, et ceux qui ont leur Win11 flambant neuf (ou Win10 en mode "sécurisé") à qui on fait confiance.

    Et ça n'empêche pas de faire autre chose à coté, ce n'est pas toute la distribution qui est verrouillée, seulement la façon de la booter, le kernel et autres trucs en rapport. Puis chaque appli fait comme elle le souhaite. Actuellement sous Win11, je ne sais pas ce qui l'utilise.

  3. #333
    On sait si l'installation depuis Win10>11 est propre ? Genre bench un jeu avant/après upgrade.

    Mon dernier fresh install de win10 a 2-3 mois, vu que la correction AMD est pas mal, je suis tenté de migrer.

  4. #334
    Sincèrement, tu ne perdras rien à patienter 3 ou 6 mois, afin d'être certain que tous tes pilotes sont compatibles, les logiciels, l'antivirus (si tu n'utilises pas celui de MS), etc.
    A propos des perfs : il paraît que Windows pourra globalement sembler un peu plus réactif (selon MS, qui dit avoir bossé en particulier sur des améliorations côté mémoire), mais aujourd'hui ton PC et tes jeux ne fonctionneront pas sensiblement plus vite sous W11
    Au pire fais le test en installant W11. Tu gardes 10 jours pour revenir en arrière. De mémoire, ces dernières années le process de restauration de l'OS précédent a généralement très bien fonctionné.

  5. #335
    C'est vrai qu'en y repensant mes documents etc. pointent vers un autre disque dur, donc ça me coûte pas grand chose de tenter la chose.

    Me faut juste un jeu dx12 avec un bench intégré à tester avant/après pour la science.

    Et ne pas oublier de récupérer le patch chipset sur AMD en plus de la maj Windows.

    Je vais sauter le pas, pour la science.

    Edit : Migration effectuée. RAS, j'ai mis à jour le CPU AMD, j'ai bien le KB correspondant à la correction L3 côté Microsoft.

    J'ai gagné un fps en moyenne sur le bench AC Odyssey, RAS sur Hell let Loose.

    Je trouve l'OS plus fluide globalement, on peut remettre le menu démarrer à gaucher de la barre des tâches.

    Il manque quelques options comme choisir ne rien masquer dans le systray (faut le faire icône par icône), j'ai pas revu l'option pour reboot direct dans l'UEFI depuis les paramètres windows.
    Dernière modification par kennyo ; 03/11/2021 à 17h32.

  6. #336
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A propos des perfs : il paraît que Windows pourra globalement sembler un peu plus réactif (selon MS, qui dit avoir bossé en particulier sur des améliorations côté mémoire), mais aujourd'hui ton PC et tes jeux ne fonctionneront pas sensiblement plus vite sous W11
    Même environ de 5 à 10% plus lentement selon les tests actuels.

  7. #337
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même environ de 5 à 10% plus lentement selon les tests actuels.
    On dirait que ça s'inverse suite aux dernières majs :
    https://www.techspot.com/article/235...nchmark-ryzen/

  8. #338
    L'outil de capture d'écran ou encore le raccourci win+maj+S ne fonctionnait plus.

    Malgré réparation de l'appli, reinstall etc. rien à faire.

    La solution improbable trouvée sur Reddit a été de désactiver la date auto, mettre octobre comme mois puis repasser en auto. Et... ça a fonctionné ! Le raccourci et l'outil fonctionne à nouveau.

  9. #339
    J’ai eu un comportement curieux de la capture d’écran au début, que j’utilise pas mal, et qui ne voulait plus s’épingler dans la barre des tâches. Par contre, le raccourci fonctionnait. Aujourd’hui tout fonctionne, je suppose que les quelques màj de Windows Update ont réglé le problème.
    De toute façon, j’ai volontairement choisi d’installer W11. Je ne regrette pas (à part pour l’instant le fait de ne pas pouvoir lancer un fichier en le déposant sur son programme ouvert dans la barre des tâches - mais je suppose qu’ils vont le remettre).
    J’ai vu qu’avec AllStartBack on pouvait configurer pas mal de trucs, mais je prends le parti de ne toucher à rien. Ils vont modifier le système au fur et à mesure.

    Pour l’instant ça sent le choix de Microsoft d’avoir un affichage plus limité à l’écran, et plus contenu (moins de personnalisation possible) : c’est mieux rangé (Paramètres), voire caché (menu contextuel secondaire, applications en tâche de fond dans la barre des tâches), voire inaccessible (tuiles, dossiers de raccourcis dans la barre des tâches).

  10. #340
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    On dirait que ça s'inverse suite aux dernières majs :
    https://www.techspot.com/article/235...nchmark-ryzen/
    Intéressant en effet.
    C'est déjà ça de pris si ça se confirme sur tout les CPU, même si je n'accroche pas à leur partie pris « Mac ». Drôle d'idée de copier un concurrent, c'est un peu lui laisser la direction du bateau et admettre qu'on ne fait pas mieux que lui.

  11. #341
    Pour les histoires de capture d'écran et autres appli qui ne fonctionneraient pas bien, l'explication ici :

    https://www.frandroid.com/marques/mi...ves-du-systeme

    Microsoft a enquêté sur le problème et a déterminé que cela avait un lien avec un problème interne : le non-renouvellement d’un certificat. Depuis le 1er novembre 2021, des utilisateurs de Windows ne peuvent plus ouvrir certaines applications natives du système. « Cela est causé par l’expiration d’un certificat numérique de Microsoft le 31 octobre 2021 ».
    J'ai eu le même problème pour faire une capture hier.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #342
    La vache, ça veut dire que le jour où W11 sera commercialement obsolète et remplacé par W12, ou 13, comme vous voulez, un simple non renouvellement des certificats pourrait à terme rendre inutilisable des composants de W11 pourtant si cher payé (HS : sérieux, j'ai vu passer des clefs à 0,7€ sur cdicsount, ça devient n'imp ^^) ? Si c'est bien ça, c'est beau

  13. #343
    Je compte formater mon PC dans pas longtemps, je me dis qu'autant passer à W11 en même temps.

    Y'a possibilité de faire une clé USB comme pour W10, pour booter dessus, formater les SSD, puis re installer l'os ?

    Etant donné que ça va etre une mise à niveau de W10 vers W11 (afin que ce soit gratuit?), il faut peut-être d'abord faire la mise à niveau, avant de formater ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #344
    Tu peux directement télécharger l'ISO de W11, ta clef W10 sera reconnue.
    Tu peux créer facilement une clef usb avec Rufus (il permet même de télécharger l'ISO : dans l'interface, change "select" par "download") : http://rufus.ie/fr/

  15. #345
    Ok merci je ferai ça.

    Y'a encore des soucis avc les proc ryzen ? J'attends encore quelques patchs sinon.

    Aussi,je risque pas d'avoir des prob de compatibilité ?

    Je crois que je vais attendre quelques mois encore xD

  16. #346
    Microsoft propose un outil pour créer directement une clé d'installation bootable.

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows11

  17. #347
    Un intérêt de Rufus c'est qu'il peut modifier l'ISO (précisément les fichiers sur la clef usb) pour faire sauter les restrictions sur TPM et SecureBoot (et CPU apparemment, j'ai pu installer sur un vieux Haswell 4500U) sans avoir à faire ça à la main lors de l'install
    Il est très léger, portable et peut mettre l'importe quelle ISO sur une clef.
    Mais oui, l'outil de MS est plus facile à utiliser. Clic, install, zou, approuvé par mme Michu.

    ---

    Les proco Ryzen : y'a pas patchs apparemment. Puis au pire, tu auras une baisse minime de perfs le temps que Windows update pousse les correctifs.

  18. #348
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un intérêt de Rufus c'est qu'il peut modifier l'ISO (précisément les fichiers sur la clef usb) pour faire sauter les restrictions sur TPM et SecureBoot (et CPU apparemment, j'ai pu installer sur un vieux Haswell 4500U) sans avoir à faire ça à la main lors de l'install
    Il est très léger, portable et peut mettre l'importe quelle ISO sur une clef.
    Mais oui, l'outil de MS est plus facile à utiliser. Clic, install, zou, approuvé par mme Michu.

    ---

    Les proco Ryzen : y'a pas patchs apparemment. Puis au pire, tu auras une baisse minime de perfs le temps que Windows update pousse les correctifs.
    Quand tu fais une iso, y'a pas de vérification pour le CPU

  19. #349
    Haaaa, je me demandais pourquoi diable ça passait qd même. Merci pour l’éclaircissement

  20. #350
    Petite Infos si vous arrivez pas à booter sur la clé usb win 11 ou 10.
    Une mise à jour de bios et c'est reparti.
    Merci hp avec vos ordi de caca
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #351
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok merci je ferai ça.

    Y'a encore des soucis avc les proc ryzen ? J'attends encore quelques patchs sinon.

    Aussi,je risque pas d'avoir des prob de compatibilité ?

    Je crois que je vais attendre quelques mois encore xD

    Tout est corrigé me semble (maj KB5006746 qui repasse après la 1ère maj foireuse). Il faut juste veiller à bien faire la maj w11 des drivers chipset ; les autres correctifs (l'histoire du cache l3 mal géré) sont déjà dispo via windows update.

    J'y suis depuis 24h, clean install avec un ryzen 5600x.
    Pas testé toute ma bibliothèque évidement (j'ai testé 3 jeux directx 12 en fait edit : farcry6, rise of the tomb raider d11/d12, horizon zero dawn) : 0 impact sur les perfs, c'est rigoureusement identique (moins les plantages d12 que je me tapais depuis la beta de bf2042 ou j'ai fait le con à toucher ce qu'il fallait pas).
    Dernière modification par Azerty ; 07/11/2021 à 22h01.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (20) maj 2024-05-12

  22. #352
    Oui, oui tout est patché pour Ryzen, et ça fonctionne très bien.
    J’ai même pas eu le temps de me rendre compte que ça tournait potentiellement moins bien.

    Y’a que Intel qui s’amuse à publier des benchs comparatifs avec AMD en utilisant la version non patchée.

  23. #353
    Ca a l'air de bien marcher le Start11 de Stardock, mais moi je veux le menu de Windows 10, pas celui de Windows 7

  24. #354
    Pareil
    Et un truc bizarre : vous n'avez pas un petit lag quand vous faites un clic droit ? Chez moi le menu s'affiche tout de suite sous W10, mais sous 11 y'a comme une petite latence. Pas grand chose, mais assez pour être agaçant.

  25. #355
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pareil
    Et un truc bizarre : vous n'avez pas un petit lag quand vous faites un clic droit ? Chez moi le menu s'affiche tout de suite sous W10, mais sous 11 y'a comme une petite latence. Pas grand chose, mais assez pour être agaçant.
    Non c'est instant.

  26. #356
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pareil
    Et un truc bizarre : vous n'avez pas un petit lag quand vous faites un clic droit ? Chez moi le menu s'affiche tout de suite sous W10, mais sous 11 y'a comme une petite latence. Pas grand chose, mais assez pour être agaçant.
    J'ai vu passer un truc là dessus dans les versions insider.

    Edit : je le retrouve pas, donc j'ai peut-être confondu avec autre chose.
    Demain c'est patch de toutes façons.

  27. #357
    Ha yes, d'acc. Thx !

    Bon aussi, je l'ai installé sur un vieux PC, et l'IGP n'a plus de nouveaux pilotes Intel depuis un certains temps, ça doit jouer ^^
    D'ailleurs, Intel sort bien une MaJ, mais c'est pour apparemment retirer le support de Dx12 (c'est dans les news du moment : faille avec Directx12, Intel le désactive pour les CPU jusqu'à Haswell). Sachant que Dx12 est un élément requis par W11, bon, ça ne fera évidemment pas sauter mon install mais je trouve ça rigolo. Ou bien ledit pilote ne sera pas proposé par Windows Update sous W11. Ca serait logique, mais j'ai l'impression que la logique a un peu fichu le camp ces temps ci chez MS ^^.
    Ouais tende scie.

  28. #358
    Citation Envoyé par Rollmops Voir le message
    Ca a l'air de bien marcher le Start11 de Stardock, mais moi je veux le menu de Windows 10, pas celui de Windows 7
    Essaye plutôt StartAllBack

  29. #359
    Merci je note, je tenterai probablement l'upgrade quand j'achèterai un nouveau SSD sur lequel je transfèrerai mon installation actuelle.

  30. #360
    ça y'est je suis passé à Windows 11 sur mon PC et tout semble fonctionner correctement à première vue. J'ai remis le menu démarrer à gauche, j'aime pas au milieu.
    Le nouveau de l'ensemble est pas mal.

    Par contre j'ai pas trouvé comment épingler des jeux Steam à l'écran de démarrage. Sauf à épingler directement l'exe mais du coup c'est pas super joli... Les raccourcis Steam étant des liens web, on ne peut pas les épingler.

    Et d'ailleurs j'ai un souci avec les nouvelles applis que j'épingle, elles ne s'affichent pas directement sur le menu, il faut que je redémarre le PC pour qu'elles apparaissent. Sans doute un bug...

Page 12 sur 28 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •