Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 826
  1. #391
    Tiens, une future MaJ de W11 pourrait bien restaurer l'action permettant de définir simplement un navigateur par défaut :
    https://windows.developpez.com/actu/...er-par-defaut/
    Ca va dans le bon sens tout ça (enfin... grâce aux utilisateurs qui rouspètent, sinon on serait tous sous W10 S)

  2. #392
    Tout ça c'est dans la même build que l'autre jour. C'est juste les sites à la con qui se sentent obligés de faire un "article" pour chacun des changements.

    Il y a aussi la possibilité de mettre moins (ou plus) de trucs dans la zone "recommandé" du menu démarrer (mais toujours pas moyen d'utiliser l'espace vide quand tu la désactivé, ni de redimentionner la fenêtre...).

  3. #393
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Petite déconvenue mon imprimante HP4580 ne semble plus fonctionner
    Je soupçonne HP de l'avoir désactivée (obsolescence forcée) mais pas de preuves
    Ou alors elle est morte...

    edit : hayé ça fonctionne j'ai trouvé ici https://h30467.www3.hp.com/t5/Impres...1/td-p/1214828
    L'obsolescence programmée de l'imprimante ce serait ballot, vu que les profits sauf erreur ils les font sur les encres et pas sur les machines.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #394
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tout ça c'est dans la même build que l'autre jour. C'est juste les sites à la con qui se sentent obligés de faire un "article" pour chacun des changements.

    Il y a aussi la possibilité de mettre moins (ou plus) de trucs dans la zone "recommandé" du menu démarrer (mais toujours pas moyen d'utiliser l'espace vide quand tu la désactivé, ni de redimentionner la fenêtre...).
    Sites à la con, mais ça a le mérite d'informer, et de savoir que des trucs que certains reprochent à W11 sont en phase d'être en partie corrigés :-)

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'obsolescence programmée de l'imprimante ce serait ballot, vu que les profits sauf erreur ils les font sur les encres et pas sur les machines.
    Exactement. Aussi, le soucis des pilotes de ces trucs, c'est souvent l'installeur qui n'est pas mis à jour pour reconnaître le nouvel OS. Solution 1 : attendre une MaJ. Solution 2 : installer le pilote manuellement avec le ".inf". Ca fonctionne pour les imprimantes, scanners...

  5. #395
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, une future MaJ de W11 pourrait bien restaurer l'action permettant de définir simplement un navigateur par défaut :
    https://windows.developpez.com/actu/...er-par-defaut/
    Ca va dans le bon sens tout ça (enfin... grâce aux utilisateurs qui rouspètent, sinon on serait tous sous W10 S)
    J'ai vu ça sur le PC portable de mon père, une vraie misère à changer ...

  6. #396
    Je sais pas si je suis le seul mais j'ai le svchost.exe de Windows 11 qui me bouffe régulièrement toute ma pauvre bande passante montante (xDSL) pendant plusieurs dizaines de minutes, rendant la navigation internet presque égale à celle d'un Minitel.


    Pourtant mon Windows est à jour, aucune mise à jour n'est proposée dans les paramètres et je n'utilise pas de cloud ou autre.
    Alors je sais bien que c'est un élément essentiel de Windows, j'aimerais bien comprendre ce que Windows envoie ...
    Y'a moyen de faire quelque chose ?

  7. #397
    Vérifies que dans Windows Update , dans Optimisation de la distribution tu es bien "sur mon réseau local", et pas "sur internet".

  8. #398
    Malheureusement c'était bien sur réseau local, merci quand même.

  9. #399
    Tu peux regarder vers quelle(s) adresses ip ou noms de domaines ça émet. Tu pourras les identifier, ça sera un début de piste.
    Tu peux voir ça dans le Moniteur de ressources. Filtre sur Réseau, Activité réseau, et regarde ce qui a le plus émit (quitte à le laisser ouvert 1 jour, pour avoir des chiffres).

  10. #400
    C'es "optimisation de la livraison" qui discute, donc du Windows Update.

  11. #401
    Oui mais mieux vaut vérifier vers quoi ça émet. Si ce n'est pas du MS, c'est peut être le service du W11 qui est virussé
    Sinon c'est peut être un petit bug dans W11 qui resterait coincé sur le partage de WU en p2p sur le web, ça serait moche.

  12. #402
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    https://www.journaldugeek.com/2021/1...vantage-de-pc/

    Trouver cela, peut être cela répond a ta question. Après le support de windows 10 s'arretera le 14 octobre 2025, tu as encore un peu le temps et d'ici la win11 sera bonifié.
    Merci. Je reposte cette date qui me parait cruciale : 14 octobre 2025.

  13. #403
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai vu ça sur le PC portable de mon père, une vraie misère à changer ...
    J'ai eu aucun problème pour changer la navigateur par défaut moi ?
    C'est le premier truc que j'ai fait d'ailleurs
    J'ai toujours ce vieux réflexe des années 2000 ou j'ouvre le navigateur de microsoft juste pour télécharger firefox et puis après je n'y touche plus jamais
    Du coup où est le souci ?

  14. #404
    Voilà pc principal passé sous win11 !
    Pas eu de souci particulier

  15. #405
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai eu aucun problème pour changer la navigateur par défaut moi ?
    C'est le premier truc que j'ai fait d'ailleurs
    J'ai toujours ce vieux réflexe des années 2000 ou j'ouvre le navigateur de microsoft juste pour télécharger firefox et puis après je n'y touche plus jamais
    Du coup où est le souci ?
    Ni moi Chrome et Firefox est installé sans aucun soucis. Mais me semble que les premieres builds de win11 y avait effectivement un systeme assez reloud pour forcer edge.

  16. #406

  17. #407
    La vache

    Bon je vais attendre au plus tard le 14 octobre 2025 pour l'installation de ce Windows 11

  18. #408
    Bah, après un an ou deux il sera assez mature ce Windows 11
    Aujourd’hui il y en a pour tous les goûts : W10 ou W11. What else ?

  19. #409
    Suis passé au 11 avec ma nouvelle config, après quelques réglages je me retrouve avec un win10 un peu dépoussiéré. J'ai aucun soucis particulier (hormis avec mumble, peut etre que je m'y prends mal) et au final, y a pas de grand changement dans ma vie quotidienne que ce soit pour jouer dessus ou pour taffer. Y a pas vraiment de grande évolution du 10 par rapport au 11, du moins pour l'utilisateur lambda.

  20. #410
    Coucou,

    J'ai une rapide question : sur une config double, avec la barre des tâches apparentes sur chaque écran, n'est-il pas possible quand on clic sur un raccourci pour ouvrir un programme / une nouvelle fenêtre de l'explorateur, que celle-ci s'ouvre sur l'écran ou l'on a cliquer.
    Exemple : je veux ouvrir l'explorateur de fichiers sur mon écran de gauche, je clic donc dans ma barre de tâches présente sur l'écran de gauche ... et des fois ça s'ouvre à droite ^^'

    Y a une manip ? Je sais pas si je suis clair

  21. #411
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou,

    J'ai une rapide question : sur une config double, avec la barre des tâches apparentes sur chaque écran, n'est-il pas possible quand on clic sur un raccourci pour ouvrir un programme / une nouvelle fenêtre de l'explorateur, que celle-ci s'ouvre sur l'écran ou l'on a cliquer.
    Exemple : je veux ouvrir l'explorateur de fichiers sur mon écran de gauche, je clic donc dans ma barre de tâches présente sur l'écran de gauche ... et des fois ça s'ouvre à droite ^^'

    Y a une manip ? Je sais pas si je suis clair
    Je ne connais pas de manipulation. Par contre, j'ai constaté que si tu fermes le programme en question dans l'écran de droite, il s'ouvrira à nouveau dans l'écran de droite et vice versa.

  22. #412
    Je n'ai plus les noms en tête, mais il y a un logiciel connu pour proposer un menu Démarrer old-school, et plein d'autres choses liées au bureau Windows. Je crois bien qu'un de ses logiciels permet de gérer finement sur quel écran s'affiche tel logiciel.

    - - - Updated - - -

    Ha vala, Stardock. Tu peux fouiner chez eux.

  23. #413
    Y'avait pas des canards qui vendaient des clés windows ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #414
    Tiens aussi : ça vous arrive aussi que Windows ne respecte pas la mise en veille ? Il se rallume quand il veut et c'est très énervant
    Grand maître du lien affilié

  25. #415
    Oui, j'avais l'impression que c'était lié à une MAJ en attente, mais sans certitude que ce soit cela

  26. #416
    Dans les paramètres tu peux demander à Windows de se réveiller pour un tas de raisons., dont les MaJ, effectivement
    Dans l'édition Pro au moins, tu peux virer ça. Aucune idée pour l'édition Home.

    Edit : tu as peut être aussi le Wake On Lan activé sur ta carte réseau (à voir dans ses paramètres via le gestionnaire de périphériques), un un appareil qui réveille ton PC ? ca serait un peu gros, mais sait-on jamais.
    Enfin, il existe aussi un mode de veille où le wifi reste actif, et peut réveiller ton PC. Voir aussi dans les paramètres (peut être dans le bios/uefi aussi, ché plus, c'est assez cryptique ce truc) pour repasser sur une veille classique.

  27. #417
    Non seulement j'ai la version pro, mais ça fait ça depuis 10 ans et chez tous les gens que je connais. J'ai 2 disques dur externe branchés, une manette Xbox et le routeur c'est tout.

    Là comme c'est un PC neuf avec fresh install' et récent sur lequel j'ai rien installé d'absurde, j'essaye de comprendre.

    Je vais voir si c'est corrélé a une maj puisque j'avais une maj que j'avais mis en pause, mais comme ça arrive a peu près tout le temps ...
    Grand maître du lien affilié

  28. #418
    Pas la peine de le mettre en gras, toi et tes connaissances vous n'avez peut être pas de bol, ni moi ni mes connaissances n'avons ce soucis par ex.

    Mais histoire de chercher une solution :
    - "rien installé d'absurde" -> qu'est-ce à dire ? Trollface mais en vrai pas du tout, un truc qui te semble legit ne l'est peut être pas finalement
    - le WoL est souvent activé par défaut. As-tu décoché cette fonctionnalité ? Pas grand monde n'y pense

  29. #419
    C'est dans le bios j'imagine le wol
    Grand maître du lien affilié

  30. #420
    Il y a Malekal qui a fait un guide sur le WoL si tu veux :

    https://www.malekal.com/comment-conf...ur-windows-10/

Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •