Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 21 sur 28 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 826
  1. #601
    En fait ça fonctionnera de la même manière que dans le menu démarrer. Tu empiles les apps ça te fait un dossier. Ça évite d'ouvrir l'explorateur... ça peut être interessant.
    Pour le mneu démarrer ça serait chouette oui mais je n'ai rien vu en ce sens de la part de MS.

  2. #602
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    « Nouveauté » de Win11 22H2, que je viens d’installer : on peut ENFIN À NOUVEAU ouvrir un document en le posant sur son programme dans la barre des tâches.

    C’est sorti quand déjà W11 ?...
    Et on peut régler le volume avec la molette juste en plaçant le curseur sur l'icone.

  3. #603
    Oui, y’a pas mal de petites améliorations bien senties.

    Bon, il était temps cela dit, mais ça donne l’impression qu’ils s’intéressent maintenant à allouer du temps à l’ergonomie du système. Tant mieux.

  4. #604
    Ca ne sera pas dans la mise à jour de novembre, mais deux trucs ont fait leur retour dans la dernière build Insider Dev :
    - l'ouverture du gestionnaire de tâches avec un clic droit sur la barre de tâches
    - la réorganisation du systray
    https://blogs.windows.com/windows-in...w-build-25211/

  5. #605
    Oh putain, ils ont ajoute des previews de dossier
    Grand maître du lien affilié

  6. #606
    Sur les icônes de dossier hein ? Je trouve ça assez moche et à moins qu’on soit en mode « big balèzes icônes » on ne voit pas grand chose...

    Et même dans ce cas, mes icônes de dossiers elles sont bien nommées, j’ai pas besoin d’avoir un morceau cropé d’une de mes images dessus, choisie au hasard parmi ouatmille, pour savoir ce qu’il y a dedans.

    S’pas la + réussie (ni la + utile) des nouvelles features je trouve.
    Dernière modification par honu ; 01/10/2022 à 05h50.

  7. #607
    Bah ça dépend. J'ai par ex un dossier par année de vacances, et il suffit que je vois les fameux morceaux d'images pour retrouver en un instant celui qui m'intéresse Je trouve ça plus rapide, et plus plaisant à l’œil que du simple texte, mais tout ça c'est très subjectif. On est en 2022 quoi, les interfaces texte ça en fait peut être tripper certains, je ne jugerai pas, chacun son truc après tout, mais ce n'est pas pour moi. Donc si, ça a une certaine utilité.

  8. #608
    Y avait pas la même chose sur Windows 7 ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #609
    C'est moche mais c'est pratique
    Grand maître du lien affilié

  10. #610
    Bon ben tant mieux si ça plait à certains ! Vaut mieux un Système qui offre des features variées qu'un système ergonomiquement pauvre.

  11. #611
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Y avait pas la même chose sur Windows 7 ?
    Sous 10 aussi ...

  12. #612
    Quelqu'un saurait comment garder 1 seule langue pour le clavier sous Windows 11?
    J'utilise Win11 en anglais. Donc seul le pack de langue "English (United States) est installé, mais pour écrire j'utilise un pilote custom (clavier FR personnalisé).
    Pour autant, il me garde le clavier anglais dans les dispositions accessibles, et j'ai vite fait de win+espace par erreur et de repasser en qwerty… C'est pénible.
    Dans ma liste de langues de clavier, je n'ai pourtant que mon français custom d'installé.

    Si vous savez comment virer le clavier anglais… Ou désactiver le raccourci (ajouté dans Windows 10 avec à l'époque aucun moyen de le supprimer)?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #613
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En fait ça fonctionnera de la même manière que dans le menu démarrer. Tu empiles les apps ça te fait un dossier. Ça évite d'ouvrir l'explorateur... ça peut être interessant.
    Pour le mneu démarrer ça serait chouette oui mais je n'ai rien vu en ce sens de la part de MS.
    Ah ah ! On peut pas mettre + de 40 raccourcis dans un dossier. C’était trop beau...

  14. #614
    J'ai un problème depuis l'avant-dernière mise à jour de Windows.
    Mes raccourcis "quick access" sont dupliqués dans l'Explorer :



    Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire disparaître le problème c'est de faire un clic droit et de décocher puis recocher "Show this PC" (mais uniquement si on a pas un élément de "Home" ouvert actuellement sinon la manip marche pas !). Alors, ça garde le bouton "Home" en haut, mais il n'y a plus de flèche de déroulement automatiquement déroulée :



    Mais le problème revient dès que je ferme et que je réouvre l'Explorer.

    Une idée ? C'est assez relou.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #615
    J'ai le même souci et j'ai pas trouvé de solution non plus pour le moment...

  16. #616
    J’ai eu ça aussi. Je ne sais pas comment je m’en suis sorti ; je crois que j’ai supprimé mes raccourcis, puis les ai recréés. Le mieux pour tout le monde serait d’attendre : c’est un bug, ils vont le corriger.

    Autre bug persistant : le menu Téléchargement (et peut-être d’autres) qui veulent absolument afficher les fichiers groupés par date. Tu enlèves, ça le remet.

    Par contre, soit je m’étais trompé, soit ils ont réglé ça : dans un dossier, on peut ajouter autant de raccourcis que l’on veut dans le menu démarrer (en tous les cas + de 40).

  17. #617
    Y a des promos sur un site fiable pour des clef Windows apacher (office également). Je vous laisse le lien d'origine https://www.comptoir-hardware.com/bo...st-par-la.html

    Petit retour d'achat d'une clef office à 2 euros et quelques sur CSDISCOUNT il y a un mois : la clef ne fonctionnait pas, j'ai donc envoyé un mail, on me fourni un autre code sauf que j'ai pu le tester que 5 jours après, ça ne fonctionnait pas, je recontacte le vendeur qui me répond qu'il faut l'utiliser tout de suite car ils la désactive rapidement et du coup c'est trop tard merci aurevoir ... J'ai gratté un peu car il n'y avait jamais le même nom d'entreprise à la commande et pour le SAV, ça ressemble à une petite arnaque où le gars doit bien se faire plaisir en prenant des commandes à 2 euros pas tout le temps honorées.

    Par contre GODEAL j'ai testé et pas eu de souci, même en cas d'activation 7 jours après ... (c'est un peu plus cher).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #618
    Licence Windows 10 ou 11 ?
    Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec les miennes, dernière en date une W10 famille à 1€.
    Tu peux partager le nom du vendeur stp
    Cordialement.

  19. #619
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Licence Windows 10 ou 11 ?
    Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec les miennes, dernière en date une W10 famille à 1€.
    Tu peux partager le nom du vendeur stp
    Licence office. Et le nom, c'est bien ça le problème, quand tu commandes il s'agit de "Top software", le SAV de "Best-Licence" et si tu grattes tu tombe sur "l'entreprise d'origine" qui a quasiment le même nom qu'une autre à un tiret près. J'avais effacé mes recherches mais je peux m'y remettre si ça t'intéresse. Bref c'est pas sérieux et la réponse apportée pas du tout légale. J'ai demandé le remboursement, je ne l'ai jamais eu. Si j'avais eu plus de temps j’aurais été plus loin.

    D'ailleurs je n'ai pas évoqué la méthode d'activation : faut faire des manipulations en passant par l'activation par téléphone (sans téléphoner) etc. Quand j'ai commandé sur GoDeal et autres sites ça marchait en activant directement via la clef sans passer par la manip d'activation par téléphone.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #620
    Je n'ai jamais tenté Office mais ça doit se trouver aussi. Dommage pour toi, heureusement que ce n'est qu'un petit montant.
    Des sites comme GD, il y en a pleins. Lorsque tu vois ce genre de prix, tu sais que c'est plus fiable qu'une clé à 1€.
    Cordialement.

  21. #621
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai le même souci et j'ai pas trouvé de solution non plus pour le moment...
    J'ai trouvé la réponse sur le net semble-t-il : aller dans les options de dossiers, et dans le premier onglet "General", remplacer "Home" par "This PC":



    Source : https://www.reddit.com/r/WindowsHelp...eb2x&context=3
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #622
    Ah ben non ça résout pas totalement le truc. Y a quand même des doublons qui se créent lors de la navigation dans explorer :



    Y a deux fois "My PC", le dossier courant en double, un "Home" qui se trimballe un peu n'importe où…

    Apparemment c'est depuis une mise à jour Windows
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #623
    Plop, pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert cette superbe extension shell : https://schinagl.priv.at/nt/hardlink...ension_fr.html

    Ça ajoute des infos dans propriétés du fichier vis à vis de tout ce qui est hardlink/junction etc. et ça permets d'en créer via le clic droit, tout en affichant quand ça en est via des petites icônes dans le coin des dossiers (équivalent de la flèche pour les raccourcis).

    Du bonheur ...

  24. #624
    Salut à tous !

    Nouvelle config en possession, donc un nouveau Windows à installer. J'ai vu le plan de Tonton_Ben-J un peu plus haut, et ça m'intéresse carrément.

    Petite question avant de me lancer, parce que j'y connais pas grand chose et ayant une connexion en mousse (300ko/s) je préfère savoir où je mets les pieds plutôt que de tâtonner des heures de téléchargement: ça marche comment ? J'imagine qu'il faut que je créé une clé USB bootable ? C'est toujours via le site Microsoft que ça se passe ? J'installe le truc et au final GODEAL ne me donne qu'une clé à activer une fois le système d'exploitation installé ?

    Merci à tous pour vos réponses

  25. #625
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Salut à tous !

    Nouvelle config en possession, donc un nouveau Windows à installer. J'ai vu le plan de Tonton_Ben-J un peu plus haut, et ça m'intéresse carrément.

    Petite question avant de me lancer, parce que j'y connais pas grand chose et ayant une connexion en mousse (300ko/s) je préfère savoir où je mets les pieds plutôt que de tâtonner des heures de téléchargement: ça marche comment ? J'imagine qu'il faut que je créé une clé USB bootable ? C'est toujours via le site Microsoft que ça se passe ? J'installe le truc et au final GODEAL ne me donne qu'une clé à activer une fois le système d'exploitation installé ?

    Merci à tous pour vos réponses
    C'est tout à fait ça, tu as même le lien direct sur la page d'achat sur GODEAL en bas pour aller sur la page de microsoft, tu peux créer une clé bootable directement avec le programme de microsoft fourni. Je viens de le faire pour Windows 11 pro sur ma nouvelle config.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens en parlant de Windows 11 : y pas moyen d'avoir l'ancien menu déroulant du clique droit ?

    Parce-que si je veux dézipper un zip rapidement avec 7zip par exemple je suis obligé de faire "afficher plus d'option > 7zip > extraire". C'est casse pied, surtout que l'extraction "Windows" proposée sur le menu de base n'est pas du tout performante ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #626
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est tout à fait ça, tu as même le lien direct sur la page d'achat sur GODEAL en bas pour aller sur la page de microsoft, tu peux créer une clé bootable directement avec le programme de microsoft fourni. Je viens de le faire pour Windows 11 pro sur ma nouvelle config.
    Parfait merci. Dernière petite question: j'imagine que lorsque l'on doit rentrer la clé GODEAL une fois Windows installé, il faut que le PC soit connecté à internet ?

  27. #627
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Parce-que si je veux dézipper un zip rapidement avec 7zip par exemple je suis obligé de faire "afficher plus d'option > 7zip > extraire". C'est casse pied, surtout que l'extraction "Windows" proposée sur le menu de base n'est pas du tout performante ...
    Nana Zip est basé sur 7zip et à l'intégration dans le nouveau clic droit.

  28. #628
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est tout à fait ça, tu as même le lien direct sur la page d'achat sur GODEAL en bas pour aller sur la page de microsoft, tu peux créer une clé bootable directement avec le programme de microsoft fourni. Je viens de le faire pour Windows 11 pro sur ma nouvelle config.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens en parlant de Windows 11 : y pas moyen d'avoir l'ancien menu déroulant du clique droit ?

    Parce-que si je veux dézipper un zip rapidement avec 7zip par exemple je suis obligé de faire "afficher plus d'option > 7zip > extraire". C'est casse pied, surtout que l'extraction "Windows" proposée sur le menu de base n'est pas du tout performante ...
    Oui il y a une manip pour retrouver l'ancien menu, je l'ai faite et ça marche, mais il faut que tu cherches sur Internet, je sais plus comment j'avais fait

  29. #629
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Parfait merci. Dernière petite question: j'imagine que lorsque l'on doit rentrer la clé GODEAL une fois Windows installé, il faut que le PC soit connecté à internet ?
    Oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Nana Zip est basé sur 7zip et à l'intégration dans le nouveau clic droit.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui il y a une manip pour retrouver l'ancien menu, je l'ai faite et ça marche, mais il faut que tu cherches sur Internet, je sais plus comment j'avais fait
    Je vais regarder ça, merci

    EDIT : excellent nana zip ! Merci
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #630
    Ok j'ai fait l'install cet aprem. J'ai été plus ou moins surpris de voir qu'on m'avait envoyé une clé dupliquée. Dans l'email il y avait une adresse de réponse, j'en envoyé un email avec un screen. 30 minutes après j'avais une nouvelle clé, fonctionnelle cette fois !

    Merci pour les réponses

Page 21 sur 28 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •