Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 7 sur 28 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 837
  1. #181
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Non mais sinon W10 sera encore mis à jour 4 ans, rien ne vous obligé à changer de PC maintenant pour profiter de W11...
    Rappelez-vous 1507 et 1511, c'était quand même pas la joie, autant laisser W11 se bonifier un peu.
    On est en version 21H1 et je n'ai pas un seul jeu qui ne fonctionne pas y compris quelques vieilleries. Donc oui il devient urgent d'attendre et de rester sur Windows 10.

    Mais j'irai faire un tour chez mon voisin boire une bière qui a un gros Ryzen et une 1060, voir la gueule de ce fameux Windows 11 bientôt.

  2. #182
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est ce que j'allais dire ! Y a rien qui presse et qui justifie de se précipiter sur W11 pour le moment.
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Non mais sinon W10 sera encore mis à jour 4 ans, rien ne vous obligé à changer de PC maintenant pour profiter de W11...
    Rappelez-vous 1507 et 1511, c'était quand même pas la joie, autant laisser W11 se bonifier un peu.
    Nan, mais le débat n'est pas là, pour moi.

    Je m'en cogne de W11 ou 15. Ce que je trouve anormal c'est que des PC qui peuvent durer 10-12 ans sans difficultés dans un usage standard vont se retrouver à la benne. Mon précédent PC, je l'ai gardé 9 ans et je l'ai revendu à un gars pour faire de la bureautique, y' a plus de 3 ans maintenant et il fonctionne sans souci sous W10 (il aura connu W7, W8.0, W8.1, W10...).

    Là un PC qui aujourd'hui a 3 ans sera obsolète en 2025, sérieusement. Et je doute que je puisse le vendre à un gars pour de la bureautique / internet en lui indiquant "pas de souci, il marche sous Linux". Idem du côté de ma famille dont les PC font facilement 13-14 ans sans trop d'encombre, PC portables compris.

    Donc c'est gentil de ne pas passer à W11, mais dans ce cas faut arrêter le support de W10 en 2035 minimum et pas en 2025. On est déjà en 2021 hein, 4 ans c'est quedal.

    Oui c'est beaucoup 5 ans pour les gens sur le forum, mais dans la vie des non geeks, un PC c'est pas pour durer 5 ans seulement, mais facilement 10 ans. Et le recyclage des tours gamers peut se faire facilement. Sérieusement, un R7 1800X sera mort en 2025 si tu restes chez Microsoft !!

    Pour finir, je doute que si W11 sort non compatible, il le devienne pas la suite par miracle Mais bon à voir, avec Microsoft tout est possible

  3. #183
    J'y suis passé ce we...
    Bon pas grand chose a en dire si ce n'est que les icone de la barre des tache au milieu j'aime bien. Apres c'est que des modifs mineures ici et là, rien de bien choquant. Ah si, il y a des nouveau fonds d'écran

    Il devais pas y avoir une histoire de support des appli android ? Ou c'est moi qu'a rêvé ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  4. #184
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Il devais pas y avoir une histoire de support des appli android ? Ou c'est moi qu'a rêvé ?
    Ca arrivera plus tard.

  5. #185
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Parfois je me dis qu'il serait bon que je passe sur un Linux, genre Ubuntu pour l'usage que j'en fait. J'ai pas envie de faire un upgrade matériel pour ce PC, surtout qu'il faudrait tout changer sauf la carte graphique.
    Sinon il y a des distributions orientées media-center je crois, mais je n'ai pas testé.
    À voir ce que donnera Steam OS après Steam Deck aussi, ça sera peut-être une distrib intéressante pour un usage film/musique/web.
    Les trucs intégrés de base ne sont pas géniaux pour l'instant, mais il y aura probablement des applis tierces aussi.

  6. #186
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon il y a des distributions orientées media-center je crois, mais je n'ai pas testé.
    À voir ce que donnera Steam OS après Steam Deck aussi, ça sera peut-être une distrib intéressante pour un usage film/musique/web.
    Les trucs intégrés de base ne sont pas géniaux pour l'instant, mais il y aura probablement des applis tierces aussi.
    Un bon vieux Windows 7 ou un Linux suffit à condition de trouver dans les paquets un pilote pour ma clé Wi-Fi. Ca fait plus de dix ans que je n'ai pas touché à Ubuntu et à OpenSUSE.

  7. #187
    Bon les widgets je trouvais ça tout pourri mais en fait j'ai sans doute une version "bridé" pour le moment car je ne peux rien y modifier. Apparemment il faut être insider pour avoir la toute dernière version des widgets.
    Donc j'attends de voir car je ne veux pas être insider.

    Sinon le menu démarrer :
    1. Il faudrait pourvoir le redimensionner, histoire d'avoir un peu plus que 18 raccourcis qui se battent en duel (on peut scroller pour avoir une nouvelle page de raccourcis mais ce n'est pas pratique).
    2. Quand on ne souhaite pas afficher les apps recommander ou les dernières apps installées, il faudrait libérer cet espace pour afficher nos raccourcis à la place. Ici ça laisse un message pour nous dire qu'on ne souhaite pas affiche les dernières apps installer.
    3. Qu'on puisse avoir des dossiers pour classer nos raccourcis !

    Sinon le fait que le menu démarrer soit plus "simple" est bien finalement, nos actions sont plus directes je trouve.

  8. #188

  9. #189
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon les widgets je trouvais ça tout pourri mais en fait j'ai sans doute une version "bridé" pour le moment car je ne peux rien y modifier. Apparemment il faut être insider pour avoir la toute dernière version des widgets.
    Donc j'attends de voir car je ne veux pas être insider.

    Sinon le menu démarrer :
    1. Il faudrait pourvoir le redimensionner, histoire d'avoir un peu plus que 18 raccourcis qui se battent en duel (on peut scroller pour avoir une nouvelle page de raccourcis mais ce n'est pas pratique).
    2. Quand on ne souhaite pas afficher les apps recommander ou les dernières apps installées, il faudrait libérer cet espace pour afficher nos raccourcis à la place. Ici ça laisse un message pour nous dire qu'on ne souhaite pas affiche les dernières apps installer.
    3. Qu'on puisse avoir des dossiers pour classer nos raccourcis !

    Sinon le fait que le menu démarrer soit plus "simple" est bien finalement, nos actions sont plus directes je trouve.
    ça me fait un peu peur ce nouveau menu super light.
    Actuellement mon menu démarrer sous W10 me sert de launcher pour tous les jeux et apps que j'utilise fréquemment:


    ça risque de me faire un peu bizarre je crois

  10. #190
    Quelle horreur.

    /retourne lurker

  11. #191
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça me fait un peu peur ce nouveau menu super light.
    Actuellement mon menu démarrer sous W10 me sert de launcher pour tous les jeux et apps que j'utilise fréquemment:
    https://i.ibb.co/g9dMBQz/Menu-windows-10.png

    ça risque de me faire un peu bizarre je crois
    Oui, j'ai encore plus de trucs de mon coté. J'ai fait mon deuil. Je m'y suis déjà fait. Et j'ai sans doute oublié centaines applications que j'ai sur mon ordinateur, ça veut aussi dire que j'en ai pas souvent besoin.

    Mais s'ils ajoutaient des dossiers et la possibilité de redimensionner ce nouveau menu démarrer ça serait parfait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Quelle horreur.

    /retourne lurker
    Ouais c'est sûr que ce nouveau menu démarrer fait plus clean. Évidemment quand tu affiches moins d'icônes que sur ton smartphone...
    Bon après les icônes sont aussi plus propre.

  12. #192
    Mais ils sortent ça d'où de modifier en pire une fois de plus le menu démarrer, ils n'ont rien d'autre à foutre ? C'est pour faire parler ? Lol on a supprimé le menu démarrer sous win8 regardez tous ! On est des pauvres connards qui pondent des trucs de merde que personne n'a demandé ouhou !
    Dernière modification par Stelarc ; 05/10/2021 à 15h08.



  13. #193
    Petite question pour les gens qui ont déjà posé les pattes sur ce nouvel OS :

    Sur Windows 10 mon menu démarrer est à l'horizontal et j'ai divisé mes tiles en catégories. Est-ce possible sur 11 de redimensionner le menu et y créer différentes catégories ? Ça va fort fort me faire chier sinon.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #194
    Non.

    (revient l'année prochaine, je serai surpris que ce ne soit pas le cas).

  15. #195
    Raah ils cassent les couilles !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #196
    Je me demande vraiment pourquoi revenir en arrière concernant cela. On est tous d'accord pour dire que ce système de tuiles (certes qui fait penser à du tactile) est super pratique.

  17. #197
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Je me demande vraiment pourquoi revenir en arrière concernant cela. On est tous d'accord pour dire que ce système de tuiles (certes qui fait penser à du tactile) est super pratique.
    J'sais pas, j'ai vu passer plein d'articles disant qu'on abandonne "enfin" les tuiles qui étaient nulles et que personne n'utilisait ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #198
    Ben ça dépend, les live tiles en elles-mêmes n'étaient pas utilisées, la customisation du menu un peu plus...

  19. #199
    J'ai un doute si je poste dans le bon fil... tellement de files windows...

    Chez moi c'est un non sens total... Une appli MS (PC Health Check) dit vert et l'autre de MS aussi (Windows Update) dit Rouge...





    Spec pourtant correctes... :
    AMD Ryzen 5900X
    32 Go de RAM
    NVMe 500 Go (33% utilisés)
    TPM 2.0 activé
    DX11 et DX12 et Nvidia à jour (3080Ti)
    Boot secured activé
    License Win10
    Compte MS

    Bref je comprends pas tout...
    Dernière modification par orelz ; 05/10/2021 à 16h42.

  20. #200
    Chez moi je n'ai pas encore l'info sur la compatibilité avec W11 sur la page de Windows update dans les réglages, ça vient de quoi ?

  21. #201

  22. #202

  23. #203
    Tu devrais le voir, au pire passe en 21H2.

  24. #204
    Citation Envoyé par orelz Voir le message
    Chez moi c'est un non sens total... Une appli MS (PC Health Check) dit vert et l'autre de MS aussi (Windows Update) dit Rouge...
    Rouge parce que ton PC est trop surpuissant

  25. #205
    Citation Envoyé par orelz Voir le message
    J'ai un doute si je poste dans le bon fil... tellement de files windows...

    Chez moi c'est un non sens total... Une appli MS (PC Health Check) dit vert et l'autre de MS aussi (Windows Update) dit Rouge...

    https://img.canal-pc.fr/N0416632001633443037.png

    https://img.canal-pc.fr/N0641534001633443125.png

    Spec pourtant correctes... :
    AMD Ryzen 5900X
    32 Go de RAM
    NVMe 500 Go (33% utilisés)
    TPM 2.0 activé
    DX11 et DX12 et Nvidia à jour (3080Ti)
    Boot secured activé
    License Win10
    Compte MS

    Bref je comprends pas tout...
    Ah tiens, moi pareil. Je viens de me fader tous les changements Tmp, UEFI, secure boot etc...Et je me retrouve dans la même situation, le health check qui dit oui et windows qui dit non

  26. #206
    Perso je ne suis pas passé par windows update.
    J'ai téléchargé l'iso, je l'ai mount et j'ai lancé la maj de là. Mais c'était il y a plus d'une semaine.

    Sinon une méthode officielle pour installer win11 sur une machine non compatible : https://www.frandroid.com/marques/mi...non-compatible.

  27. #207
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Ah tiens, moi pareil. Je viens de me fader tous les changements Tmp, UEFI, secure boot etc...Et je me retrouve dans la même situation, le health check qui dit oui et windows qui dit non

    Voilà, boot du matin et maintenant je suis OK dans Windows Update :


  28. #208
    Citation Envoyé par orelz Voir le message
    Voilà, boot du matin et maintenant je suis OK dans Windows Update :

    https://img.canal-pc.fr/N0075785001633501718.png
    Moi aussi !

  29. #209
    Et moi ce matin j'ai bien l'info à droite pour W11 qui est apparue dans la page windows update !

    Reste à attendre que la MAJ me soit proposée

  30. #210
    Je pense ne pas passer le cap directement et laisser les autres éponger les problèmes avant de sauter le pas. J'ai déjà lu qu'il y a des soucis de performances en jeu avec des grosses config sur Windows 11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •