Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 27 sur 28 PremièrePremière ... 1719202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 826
  1. #781
    Il t'indique quoi quand ça échoue ? C'est avec les sources winget ? (vu que WingetUI est aussi compatible Chocolatey, win store, etc)

  2. #782
    Il plante sur les VC++ 2005 redistribuable "No installed matching found input criteria"

    Et sur webex "Installer hash does not match; to override this check use --ignore-security-hash -
    "

    C'est sur les sources Winget

  3. #783
    Oui les redistribuables ont des soucis, perso je les ai mis en ignore list.

    Pour le hash, c'est en général quand l'URL de téléchargement n'est pas versionné : du genre "fournisseur.com/mon-app.exe", s'il publie une nouvelle version entre temps, le hash diffère et bloque l'installation (c'est pour éviter d'installer un binaire autre qu'analysé durant la soumission de la nouvelle version). Dans ce cas vérifie que c'est bien un cas du genre, que l'URL de téléchargement est légit, et bypasse le hash avec "Skip hash check".

  4. #784
    En fait pour webex, il ne voit pas que j'ai la derniere version de deja installée, c'est bizarre

  5. #785
    Ça peux arriver si tu l'a installé depuis une autre source.

  6. #786
    Hello ! J'ai acheté deux machines strictement identique: CM, CPU, CG, j'ai tout acheté en double. Il n'y a que la quantité de ram qui change.

    J'ai aussi acheté deux licenses win11 digitales

    Est ce que 1) c'est possible et 2) c'est autorisé par Microsoft d'installer et régler mon windows non activé tout comme je veux, puis au dernier moment utiliser clonezilla pour faire une image disque et la deployer sur la machine jumelle et activer les deux clefs au dernier moment ?

  7. #787

  8. #788
    C'est fini Sumo non ? J'ai cru lire ça sur le site officiel.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #789
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    C'est fini Sumo non ? J'ai cru lire ça sur le site officiel.
    Yup ,par contre c'est bizarre d'avoir pas eu de message sur le forum vu que le dev est un membre du forum.

  10. #790
    J’ai un problème pénible avec Win11, à cause des bulles d’infos qu’il affiche partout dès qu’on survole un élément de l’interface.

    Bon, déjà ça me sert à rien, mais généralement ça m’empêche de cliquer sur l’élément en dessous. Il y a même parfois un décalage temporel entre le moment ou je survole un truc, et celui où je voudrais cliquer ailleurs, et c’est là qu’il me colle la bulle. Pénible...

    Vous avez ça aussi ? Y’a moyen de virer ces bulles ?


  11. #791
    Dites, c'est pas possible d'empêcher le bouton Recherche de dégueuler des suggestions web ? (Win10)
    Il me semble pourtant avoir tout désactivé dans Paramètres

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #792
    On va commencer par un obligatoire lol windows c'est de la merde c'est inadmissible

    Sinon il me semble que cette clef de registre fait l'affaire, c'est ce que j'ai chez moi



    Mais je crois qu'il y a un super outil qui peut s'occuper de tout ça sans avoir à trifouiller le registre, attends je remets la main dessus

    - - - Mise à jour - - -

    https://winaerotweaker.com/

    Malheureusement ce n'est pas open source

  13. #793
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    On va commencer par un obligatoire lol windows c'est de la merde c'est inadmissible

    Sinon il me semble que cette clef de registre fait l'affaire, c'est ce que j'ai chez moi

    https://i.ibb.co/j5XGfpC/image.png

    Mais je crois qu'il y a un super outil qui peut s'occuper de tout ça sans avoir à trifouiller le registre, attends je remets la main dessus

    - - - Mise à jour - - -

    https://winaerotweaker.com/

    Malheureusement ce n'est pas open source
    J'ai crée la clef de registre, sans effet. Coché des trucs des trucs dans le tweaker (très intéressant par ailleurs, merci mon gars ), hélas sans succès non plus
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #794
    T'as reboot? Toute modification du registre requiert un reboot

    - - - Mise à jour - - -

    Après t'es sur Win 10 donc y'a peut être une légère différence, j'irai checker pour Win 10 quand j'ai le temps

    Je l'avais déjà fait à l'époque Win 10 (et j'ai du le refaire sur Win 11) donc garantie que c'est faisable

    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment ça dépend de la version de Win 10, si t'es pas à jour faudra faire autrement (une autre clef de registre):

    https://www.bennetrichter.de/en/tuto...le-web-search/

  15. #795
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    T'as reboot? Toute modification du registre requiert un reboot
    Pas forcement, selon la modification ça peut demander aucun redémarrage ou alors juste la fermeture de la session.

  16. #796
    Ouais jme suis mal exprimé, si tu query la valeur après l'avoir changé c'est immédiat, tu peux lire le registre quand tu veux, j'voulais dire qu'en général pour les features windows, faut reboot

  17. #797
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Apparemment ça dépend de la version de Win 10, si t'es pas à jour faudra faire autrement (une autre clef de registre):

    https://www.bennetrichter.de/en/tuto...le-web-search/
    Oh purée ça, ça marche, je t'aime
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #798
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Oh purée ça, ça marche, je t'aime
    On règlera ça en MP

  19. #799
    Nous somme presque à la fin 2023, qu'est-ce qu'il y a de mieux sous Windows 11 face au 10 ?

    Question récurrente jusqu'à la sortie du 12.

  20. #800
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Nous somme presque à la fin 2023, qu'est-ce qu'il y a de mieux sous Windows 11 face au 10 ?

    Question récurrente jusqu'à la sortie du 12.
    L'interface, je la trouve mieux sauf le menu démarrer qui a disparu tel qu'on le connaissait avec Windows 10. Du coup je mets mes raccourcis du "quotidien" dans la barre des tâches comme sur Macos, c'est bien quand tu es en 1440p par contre en 1080p ça doit être vite rempli

    Sinon tu peux aussi mettre des raccourci dans le menu démarrer mais c'est assez limité et pas aussi pratique qu'avant je trouve.

    Si tu es bien sur Windows 10 je ne vois pas trop pourquoi changer sauf quand tu arrivera à la fin des mises à jour de sécurité ou si quelque chose est nécessaire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #801
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Nous somme presque à la fin 2023, qu'est-ce qu'il y a de mieux sous Windows 11 face au 10 ?

    Question récurrente jusqu'à la sortie du 12.
    Il y a des rumeurs basées sur la roadmap des prochaines APU d'AMD que Windows (12 ?) va demander des performances minimales en IA.
    En gros AMD ressort ce qu'ils ont déjà sur le marché, mais avec des cœurs IA en plus (Hawk Point identique à Phoenix Point, mais avec 16 TOPS AI).
    On verra au CES ce qu'ils annoncent en faire…

    Ce serait marrant, encore une cible hardware à atteindre.

  22. #802
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Nous somme presque à la fin 2023, qu'est-ce qu'il y a de mieux sous Windows 11 face au 10 ?

    Question récurrente jusqu'à la sortie du 12.
    Il y a pas mal de petites modification dans l'UI qui rendent ce Windows plus pratique : la tray bar, la gestion du multi-écrans, l'explorateur de fichiers, la gestion du son...
    Rien de transcendent, mais après être passé à 11, ces fonctionnalités me manquent sur mon PC du boulot qui est encore en 10 pour quelques mois.

    Le menu démarrer ne me manque pas trop, il faut dire que je ne l'utilise(ais) quasiment jamais sour 10. Cela dit, comme le dit Tonton, j'ai un écran en 3440 de large, donc j'ai assez de place pour avoir mes apps habituelles en "raccourcis".

  23. #803
    Juste le fait que Win 11 ai cassé le menu du clic droit ("Show more options") est un vrai problème pour moi (je l'utilise des dizaines de fois par jour), le clic droit sur la task bar a été saccagée aussi, en fait, c'est comme Win 8 : plein de retraits de fonctionnalités power user avec peu d'amélioration en retour.

    J'attends W12 qui, espérons le, sera plus tourné poweruser (comme le fut Win10 par rapport à Win8).

  24. #804
    Dans l'outil que j'avais posté plus haut tu peux restaurer le click droit

    - - - Mise à jour - - -

    C'est ce que j'ai fait sur mon install.

    Sinon perso je déteste win 11 d'une haine profonde, mais bon je l'utilise quand je dois quoi, pour le taff et certains jeux.

    Le nombre de trucs que ça fait tourner sans te demander et le niveau de contrôle que t'as sur ta machine sont inacceptables je trouve, t'es plus propriétaire de ton hardware presque, d'ailleurs avec le TPM et la direction actuelle ça m'étonnerait pas que les PCs deviennent comme les consoles ou téléphone et on entendra "il faut root ton pc"

  25. #805
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Juste le fait que Win 11 ai cassé le menu du clic droit ("Show more options") est un vrai problème pour moi (je l'utilise des dizaines de fois par jour), le clic droit sur la task bar a été saccagée aussi, en fait, c'est comme Win 8 : plein de retraits de fonctionnalités power user avec peu d'amélioration en retour.

    J'attends W12 qui, espérons le, sera plus tourné poweruser (comme le fut Win10 par rapport à Win8).
    Ah oui j'avais oublié le menu du clique droit, effectivement c'est bien relou
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #806
    Ouai, bon je garde mon Win 10 pour le moment alors. Peut être que je testerai le 11 à l'occasion mais de toute façon c'est voué à rester un windows mineur (comme un sur deux depuis XP).

  27. #807
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah oui j'avais oublié le menu du clique droit, effectivement c'est bien relou
    Le problème c'est qu'on pense comme des geeks. Le clic droit, beaucoup de monde ne l'utilise pas plus que ça, je le constate régulièrement. Après je suis d'accord avec vous hein, c'est à péter un câble niveau perte de temps, du genre modifier les propriétés ou renommer. Du coup, je fais F2 maintenant pour renommer tellement cela me saoule.
    Dernière modification par Rocca ; 17/11/2023 à 22h29.

  28. #808
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le problème c'est qu'on pense comme des geeks. Le clic droit, beaucoup de monde ne l'utilise pas plus que ça, je le constate régulièrement. Après je suis d'accord avec vous hein, c'est à péter un câble niveau perte de temps, du genre modifier les propriétés ou renommer. Du coup, je fais F2 maintenant pour renommer tellement cela me saoule.
    J'ai l'habitude de cliquer et une seconde fois sur le nom du fichier pour modifier, je ne connaissais pas le F2
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #809
    Moi non plus, on en apprend tous les jours.

  30. #810
    Mais il y a juste une valeur à changer dans le registre pour avoir le menu clic droit directement sous W11, si la flemme on peut trouver un fichier qui l'édite pour nous.

    Depuis ma nouvelle install au boulot, je laisse le menu clic droit de base, en fait certains softs ne permettent pas toujours de virer les options dans le menu clic droit donc le mien fait 3km avec 7zip, VSCode etc. Puis en fait je me rends compte que 99% des options dont j'ai besoin sont maintenant présente dans le clic droit W11.


    Sinon un autre truc qui change la vie, déjà là sous W10 de mémoire, c'est WIN + V. Rien que pour les kaomojis ¯\_(ツ)_/¯

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •