Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 16 sur 28 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 826
  1. #451
    Moi mon cerveau est pas conçu comme vous je vois à peine les changements je m'adapte immédiatement
    Je ne fais même pas attention à tout ce dont vous parlez
    Je trouve juste que win 11 est plus joli à part ça je n'ai rien constaté de gênant

  2. #452
    Juste une astuce : pour ressentir ces régressions il ne suffit pas d'avoir un mutiboot Linusque-W11, il faut quitter ton Linusque et lancer W11
    Les linusquiens se font parfois avoir.

  3. #453
    Justement quand tu as testé de nombreux linux, et à chaque fois plusieurs bureaux
    Au final un changement d'interface de windows c'est pas tellement difficile de s'adapter : ça se fait naturellement sans y penser

    Y'a des windosien que font ils : Win 11 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win 10 ?!?! Et puis dans cinq ans : win 12 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win11 ?
    Plutôt que de se dire : bon alors ça ça a changé, comment je suis censé faire ça maintenant ?
    Il se disent : bon ça ça a changé, comment refaire comme je faisais avant ?
    Grosse différence d'état d'esprit
    Dernière modification par Tilt ; 28/01/2022 à 20h26.

  4. #454
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Par exemple, un petit truc qui me gêne dans le menu démarrer c'est qu'il n'y a plus de jumplists pour rouvrir un fichier récent.
    C'est des petits trucs hein, mais en soit si tu n'as pas de besoin de passer à W11, autant attendre la prochaine version qui devrait corriger pas mal de ces petites conneries.
    Ou Windows 12 aussi

    (vraiment en plus ^^ )

  5. #455
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a des windosien que font ils : Win 11 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win 10 ?!?! Et puis dans cinq ans : win 12 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win11 ?
    Plutôt que de se dire : bon alors ça ça a changé, comment je suis censé faire ça maintenant ?
    Il se disent : bon ça ça a changé, comment refaire comme je faisais avant ?
    Grosse différence d'état d'esprit
    Je pense que sur ce point, les utilisateurs Windows et Linux sont pareil. As-tu vu le foin qu'a fait Gnome quand il a osé changer l'orientation du sélecteur de bureaux virtuels ? OMG ces terroristes imposent un défilement horizontal alors qu'avant c'était vertical. Et des exemples comme ça il y en a plein. Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes, parfois à raison.
    Aussi, concernant l'UI de W11, il y a eu des régressions (sur la barre des tâches par ex). Face à ça je comprends que des gens soient rétissants à changer leurs habitudes : l'usage n'a pas changé, il a disparu (ou est devenu très relou à retrouver). MS bosse dessus, c'est juste qu'il aurait peut être pu attendre d'avoir réimplémenté davantage de choses avant de sortir cette version. Et changer pour changer, je trouve ça un peu bête.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/01/2022 à 20h52.

  6. #456
    Ouais ça a tendance à m'agacer aussi que MS n'arrête pas de changer des conneries dans tous les sens.

    J'utilise principalement Linux, et pour moi le seul gros changement d'interface graphique est quand je suis volontairement passé à un "vrai" tiling Window Manager il y a plus de 10 ans, plutôt qu'en garder un plus complexe où je virais quasi tout. Ceux que j'utilisais dans les années 90 marchent encore et sont maintenus, je peux les installer et les utiliser en tapant une commande.
    Parfois lors d'un upgrade des paramètres par défaut changent, faut prendre un peu de temps pour tester si c'est intéressant, sinon revenir à la configuration précédente. Parfois l'interface d'une appli change sans alternative, mais on peu souvent continuer à utiliser la version précédente assez longtemps. Et au pire il y a un fork si assez de monde est motivé par l'ancien style.
    Le plus gros changement était le passage à systemd, encore que ça a pris du temps et les anciens outils marchent encore par dessus ou à coté.

  7. #457
    Ha oui en fait c'est pas l'os qui cause le souci c'est bien l'utilisateur !

  8. #458
    Ouais, on m'y prendra pas de si tôt à installer Windows 11
    Le jour où ça servira à quelque chose, peut-être.

    Sinon sous Linux j'ai aussi eu ma période où je testais plein de Window Managers et Desktop Environments kikoolol pour le fun. J'étais jeune, j'étais fou, (ou étudiant désœuvré) puis je suis revenu à la raison.

  9. #459
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour l'utilisateur lambda avancé comme moi, l'installation c'est passé sans difficulté.
    Mais 4 gros soucis avec Win sont :
    - l'impossibilité d'appeler le gestionnaire de taches depuis la barre des taches. Solution la plus efficace CTRL+SHIFT+ECHAP.
    - la position du bouton arrêter dans le menu démarrer qui ne tombe pas juste au dessus du 1er clic, mais qui est complétement à l'opposée.
    - les menus contextuels (clic droit) incomplet et qui nécessite un second clic pour l'avoir complet, il y a une façon de le régler via le registre, mais j'aimerai une option dans windows plutôt.
    - la volonté de supprimer les anciens menus issu du panneau de configuration. Ils sont peut être moches et moins classe, mais tellement plus efficaces.
    -Quelle horreur.
    -Quelle horreur.
    -Quelle horreur.
    -Quelle horreur.

    Bon ils peuvent aller se faire foutre avec leur daube. J'attendrai le dernier moment comme j'ai fait avec W10.



  10. #460
    Oui et quand le 12 sortira tu restera le plus longtemps possible sur le 11 ?

  11. #461
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je pense que sur ce point, les utilisateurs Windows et Linux sont pareil. As-tu vu le foin qu'a fait Gnome quand il a osé changer l'orientation du sélecteur de bureaux virtuels ? OMG ces terroristes imposent un défilement horizontal alors qu'avant c'était vertical. Et des exemples comme ça il y en a plein. Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes, parfois à raison.
    Aussi, concernant l'UI de W11, il y a eu des régressions (sur la barre des tâches par ex). Face à ça je comprends que des gens soient rétissants à changer leurs habitudes : l'usage n'a pas changé, il a disparu (ou est devenu très relou à retrouver). MS bosse dessus, c'est juste qu'il aurait peut être pu attendre d'avoir réimplémenté davantage de choses avant de sortir cette version. Et changer pour changer, je trouve ça un peu bête.
    Oui c'est exactement ça. On sent une régression et la volonté de rendre le système casual. Windows ça va bientôt ressembler à de l'Android...

    J'utilise Windows depuis la 3.1 (c'est loin) et si globalement c'est (encore heureux !) sacrément mieux, des versions miteuses il y en a eu.
    Mais là franchement, même si c'est loin d'être la cata parce que y'a pas grand chose qui a changé pour l'utilisateur, on pouvait s'attendre à une interface qui soit plus capable de répondre à la fois au souhait de faire un environnement propre et fermé pour M. et Mme Toulmonde, et un système plus flexible pour les gens qui souhaitent, comme moi, que ce soit la machine qui s'adapte à eux et pas l'inverse.
    C'est pas comme si ça faisait 40 ans qu'ils font des Windows...

  12. #462
    Est-ce qu'Open Shell fonctionne sous Windows 11 (logiciel libre pour un menu démarrer classique type Windows 7/8) ? D'après ce que je lis sur le net oui mais y a rien sur le site officiel.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #463
    Par contre, vous avez pas le souci de jeu en plein écran fenêtré qui prennent trop de priorité ?

    En exemple, je lance n'importe quel jeu dans ce mode, si je fais Windows et que je veux cliquer sur une icône du systray (près de l'heure), impossible d'avoir le menu contextuel de ces icônes (steam, nvidia, discord). Il faut faire un Windows + D pour un retour bureau et là ça va passer.

    Idem parfois avec le alt-tab pour passer sur l'explorateur de fichier par exemple, le jeu en cours se remet toujours au premier plan dès que possible.

  14. #464
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Est-ce qu'Open Shell fonctionne sous Windows 11 (logiciel libre pour un menu démarrer classique type Windows 7/8) ? D'après ce que je lis sur le net oui mais y a rien sur le site officiel.
    Je l'ai installé sur un vieux PC sur lequel j'avais installé Win 11 (en contournant les limitations à la c..) et il semblait fonctionner normalement mais j'ai très peu utilisé ce PC. C'était juste par curiosité pour voir ce que donnait la nouvelle version de Windows. Perso, je dirais plutot que ce freeware permet de retrouver un menu Démarrer classique type Windows 7 car j'ai commencé à l'utiliser (plutot son prédécesseur Classic shell d'ailleurs) quand Microsoft avait commencé ses modifs de l'interface avec Win 8.

  15. #465
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui et quand le 12 sortira tu restera le plus longtemps possible sur le 11 ?
    Le truc c'est que l'exemple du clique droit dans la barre des tâches pour avoir le gestionnaire des tâches existe depuis peut-être 20 ans (je sais plus si avant XP ça y était ?), il y a beaucoup de fonctionnalités qui n'ont pas changé depuis des dizaines d'années et là, d'un seul coup, on passe sur autre chose. Pour quelqu'un qui a toujours utilisé Windows uniquement je peux comprendre que ça soit bien relou.

    Pour quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser plusieurs OS comme Linux qui a plusieurs environnements de travail dont l'évolution est plus rapide que Windows, ça gène moins niveau adaptation.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #466
    Sinon Ackboo est passé sous Win11 et a posté quelques articles à ce sujet, notamment il parle de Start11 (7€) de Stardock pour ceux qui en ont marre de bidouiller et/ou attendre que MS remette certaines options.
    https://www.canardpc.com/jeu-video/download/start11/
    https://www.stardock.com/products/start11/
    Edit: ah bah y en a qui en parlaient ici page 12, j'avais pas regardé ce que c'était

  17. #467
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon Ackboo est passé sous Win11 et a posté quelques articles à ce sujet, notamment il parle de Start11 (7€) de Stardock pour ceux qui en ont marre de bidouiller et/ou attendre que MS remette certaines options.
    https://www.canardpc.com/jeu-video/download/start11/
    https://www.stardock.com/products/start11/
    Edit: ah bah y en a qui en parlaient ici page 12, j'avais pas regardé ce que c'était
    C'est justement en lisant cet article que je me suis demandé si Open Shell (libre et gratuit) passait, ça ferait économiser 7€ pour à peu près la même chose...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #468

  19. #469
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Grosse différence d'état d'esprit
    La différence c'est surtout qu'il y a des mecs qui bossent/jouent sur leur PC depuis des années, avec une organisation particulière et réfléchie, qui forcément doivent passer du temps pour appréhender leur nouvel outil de travail/jeu et les régressionss qui vont avec et des mecs qui préfèrent utiliser Linux mais qui viennent quand même nous gonfler sur un topic Windows pour nous dire que ce sont les mecs de la première catégorie qui sont cons et qu'ils ne savent pas s'adapter.
    Dernière modification par Jokletox ; 30/01/2022 à 12h44.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #470
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    La différence c'est surtout entre qu'il y a des mecs qui bossent/jouent sur leur PC depuis des années, avec une organisation particulière et réfléchie, qui forcément doivent passer du temps pour appréhender leur nouvel outil de travail/jeu et les régressionss qui vont avec et des mecs qui préfèrent utiliser Linux mais qui viennent quand même nous gonfler sur un topic Windows pour nous dire que ce sont les mecs de la première catégorie qui sont cons et qu'ils ne savent pas s'adapter.
    Au pire tu fais comme bcp sur le forum, ignore list Tilt et la vie est plus belle

  21. #471
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Justement quand tu as testé de nombreux linux, et à chaque fois plusieurs bureaux
    Au final un changement d'interface de windows c'est pas tellement difficile de s'adapter : ça se fait naturellement sans y penser

    Y'a des windosien que font ils : Win 11 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win 10 ?!?! Et puis dans cinq ans : win 12 est sorti, comment remettre tout comme c'était dans win11 ?
    Plutôt que de se dire : bon alors ça ça a changé, comment je suis censé faire ça maintenant ?
    Il se disent : bon ça ça a changé, comment refaire comme je faisais avant ?
    Grosse différence d'état d'esprit
    Sans déconner, tu trolles ou tu penses vraiment ce que tu écris là ? Y'a tellement de choses qui vont pas dans to post

    Déjà si tu t'amuses à changer de Linux sans arrêt, t'as un profil de geek avec sans doute trop de temps libre. Donc ouai le Windows mainstream du moment, pas étonnant que tu craches dessus. Mais du coup tu viens faire quoi sur ce topic ?

    D'autre part, Windows c'est aussi le grand public, mes parents, un tas de gens qui à bien d'autres chats à fouetter que retrouver l'option qu'ils utilisent depuis 10 ans. Des gens pas à l'aise avec l'informatique aussi, qui galèrent pour trouver un truc, qui se note sur un petit papier la succession de clics pour arriver à telle option. C'est aussi le monde professionnel, avec souvent des configs taillées sur mesure pour les utilisateurs. Bref, c'est pas (juste) le monde des geeks qui s'amusent avec leur OS.

    Enfin, le propre de l'homme, que ça soit en informatique ou ailleurs, c'est qu'on aime pas le changement. Je bosse dans l'informatique, côté métier/MOA, et une de mes tâches principales, c'est la conduite du changement. ça se retrouve partout.

    Je suis sous W11, je l'apprécie, mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a plein de petits régressions un peu partout, des choses qui étaient pratiques et simples à utiliser et qui ne le sont plus. Rien de trop gênant pour moi qui justifieraient de revenir à W10, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas faire le pas, surtout si on a configuré son PC de façon plus "originale". Et surtout, avant tout, ça n'a aucune justification logique que MS retire ces options ou façons de faire, c'est juste un OS "rushé" et pas fini.

    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    La différence c'est surtout entre qu'il y a des mecs qui bossent/jouent sur leur PC depuis des années, avec une organisation particulière et réfléchie, qui forcément doivent passer du temps pour appréhender leur nouvel outil de travail/jeu et les régressionss qui vont avec et des mecs qui préfèrent utiliser Linux mais qui viennent quand même nous gonfler sur un topic Windows pour nous dire que ce sont les mecs de la première catégorie qui sont cons et qu'ils ne savent pas s'adapter.
    Voilà qui résume encore mieux mon propos

  22. #472
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Par contre, vous avez pas le souci de jeu en plein écran fenêtré qui prennent trop de priorité ?

    En exemple, je lance n'importe quel jeu dans ce mode, si je fais Windows et que je veux cliquer sur une icône du systray (près de l'heure), impossible d'avoir le menu contextuel de ces icônes (steam, nvidia, discord). Il faut faire un Windows + D pour un retour bureau et là ça va passer.

    Idem parfois avec le alt-tab pour passer sur l'explorateur de fichier par exemple, le jeu en cours se remet toujours au premier plan dès que possible.
    J'ai la flemme d'attraper la tablette pour savoir où ils l'ont planqué dans W11, mais t'as essayé de désactiver le mode jeu ?

  23. #473
    Dans le dernier CPC HW, ils parlent encore des soucis de perf avec notamment RDR2 et Shadow of Tomb Raider avec le VBS activé. Bon, il y a une manip pour le désactiver mais je me vois mal installer windows 11 pour le bidouiller d'entrée de balle. Ca n'a pas été patché depuis ?

  24. #474
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Dans le dernier CPC HW, ils parlent encore des soucis de perf avec notamment RDR2 et Shadow of Tomb Raider avec le VBS activé. Bon, il y a une manip pour le désactiver mais je me vois mal installer windows 11 pour le bidouiller d'entrée de balle. Ca n'a pas été patché depuis ?
    Chez moi le "VBS" est par défaut désactivé (win11 home - installé directement - sans passé par win10).

    Après: https://www.netcost-security.fr/guid...-performances/

    Pour la désactivation ca a pas l'air si complexe que cela, du moins faut pas recompiler le noyau comme sous linux pour l'enlever

  25. #475
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sans déconner, tu trolles ou tu penses vraiment ce que tu écris là ? Y'a tellement de choses qui vont pas dans to post

    Déjà si tu t'amuses à changer de Linux sans arrêt, t'as un profil de geek avec sans doute trop de temps libre. Donc ouai le Windows mainstream du moment, pas étonnant que tu craches dessus. Mais du coup tu viens faire quoi sur ce topic ?

    D'autre part, Windows c'est aussi le grand public, mes parents, un tas de gens qui à bien d'autres chats à fouetter que retrouver l'option qu'ils utilisent depuis 10 ans. Des gens pas à l'aise avec l'informatique aussi, qui galèrent pour trouver un truc, qui se note sur un petit papier la succession de clics pour arriver à telle option. C'est aussi le monde professionnel, avec souvent des configs taillées sur mesure pour les utilisateurs. Bref, c'est pas (juste) le monde des geeks qui s'amusent avec leur OS.

    Enfin, le propre de l'homme, que ça soit en informatique ou ailleurs, c'est qu'on aime pas le changement. Je bosse dans l'informatique, côté métier/MOA, et une de mes tâches principales, c'est la conduite du changement. ça se retrouve partout.

    Je suis sous W11, je l'apprécie, mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a plein de petits régressions un peu partout, des choses qui étaient pratiques et simples à utiliser et qui ne le sont plus. Rien de trop gênant pour moi qui justifieraient de revenir à W10, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas faire le pas, surtout si on a configuré son PC de façon plus "originale". Et surtout, avant tout, ça n'a aucune justification logique que MS retire ces options ou façons de faire, c'est juste un OS "rushé" et pas fini.



    Voilà qui résume encore mieux mon propos
    On t'as déjà demandé un devis ?

    Combien de séances de coaching car le bouton "arrêter" a changé de place par exemple ?

  26. #476
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ou Windows 12 aussi

    (vraiment en plus ^^ )
    En soit, il y aura autant de différences entre W12 et la dernière version de W11, qu'entre W11 et la dernière version de W10 : pas grand chose.

    Sinon, finalement, MS va mettre une partie de ce qui est dans les versions Insider dans la version de prod dès février.
    https://arstechnica.com/gadgets/2022...g-in-february/
    Next month we’re bringing new experiences to Windows that include a public preview of how you can use AndroidTM apps on Windows 11 through the Microsoft Store and our partnerships with Amazon and Intel, taskbar improvements with call mute and unmute, easier window sharing and bringing weather to the taskbar, plus the introduction of two new redesigned apps, Notepad and Media Player.

  27. #477
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En soit, il y aura autant de différences entre W12 et la dernière version de W11, qu'entre W11 et la dernière version de W10 : pas grand chose.
    Humpf, on, peut dire ça pour W7 vs W10 aussi. J'ai l'impression d'un scénario qui se répète : sur W8 aussi Windows tentait de nouveau truc question interface, sans forcément comprendre, dans leurs départements marketings, que l'interface des Windows type XP/7/10 va très bien à la trèèès large majorité des utilisateurs. Et au final ça a été plutôt mal reçu et ils ont fait machine arrière pour envoyer dans l'oubli cet épisode honni.

    Au cas où ce soit le même scénario, autant attendre de voir quelle direction ça prend ^^.

  28. #478
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'ai la flemme d'attraper la tablette pour savoir où ils l'ont planqué dans W11, mais t'as essayé de désactiver le mode jeu ?
    Ouaip, tout pareil.

    C'est un peu chiant car c'était pas le cas sous W10.

  29. #479
    Je reposte cette date importante sur cette page pour ne pas l'oublier : 14 octobre 2025, fin du support de W10.

  30. #480
    Bouerf, combien de fois ça a été repoussé pour 7 ? Il suffit que les grosses boites râlent un peu pour que la date soit repoussée peu à peu.

Page 16 sur 28 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •