Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 8 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 826
  1. #211
    Question avant que je fasse les changements (TMP securboot UEFI etc) requis, je vais recevoir un nouveau SSD (enfin un SSD en M2...) sous peu, je vais donc faire une install propre... Car depuis mon dernier changement majeur de configs (MB/CPU Intel -> AMD), il fait un peu la gueule j'ai l'impression Win10 quand même.
    Du coup je ne pensais pas faire la mise à jour mais une install au propre directement sur le nouveau SSD.
    Mais est-ce que je pourrais choper l'ISO chez MS et mettre ma clef WIn10 ? Ou alors il vaut mieux mettre à jour win10 à 11, choper la clé, puis faire la nouvelle install ???

  2. #212
    Un truc dont vous parlez pas avec windows 11... le prix ?
    Ce sera gratuit de mettre à jour depuis win 10 ? avec des clefs sur boutic-en-ligne.com à 4 euros ?
    (et la licence à 500 euros sur le store microsoft )
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  3. #213
    La Maj est gratuite depuis Windows 10, c'est tout ce que je sais

  4. #214
    Il y a pas de licences W11 pour les particuliers donc c'est licence W10 obligatoire.

  5. #215
    Bonsoir les canards.

    Petite question de débutants concernant W11 (j'ai 30 minutes d'expérience ).

    De ce que j'ai compris et d'après certains articles, j'étais censé accepté des conditions d'utilisations indiquant que Microsoft se dédouane de toute responsabilité...et, le plus important, je ne pourrais bénéficier des mises à jour si mon PC est incompatible.

    Pour les conditions, je n'ai rien vu de tel.

    Il se trouve que le PC est ok pour tout sauf que son processeur n'est pas dans la short liste malheureusement. Du coup, j'ai quand même essayé avec une ISO et pour l'instant il fonctionne bien. J'ai eu aussi des mises à jour de W11 notamment de sécurité.

    Du coup concernant ce dernier point. Que sait-on sur les mises à jour de W11 sur les PC non compatibles concernant la short liste CPU ? Je trouve bizarre de lire que je n'aurais pas de MAJ et de voir qu'il fait des mises à jour, notamment de sécurité

    Dans mon cas, ce qui pose problème est le i5 7200U, tout le reste est au vert. Microsoft aurait-il revu officieusement sa short list. C'est d'ailleurs leur discours de "on verra en fonction des tests et CPU qui tournent sous W11 pour mettre à jour la liste" que je me suis décidé à l'installer. Je me dis que si on est nombreux à faire tourner W11 sur ce type de PC peut-être que la liste sera légèrement modifiée ou, du moins, qu'on pourra utiliser W11 comme les autres.

    Qu'en pensez-vous sur ces mises à jour ?

  6. #216
    De ce que j'ai compris, donc à prendre avec des méga pincettes :
    - pour les W11 non compatibles installés via le canal Insider : leur Windows peut, un jour, ne plus recevoir de mises à jour. Aucune info sur l'éventuelle date. MS insistait juste sur le fit que rester en Insider n'était pas une parade qui fonctionnerait éternellement (pas mal de blogs annonçaient fièrement avoir trouvé LA parade ^^ : bah nan les coco).
    - pour les W11 finaux installés (depuis le 5 octobre) via l'ISO sur un PC non compatible : leur install n'est pas "supportée". Je comprends support au sens commercial, par exemple en entreprise tu ne seras pas pris en charge si tu as payé pour du support. Pour le particulier, ça ne changera pas grand chose. Et pro ou particulier, tu auras toujours les mises à jour, pas de soucis.

    En fait je vois mal MS autoriser l'install via l'ISO finale pour dire 6 mois plus tard qu'il n'y a plus de MaJ, ça ferait un énorme scandale. Il a juste sonné la fin de la récré pour les Insiders (et encore, c'est juste une petite menace, et pas si claire que ça). Bref, comm maladroite de MS, mais tout va bien, tu peux installer W11

  7. #217
    Le lien pour le contournement officiel : https://support.microsoft.com/en-us/...b-2ce77ac7c70e
    (il faut tout de même une TPM 1.2)

  8. #218
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    De ce que j'ai compris, donc à prendre avec des méga pincettes :
    - pour les W11 non compatibles installés via le canal Insider : leur Windows peut, un jour, ne plus recevoir de mises à jour. Aucune info sur l'éventuelle date. MS insistait juste sur le fit que rester en Insider n'était pas une parade qui fonctionnerait éternellement (pas mal de blogs annonçaient fièrement avoir trouvé LA parade ^^ : bah nan les coco).
    - pour les W11 finaux installés (depuis le 5 octobre) via l'ISO sur un PC non compatible : leur install n'est pas "supportée". Je comprends support au sens commercial, par exemple en entreprise tu ne seras pas pris en charge si tu as payé pour du support. Pour le particulier, ça ne changera pas grand chose. Et pro ou particulier, tu auras toujours les mises à jour, pas de soucis.

    En fait je vois mal MS autoriser l'install via l'ISO finale pour dire 6 mois plus tard qu'il n'y a plus de MaJ, ça ferait un énorme scandale. Il a juste sonné la fin de la récré pour les Insiders (et encore, c'est juste une petite menace, et pas si claire que ça). Bref, comm maladroite de MS, mais tout va bien, tu peux installer W11
    Ok merci pour ces précisions fort utiles. Ayant lu tout est son contraire...

    Perso, je trouvais bizarre que Microsoft autorise à installer W11 sur des PC dits non compatibles (comprendre dont le processeur n'est pas dans la liste) pour ensuite les bloquer dans les MAJ Mais bon... Autant, l'histoire du TPM et secure boot et autres, je peux comprendre, autant juste parce que le CPU n'est pas sur la short liste c'est un peu gros.

    A voir.

    Merci pour vos réponses.

  9. #219
    Pour ce qui n'est pas supporté, ça veut surtout dire qu'en cas de problème MS ne s'engage pas à faire quelque chose.
    Ça peut s'installer, fonctionner, être patché. Jusqu'au jour où quelque chose déconne, et faut croiser les doigts que ça sera quand même corrigé. Plus ça impacte de monde plus il y a de chances que ce soit le cas. Sinon la solution sera de faire un rollback (version de Win11 précédente en espérant pouvoir bloquer l'update, ou Win10) en attendant d'upgrader son matos.
    Bon sur le CPU le risque est probablement assez limité, mais c'est quand même assez complexe quand on creuse le sujet.

  10. #220
    Ah, AMD conseille de ne pas installer win11 si vous avez un ryzen...
    https://www.frandroid.com/marques/am...ouveau-systeme

    2 bugs. Qui sont apparemment en cours de corrections.
    Bon c'est pas la fin du monde un peu de pertes de performances dans certains cas.

  11. #221
    Pour le bug côté AMD il faudra faire une MAJ du bios de la CM ?

  12. #222
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Je me demande vraiment pourquoi revenir en arrière concernant cela. On est tous d'accord pour dire que ce système de tuiles (certes qui fait penser à du tactile) est super pratique.
    Non on n'est pas tous d'accord, perso je ne me sers pas des tuiles. Soit j'ai un raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches, soit j'ouvre le menu démarrer avec le clavier et j'écris les premières lettres du programme que je veux lancer, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à ces grosses tuiles... Ce n'est pas plus clair ni plus rapide.
    Après je m'en fous que ce soit présent ou pas hein, j'ai rien contre. C'était juste pour souligner qu'on n'utilise pas tous le menu de la même façon et que beaucoup de vieux cons gens comme moi n'y voient aucun intérêt.

  13. #223
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour le bug côté AMD il faudra faire une MAJ du bios de la CM ?
    Ça parle d'une mise à jour Windows pour l'un des bugs et "logiciel" pour l'autre. Du coup je ne sais pas s'ils parlent de pilotes ou de bios.

  14. #224
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça parle d'une mise à jour Windows pour l'un des bugs et "logiciel" pour l'autre. Du coup je ne sais pas s'ils parlent de pilotes ou de bios.
    Ca peut expliquer pourquoi des canards avec des Ryzen avaient vert d'un côté et rouge dans WU pendant un moment.

    Sinon un article d'Ars sur la mise à jour de PC non supportés officiellement : https://arstechnica.com/gadgets/2021...ported-or-not/

    Et des commentaires au sujet des clefs :
    As far as I can tell the product key/activation is interchangeable. I've installed Win10 on Surface hardware that shipped with Win11, and it installed and activated just fine. Whatever Microsoft is doing on their end, as far as I can tell right now they are not distinguishing between a Win10 license and a Win11 one.
    Taking this to another level. I have access to the Visual Studio subscription portal, where you can pull Microsoft software and product keys. The pools that it offers me for Windows 11 keys and Windows 10 keys are the same. I get the same keys for both. I think that Microsoft isn't changing the product key structure at all for Windows 11 ... Windows 10 and Windows 11 keys are the same thing to them.

    (I do get separate key pools for each of Windows 7, Windows 8, and Windows 8.1... and those can all be used to activate corresponding versions of Windows 10/11 as well.)

    Another thing. The internal version number is still "10.0". You see this at the top of the command prompt, or in the browser user agent string, and other places. It's like the marketing department decided that a name change was needed, so the Windows 11 logo was slapped over the Windows 10 logo in some places, but the core development and licensing teams didn't go along with it.

  15. #225


    Un twitte d'un certain Doc TB et un article de nextinpact très intéressant.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #226
    Je ne pense pas qu'il faille chercher très loin. Si la décision d'en faire une version à part entière est peut-être relativement récente, ça fait genre 2 ans qu'on parle de Sun Valley (le nom de code de l'interface). Le fait que W10 n'ai eu que de petites maj (patch classique) depuis deux ans plutôt que des grosses versions (saut de version) tend à laisser penser aussi qu'ils étaient plus concentré sur une grosse version à venir.

    Derrière, le fait d'en faire une nouvelle version permet de lancer un peu de marketing (ce qui est difficile quand tu sors quelques nouveautés 2 fois par an), et de faire plaisir aux OEM.

  17. #227
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ca peut expliquer pourquoi des canards avec des Ryzen avaient vert d'un côté et rouge dans WU pendant un moment.

    Sinon un article d'Ars sur la mise à jour de PC non supportés officiellement : https://arstechnica.com/gadgets/2021...ported-or-not/

    Et des commentaires au sujet des clefs :
    Super ton article, merci

    Les points intéressant :


    The other risk you run, especially on computers made before 2015 or 2016, is introducing instability and having incompatible drivers. First-generation AMD Ryzen chips and 6th- and 7th-generation Intel Core processors aren’t on Microsoft’s support list, but they at least support the kinds of modern “DCH” drivers that Microsoft points to when it talks about the stability of Windows 11 systems.
    But if you're running a first-gen Ryzen processor or a 6th- or 7th-generation Core processor and have 8GB or more of RAM, a reasonably modern integrated or dedicated GPU, and some kind of SSD, your Windows 11 experience should be pretty good. On the 6th-generation Dell Latitude laptop and Asus prebuilt gaming desktop I’ve tested the operating system on, I’ve generally found that driver support hasn’t been a problem and that Windows 11 runs about as well as Windows 10 did.
    C'est ce que j'avais pressenti, mais sans réelle confirmation nulle part.

    En tout cas si ça se confirme c'est cool pour moi. J'ai un i7 6700HQ et deux i5 7200U sur des PC portables

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça parle d'une mise à jour Windows pour l'un des bugs et "logiciel" pour l'autre. Du coup je ne sais pas s'ils parlent de pilotes ou de bios.
    Après moi perso autant sur les PC portables plus anciens que j'ai (i5 7200U) qui ne me servent pas à jouer, je vais faire le passage rapidement, autant sur ma tour, vu les déboires que j'ai eu sur les jeux avec les versions antérieures de W10 (performances divisées par 3 sur certains jeux et quelques instabilités), je vais clairement attendre sagement que cela se tasse.

    Par curiosité, je l'ai installé sur les "anciens", mais parce qu'ils ne me servent pas à jouer et à travailler la plupart du temps.

    Après, je l'ai utilisé 35 minutes et j'ai trouvé ça pas mal. Y'a aussi plus de détails sur différents paramètres qui m'ont bien plu me concernant quand j'ai un peu fouillé... Après ça reste proche de W10 dans la gestion des paramètres, mais avec une nouvelle mouture plus moderne.

  18. #228
    Bha de mon coté pour le moment win11 ne m'a pas posé de soucis sur les jeux (ou ailleurs).
    Après je n'ai pas fait de benchmark pour savoir si j'ai perdu ou gagné des fps mais tout me semble à peu près pareil.

  19. #229
    Après, comme avec chaque Windows moderne, ça se passera très bien pour 99.99% des utilisateurs

  20. #230
    Mouais, chacun fait son analyse bénéfices/risques selon sa sensibilité aux coins arrondis et son historique d'emmerdes avec Windows.

  21. #231
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça me fait un peu peur ce nouveau menu super light.
    Actuellement mon menu démarrer sous W10 me sert de launcher pour tous les jeux et apps que j'utilise fréquemment:
    https://i.ibb.co/g9dMBQz/Menu-windows-10.png

    ça risque de me faire un peu bizarre je crois
    Si vous pouvez éviter les posts du menu démarrer
    On s'en branle nan ?
    C'est juste un menu et ça représente 1% de windows
    J'ai jamais compris cette obsession du menu démarrer franchement

  22. #232
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si vous pouvez éviter les posts du menu démarrer
    On s'en branle nan ?
    C'est juste un menu et ça représente 1% de windows
    J'ai jamais compris cette obsession du menu démarrer franchement
    Moi je m'en "branle" pas comme tu dis, et je pense que je suis pas le seul. Ce menu, c'est la porte d'entrée pour accéder à toutes tes applis, t'as pas vraiment le choix de l'ignorer en fait.

    La plus grosse modif visible de ce W11 c'est le relooking de ce menu, donc si tu t'en fous, ben justes ne vient pas participer ici et agresser des gens comme ça sans raison.

  23. #233
    Idem. D'autant que, Tilt, tu te vantes bien de ne pas utiliser Window$ ? Gnagnagna tu as Linusque qui est trop bien, gnagnagna tu as Windaube sur une partoche mais tu ne l'as jamais lancé...

  24. #234
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bha de mon coté pour le moment win11 ne m'a pas posé de soucis sur les jeux (ou ailleurs).
    Après je n'ai pas fait de benchmark pour savoir si j'ai perdu ou gagné des fps mais tout me semble à peu près pareil.
    A voir, mais je vais quand même attendre

    Peu de monde remarque, car il ne suive pas les performances en jeu. Perso, je monitor en direct, les T°C, %d'utilisation et FPS

    Le problème que j'ai eu c'est que la carte se baladait à 55 % et le CPU à 12 % au lieu de travailler respectivement à 99.9%/100% et 24-25 %

  25. #235
    Après si j'ai mes 60fps avec ma cg qui fait du 55% je prends. Ça fera moins de bruit.

  26. #236
    Hello

    Je suis passé à Windows 11 aujourd’hui (mes composants sont super récents, même s’il a fallu que j’uefise la bête).

    Bon, vraiment rien de révolutionnaire, et ça paraît dingue qu’il y ait partout des fenêtres qui vous replongent presque dans Win95 (il suffit par exemple de demander les propriétés d’un fichier). Pour ceux qui ont un mode sombre, ça pique les yeux.

    Certains jeux ne fonctionnent plus. AC Origin ça a l’air de passer (c’est pourtant pas le dernier), Shadow of the Tomb Raider pas du tout (c’est pourtant le dernier), Kena c’est couci-couca (c’est pourtant tout réçent).

    Un regret : la perte des dossiers déroulants de la barre des tâches, où j’avais organisé tous mes utilitaires, jeux, etc. Bon, pour le coup c’est devenu un dossier « Barre des tâches » sur le Bureau. On avance...

  27. #237
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si vous pouvez éviter les posts du menu démarrer
    On s'en branle nan ?
    C'est juste un menu et ça représente 1% de windows
    J'ai jamais compris cette obsession du menu démarrer franchement
    Tilt, s'il-te-plait, fait un effort de politesse. Tout le monde a pas le même usage que toi de son OS, et donc n'est pas affecté par les changements de la même façon. Par ex. moi, j'ai ma barre des tâches en haut dans Windows depuis 10 ans, donc la barre obligatoire en bas dans Win11, ça me change de mes habitudes. Ce n'est pas ton cas probablement, et donc tu t'en fiches... Mais si tu t'en fiches, abstiens-toi de poster. Si tu continues avec ce genre de post agressif et que tu refuses de comprendre cet avertissement poli, je vais être obligé de monter d'un cran et ça me ferait suer. Les gens ont le droit ici de poster des commentaires pertinents et dans le sujet sans qu'on vienne leur dire qu'on s'en branle.

    Merci d'avance de tes efforts.

  28. #238
    Salut

    Un gars sur Hfr a fais un petit comparatif Win 10 et Win 11 avec un Ryzen dernière génération:
    Houla Houlala j'ai mal.

  29. #239
    Intéressant! AMD a confirmé qu'ils allaient patcher ce qu'ils pouvaient et Microsoft à côté aussi, mais ils parlent surtout du L3 (que tu surlignes) et du mécanismes de core préférentiel. Hors on voit ici une augmentation de latence mémoire de 12% et un cache L2 également affecté négativement en copie/écriture... J'espère que ce sera également pris en compte par ces patchs - c'est moins dramatique que l'impact du L3 mais ça reste une perte de perfs... Je trouve difficilement justifiable de devoir accepter un tel recul de performances pour ce qui est vendu comme une mise à jour cosmétique et de sécurité.

  30. #240
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Salut

    Un gars sur Hfr a fais un petit comparatif Win 10 et Win 11 avec un Ryzen dernière génération:
    https://zupimages.net/up/21/40/6v3g.png

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •