Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 2 sur 28 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 826
  1. #31
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben je crois que si tu veux du 1080p sous Windows il faut passer par Edge. Officiellement. Avec Chrome et Firefox t’es limité au 720p.

    Edit : oui c’est ça, sous Firefox j’ai que du 720p. Sous Edge c’est bon mais les menus sont hyper lents et ont des micro-freezes.
    Sérieux...
    Je ne savais pas...
    C'est ultra énervant, car pas indiqué sur le site...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #32
    C'est pire si tu utilises l'appli Netflix d'une box internet (ou un dongle genre le Stick d'amazon tiens, il a aussi une app Netflix). Perso, je regarde avec le décodeur de Bouygues, et va savoir si c'est du 1080p ou 720p... en plus c'est variable. Bref j'ai laissé tombé. De toutes façons le vieilles séries sympas elles sont au mieux en 720p...
    Et je m'égare du sujet principal, désolé.
    Je trouve ça juste con dans le sens où tu peux payer plus cher pour avoir une meilleure résolution (ok, c'est couplé avec le fait d'avoir plusieurs visionnages en même temps, mais à chacun son utilisation), et au final tu peux très bien ne jamais voir la couleur du 1080p ou 4k pourtant mis en avant dans l'offre que tu paies. Une offre 4 "sièges" 720p moins chère qu'une offre 4 sièges 4k (16€TTC/mois qd même) ça m'irait très bien.
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/06/2021 à 15h53.

  3. #33
    Après les dernières annonces de G.I. Joe, la récente attaque sur Kaseya (false flag ou pas) va probablement motiver tous les acteurs pour durcir la sécurité des terminaux, puisque la vulnérabilité des outils de gestion d'infrastructure ou des VPN décuple les impacts d'une compromission étatique ou crapuleuse.

    https://www.wired.com/story/kaseya-s...e-attack-msps/
    https://www.fireeye.com/content/dam/...ideloading.pdf

    Où on s'apperçoit que le fameux répertoire WinSxS répond à la problématique des dépendances de versions de dll que traine Windows depuis toujours. Et qui est devenue un problème de sécurité.

    Regardless of how that initial compromise happened, the attackers have been able to distribute their malware bundle to MSPs, which includes the ransomware itself as well as a copy of Windows Defender and an expired but legitimately signed certificate that has not yet been revoked. The package is designed to circumvent Windows' malware checks with a technique called side-loading that enables the ransomware to run.
    On voudrait pousser la Zero Trust Security qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
    L'utilisateur - faillible - va définitivement perdre le contrôle de la machine, au moins dans les organisations:
    https://www.microsoft.com/en-us/secu...ess/zero-trust

    De toute manière, si même les professionnels ont besoin d'outils de haut niveau pour manager la complexité de leurs systèmes, autant dire que le particulier est démuni devant les usines à gaz logicielles et empilements de strates que sont devenus les systèmes d'exploitation.

    Bref, le soudain changement de dénomination de Windows et le durcissement de ses exigences matérielles ne sont pas fortuits, AMHA.
    Dernière modification par Foksadure ; 04/07/2021 à 12h00.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #34
    Bah s'ils ne vérifient même pas que les certifs ont expiré, ils peuvent mettre toutes les contraintes matos qu'ils veulent par dessus, ça sera comme pisser dans un violon et espérer faire de la musique…

    Edit: ou un pansement sur une jambe de bois
    Dernière modification par 564.3 ; 04/07/2021 à 12h47.

  5. #35
    J'ai acheté un modul TPM ASUS, sauf que c'est pas le bon format (j'ai une CM Asus, je pensai que les différents format était avec les différentes marques :/ ) Bref du coup je cherche à l'échanger contre l'autre format ou à le vendre si ça intéresse quelqu'un.

    Celui que j'ai ressemble à ça :



  6. #36
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai acheté un modul TPM ASUS, sauf que c'est pas le bon format (j'ai une CM Asus, je pensai que les différents format était avec les différentes marques :/ ) Bref du coup je cherche à l'échanger contre l'autre format ou à le vendre si ça intéresse quelqu'un.

    Celui que j'ai ressemble à ça :

    https://images-na.ssl-images-amazon....AC_SL1000_.jpg
    Tu as quelle CM ?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #37

  8. #38
    Tiens, vous êtes peut être déjà tombé sur ce soucis :

    parfois, je perds la personnalisation d'affichage d'un dossier. Il passe de la vue Détails à une autre vue, avec de grosses icônes par ex. Ca le fait sur des dossiers, mais aussi sur le vieux panneau de config Ajout/Suppression de programmes.
    Nota : je ne touche pas aux fichiers desktop.ini, pas de CCleaner ou truc du genre. Et non, je ne modifie pas le type d'affichage du dossier parent avec application aux dossiers enfants ^^.

    Je sais que Windows a un nombre limite de personnalisations au global. Je pense que c'est peut être ça, j'ai peut être atteint cette limite, dans la mesure où mon système a quelques années, et que je crée et bosse dans bcp de dossiers.
    Mais je n'arrive plus à remettre la main sur la manip pour augmenter cette valeur (de mémoire c'est dans le registre, mais quelle clef...). Ou purger toutes les personnalisations et ainsi repartir avec une belle marge.
    Vous sauriez comment faire ?
    Je dis ça, ce n'est peut être plus d'actualité avec W10, je sais pas. Sous W7 c'était sûr, mais là, aucune idée.

    Une solution de contournement serait d'utiliser un explorateur alternatif, mais je ne les aime pas.

    Merci !

  9. #39
    T'as pas une souris avec molette débrayable qui se ferait vieille ?

  10. #40
    Pas bête, mais hélas non
    Je suis sur un portable et n'utilise que mon touchpad. La perte de la personnalisation se produit même quand je navigue au clavier.

  11. #41
    Du nouveau pour le menu contextuel : https://blogs.windows.com/windowsdev...in-windows-11/

    Ca va dans la bonne direction, mais faut derrière que les devs suivent...

  12. #42
    Chez MS ils se sont sentis fébriles à l'idée de faire quelque chose de bien en autorisant les applis Win32 dans le Windows Store, donc ils ont saboté ça en ne gérant pas les updates…
    https://liliputing.com/2021/07/win32...the-store.html

  13. #43

  14. #44
    Dans les divisions de MS ça doit être un sacré foutoir quand même.

    Ils sont capables du meilleur et en parallèle de tout saccager avec des décisions incompréhensibles.

  15. #45
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Chez MS ils se sont sentis fébriles à l'idée de faire quelque chose de bien en autorisant les applis Win32 dans le Windows Store, donc ils ont saboté ça en ne gérant pas les updates…
    https://liliputing.com/2021/07/win32...the-store.html
    Ben oui parce qu'en mettant des applications Win32, tu mets juste un installateur, ce que fait le programme après, t'en sais rien. Donc pas de maj auto ni de désinstallation propre.
    Sinon il fallait forcer l'utilisation de msix ou un truc similaire, donc le store aurait encore été boudé.

  16. #46
    Les autres boutiques de softs Win32 s'en sortent bien, même si ça demande un peu de boulot.
    On dirait qu'ils ont du mal à trouver un juste milieu entre du Win32 brut de décoffrage et de l'UWP.

  17. #47
    Oui, winget le gère bien. Et ça viens de chez eux aussi...

  18. #48
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les autres boutiques de softs Win32 s'en sortent bien, même si ça demande un peu de boulot.
    On dirait qu'ils ont du mal à trouver un juste milieu entre du Win32 brut de décoffrage et de l'UWP.
    Ben, les autres boutiques demandent un packaging spécifique.
    Là j'ai un peu l'impression qu'ils ont laissé tomber.

  19. #49
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui, winget le gère bien. Et ça viens de chez eux aussi...
    Ah je connaissais pas… bon je ne comprends pas bien ce qu'ils bricolent. Comme tu dis, leurs divisions internes c'est la foire d'empoigne.
    Si un jour ils doivent éclater en morceaux suite à une opération antitrust ou je ne sais quoi, au moins ça ne changera rien à leur fonctionnement

  20. #50
    WinDiv et DevDiv ont l'habitude de se tirer dans les pattes (il parait que c'était pire avant )

  21. #51
    Stardock déjà sur le coup pour modifier le menu démarrer :

    https://www.clubic.com/windows-11/ac...indows-11.html.

    Et je crois que c'est la première que j'utiliserai un soft comme ça. En espérant qu'on puisse agrandir la zone pour rajouter plus de raccourcis. Parce que bon le menu démarrer de win11 qui affiche moins de raccourcis que sur mon smartphone c'est abusé.

  22. #52
    Oui, sinon on peut rester sur Windows 10
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #53
    Et perdre le plaisir de l'upgrade ?
    Les upgrades c'est comme un cookie clicker : y'en a qui pestent contre, mais y'en a quand même pas mal qui adoooooorent installer les MaJ, regarder les barres de progression, etc. Tu sortirais un jeu contenant juste des boutons "Upgrade" que tu ferais un carton, chui sûr. Certains ont même du déjà y penser. Damned.
    C'est pour ça que les linuxiens sont aigris : leurs upgrades sont automatiques, sinon pas sexy.

  24. #54
    Mais en 2025, Micro$oft retire la prise du suivi pour le particulier ? Ce serait ballot un Win10 vérolé.

  25. #55

  26. #56
    Ou on bavera sur W12 et les CPU MS Silicon

  27. #57

  28. #58
    Lors de l'annonce de Windows 11, deux seuils de compatibilité étaient visibles avant que le plus bas soit rapidement caché par MS.
    Il semble qu'effectivement ceux qui sont au dessus de ce seuil pourront mettre à jour en échange d'un avertissement (et d'une absence de support officiel) : https://www.zdnet.com/google-amp/art...rted-hardware/

  29. #59
    I've asked Microsoft to clarify what constitutes an "unsupported state." Does this mean no security updates ever? Anything else? So far, no response.
    Pour moi ça veut dire qu'avec ce genre de matos il vaut vraiment mieux rester à Win10 si on n'a pas réellement besoin de Win11.
    Ça peut marcher au début, mais s'ils changent un truc qui fait que ça part en vrilles sur le matos non supporté, on est bloqué avec Win11 et MS qui répond
    Faut éventuellement espérer qu'ils permettent un downgrade de licence en Win10 dans ce cas.

    En résumé:


    Edit: en fait je ne suis pas sur qu'il y ait une version associée à la licence. On dirait qu'on peut réinstaller une vieille version de Windows sans problèmes, donc ça va même si c'est un peu galère.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/08/2021 à 20h30.

  30. #60
    Microsoft lance discrètement Windows Server 2022

    C'est en catimini que Microsoft a mis à disposition une version disponible pour tous de Windows Server 2022. Cette édition marque la fin du support semi-annuel et le retour du support à long terme (LTSC). Elle propose aussi et surtout plusieurs évolutions et fonctionnalités.
    Windows 11 : Microsoft rétropédale un peu sur les configurations minimales

    En fin de semaine dernière, Microsoft a révisé sa liste des processeurs aptes à migrer sur Windows 11 et mis à jour l'outil PC Health Check pour vérifier l'aptitude des ordinateurs à accueillir l'OS. Les configurations non compatibles ne devraient pas bénéficier des mises à jour de sécurité.

    [...]

    Microsoft avait dressé une liste des puces Intel et AMD compatibles avec Windows 11 entrainant une situation cocasse, la non compatibilité de la plupart des produits Surface.
    Dernière modification par Foksadure ; 30/08/2021 à 16h24.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •