Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 23 sur 28 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 826
  1. #661
    Yep, Rufus marche bien pour ça.
    Petit bémol à moyen / long terme : les mises à jour majeures ne se font pas.
    J'ai un Windows 11 "rufus edition" qui tourne sur un Core2Duo (oui, bon ....), et il reste bloqué en 21H2 : pas moyen de lui faire détecter la 22H2 via Windows Update. Il va falloir "rufuser" une clé 22H2 pour passer cette mise à jour.

    Sinon, les tests continuent.
    Le cobaye du jour est un PC portable Lenovo en i5 3320M (de l'Ivy Bridge de 2012).
    Je n'ai eu qu'à activer le SecureBoot et le TPM dans le bios et TADAAAAAA :



    On revient sur ce que disait Rocca : on se fiche du processeur, ce qui compte, c'est le couple TPM / SecureBoot.
    A noter que sur ce Lenovo, c'est du TPM 1.2, et non du 2.0. L'outil de vérification râle sur ce point, mais l'install passe tout de même.
    Dernière modification par MattMurdock ; 11/01/2023 à 18h40.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  2. #662
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et du coup, ta belle liste explique l'histoire du R3 2200G ?
    Toute de suite vous voulez aller dans les détails

    Sinon, deux choses :

    - ça me paraît très précosse de ne plus suivre Windows 10 en 2025 sachant qu'il y a un blocage matériel de la part de Microsoft pour passer à Windows 11 voire Windows 12, je pense que le suivi de Windows 10 sera prolongé sinon c'est laisser un parc informatique important sans suivi de sécurité.

    - Windows 11 c'est Windows 10 avec une autre interface et quelques soucis de perf en jeu résolus récemment. L'installation est la même, mis à part l'interface c'est tout pareil donc je ne pige pas où il peut y avoir plus de problèmes que Wndows 10 en dehors des soucis de perf en jeu. je l'avais testé sur un vieux laptop avec rufus, ça tournait très bien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #663
    Helloo

    C’est où déjà les licences W11 sûres et pas chères ? Je trouve plu sur GoDeal24...

  4. #664
    Je me tâte à tenter l'aventure, mon windows 10 tourne très bien et mon PC est relativement récent (core I3 10100).
    Techniquement à part l'interface il y a du mieux quelque part ou c'est vraiment la même tambouille (directx, pilotes etc...) ?

    En même temps je risque pas de l'oublier MS m'incite à faire la mise à jour tous les mois.

  5. #665
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Helloo

    C’est où déjà les licences W11 sûres et pas chères ? Je trouve plu sur GoDeal24...
    T'as pas très bien cherché : https://eu.godeal24.com/ms-windows-1...tml?g24=g30106

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Je me tâte à tenter l'aventure, mon windows 10 tourne très bien et mon PC est relativement récent (core I3 10100).
    Techniquement à part l'interface il y a du mieux quelque part ou c'est vraiment la même tambouille (directx, pilotes etc...) ?

    En même temps je risque pas de l'oublier MS m'incite à faire la mise à jour tous les mois.
    A par l'interface et les quelques déconvenues sur les perfs en jeu ça change pas grand chose. Je n'aime pas du tout le menu démarré, j'avais quand même mis des raccourcis qui ont sauté lors d'un redémarrage en mode sans échec... Du coup je le fais à la "MacOS" je mets tous mes raccourcis dans la barre des tâches.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #666
    Je viens d’installer W11 sur un PC. On dirait qu’on ne peut plu l’installer sans ouvrir (ou avoir) un compte Microsoft. Vous confirmez aussi ?

  7. #667
    Si si tu peux toujours mais la manip est de plus en plus fourbe. Faut genre rentrer un email bidon, cliquer sur password oublié ou créer un compte et seulement là tu aurais moyen de cliquer sur "nan en fait laisse tomber"

  8. #668
    Les bandits, je me suis fait eu !

  9. #669
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je viens d’installer W11 sur un PC. On dirait qu’on ne peut plu l’installer sans ouvrir (ou avoir) un compte Microsoft. Vous confirmez aussi ?
    Idem que plus haut. Tu peux passer outre, y'a plusieurs manipulation en passant par MAJ + F10

  10. #670
    J'ai mon adapteur ethernet qui disparait au pif des fois quand je boot, je trouve rien sur le sujet

    (driver à jour, etc.) J'pense pas que ce soit hardware car si je boot et qu'il est là je perds pas ma co
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 25/01/2023 à 14h45.

  11. #671
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Quelqu'un a essayé le nouveau Media Player pour Windows 11 ? Je serai assez intéressé de savoir si on peut lui dire d'utiliser les tags locaux pour afficher les pochettes de disque. Plutôt qu'une pochette en 300x300 toute baveuse téléchargée du net.
    6 mois plus tard, j'ai lancé l'application, visiblement ça se désactive :

  12. #672
    Coin,

    Ayant terminé l'upgrade du hardware et celui-ci étant désormais compatible avec W11, W10 me propose désormais assez souvent d'installer la nouvelle version.

    Ca vaut le coup? Ergonomie, performances, stabilité?

    Deux ou trois petits questionnements sur la migration :

    - Globalement, il prend beaucoup plus de place que W10 sur le disque? Et est-ce que la migration "nettoie" ou efface l'ancienne version de Windows? Je n'ai plus énormément de place sur mon SSD système et je ne voudrais pas me retrouver coincé à l'installation par le manque d'espace.
    - Est-ce que le processus de migration ou d'installation depuis W10 (version pro) demande la clé produit, la clé windows? J'avais déjà fait évoluer Seven (si je me souviens bien) vers W10 il y a des années et je ne dispose que d'une vieille boîte Microsoft W7 édition famille...Quelque part...
    - Est-ce que la migration conserve toute la structure de fichiers mise en place par l'utilisateur? Par exemple si l'on a le système sur le disque C mais tous les gros fichiers, par exemple Documents, sur un autre disque?

    C'est ce que me vient pour l'instant à l'esprit, le plus important étant la place et surtout l'histoire de la demande de clé.

    Merci les Canards.

  13. #673
    Bonjour à tous.

    Je viens de lire un article sur la fin du support de windows 10 en 2025.

    Pour moi, ce n'ai pas un problème, mais pour mon père ça va en être un. Et vu le temps qu'il me faut pour faire avancer les sujets informatiques avec mes vieux, autant dire que 2025 c'est demain.
    Son pc actuel, encore bien trop puissant pour ce qu'il en fait n'est pas compatible avec windows 11 à cause d'un CPU "trop vieux" non compatible TPM 2.0
    Hors de question de le sortir d'un environnement windows, il serait complétement perdu. Même un passage au 11 serait compliqué pour lui sans remettre l'affichage des anciens menus contextuels.

    Du coup on a quoi comme solution ?

    Forcer l'installation. Je me rappelle avoir vu que c'était possible, mais ça nécessite de formater complétement je crois ? Ca aussi ça sera bien chiant.
    Rester sous windows 10 ouvert à tout vent mais en prenant un "antivirus + firewall" alternatif ?
    Transférer sont SSD sata M2 dans un NUC plus récent et passer sur le 11 ou 12 (vive le prix de la mise à jour).

  14. #674
    Attendre 2025 en se disant que cela laisse 2 ans à Microsoft pour rajouter quelques années à la fin du support de Win 10 ?

    Au départ, la MAJ gratuite vers Windows 10 à partir de Seven et Win 8 devait durer un an après la sortie de Windows 10 et je pense qu'elle est toujours possible, même avec Win 11.

  15. #675
    https://github.com/valinet/ExplorerPatcher permet de retrouver la barre des tâches et le menu contextuel de W10 sous W11, ces composants existants toujours sous W11. Se pose la question de quand ça va sauter Si ça saute...
    Hélas je ne pense pas qu'il y ait de bonne solution. J'ai le même souci avec mes parents.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/02/2023 à 17h31.

  16. #676
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je viens de lire un article sur la fin du support de windows 10 en 2025.

    Pour moi, ce n'ai pas un problème, mais pour mon père ça va en être un. Et vu le temps qu'il me faut pour faire avancer les sujets informatiques avec mes vieux, autant dire que 2025 c'est demain.
    Son pc actuel, encore bien trop puissant pour ce qu'il en fait n'est pas compatible avec windows 11 à cause d'un CPU "trop vieux" non compatible TPM 2.0
    Hors de question de le sortir d'un environnement windows, il serait complétement perdu. Même un passage au 11 serait compliqué pour lui sans remettre l'affichage des anciens menus contextuels.

    Du coup on a quoi comme solution ?

    Forcer l'installation. Je me rappelle avoir vu que c'était possible, mais ça nécessite de formater complétement je crois ? Ca aussi ça sera bien chiant.
    Rester sous windows 10 ouvert à tout vent mais en prenant un "antivirus + firewall" alternatif ?
    Transférer sont SSD sata M2 dans un NUC plus récent et passer sur le 11 ou 12 (vive le prix de la mise à jour).
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Attendre 2025 en se disant que cela laisse 2 ans à Microsoft pour rajouter quelques années à la fin du support de Win 10 ?

    Au départ, la MAJ gratuite vers Windows 10 à partir de Seven et Win 8 devait durer un an après la sortie de Windows 10 et je pense qu'elle est toujours possible, même avec Win 11.
    Je ne pense pas que Microsoft va lâcher Windows 10 en 2025, c'est trop tôt, ou alors il revient sur sa politique de migration et de contraintes de composants pour permettre à tout le monde de passer sur Windows 11.

    Je pense que tu devrais attendre dans un premier temps. Sinon oui installation forcée de Windows 11 mais sans garantie de compatibilité dans le temps, ou tu restes sur Windows 10 avec un OS qui n'est plus mis à jour mais des logiciels tiers qui vont y pallier (ce qui me paraît le plus raisonnable).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #677
    On verra bien mais clairement tout cela ça fait chier.
    Ca pue l'obsolescence programmée. Et là l'EU ne dit rien ...

  18. #678
    Mais nan, comme dirait notre DSI, c'est pour la sécurité (du respect des licences et CGU, du genre pas de modding etc). En gros mettre des DRMs en béton armé du BIOS jusqu'à l'utilisateur via des contraintes hardware qui n'existent pas sur le vieux matos.
    Ils en rêvaient depuis 30 ans, et ça se concrétise enfin avec Windows 11. Pour l'instant ils font profil bas sur le sujet, mais une fois qu'ils auront un taux d'adhésion suffisant, ils vont commencer à serrer la vis.

    Leurs partenaires doivent trépigner, mais je sais pas s'ils sont à quelques années près.
    On verra quand il commencera à y avoir des logiciels exclusifs Windows 11, mais ça sera probablement avant la fin de Windows 10 de toute façon.
    Peut-être que la date d'expiration de Windows 10 va être rallongée plus ou moins à la dernière minute.

    Edit: Ceux qui ont pu outre-passer les critères Win11 tant que c'était encore possible seront considérés comme utilisant un Windows 11 "non sécurisé" (un peu comme les Android rootés) et plein de choses ne marcheront pas dessus.
    S'il marche toujours après un ou deux tours de vis. Après je suis peut-être pessimiste sur tout ça, mais la ligne directrice me semble claire.

    Edit: À titre d'exemple, j'ai du bidouiller en tant qu'admin pour récupérer mes données de MSFS version Game Pass pour les mettre sur la version Steam. Avec Windows 11 ils me feront
    Enfin il y aura peut-être moyen de gruger, mais ça risque d'être lourd et faut le prévoir en amont.
    J'avais mis les manips dans un guide Steam (voir la section notes en intro): https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2241302722

    Edit2: J'y reviens encore, pour dire que c'est pas forcément un drame. Ça entrainera une "consolisation" du PC sous Windows avec du pour et du contre. Le pour de mon point de vue serait surtout la fin du cheating via des hacks sur les jeux en ligne, et au pire les éditeurs garderont la possibilité d'autoriser ou pas les utilisateurs à faire certaines choses (modding, etc.). Mais ça risque de devenir de plus en plus cadré par défaut. Le contre c'est surtout tous les mods non cadrés pour les jeux solo.
    On voit déjà un peu ce que ça donne avec les jeux Windows Store et Game Pass, même s'il y a encore moyen de contourner.
    Et ça n'empêche pas d'avoir un dual boot Windows et Linux (ou SteamOS).
    Dernière modification par 564.3 ; 01/02/2023 à 22h54. Motif: reformulations + exemple

  19. #679
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais nan, comme dirait notre DSI, c'est pour la sécurité (du respect des licences et CGU, du genre pas de modding etc). En gros mettre des DRMs en béton armé du BIOS jusqu'à l'utilisateur via des contraintes hardware qui n'existent pas sur le vieux matos.
    Ils en rêvaient depuis 30 ans, et ça se concrétise enfin avec Windows 11. Pour l'instant ils font profil bas sur le sujet, mais une fois qu'ils auront un taux d'adhésion suffisant, ils vont commencer à serrer la vis.

    Leurs partenaires doivent trépigner, mais je sais pas s'ils sont à quelques années près.
    On verra quand il commencera à y avoir des logiciels exclusifs Windows 11, mais ça sera probablement avant la fin de Windows 10 de toute façon.
    Peut-être que la date d'expiration de Windows 10 va être rallongée plus ou moins à la dernière minute.

    Edit: Ceux qui ont pu outre-passer les critères Win11 tant que c'était encore possible seront considérés comme utilisant un Windows 11 "non sécurisé" (un peu comme les Android rootés) et plein de choses ne marcheront pas dessus.
    S'il marche toujours après un ou deux tours de vis. Après je suis peut-être pessimiste sur tout ça, mais la ligne directrice me semble claire.

    Edit: À titre d'exemple, j'ai du bidouiller en tant qu'admin pour récupérer mes données de MSFS version Game Pass pour les mettre sur la version Steam. Avec Windows 11 ils me feront
    Enfin il y aura peut-être moyen de gruger, mais ça risque d'être lourd et faut le prévoir en amont.
    J'avais mis les manips dans un guide Steam (voir la section notes en intro): https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2241302722

    Edit2: J'y reviens encore, pour dire que c'est pas forcément un drame. Ça entrainera une "consolisation" du PC sous Windows avec du pour et du contre. Le pour de mon point de vue serait surtout la fin du cheating via des hacks sur les jeux en ligne, et au pire les éditeurs garderont la possibilité d'autoriser ou pas les utilisateurs à faire certaines choses (modding, etc.). Mais ça risque de devenir de plus en plus cadré par défaut. Le contre c'est surtout tous les mods non cadrés pour les jeux solo.
    On voit déjà un peu ce que ça donne avec les jeux Windows Store et Game Pass, même s'il y a encore moyen de contourner.
    Et ça n'empêche pas d'avoir un dual boot Windows et Linux (ou SteamOS).
    Pitiée non, pas encore ce genre de discours, c'est bon, on a assez souffert avec ceux qui prédisent un Windaube fermé etc etc. Ca fait 20 ans que vous nous la sortez, et on peut toujours bcp bidouiller.
    Au pire faites vous un thread dédié #findumonde #touspourris S'il vous plait.

  20. #680
    Ouais j'ai dérivé, mais c'est pour expliquer que pour le coup ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais une évolution technologique "nécessaire".
    Et 2025 ça serait nickel pour fêter les 30 ans de Windows 95.

  21. #681
    Je suis bien content d'avoir réussi à virer windows d'un peu partout. Il me reste quelques jeux encore un peu résistant, mais au boulot comme chez moi windows recule.
    Pour mes parents ça doit faire ~ 10 ans que je les aient passé à linux mint, maintenant ils sont clairement + paumé sur du windows que sous du linux (enfin du mint, il ne faut pas déconner, sous arch linux ils sont mort ) .
    Libreoffice, et firefox ça fait 99 % de ce qu'ils ont besoin. Un petit VLC et un bon lecteur document à coté et ça tourne.
    "Les faits sont têtus."


  22. #682
    Qu’est-ce que tu appelles « quelques jeux encore un peu résistant » ? Tu arrives à faire tourner la plupart des jeux Windows sous Linux ?

  23. #683
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Qu’est-ce que tu appelles « quelques jeux encore un peu résistant » ? Tu arrives à faire tourner la plupart des jeux Windows sous Linux ?
    Il me manque juste overwatch pour être exact dernièrement.
    Il peut tourner mais à chaque fois j'avais des performances pas parfaite.
    Dernièrement je viens de rajouter ff 14 qui était l'un des dernier à faire de la résistance sa fonctionne bien. Comme je disais je pense que 2023 sera la première année ou je jouerais essentiellement sous linux.

    Tu peux avoir un aperçu de la différence ici :



    Énormément de gros jeu sont maintenant dispo directement sous linux sous steam avec des performances similaire à windows. 2022 a vraiment rapproché linux de windows sur la partie gaming (si bien que je pense que dans moins de 10 ans si ça continue on aura de meilleurs perf sous linux tout jeux compris).
    "Les faits sont têtus."


  24. #684
    Le topic de la gueguerre des OS c'est à côté.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca pue l'obsolescence programmée. Et là l'EU ne dit rien ...

  25. #685
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il me manque juste overwatch pour être exact dernièrement.
    Il peut tourner mais à chaque fois j'avais des performances pas parfaite.
    Dernièrement je viens de rajouter ff 14 qui était l'un des dernier à faire de la résistance sa fonctionne bien. Comme je disais je pense que 2023 sera la première année ou je jouerais essentiellement sous linux.

    Tu peux avoir un aperçu de la différence ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=xwmNLqJL7Zo

    Énormément de gros jeu sont maintenant dispo directement sous linux sous steam avec des performances similaire à windows. 2022 a vraiment rapproché linux de windows sur la partie gaming (si bien que je pense que dans moins de 10 ans si ça continue on aura de meilleurs perf sous linux tout jeux compris).
    Petite question, on peut utiliser le DLSS et le RTX avec une carte Nvidia sous Linux ?

  26. #686
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petite question, on peut utiliser le DLSS et le RTX avec une carte Nvidia sous Linux ?
    De mémoire non, d'un point de vu général nvidia passe moins bien sous linux (probablement à cause des pilotes nvidia de moins bonne qualité que sur windows).
    En gros sous AMD tu as des performances quasi identique et sous nvidia je pense que tu es souvent en dessous (de ~ 10% au doigt mouillé).
    Exemple ici sur CP2077 (tu verras que selon le jeu ça varie pas mal encore une fois)
    https://www.phoronix.com/review/nvid...dows11-linux/2

    edit : je te dis probablement une bêtise j'ai l'impression que certains arrivent à faire du DLSS et du RT sous linux sous nvidia
    https://www.youtube.com/watch?v=6OPCLRh3W4k

    Ca m'a l'air assez récent à creuser.
    "Les faits sont têtus."


  27. #687
    On est pas mal HS, mais je me rappelle avoir vu ça il y a pas mal de temps quand même.
    Visiblement ça date du 22 juin 2021 https://www.nvidia.com/en-us/geforce...s-game-update/
    C'était intégré au SDK 2.2.1 le 18 aout 2021 https://github.com/NVIDIA/DLSS/releases/tag/v2.2.1
    On retrouve aussi des refs à la sortie de Vulkan 1.3 (Windows et Linux) le 25 janvier 2022, le lien n'est pas bien clair mais peut-être pour une meilleur intégration https://developer.nvidia.com/blog/vu...sted-features/
    Et de toute façon j'ai pas de carte qui gère ça

  28. #688
    hello les canards.

    J'ai testé win11 a ces début. Beta, puis 1er versions commerciales. Je trouvais les perfs pas top (pc presque uniquement pour jouer).

    Depuis, de l'eau a couler, est-ce que la diff entre 10 et 11 est toujours présente ? Ou bien le passage de 10 a 11 se fait sans perte de perf ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  29. #689
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    hello les canards.

    J'ai testé win11 a ces début. Beta, puis 1er versions commerciales. Je trouvais les perfs pas top (pc presque uniquement pour jouer).

    Depuis, de l'eau a couler, est-ce que la diff entre 10 et 11 est toujours présente ? Ou bien le passage de 10 a 11 se fait sans perte de perf ?
    Suis passé de 10 a 11 suite a ma nouvelle config y a un an. Pas de soucis de performance particulier à signaler. J'ai bien eu quelques rare plantage/freeze, mais c'est vraiment très rare et pas forcement lié a Windows 11.

  30. #690
    Raaah hier je me suis bien pris la tête avec une installation de Windows 11.
    Contexte une famille veut mettre à jour son ordinateur tournant sous Windows 7 (base Athlon X4 FM2 / 4Go DDR3, etc) vers quelque chose de plus récent en utilisant l'ancienne plateforme de leur fiston (Ryzen 5 1500 / CM A320/ 16Go de RAM). Après avoir regardé sur la liste de comptabilité Windows 11, il apparait qu'il faut au minimum du Ryzen 2xxx. Je checke les specs de la carte mère ; elle supporte les Ryzen 4xxx via une mise à jour de l'UEFI.
    Le plan est simple : je leur fournis un petit Ryzen 3 4100, je met à jour la CM et ça sera tout bon.
    La mise à jour de l'UEFI se passe bien
    Je prépare une clé avec Rufus ; l'installation commence et pouf l'ordi s'éteint
    Je refais une clé avec l'installateur officiel : idem
    Je vérifie tous mes branchements, test avec le minimum de trucs installés sur la CM ; toujours pareil
    Je teste avec ma clé Windows 10, toujours pareil
    Je me dis que finalement, la mise à jour UEFI qui rend compatible la CM n'est pas si fiable que ça je retente avec le Ryzen 1500 : l'installation de Windows 10 démarre
    Là, j'avais en tête un truc crade : installer Windows 10, remettre le 4100, utiliser l'assistant de migration Windows 11.
    Et puis, je me suis dis ; tiens et si on essayait d'installer directement Windows 11 avec le 1500 présenté comme non compatible

    Ca a marché direct
    Avec l'iso officielle, sans bidouille, sans message d'erreur et l'os s'est même réactivé avec le compte microsoft

    Bref, merci Microsoft pour la documentation pas à jour, j'ai l'impression que la version 22h2 est plus permissive sur le cpu supporté tant que le TPM2 est présent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •