Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 20 sur 28 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 826
  1. #571
    Mon dieu, y'a pas une commande simple sous windows pour faire une comparaison binaire (bit par bit) de 2 fichiers?

    - - - Mise à jour - - -

    fc /b out.pcap injected.cmp.pcap
    Format-Custom : A positional parameter cannot be found that accepts argument 'out.pcap'.


    https://docs.microsoft.com/en-us/win...ws-commands/fc



    Bon il faut faire "fc.exe" pour que ça marche, je vais rien dire

  2. #572
    J'ai vu que même avec une version pro, il faudra un compte microsoft obligatoire cette fois pour passer à Windows 11 avec la mise à jour en octobre:
    https://www.windowslatest.com/2022/0...eres-a-bypass/

  3. #573
    Objectivement, est-il vraiment bloquant de créer un compte juste pour ça ? Du moment qu'il ne sert qu'à ça, le tracking (te va vraie vie, de tes mails, etc) etc n'aura qu'une portée très limitée, voir nulle. On est pas sur Android
    Ce que je veux dire, c'est que ce soit sans compte, ou avec compté dédié à Windows, quelle différence ? Pourquoi des gens en font tout un foin ? En plus avec un compte tu peux choisir de sauver tes paramètres, ce genre de truc bien utile en cas de réinstall ou nouveau PC. On est en 2022 après tout, pas en 98...

  4. #574
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Objectivement, est-il vraiment bloquant de créer un compte juste pour ça ? Du moment qu'il ne sert qu'à ça, le tracking (te va vraie vie, de tes mails, etc) etc n'aura qu'une portée très limitée, voir nulle. On est pas sur Android
    Ce que je veux dire, c'est que ce soit sans compte, ou avec compté dédié à Windows, quelle différence ? Pourquoi des gens en font tout un foin ? En plus avec un compte tu peux choisir de sauver tes paramètres, ce genre de truc bien utile en cas de réinstall ou nouveau PC. On est en 2022 après tout, pas en 98...
    Alors je vais donner mon expérience de réactivation de clé de licence numérique Windows 10 Famille Retail (migré depuis un Windows 8.1) lié à un compte Microsoft sur une nouvelle config:
    J'avais pris soin de lier ma clé de licence numérique à un compte Microsoft avant de monter la nouvelle carte mère.
    Je monte ma nouvelle config cpu +CM + RAM et je boote sur un Windows non activé. Jusqu'ici normal.

    Mais la réactivation avec le compte Microsoft ne s'est pas bien passée: j'ai cliqué sur le menu "j'ai changé de matériel" et au lieu de la réactivation attendue, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il y avait un pb avec mon compte.
    Je change le mot de passe du compte Microsoft, j'accède enfin à mon compte Microsoft qui est lié à la nouvelle config mais toujours impossible de réactiver Windows.

    La seule chose qui m'a permis d'effectuer l'activation c'est de re-saisir la clé de licence du DVD Windows 8.1.
    J'ai viré le compte Microsoft et je suis repassé à un compte local.

    Et la bonne (enfin plutôt mauvaise) blague c'est que ma clé de licence numérique est maintenant OEM et non plus Retail.

  5. #575
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Dans le dernier mag, enfin celui en cours de rédaction, Ackboo parle d'un logiciel qui peut sauver et donc restaurer la position des fenêtres
    Vala : https://github.com/kangyu-california/PersistentWindows
    Et le papier du monsieur : https://www.canardpc.com/jeu-video/d...istentwindows/
    Je l'utilisais depuis que j'ai acheté un G7 Odyssey de Samsung (et toutes les merdes, excusez mon langage, qui vont avec), parce que la position de mes fenêtres en dual monitor se réinitialisait dès que l'écran s'éteignait, c'est à dire lors d'un redémarrage du PC, d'une sortie de mise en veille, etc…

    Mais cette option est à présent intégrée à Windows 11, donc j'en ai plus besoin.



    À part ça je suis passé à Windows 11 y a 2 jours.

    Mon expérience pour le moment :
    La barre de volume sonore n'a plus de chiffre, c'est très énervant !
    Windows 10 :


    Windows 11 :


    Mais c'est pas grave car à la place j'utilise Eartrumpet.

    On ne peut plus mettre la barre des tâches autre part qu'en bas, moi qui ai pour habitude de l'avoir sur le côté gauche. J'ai dû me résoudre à utiliser StartAllBack.

    Clover, une alternative à l'explorateur Windows avec un système d'onglets et de raccourcis semblables à Chrome, fonctionne toujours, mais bug de temps en temps. Je mets pas le lien car il est possible que le logiciel ne soit pas 100% clean. Accessoirement, il n'est plus mis à jour depuis un moment. Si quelqu'un a une alternative aussi élégante (j'ai pas besoin de 40000 options affichées à l'écran, juste des onglets et une barre de raccourcis)…

    Le menu de désinstallation de programmes est moins réactif qu'avant quand on fait une recherche où qu'on met change l'ordre de la liste.

    Il y a une très énervante disparition de prévisualisation du contenu d'un dossier avec une miniature. Mais cette fonctionnalité est présente sur une version beta, donc il y a fort à parier qu'elle sera de retour "bientôt".

    En fait, j'ai pas encore vu vraiment de qualités à ce Windows, à part peut-être certains menus plus clair. Et aussi la disparition du bug du bouton HDR qui disparaissait sans cesse dans les paramètes Display (bug à cause du dual monitor je pense).
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 02/08/2022 à 13h11.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #576
    Personne n'a voté windows 8 c'était si mauvais que ça?(je ne l'ai jamais utilisé non plus)

  7. #577
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Personne n'a voté windows 8 c'était si mauvais que ça?(je ne l'ai jamais utilisé non plus)
    Nan c'était pas si mauvais, juste un produit moyen à la façon MS. Des types ont eu des idées et fait le boulot à moitié, puis diverses équipes ont du se tirer dans les pattes, et de toute façon faut garder le "legacy" donc ça fini en bric à brac qui ne ressemble à rien.
    L'UI à cliquer au poing était naze, mais ça n'a jamais été super, et on se la traine d'une façon ou d'une autre depuis.
    J'étais passé à Win8 mais j'en ai chié pour upgrader à 8.1 parce que leur truc était buggé, ça s'est fini en réinstallation par dessus.
    Le principal dans tout ça c'est que Windows ne se soit pas suicidé ou ait flingué autre chose. 8/10 (pour un Windows)

    Mais c'est normal que personne ne soit resté dessus depuis que Win10 est sorti, donc qu'il n'ait pas de réponse dans le sondage.
    Pour Win11 c'est moins gagné par contre, je ne vois toujours pas de raison d'upgrader. Faudra attendre que MS nous mette le couteau sous la gorge d'une façon ou d'une autre.

  8. #578
    Un Windows sur deux est un peu plus expérimental, et c'est jamais très heureux.
    Et Win11 semble suivre cette malédiction, y'a des trucs intéressants (tout comme Win8, Vista, Me, avaient pus faire en leur temps) mais aussi plein de trucs qui vont pas (sur Win11 y'a des régressions pour les power users notamment, pour des choix de design discutables).

    Perso, depuis Me, j'ai soigneusement évité ces itérations, donc XP, 7, 10, et le 12 a déjà été annoncé.

    Le seul truc qui pourrai me faire passer à W11 c'est le nouvel orchestrateur, surtout si je passe sur un nouveau CPU où ça sera plus ou moins obligatoire. Ce que je projette justement de faire dans les 6 prochains mois.

  9. #579
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    ...depuis que j'ai acheté un G7 Odyssey de Samsung (et toutes les merdes, excusez mon langage, qui vont avec),
    Je compatis, je suis également une victime, il est aussi incroyable et extraordinaire qu'accompagné de merdes cet écran, le langage est adapté inutile de s'excuser !

    Merci pour Eartrumpet qui devient vite indispensable

    Il me va bien ce Windows 11, je le trouve "agréable", beaucoup de petits défauts restants (Laissez moi afficher toutes mes icônes de notifications..., pourquoi des sous menu de sous menu pourquoi ? ) mais aussi corrigés depuis la sortie, le meilleur reste à venir ou tout sera dans le 12.

  10. #580
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je crois que ce n'est qu'n reskin de Zune Musique + Vidéo Xbox music Groove, donc j'en doute.
    Vu qu'ils le présentent comme le successeur de Windows Media Player, j'espérais qu'il reparte sur ces bases. Mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus... A l'ère du tout connecté, je suppose que taguer ses mp3 doit sonner comme complètement has been.

  11. #581
    Arf suis un has been.



  12. #582
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Personne n'a voté windows 8 c'était si mauvais que ça?(je ne l'ai jamais utilisé non plus)
    Sur mes quatre pc dont deux fixes, le plus ancien, un laptop est sous Win 8.1 mais d'origine c'était un 8.0, quand j'ai reçu le portable en sachant que Microsoft avait viré le menu démarrer, j'ai installé directement Classic-Shell, un freeware qui permet de transformer l'interface de différent Windows pour ressembler à d'autre, ainsi sous Win 8.0 je retrouvais le menu Démarrer mais aussi tout le système de fenêtres et de gestion de fichier de Seven.

    Le pire Windows que j'ai utilisé c'était le 1995, il plantait tout le temps entre le bureau qui se figeait ou un reboot intempestif, suivi d'un scan pour contrôler l'intégrité de l'Os, plein de programmes et jeux étaient incompatible.

  13. #583
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Sur mes quatre pc dont deux fixes, le plus ancien, un laptop est sous Win 8.1 mais d'origine c'était un 8.0, quand j'ai reçu le portable en sachant que Microsoft avait viré le menu démarrer, j'ai installé directement Classic-Shell, un freeware qui permet de transformer l'interface de différent Windows pour ressembler à d'autre, ainsi sous Win 8.0 je retrouvais le menu Démarrer mais aussi tout le système de fenêtres et de gestion de fichier de Seven.

    Le pire Windows que j'ai utilisé c'était le 1995, il plantait tout le temps entre le bureau qui se figeait ou un reboot intempestif, suivi d'un scan pour contrôler l'intégrité de l'Os, plein de programmes et jeux étaient incompatible.
    Win Me etait bien pire que le 95 ^^ D'ailleurs Me ma convaincu de passer sous nt4 puis sous linux a l'époque. Je suis repassé sous win a partir de xp.

  14. #584
    Les griefs envers les Windows ont tout de même évolué au fil du temps. W95/98/Me c'était clairement les soucis de stabilité.
    Vista c'était plutôt la consommation de ressources trop élevée pour l'époque (la stabilité, ça s'est vite et énormément amélioré avec les patchs).
    8/8.1/11, je crois comprendre que c'est essentiellement des soucis de cohérence d'interface utilisateur. Perso j'adorais 8.1, qui a mis en avant le menu Démarrer que je préfère, et que W11 a déglingué.

    Enfin bref, je trouve que ça va dans le bon sens. Et heureusement, pour une série d'OS qui a déjà quelques années d'âge
    Je préfère me plaindre d'avoir des menus moches ou confus plutôt qu'avoir un écran bleu sans arrêt, y'a pas photo La plupart de ces soucis d'interface ça peut se patcher avec des logiciels tiers (et il y en a des tonnes), les bugs ou les mauvaises perfs non.

  15. #585
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je préfère me plaindre d'avoir des menus moches ou confus plutôt qu'avoir un écran bleu sans arrêt, y'a pas photo La plupart de ces soucis d'interface ça peut se patcher avec des logiciels tiers (et il y en a des tonnes), les bugs ou les mauvaises perfs non.
    Alors oui mais au risque de perdre un peu de stabilité non ? Ces logiciels me semblent toujours un peu dégueulasse. Je me trompe peut-être.

    Mais globalement, je suis bien d'accord avec toi.

  16. #586
    Complètement, il y a une tripotée de logiciels qui sont dangereux. Il en reste heureusement quelques uns qui misent beaucoup sur la stabilité. 7+ Taskbar Tweaker par ex, Windhawk, ou encore ExplorerPatcher si tu choisis des options pas trop poussées.
    Pour ces (bons) logiciels, on n'est plus à l'époque où ça remplaçait des DLL système (ça c'est l'horreur ^^). Aujourd'hui, ça injecte du code pour ajouter les fonctionnalités. Certains antivirus n'aiment pas, mais c'est plus efficace et ça résiste mieux aux mises à jour de l'OS.

  17. #587
    Merci pour les précisions. De mon côté, Windows 11 a complètement résolu la question du menu démarrer : je ne l'utilise plus du tout ^^

  18. #588
    Salut, au niveau des jeux ça dit quoi W11 ?
    On entendait partout que les perfs étaient pareils voire moins bonnes ...

  19. #589
    Bonjour,

    J’ai la même question que Legauloa du coup. Je peux passer au nouveau système d’exploitation mais on voyait sur quelques articles ici et là que ça posait quelques problèmes pour les jeux (Latences, carte graphique qui passe pas…). Ces problèmes sont résolus dans l’ensemble où il vaut mieux attendre encore un peu ?

    Merci d’avance
    Poids lourd des clapiers.

  20. #590
    Bonjour, à priori c'est du pareil au même, voir mieux sous W11, il n'y avait des soucis qu'au tout début. Aucun risque à passer sous W11 d'un point de vue perf.

  21. #591
    Re, du coup, j’ai fait le pas et je vous donne mes premiers retours.

    L’installation s’est très bien passée. Aucune perte de données et, surtout, pas de conflit avec le double amorçage Ubuntu. L’interface m’est indifférente. Elle n’est pas laide, ni belle et il n’y a pas de réelles nostalgies pour Windows 10... Je reviendrai dans une semaine quand j’aurai ajusté tout ce que je veux faire.
    Poids lourd des clapiers.

  22. #592
    « Nouveauté » de Win11 22H2, que je viens d’installer : on peut ENFIN À NOUVEAU ouvrir un document en le posant sur son programme dans la barre des tâches.

    C’est sorti quand déjà W11 ?...

  23. #593
    Par contre, j’avais aussi lu que cette màj permettait de regrouper des icônes de la barre des tâches (a priori en les empilant), et ça ça ne fonctionne pas chez moi. C’est pourtant une bonne idée.

    Quelqu’un a essayé ?

  24. #594
    Ce n'est pas dans la barre des tâches, mais dans le menu démarrer que tu peux regrouper des apps.
    Ils préparent la même chose pour le bureau, mais ce n'est pas encore disponible.
    Dernière modification par cooly08 ; 24/09/2022 à 11h38.

  25. #595
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Je compatis, je suis également une victime, il est aussi incroyable et extraordinaire qu'accompagné de merdes cet écran, le langage est adapté inutile de s'excuser !
    Il a quoi comme soucis cet écran ?

  26. #596
    Les onglets de l'explorateur et le nouveau débordement de la barre de tâches seront dans une mise à jour en novembre.

  27. #597
    https://www.techradar.com/news/windo...rs-arent-happy

    .Windows 11 22H2 fail is tanking Nvidia GPU framerates – and gamers aren’t happy
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #598
    The company publicly acknowledged the issue and released a new beta version of the GeForce Experience software package that it says should fix it. This implies that the problem is with Nvidia's add-on software rather than the GeForce drivers themselves; if you installed the drivers without the GeForce Experience software, you may not have noticed the slowdown in the first place.
    https://arstechnica.com/gadgets/2022...1-2022-update/

  29. #599
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il a quoi comme soucis cet écran ?
    Déjà il mets une plombe à s'allumer, très perturbant pour un moniteur de 2021...plusieurs secondes...(surtout quand je compare à ma TV Samsung 4k, qui s'allume en moins d'une demi seconde)

    Le plan d'économie d'énergie (je m'éteins quand j'ai pas de signal) lui est très rapide, donc au démarrage du pc, l'écran s'allume au bout de quelques secondes, puis il ne détecte plus de signal (passage du check bios à Windows) en 2s il se met en veille, il a apparemment beaucoup de mal à détecter le signal envoyé par la CG, puis se rallume et pour rappel il mets une plombe à s'allumer....
    Sur mon pc pro, il s'éteint entre le déblocage bitlocker et le démarrage Windows, puis t'attends qu'il se rallume, c'est long.

    Le passage de SDR en HDR mets 2 ou 3s, et ça peut clignoter 3 ou 4 fois, jusqu'à ce que ça se stabilise, si ça se stabilise.
    J'ai plusieurs fois du l'éteindre pour le calmer.

    Il ne détectes pas un autre ordinateur sur un autre port (DP vs HDMI par exemple) malgré l'option activée, donc il faut l'allumer (c'est long, je sais pas si je l'ai déjà dit) et sélectionner la source.

    Il y a (rarement) des zones complètes de l'écran qui "s'éteignent", on voit mais on dirait que la luminosité est passée à zéro, juste sur une zone, donc on l'éteint et on rallume (c'est long ) et ça repart.

    Voilà les soucis principaux que j'ai en tête et oui j'ai fait toutes les mises à jour du firmware.

    Les qualités sont au rendez-vous, 240hz en 2160p, c'est bon! gsync, freesync pro, c'est bon, colorimétrie excellente !
    Le HDR est pas terrible mais on voit quand même la différence et au final j'aime bien.
    Il est super agréable, quand il est allumé et stable, ce qui est quand même le cas le plus souvent, bosser ou jouer dessus est un bonheur.

    C'est pour ça que je l'ai encore et que j'ai pas fait de retour au vendeur, si ça se trouve j'ai un modèle flingué, je ne sais pas. (J'ai quand même repéré des avis similaires au mien, c'est difficile à quantifier)
    Mais je suis un gros fainéant et le retourner me gave.

  30. #600
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ce n'est pas dans la barre des tâches, mais dans le menu démarrer que tu peux regrouper des apps.
    Ils préparent la même chose pour le bureau, mais ce n'est pas encore disponible.
    Ah ok, merci.
    Dans la barre des tâches ce serait bien aussi. Il y avait ça avant avec W10.
    –Pour le Bureau je ne comprends pas : on a des dossiers. Tu veux dire comme Stardock Fences ?
    Dernière modification par honu ; 25/09/2022 à 00h42.

Page 20 sur 28 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •