Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 18 sur 28 PremièrePremière ... 81011121314151617181920212223242526 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 826
  1. #511
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oh, sans être dev, j’y verrai bien de l’intérêt : quand je fais du montage vidéo j’aimerai bien positionner, une bonne fois pour toute, toutes les fenêtres comme je veux, et avoir tous mes dossiers sur le bureau dédié. Et puis + tard, hop, passer sur mon bureau Jeux ou Boulot.
    Bref, tout ce que ce système multi-bureaux ne fait pas.

    En 2064 on aura ça je pense. Avant c’est prématuré. Je suis trop impatient aussi, c’est pour ça.
    Il y a les groupes de fenêtres dans W11, chaque chose en son temps.

  2. #512
    Dans le dernier mag, enfin celui en cours de rédaction, Ackboo parle d'un logiciel qui peut sauver et donc restaurer la position des fenêtres

    - - - Updated - - -

    Vala : https://github.com/kangyu-california/PersistentWindows
    Et le papier du monsieur : https://www.canardpc.com/jeu-video/d...istentwindows/

  3. #513
    J'ai été voir, ça ne semble pas prendre en compte les bureaux multiples justement, c'est dommage. ça aurait pas mal de pouvoir sauvegarder les bureaux et les fenêtres sur chacun pour rapidement ouvrir mon poste en mode télétravail quand j'en ai besoin.

  4. #514
    Ha mince, c'est bête. Peut être qu'il existe déjà un ticket de support pour ça, sinon le créer.

  5. #515
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça a une utilité pour le dev je trouve, mais il faut un temps d'adaptation (et en vrai autant avoir plusieurs écrans).
    Au taf j'ai deux écrans qui ont chacun plusieurs bureaux virtuels. Après ça dépend peut-être à quel point on gère plusieurs taches à la fois et on risque d'être interrompu pour en lancer une nouvelle.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je pense que ça devrait pas être trop compliqué d’avoir des vrais Bureaux différents avec leurs icônes et avec un enregistrement des positions de fenêtres d’applis...
    Pour le placement des fenêtres dans chaque bureau, je démarre toujours une session vide mais ouvre/gère de nouvelles fenêtres en un raccourcis clavier (au pire launcher avec complétion bien ciblée). Sous Linux je gère peu les fenêtres (tiling en général actif), et sous Windows je n'ai pas beaucoup utilisé mais au pire il y a des raccourcis d'orga du genre "cote à cote", etc. Quand on n'en a que 1-4 par bureau ça suffit, et quand on change de bureau tout est visible.

    Au final c'est les poupées russes parce que les applis ont souvent des onglets. Ça fait: écrans / bureaux / fenêtres / onglets.
    Il y en a qui mettent toute la complexité dans les onglets, par exemple avec 36 dans une seule fenêtre de navigateur. Chez moi il y a plusieurs fenêtres (bon parce que navigateurs/profiles souvent différents) dans plusieurs bureaux, chacune avec moins d'onglets mais regroupés par tâche. J'en vois qui utilisent des systèmes de groupes d'onglets, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin.

  6. #516
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Attendons déjà le glisser/déposer de la barre des tâches à la fin 2022
    Oooh oui ! (en espérant qu’il n’y ait pas une glissage d’une décennie).

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai été voir, ça ne semble pas prendre en compte les bureaux multiples justement, c'est dommage. ça aurait pas mal de pouvoir sauvegarder les bureaux et les fenêtres sur chacun pour rapidement ouvrir mon poste en mode télétravail quand j'en ai besoin.
    Exactement !
    Ça aurait été bien. C’est trop tôt. Ils réfléchissent encore (on en parlait déjà du temps de... W95...).

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour le placement des fenêtres dans chaque bureau, je démarre toujours une session vide mais ouvre/gère de nouvelles fenêtres en un raccourcis clavier (au pire launcher avec complétion bien ciblée).
    Comment fais-tu ça (ouvrir - toutes les fenêtres voulues ? - en un raccourci clavier) ? Windows sait le faire nativement ?

  7. #517
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Comment fais-tu ça (ouvrir - toutes les fenêtres voulues ? - en un raccourci clavier) ? Windows sait le faire nativement ?
    Pas toutes les fenêtres d'un coup, un raccourcis par appli que j'utilise souvent. Et je n'ai pas regardé comment faire ça sous Windows vu mon usage ces dernières années, je ne savais même pas qu'il y avait des bureaux virtuels de base.

  8. #518
    Alors les Canards, ça vaut le coup W11?
    Je l'ai installé juste avant la release et j'ai eu quelques soucis surtout sur mes périphériques. Genre Razer (orbeweaver), logitech (la souris) et surtout l'index valve... C'était pas trop stable à ce niveau mais sinon c'était pas pire, pas mieux... Depuis, vous en pensez quoi, c'est mieux ? je passe à l'action?
    Pour infos , j'ai un 10900k, une ASUS ROG Strix Z490-F Gaming, une 3090 ftw3 et l'index valve aisin que orbweaver et g604 (souris).
    Je me fierai à votre retour

    J'avais bien aimé la gestion HDR, affichage en général j'avoue.

  9. #519
    J'ai récemment voulu passer à W11. Je précise que j'ai une CM Gigabyte Ab350-gaming 3 et un Ryzen 7 1700 ainsi qu'une GTX 970. L'alim est une Seasonic Focus GX 550. En théorie, je ne peux pas mettre W11 (le Ryzen 7 1700 n'est pas compatible selon MS)

    J'ai commencé par activer le Secure Boot. Mais voilà, au redémarrage (et aux démarrages suivants), l'alim avait tendance à boucler. Je ne suis donc pas allé plus loin et dès que j'ai pu retourner dans le bios, j'ai fait marche arrière
    ?
    Avez-vous une explication sur ce comportement bizarre de l'alim (ou peut-être a-t-elle été contrainte par autre chose suite à l'activation du secure boot ?)

  10. #520
    Citation Envoyé par yan1608 Voir le message
    Alors les Canards, ça vaut le coup W11?
    Je l'ai installé juste avant la release et j'ai eu quelques soucis surtout sur mes périphériques. Genre Razer (orbeweaver), logitech (la souris) et surtout l'index valve... C'était pas trop stable à ce niveau mais sinon c'était pas pire, pas mieux... Depuis, vous en pensez quoi, c'est mieux ? je passe à l'action?
    Pour infos , j'ai un 10900k, une ASUS ROG Strix Z490-F Gaming, une 3090 ftw3 et l'index valve aisin que orbweaver et g604 (souris).
    Je me fierai à votre retour

    J'avais bien aimé la gestion HDR, affichage en général j'avoue.
    ça sert à rien de demander des retours, untel va te dire que c'est pourri et untel va te dire que c'est très bien et tu ne sera pas plus avancé
    Essaye toi-même

  11. #521
    Heu non, si qqun a la même config que lui il peut alors témoigner de soucis spécifiques. Ca s'est déjà vu. Par ex les possesseurs de CPU AMD récents à la sortie de W11, les retours furent bien utiles.

  12. #522
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Heu non, si qqun a la même config que lui il peut alors témoigner de soucis spécifiques. Ca s'est déjà vu. Par ex les possesseurs de CPU AMD récents à la sortie de W11, les retours furent bien utiles.
    Ouais mais depuis ?

    Je ne pige pas trop les questions "dois-je passer sur windows 11 ?". Si ton système te le propose voit ça comme une grosse mise à jour qui change l'interface (avec un menu clique droit pas ergonomique, une barre des tâches trop rigide etc.). Sinon je ne vois pas pourquoi forcer une mise à jour si tout se passe bien sur windows 10.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #523
    Là yan1608 ne demande pas s'il faut passer à W11, mais si sur sa config les soucis qu'il a déjà rencontré sont enfin résolus ou pas.

  14. #524
    C'est pas la configuration qui change quelque chose.
    Tout se joue entre la chaise et le clavier

  15. #525
    Hop, en ignore list l'andouille.

  16. #526
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Là yan1608 ne demande pas s'il faut passer à W11, mais si sur sa config les soucis qu'il a déjà rencontré sont enfin résolus ou pas.
    C'était plus pour jon1138
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #527
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message

    Je ne pige pas trop les questions "dois-je passer sur windows 11 ?". Si ton système te le propose voit ça comme une grosse mise à jour qui change l'interface (avec un menu clique droit pas ergonomique, une barre des tâches trop rigide etc.). Sinon je ne vois pas pourquoi forcer une mise à jour si tout se passe bien sur windows 10.
    Je suis en partie d'accord avec toi. Mais simplement, je considère que mon Ryzen n'est pas non plus un vieux machin et que, appréciant découvrir les nouveautés dans le domaine de la high tech, je devrais largement pouvoir profiter des futurs Windows etc. Et j'ai une erreur de mise à jour avec Windows 10 depuis quelques semaines, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, quelle mise à jour a foiré. je me dis qu'en passant à W11, ça règlera le problème

    Dernière modification par jon1138 ; 08/02/2022 à 11h56.

  18. #528
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Je suis en partie d'accord avec toi. Mais simplement, je considère que mon Ryzen n'est pas non plus un vieux machin et que, appréciant découvrir les nouveautés dans le domaine de la high tech, je devrais largement pouvoir profiter des futurs Windows etc. Et j'ai une erreur de mise à jour avec Windows 10 depuis quelques semaines, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, quelle mise à jour a foiré. je me dis qu'en passant à W11, ça règlera le problème

    https://1drv.ms/u/s!Au1E_I8WTzWtifZ4...pEsDg?e=sf3pgs
    Oui je comprends.

    Pour ton souci de bios, t'arrives pas du tout à booter sur une clef avec une installation de Windows ? En gros si je pige bien quand tu actives le secure boot tu ne peux même pas atteindre le bios ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #529
    J'atteins le BIOS mais avec difficulté, au point que je me suis demandé si j'allais pouvoir y aller. En fait, quand j'ai activé le Secure Boot puis redémarré le pc, j'entendais l'alimentation qui faisait son claquement (lorsque j'éteins le PC, ma Seasonic fait un claquement au moment de se couper, ce qui, je crois est normal. J'avais une autre Seasonic avant qui faisait la même chose) en boucle. Et le démarrage était plus long que sans le Secure Boot.

    Il faudrait que je retente

  20. #530
    Mise à jour de Windows : outre l'amélioration du visuel, le menu démarrer retrouve des fonctions essentielles sur les glisser/déposer, la création de dossiers d'appli. L'explorateur de fichier a subit également quelques améliorations du même ordre. Pareil pour le gestionnaire des tâches.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Sauce : https://www.nextinpact.com/article/4...ctions-perdues
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #531
    Que c'est pour le moment sur la branche Dev et qu'ils insistent pour rappeler que ce qui est dessus ne sortira pas forcément dans la prochaine version, voir même ne sortira pas tout simplement.

  22. #532
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Que c'est pour le moment sur la branche Dev et qu'ils insistent pour rappeler que ce qui est dessus ne sortira pas forcément dans la prochaine version, voir même ne sortira pas tout simplement.
    J'avais pas fait attention au titre, j'ai cru que c'était sorti publiquement mais oui c'est bien marqué "pour les testeurs" au temps pour moi
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #533
    Par contre il y'a des trucs sortis pour tout le monde ce mois-ci (heure sur tous les écrans, et 2-3, applications Android (US uniquement...) et 2-3 autres trucs).

  24. #534
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Par contre il y'a des trucs sortis pour tout le monde ce mois-ci (heure sur tous les écrans, et 2-3, applications Android (US uniquement...) et 2-3 autres trucs).
    Exact, je suis complètement à côté de la plaque...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #535
    Salut les Canards,

    Je viens de passer à W$ 11... avez-vous des tuyaux pour optimiser la manipulation du bousin ?

    Et les contres indications.

    Merci d'avance.

    Note : j'ai la version pro.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  26. #536
    Oui touche à rien et contente toi du minimum et de lancer tes applications
    Moins t'y touche mieux ça marche

    PS: de toutes façons c'est de la merde mais malheureusement parfois on est obligés de l'utiliser

  27. #537
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui touche à rien et contente toi du minimum et de lancer tes applications
    Moins t'y touche mieux ça marche

    PS: de toutes façons c'est de la merde mais malheureusement parfois on est obligés de l'utiliser
    Nan, mais je m'en taponne si c'est de la merde ou pas.... moi... je veux que mon PC s'allume du premier coup et qu'il ne me fasse pas chier avec Steam pour les jeux.

    D'où mon questionnement.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  28. #538
    Coin !

    Il existe https://windhawk.net/ si tu veux customizer quelques trucs. C'est encore jeune, mais c'est très stable, et développé par le créateur de 7+ Taskbar Tweaker.

    Sinon bof, c'est comme W10 à vrai dire, tu verras à l'usage si tu veux désactiver des trucs, mais aucun soucis pour Steam

  29. #539
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin !

    Il existe https://windhawk.net/ si tu veux customizer quelques trucs. C'est encore jeune, mais c'est très stable, et développé par le créateur de 7+ Taskbar Tweaker.

    Sinon bof, c'est comme W10 à vrai dire, tu verras à l'usage si tu veux désactiver des trucs, mais aucun soucis pour Steam
    Merci... je vais tester... mais je ne suis pas le meilleur dans le montage de ma tour... le truc a des câbles dans tous les sens, des SSD et des DD partout en interne et en externe plus un NAS un truc à rendre fou un ingé info.

    Je suis passé sur W$ 11 pas pour le plaisir mais pour certains composants qui me disaient merde genre les barrettes de ram qui ne voulaient plus suivre la route (des DDR 4 en 2933 MHz)...ces petites salopes, pour une raison que j'ignore, ont décidé que W$ 10 n'était pas une bonne idée.

    Je me dis qu'il faut que j'arrête de mettre mes grosses paluches dans le machin sous peine de foutre le feu à la maison.
    Dernière modification par Maga83 ; 12/04/2022 à 02h54.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  30. #540
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    moi... je veux que mon PC s'allume du premier coup et qu'il ne me fasse pas chier avec Steam pour les jeux.
    Bah du coup ? Il te suffit de le laisser en l'état non ? Tu touches à rien et c'est bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Merci... je vais tester...
    Inb4, "c'est de la merde windows 11, il y a rien qui marche"

Page 18 sur 28 PremièrePremière ... 81011121314151617181920212223242526 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •