Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 15 sur 28 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 826
  1. #421
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non seulement j'ai la version pro, mais ça fait ça depuis 10 ans et chez tous les gens que je connais. J'ai 2 disques dur externe branchés, une manette Xbox et le routeur c'est tout.

    Là comme c'est un PC neuf avec fresh install' et récent sur lequel j'ai rien installé d'absurde, j'essaye de comprendre.

    Je vais voir si c'est corrélé a une maj puisque j'avais une maj que j'avais mis en pause, mais comme ça arrive a peu près tout le temps ...

    J'ai eu le problème sur mon 2ème pc (une box multimédia en réseau local censée rester en deep sleep), il se rallumait toutes les 4min23 ou 6min23 une connerie du genre, à la seconde quoi, sans plus d'information dans l'observateur d'event windows. Fresh installe aussi.
    Résolu en activant le WoL (et peut être aussi [edit : en bidouillant] les autres modes de réveil, genre pci, je ne me souviens plus).
    Dernière modification par Azerty ; 17/01/2022 à 21h28.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  2. #422
    Précision importante que j'ai oubliée : en activant le WoL + réveil par paquet magic.
    Dernière modification par Azerty ; 17/01/2022 à 22h53.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  3. #423
    Je reviens du Bios donc : Le WOL était bien disabled.

    - - - Mise à jour - - -

    J'essaye l'histoire de paquet magique via le gestionnaire de périphérique
    Grand maître du lien affilié

  4. #424
    Hello les canards, je viens de recevoir une notif pour passer sur Windows 11, je peux y aller les yeux fermés ou faut encore attendre ?

  5. #425
    Honnêtement, attend la version de l'automne prochain.

  6. #426
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Honnêtement, attend la version de l'automne prochain.
    Ok ça roule, merci

  7. #427
    Je ne pense pas que l'on soit représentatif des usagers de Windows, mais je trouve juste rigolo de voir le peu de hype que W11 inspire ces temps ci
    Et ce n'est pas que W11 est spécialement critiqué, ni que W10 soit encensé, mais juste que osef.

  8. #428
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hello les canards, je viens de recevoir une notif pour passer sur Windows 11, je peux y aller les yeux fermés ou faut encore attendre ?
    Tu peux y aller, ça fonctionne très bien chez la plupart des gens, et j'en fait parti. Après ça n'apporte rien de neuf par rapport à W10 à part une UI un poil différente...

  9. #429
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu peux y aller, ça fonctionne très bien chez la plupart des gens, et j'en fait parti. Après ça n'apporte rien de neuf par rapport à W10 à part une UI un poil différente...
    +1 j’aurais pas dit mieux.
    J’ai basculé ce dimanche en partant de 0 (nouveau SSD) et tout va bien, zero soucis.

    Je trouve juste que ca manque de convergence graphique en terme d’UI mais c’est ok tiers ppir ma part.

  10. #430
    En soit il n'y a pas de soucis avec W11, la question qu'il faut se poser c'est si le coup de peinture justifie les (petites) regressions de la barre de tâches/du menu démarrer.

  11. #431
    Personnellement j'ai déconseillé à une dame âgée de l'installer car ça allait la rendre plus confuse qu'autre chose.

  12. #432
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En soit il n'y a pas de soucis avec W11, la question qu'il faut se poser c'est si le coup de peinture justifie les (petites) regressions de la barre de tâches/du menu démarrer.
    Perso le menu démarrer, je m'y suis fait, le nouveau menu est très bien finalement. Pas encore parfait, il faudrait pouvoir virer la zone en bas que j'utilise pas, mais sinon ça va. La barre des tâches idem, mais je dois être un utilisateur "basique" du truc

  13. #433
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Perso le menu démarrer, je m'y suis fait, le nouveau menu est très bien finalement. Pas encore parfait, il faudrait pouvoir virer la zone en bas que j'utilise pas, mais sinon ça va. La barre des tâches idem, mais je dois être un utilisateur "basique" du truc
    Par exemple, un petit truc qui me gêne dans le menu démarrer c'est qu'il n'y a plus de jumplists pour rouvrir un fichier récent.
    C'est des petits trucs hein, mais en soit si tu n'as pas de besoin de passer à W11, autant attendre la prochaine version qui devrait corriger pas mal de ces petites conneries.

  14. #434
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Personnellement j'ai déconseillé à une dame âgée de l'installer car ça allait la rendre plus confuse qu'autre chose.
    Ça tombe bien, c'est mon profil
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #435
    Installe le c'est plus joli
    A part ça rien ne change, c'est juste plus joli donc bon
    Dernière modification par Tilt ; 25/01/2022 à 20h20.

  16. #436
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Par exemple, un petit truc qui me gêne dans le menu démarrer c'est qu'il n'y a plus de jumplists pour rouvrir un fichier récent.
    C'est des petits trucs hein, mais en soit si tu n'as pas de besoin de passer à W11, autant attendre la prochaine version qui devrait corriger pas mal de ces petites conneries.
    Tout à fait d'accord

  17. #437
    C’est quoi que tu appelles « jumplist » de la barre des tâches ?

    Parce que dans W11 :
    * clic gauche sur le bouton Windows : « Nos recommandations » (les derniers fichiers ouverts)
    * clic gauche sur le bouton Rechercher : « Récents » : les derniers progs ou docs recherchés
    * clic droit sur une appli (ex.: Firefox, Excel) : « Fréquents » ou « Récents » : les dernières pages / docs ouverts

  18. #438
    Je l’avais installer pour profiter des appli androïde, j’attends toujours…

  19. #439
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    C’est quoi que tu appelles « jumplist » de la barre des tâches ?

    Parce que dans W11 :
    * clic gauche sur le bouton Windows : « Nos recommandations » (les derniers fichiers ouverts)
    * clic gauche sur le bouton Rechercher : « Récents » : les derniers progs ou docs recherchés
    * clic droit sur une appli (ex.: Firefox, Excel) : « Fréquents » ou « Récents » : les dernières pages / docs ouverts
    Je parle du menu démarrer, pas la barre de tâches.
    Dans celui de W10, ou dans la barre de tâches depuis W7 (11 inclus), si tu fais un clic droit sur un programme tu as accès aux derniers fichiers ouverts avec le programme, ou à des fonctions du programme (ex : lancer le navigateur directement en navigation privée).

  20. #440
    Ah oui, effectivement.
    Bon moi ça ne me gène pas, mais effectivement d’une manière générale, on voit qu’avec ce W11 des choix on été faits, qu’il ya une certaine contrainte, peut-être allié à une certaine liberté je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’ils pourraient expliquer leur nouvelle philosophie de l’interface ! Je veux bien qu’on mette en place des meilleures façons de travailler, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé la logique là-dedans... Sacré Microsoft...

  21. #441
    Tiens, c'est peut être déjà passé : MS fournit des VMs avec un W11 (utilisable jusqu'au 4 mars, donc probablement non activé) avec quelques outils de dev préinstallés.
    -> https://developer.microsoft.com/fr-f...tual-machines/
    Ca fait un bout de temps qu'ils font ça, cela-dit, ça existait déjà pour W10 et peut être W7. Ca reste une façon simple d'essayer W11, sans peiner à l'installer.
    Dernière modification par gros_bidule ; 27/01/2022 à 03h15.

  22. #442
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, c'est peut être déjà passé : MS fournit des VMs avec un W11 (utilisable jusqu'au 4 mars, donc probablement non activé) avec quelques outils de dev préinstallés.
    -> https://developer.microsoft.com/fr-f...tual-machines/
    Ca fait un bout de temps qu'ils font ça, cela-dit, ça existait déjà pour W10 et peut être W7. Ca reste une façon simple d'essayer W11, sans peiner à l'installer.
    Pour l'utilisateur lambda avancé comme moi, l'installation c'est passé sans difficulté.
    Mais 4 gros soucis avec Win sont :
    - l'impossibilité d'appeler le gestionnaire de taches depuis la barre des taches. Solution la plus efficace CTRL+SHIFT+ECHAP.
    - la position du bouton arrêter dans le menu démarrer qui ne tombe pas juste au dessus du 1er clic, mais qui est complétement à l'opposée.
    - les menus contextuels (clic droit) incomplet et qui nécessite un second clic pour l'avoir complet, il y a une façon de le régler via le registre, mais j'aimerai une option dans windows plutôt.
    - la volonté de supprimer les anciens menus issu du panneau de configuration. Ils sont peut être moches et moins classe, mais tellement plus efficaces.

  23. #443
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour l'utilisateur lambda avancé comme moi, l'installation c'est passé sans difficulté.
    Mais 4 gros soucis avec Win sont :
    - l'impossibilité d'appeler le gestionnaire de taches depuis la barre des taches. Solution la plus efficace CTRL+SHIFT+ECHAP.
    - la position du bouton arrêter dans le menu démarrer qui ne tombe pas juste au dessus du 1er clic, mais qui est complétement à l'opposée.
    - les menus contextuels (clic droit) incomplet et qui nécessite un second clic pour l'avoir complet, il y a une façon de le régler via le registre, mais j'aimerai une option dans windows plutôt.
    - la volonté de supprimer les anciens menus issu du panneau de configuration. Ils sont peut être moches et moins classe, mais tellement plus efficaces.
    Déjà sur Windows 10, ils essayent de virer le panneau alors qu'il est super pratique ... J'ai surtout l'impression qu'ils veulent casualiser leur OS et le simplifier à outrance au point qu'un utilisateur avertit et habitué se perd dans leurs menus de merde via l'écrou par exemple.

  24. #444
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    - les menus contextuels (clic droit) incomplet et qui nécessite un second clic pour l'avoir complet, il y a une façon de le régler via le registre, mais j'aimerai une option dans windows plutôt.
    En théorie c'est aux développeurs de mettre à jour leurs programmes pour utiliser le nouveau système. Si c'est suivis ce sera globalement mieux.

    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Déjà sur Windows 10, ils essayent de virer le panneau alors qu'il est super pratique ... J'ai surtout l'impression qu'ils veulent casualiser leur OS et le simplifier à outrance au point qu'un utilisateur avertit et habitué se perd dans leurs menus de merde via l'écrou par exemple.
    Ah ben oui, on n'est qu'une infime partie des utilisateurs de Windows, il faut que la majorité s'en sorte sans s'arracher les cheveux quand ils veulent paramétrer leur PC.

    Après, si le panneau de config fait plus de choses, c'est quand même un gros foutoir super mal branlé.

  25. #445
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En théorie c'est aux développeurs de mettre à jour leurs programmes pour utiliser le nouveau système. Si c'est suivis ce sera globalement mieux.
    Pas vraiment, car il manquera toujours des fonctions disponibles sous les précédentes versions de windows. Je rejoins totalement Bady

    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai surtout l'impression qu'ils veulent casualiser leur OS et le simplifier à outrance au point qu'un utilisateur avertit et habitué se perd dans leurs menus.

  26. #446
    Bah l'idée finale qui consiste à forcer à ranger les entrées est bonne de mon point de vue : https://blogs.windows.com/blog/2021/...in-windows-11/
    Je ne vois pas ce qu'il manquera comme fonctions, c'est juste pour ranger le menu qui devenait un gros foutoir avec tout le monde qui faisait n'importe quoi entre ceux qui mettaient un noeud pour leur programme et ceux qui mettaient 10 entrées à la racine.
    Maintenant, il faut que ce soit suivit par les devs, c'est pas gagné...

    Après on peut discuter de la pertinence de forcer tout le monde en dehors du menu tant que ce n'est pas à jour, mais si ce n'était pas le cas, personne n'aurait mis à jour ses programmes.

  27. #447
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour l'utilisateur lambda avancé comme moi, l'installation c'est passé sans difficulté.
    Mais 4 gros soucis avec Win sont :
    - l'impossibilité d'appeler le gestionnaire de taches depuis la barre des taches. Solution la plus efficace CTRL+SHIFT+ECHAP.
    - la position du bouton arrêter dans le menu démarrer qui ne tombe pas juste au dessus du 1er clic, mais qui est complétement à l'opposée.
    - les menus contextuels (clic droit) incomplet et qui nécessite un second clic pour l'avoir complet, il y a une façon de le régler via le registre, mais j'aimerai une option dans windows plutôt.
    - la volonté de supprimer les anciens menus issu du panneau de configuration. Ils sont peut être moches et moins classe, mais tellement plus efficaces.
    Le gestionnaire on le trouve via le clic droit sur le bouton démarrer.

    Mais je continue à clic droit sur la barre des tâches au moins une fois avant...

  28. #448
    Je met toujours le gestionnaire de tâche dans la barre de menu, que ce soit sur mac ou win
    Grand maître du lien affilié

  29. #449
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    je n’ai pas trouvé la logique là-dedans...
    Faire un Microsoft MAC OS
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #450
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Le gestionnaire on le trouve via le clic droit sur le bouton démarrer.

    Mais je continue à clic droit sur la barre des tâches au moins une fois avant...
    On peut aussi l'ouvrir avec la combinaison Ctrl + Shift + Esc

Page 15 sur 28 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •