Merci.
Ça résume bien la situation : tu vas devoir y passer si tu ne veux pas payer un an de support Windows 10, donc il te reste moins d’un an. Pour les “bugs lourdingues” de la dernière mise à jour, beaucoup d’utilisateurs forcent des mises à jour non proposées dans Windows Update, aussi bien les grosses mises à jour que les mises à jour facultatives. On l’a dit et redit : c’est fortement déconseillé. Suite aux bugs de la 24H2, Microsoft a suspendu la mise à jour sur certaines machines ; donc tant qu’elle n’est pas proposée, on attend.
J’aimerais bien avoir la 24h2 pour les performances améliorées, mais je ne l’ai pas faite manuellement justement pour éviter les problèmes de bugs, comme celui que j’ai signalé dans le deuxième message précédent. J’ai installé la mise à jour proposée par Western Digital concernant mes SSD et lu les notes techniques de cette mise à jour, qui évite un BSOD. Si j'avais forcé sans attendre je me serais tapé une galère.
J'attends de voir s'ils trouvent un problème grave sur Win10 après son EOL, s'ils mangent leur chapeau et font un patch gratos quand même. C'est déjà arrivé par le passé je crois.
https://www.comptoir-hardware.com/ac...s-11-24h2.html
Je me disais aussi, elle tarde à venir cette update, et j'ai justement installé pour la première fois Assassin's Creed Odyssey il y a un peu plus d'un moisCertains jeux Ubisoft privent votre PC de Windows 11 24H2