Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930
Affichage des résultats 871 à 893 sur 893
  1. #871
    7 n'a pas eu d'extension, je doute que ce soit différent pour 10.

  2. #872
    Ouais ça m'étonnerait aussi, même si Win10 a plus de parts de marché que Win7 un an avant sa fin de support, et qu'il y a plus de contraintes pour l'upgrade.
    À un an de la fin de Win7, le 2e Windows était encore WinXP avec plus de 20% et Win8 pas beaucoup plus de 10%
    En fait Win7 s'est pris une claque avec la sortie de Win10 surtout. Un an après la fin du support de Win7, Win10 dépassait Win8.
    Note: je regarde les chiffres de https://gs.statcounter.com/windows-v...top/worldwide/

  3. #873
    En parlant de W10 et 11, sur mon Shadow je viens de voir ça au démarrage (donc sur un ordi classique ça sera en plein écran au boot, et sans la barre noire en haut, c'est du Shadow ça). Vous ne trouvez pas cela un poil violent ?





    C'te dark pattern tout pourri.

    Je me tiens prêt à répondre aux parents au tél, qui risquent d'être en panique quand ça leur arrivera.

  4. #874
    Perso je suis bien avec w10 je suis passé sous une version LTSC avec support sécurité jusqu'en 2032. Ça laisse le temps de voir venir tout en ayant les MaJ de sécurités.


  5. #875
    Moi je suis sur Win11 depuis 1 an et demi et tout se passe super bien

  6. #876
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je me tiens prêt à répondre aux parents au tél, qui risquent d'être en panique quand ça leur arrivera.
    Ah mes parents paniquaient déjà avec les notifications de Microsoft disant que leur ordi était incompatible avec Windows 11 et que c'était bientôt la fin du monde.
    Au moins ils ne risquent pas d'upgrader (et se retrouver paumés) sur un misclick

  7. #877
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    7 n'a pas eu d'extension, je doute que ce soit différent pour 10.
    Microsoft avait dit aussi que la MAJ gratuite vers W10 ne durerait qu'un an mais cela a duré largement plus...

  8. #878
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah mes parents paniquaient déjà avec les notifications de Microsoft disant que leur ordi était incompatible avec Windows 11 et que c'était bientôt la fin du monde.
    Au moins ils ne risquent pas d'upgrader (et se retrouver paumés) sur un misclick
    Avant le blackout du forum, je crois que quelqu'un t'avait conseillé de passer sous Linux Mint pour tes parents.
    De mon côté, ayant eu des problèmes récemment avec Mint, je conseille Zorin OS
    Dernière modification par Narm ; 19/08/2024 à 13h31.

  9. #879
    Je ne sais plus qui c'était, il y avait des étapes intermédiaires.
    Enfin je ne m'y connais pas trop en distributions Linux de ce type, vos avis m'intéressent quand même.

  10. #880
    "Microsoft commence à sévir contre les personnes qui ne respectent pas la configuration requise pour Windows 11."
    https://microsoft.developpez.com/act...es-du-systeme/

    Je pense quand même passer le PC du paternel sous Mint, c'est un vieux HP de 2016 avec I5 et 4Go de ram et ça commence à piquer avec W10 22H2. Je maintiens le bousin malgré tout depuis des années (le moins de programmes en résidents possible).
    Le plus compliqué reste de convaincre mon père, c'est pas faute de lui conseiller de prendre du Mac pour la photo. (Il a du super matos à ce niveau là mais s'obstine à prendre du PC portable... Ce n'est pas un problème d'argent quand on a un objectif à plus de 1000€... C'est surtout qu'il n'a pas du tout la fibre informatique et a gardé ses habitudes sous windows qu'il utillisait pour Excel avec son ancien taf... (il est à la retraite).

  11. #881
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    "Microsoft commence à sévir contre les personnes qui ne respectent pas la configuration requise pour Windows 11."
    https://microsoft.developpez.com/act...es-du-systeme/

    Je pense quand même passer le PC du paternel sous Mint, c'est un vieux HP de 2016 avec I5 et 4Go de ram et ça commence à piquer avec W10 22H2. Je maintiens le bousin malgré tout depuis des années (le moins de programmes en résidents possible).
    Le plus compliqué reste de convaincre mon père, c'est pas faute de lui conseiller de prendre du Mac pour la photo. (Il a du super matos à ce niveau là mais s'obstine à prendre du PC portable... Ce n'est pas un problème d'argent quand on a un objectif à plus de 1000€... C'est surtout qu'il n'a pas du tout la fibre informatique et a gardé ses habitudes sous windows qu'il utillisait pour Excel avec son ancien taf... (il est à la retraite).
    Cet article vous a été offert par ChatGPT

    Pour ton paternel, passe à 8Go de RAM + SSD et ça devrait le faire sous Windows10
    Pour Excel, s'il est allergique à LibreOffice, essaye OnlyOffice dont l'interface est plus travaillée.

  12. #882
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Cet article vous a été offert par ChatGPT

    Pour ton paternel, passe à 8Go de RAM + SSD et ça devrait le faire sous Windows10
    Pour Excel, s'il est allergique à LibreOffice, essaye OnlyOffice dont l'interface est plus travaillée.
    Sinon une machine virtuelle sur son linux avec Windows 11 et une clé à 10 balles, comme ça il pourra quand même utiliser excel.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #883
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Sinon une machine virtuelle sur son linux avec Windows 11 et une clé à 10 balles, comme ça il pourra quand même utiliser excel.
    Une VM Windows sur un hôte avec 4Go de RAM, ça va être difficile d'utiliser Excel, sauf à faire les calculs avec une calculatrice à côté du clavier

  14. #884
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Une VM Windows sur un hôte avec 4Go de RAM, ça va être difficile d'utiliser Excel, sauf à faire les calculs avec une calculatrice à côté du clavier
    C'est un SSD ou un HDD en'd'dans ? (Et sinon la suite Microsoft office existe sur MacOS s'il est déjà équipé )
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #885
    Je sais pas ce que donne la version web de nos jours, mais ça peut faire le taf.
    Et on ne peut plus acheter MS Office, non ? Faut forcément prendre un abonnement 365, même si on télécharge le logiciel ensuite.

  16. #886
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et on ne peut plus acheter MS Office, non ? Faut forcément prendre un abonnement 365, même si on télécharge le logiciel ensuite.
    Si c'est toujours possible même si Microsoft aime pas du tout la possibilité, pour le moment tu peux avoir Office 2021 et une version 2024 est prévu est sera dispo en fin d'année.

  17. #887
    Ensuite, quid de l'évolution des fonctionnalités entre excel 95 et excel 2024 ?
    De mémoire, principalement l'interface

  18. #888
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est un SSD ou un HDD en'd'dans ? (Et sinon la suite Microsoft office existe sur MacOS s'il est déjà équipé )
    Dans son message original, c'est indiqué que son père s'il dépense sans compter dans un objectif d'appareil photo, ne veut pas mettre autant dans un Mac

    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Ensuite, quid de l'évolution des fonctionnalités entre excel 95 et excel 2024 ?
    De mémoire, principalement l'interface
    Yep, mais je sais qu'il y a également des fonctions avancées qui sont apparues...après à voir s'il les utilise

  19. #889
    Il a déjà un SSD et utilisait excel avant la retraite mais plus maintenant.
    Pour du traitement de texte oui libre office suffirait largement, il utilise toujours du traitement de texte.
    Je vais déjà lui montrer l'interface de Mint via clé usb, mieux vaut y aller en douceur.

    Sinon vu que le PC portable a déjà 8 ans je pense qu'un changement de matos ne tardera pas.

  20. #890
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Dans son message original, c'est indiqué que son père s'il dépense sans compter dans un objectif d'appareil photo, ne veut pas mettre autant dans un Mac
    Ah oui ...

    En fait ta première solution était la meilleure

    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Il a déjà un SSD et utilisait excel avant la retraite mais plus maintenant.
    Pour du traitement de texte oui libre office suffirait largement, il utilise toujours du traitement de texte.
    Je vais déjà lui montrer l'interface de Mint via clé usb, mieux vaut y aller en douceur.

    Sinon vu que le PC portable a déjà 8 ans je pense qu'un changement de matos ne tardera pas.
    Bah du coup c'est bon alors ?

    J'aurais suivi un autre conseil de Narm : installer Zorin OS plutôt que Mint, la prise en main me semble plus simple et l'ergonomie meilleure, il se sentirait moins perdu.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #891
    Après W10 fonctionne encore bien, c'est juste pour préparer la suite vu que je tenterai sans doute pas W11 sur ce portable si MS fait des siennes plus tard.
    ça fait des années qu'il l'utilise sans s'en plaindre plus que ça (en gros ça fait le job), après je l'aurai passé sous linux depuis un bail si c'était le mien.

    Zorin OS n'est pas plus gourmand que Mint j'imagine.

  22. #892
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'aurais suivi un autre conseil de Narm : installer Zorin OS plutôt que Mint, la prise en main me semble plus simple et l'ergonomie meilleure, il se sentirait moins perdu.
    Plutôt que Zorin OS s'inspire de Windows dans son ergonomie, ce qui peut-être un avantage avec un ancien utilisateur de Windows.

  23. #893
    Zorin os version xfce serait même probablement un poil moins lourd que mint. Par contre je l'avais installé sur pon ordinateur de boulot et j'avais fini par avoir un problème. Au final je suis retourné sous mint. Niveau compromis stabilité efficacité nouveautés ça reste le meilleur pour le moment à mes yeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •