Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10016
  1. #9211
    L'efficacité des vaccins s'atténue avec le temps, oui. Il me semble avoir lu ça à peu près partout.

    C'est le cas de plein d'autres vaccins, d'ailleurs, quoi que je ne connais pas la durée entre deux doses pour les autres.

  2. #9212
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Selon les voies de l'évolution, le plus "logique" pour un virus ce ne serait pas, de toute manière, d'être contagieux mais bénin en effet ? C'est sa meilleure chance de survie, au final.
    Après le virus n'a pas de charge utile "utile toxique". Les dégats qu'il cause c'est un effet secondaire de sa reproduction, il ne secrète pas de toxine rien que pour faire chier. Ce n'est pas la bactérie du tétanos.
    Du coup les virus qui deviennent "bénins", est ce que c'est parce qu'ils sont devenus moins aggressifs, ou tout simplement qu'à force de les rencontrer souvent, tout le monde a les anticorps pour y résister ?

    Personnellement, je trouve la deuxième possibilité plus logique. On l'a vu lors de la découverte des amériques, ou des virus bénins en Europe se sont retrouvés meurtriers contre des populations "naives".
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #9213
    Pour l'efficacité qui serait volontairement diminuée, c'est un argument qui pourrait s'entendre quand on a un "bigpharma" qui a le monopole sur un traitement donné.
    Mais là sur les vaccins on a quoi maintenant, une dizaine de vaccins en compétition à l'échelle mondiale ? Quelle entreprise pharma risquerait volontairement de faire chuter ses ventes en limitant son efficacité, sérieusement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #9214
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Quelle entreprise pharma risquerait volontairement de faire chuter ses ventes en limitant son efficacité, sérieusement ?
    C'est un complot, donc elles le font toutes avec la même durée §
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a plus qu'une dont le produit est autorisé pour toute la population

  5. #9215
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour. J'ai une ptite question, et je me dis qu'ici j'ai des gens bien renseignés.


    La raison pour laquelle on doit faire des boosters de vaccins, c'est parce que le vaccins est pas terriblement efficace? Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps? J'ai un pote qui est persuadé que c'est la deuxième solution. Il est pas con débile antivax du tout, mais il pense quand même que le vaccins est pas hyper efficace (exprès) pour que bigpharma puisse vendre plus de dose.

    J'avoue que je sais pas trop (d'instinct, et pour le coup ça fait un moment que je me renseigne moins).
    Le vaccin est toujours très efficace pour les formes graves et symptomatiques. Il perd en efficacité au bout de quelques mois sur l'efficacité contre l'infection. C'est pour ça qu'on a besoin d'un rappel. C'est pas le seul vaccin qui a besoin d'un rappel et on a besoin de ce rappel pour casser la chaîne de transmission du virus.

  6. #9216
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les medecins qui ont été les premiers à soigner Omicron disent que les symptomes sont plus légers que Delta.

    https://www.bloomberg.com/news/artic...erent-to-delta
    Attention quand même, j'ai lu (dans le monde) que c'était pas vraiment significatif et que la population touchée était plutôt jeune
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #9217
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Personnellement, je trouve la deuxième possibilité plus logique. On l'a vu lors de la découverte des amériques, ou des virus bénins en Europe se sont retrouvés meurtriers contre des populations "naives".
    A l'époque, l'Europe était l'équivalent d'un bouillon de culture avec les conditions d'hygiènes les plus lamentables du monde, je ne suis pas sur que ce soit des conditions très normales.
    On n'en est quand même plus là, il y a eu un article récemment sur le fait que le variant "Delta" avait disparu au Japon avec le temps (à force de vaccination, mesures, etc, même si c'est toujours compliqué de faire confiance à leur système de santé).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #9218
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour l'efficacité qui serait volontairement diminuée, c'est un argument qui pourrait s'entendre quand on a un "bigpharma" qui a le monopole sur un traitement donné.
    Mais là sur les vaccins on a quoi maintenant, une dizaine de vaccins en compétition à l'échelle mondiale ? Quelle entreprise pharma risquerait volontairement de faire chuter ses ventes en limitant son efficacité, sérieusement ?
    C'est un peu ce que comprennent pas les bas du front avec bigpharma. Ils ont pas intérêt à sortir des médicaments peu efficaces. Mais comme ils font tous partie de bigpharma, ben c'est une conspiration organisée. On peut reprocher pas mal de trucs à l'industrie du médicament, mais ça je vois pas...

  9. #9219
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est un peu ce que comprennent pas les bas du front avec bigpharma. Ils ont pas intérêt à sortir des médicaments peu efficaces. Mais comme ils font tous partie de bigpharma, ben c'est une conspiration organisée. On peut reprocher pas mal de trucs à l'industrie du médicament, mais ça je vois pas...
    C'est une vision bien romantique où les dirigeant des labos pharmaceutique ne seraient pas des fils de chien toxiques prêts à tout pour bouffer au ratelier du concurrent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #9220
    Non mais bien sûr que ce sont tous des connards de première.

    De là à dire qu'ils sont tous d'accords pour foutre sur le marché volontairement quelque chose de pas efficace, surtout vu l'impact du virus actuel...

  11. #9221
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Attention quand même, j'ai lu (dans le monde) que c'était pas vraiment significatif et que la population touchée était plutôt jeune
    Et puis les sud af' sont incités à minorer pour réouvrir les frontières. Il faut s'attendre a des infos contradictoires, des fausses joies et des fausses frayeurs qui seront dissipée quand il sera déjà bien installé chez nous.
    Grand maître du lien affilié

  12. #9222
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour. J'ai une ptite question, et je me dis qu'ici j'ai des gens bien renseignés.


    La raison pour laquelle on doit faire des boosters de vaccins, c'est parce que le vaccins est pas terriblement efficace? Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps? J'ai un pote qui est persuadé que c'est la deuxième solution. Il est pas con débile antivax du tout, mais il pense quand même que le vaccins est pas hyper efficace (exprès) pour que bigpharma puisse vendre plus de dose.

    J'avoue que je sais pas trop (d'instinct, et pour le coup ça fait un moment que je me renseigne moins).
    Pour avoir de l'info sourcée et avec bien expliqué t'as:
    - TheFrenchVirologist sur Instagram
    https://instagram.com/thefrenchvirol...dium=copy_link
    Elle fait partie de l'équipe Halo de l'ONU qui est un groupe de scientifique qui combattent de façon bénévole la désinformation sur le covid.
    https://teamhalo.org/fr/

    - Herverifie
    https://www.facebook.com/HERVERIFIE
    Médecin (à vérifier) qui fait des posts assez touffus pour expliquer plein de chose sur le covid.

  13. #9223
    La Commission Européenne a un message qui vous est destiné. :Hymne européen:

    «Il est temps pour l’UE de réfléchir à la vaccination obligatoire», selon Ursula von der Leyen

    (Sharn et Vectra sont des lobbyistes de qualité, rendez l'argent !)

    Pour la présidente de la Commission européenne, la vaccination obligatoire est une discussion qui doit avoir lieu.

    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a estimé mercredi qu’il était temps pour l’UE de « réfléchir » à la vaccination obligatoire, tout en précisant que cette décision relevait des Etats membres.
    « C’est une discussion qui je pense doit être menée » dans l’UE, a déclaré la cheffe de l’exécutif européen lors d’une conférence de presse. La vaccination obligatoire est prévue en Autriche et envisagée par l’Allemagne.

    source : https://www.lesoir.be/409732/article...lon-ursula-von


  14. #9224
    Longue vie à la fédération Européenne !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #9225
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour l'efficacité qui serait volontairement diminuée, c'est un argument qui pourrait s'entendre quand on a un "bigpharma" qui a le monopole sur un traitement donné.
    Mais là sur les vaccins on a quoi maintenant, une dizaine de vaccins en compétition à l'échelle mondiale ? Quelle entreprise pharma risquerait volontairement de faire chuter ses ventes en limitant son efficacité, sérieusement ?
    De toute manière, en l’occurrence, c'est complétement stupide comme hypothèse complotiste. Tout simplement parce qu'elles n'en ont nullement besoin. On sait depuis le départ que les coronavirus sont des virus considérés comme peu immunisant par à peu prés tout les scientifiques bossant sur le sujet. Les labos savent très bien depuis le départ qu'il faudra faire moult rappel et ressortir moult version pour combattre les très nombreuses mutations des virus ARN.
    En l’occurrence, nul besoin de complot, la réalité va totalement dans leur sens dès le départ.

  16. #9226
    Mais pourquoi l'Europe vient prendre des baffes dans un débat où elle n'a aucune compétence. La santé c'est du domaine de chaque Etat membre.

    C'est évident que si l'UE pousse à la vaccination, ça va convaincre nos anti-vax de se ruer dans le centre de vaccination le plus proche

  17. #9227
    Oui enfin ça va, c'est pas trop violent comme discours.

    "C’est une discussion qui je pense doit être menée." [...] tout en précisant que cette décision relevait des Etats membres.


    J'ai plus l'impression que c'est la petite phrase qu'on va nous balancer en boucle sans trop de contexte.

  18. #9228
    Il ne faut pas chercher à comprendre, l'institution va servir de paratonnerre, du moins ça pousse les nations indécises.

    Ils doivent se dire qu'il y a un effet domino à produire.

  19. #9229
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il ne faut pas chercher à comprendre, l'institution va servir de paratonnerre, du moins ça pousse les nations indécises.
    Ca servira à quelques politiciens pour pousser des décisions impopulaires en clamant que "c'est la faute aux méchants ultralibéraux de Bruxelles qui nous imposent tout".

  20. #9230
    Après l'Afrique du Sud, c'est carrément le monde entier qui est concerné par le test pour entrer en France (sauf UE).
    Bon courage aux expats (éloignés) pour les fêtes.

    De nouvelles restrictions pour entrer en France. Paris va imposer un test négatif pour tous les voyageurs en provenance d'un pays hors de l'Union européenne, vaccinés ou non, a annoncé Gabriel Attal, mercredi 1er décembre. Pour les voyages en provenance de pays de l'Union européenne, un test de moins de 24 heures sera nécessaire pour les personnes non vaccinées. Une décision doit être prise au niveau européen pour les voyageurs vaccinés au sein de l'Union européenne.
    (srce: live FranceInfo)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #9231
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pas que. (d'après ce qu'on lit dans l'article)

    elle demande aussi manifestement des chiffres sur les contrôles, qui, où, comment : et ce que ça permet de détecter comme fraude, etc ...
    ça me rappelle ce moment dans un train grande ligne quand un passager avec un pass s'étonne qu'on ne contrôle pas les pass et le contrôleur qui répond que puisqu'il a été établit que 94% des passagers avaient bien un pass les quelques fois où il y avait contrôle, il était inutile de contrôler les pass. BRILLANT !

    si on se contente de chiffres sur la vaccination, à la limite, ça veut dire que le pass n'a une réelle utilité qu'une fois tous les 6 mois. Et donc y a très probablement une procédure un peu plus efficiente et moins intrusive qu'un truc affectant la vie quotidienne qui est à mettre en place.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai aucun problème avec la vaccination mais ce fichu passe est autant une usine à gaz inefficace qu'une limitation inacceptable des libertés individuelles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La Commission Européenne a un message qui vous est destiné. :Hymne européen:

    «Il est temps pour l’UE de réfléchir à la vaccination obligatoire», selon Ursula von der Leyen

    (Sharn et Vectra sont des lobbyistes de qualité, rendez l'argent !)

    Pour la présidente de la Commission européenne, la vaccination obligatoire est une discussion qui doit avoir lieu.

    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a estimé mercredi qu’il était temps pour l’UE de « réfléchir » à la vaccination obligatoire, tout en précisant que cette décision relevait des Etats membres.
    « C’est une discussion qui je pense doit être menée » dans l’UE, a déclaré la cheffe de l’exécutif européen lors d’une conférence de presse. La vaccination obligatoire est prévue en Autriche et envisagée par l’Allemagne.

    source : https://www.lesoir.be/409732/article...lon-ursula-von

    https://c.tenor.com/oUPZoQwex50AAAAM/drugs-essendon.gif
    Cela serait dix fois plus cohérent et cela permettrait de dépasser cette stupidité qu'est le passe sanitaire.

  22. #9232
    Ah les bonnes vieilles limitations inacceptables individuelles.
    Mais y'en a tellement dans la vie de tous les jours....Au moins ici il s'agit d'une limitation au bénéfice des gens, qu'ils le croient ou non. Si ça pousse à la vaccination (et ca a probablement été le cas) tout en réduisant un peu la contagion (à corréler avec l'augmentation des vaccinés+ la baisse de gravité de la plupart des cas+ bonus charge hospitalière amoindrie ), et tant que ça reste exceptionnel, pour une situation critique, je crois qu'on peut bafouer un peu nos "libertés individuelles" de se comporter comme des connards.
    Evidemment ça devra sauter une fois la "crise" passée, il ne s'agit pas de l'établir en tant que règle durable.

    PS: obliger à la vaccination c'est aussi bafouer notre liberté, à ce compte.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9233
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Après l'Afrique du Sud, c'est carrément le monde entier qui est concerné par le test pour entrer en France (sauf UE).
    Bon courage aux expats (éloignés) pour les fêtes.

    (srce: live FranceInfo)
    Normalement ils ne peuvent pas empêcher un citoyens français d'entrer en France (s'ils essayaient le Conseil Constitutionnel rigolerait bien). Pendant les confinements Macron avait même précisé que les français de l'étranger pouvaient rentrer. Ils peuvent imposer une quarantaine par contre.

  24. #9234
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah les bonnes vieilles limitations inacceptables individuelles.
    Mais y'en a tellement dans la vie de tous les jours....Au moins ici il s'agit d'une limitation au bénéfice des gens, qu'ils le croient ou non. Si ça pousse à la vaccination (et ca a probablement été le cas) tout en réduisant un peu la contagion (à corréler avec l'augmentation des vaccinés+ la baisse de gravité de la plupart des cas+ bonus charge hospitalière amoindrie ), et tant que ça reste exceptionnel, pour une situation critique, je crois qu'on peut bafouer un peu nos "libertés individuelles" de se comporter comme des connards.
    Evidemment ça devra sauter une fois la "crise" passée, il ne s'agit pas de l'établir en tant que règle durable.

    PS: obliger à la vaccination c'est aussi bafouer notre liberté, à ce compte.
    Ben la vaccination obligatoire est beaucoup moins restrictive et intrusive que le passe sanitaire. C'est bien pour cela que je préférerais cela plutôt que le passe sanitaire. A ce que je sache, il y a déjà plein de vaccins obligatoires en France. Je vois pas en quoi en rajouter un poserait problème. En plus avec ça on serait persuadés que les plus fragiles soient systématiquement protégés. Quand je pense à mon ancien beau-père qui a fini sous respirateur chez lui à cause de ce fichu virus et qui refuse encore la vaccination, ça me flingue. La manipulation des antivax fait que des gens risquent de mourir.

  25. #9235
    Tu peux pas empêcher un citoyen français de rentrer en France, mais tu ne peux pas empêcher non plus les compagnies aériennes d'exiger la preuve du test avant de te laisser embarquer. Enfin si tu peux, mais il faut être convainquant et si possible armé. Ou alors avoir quelques liasses de billets prêtes à l'emploi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    Ben la vaccination obligatoire est beaucoup moins restrictive et intrusive que le passe sanitaire. C'est bien pour cela que je préférerais cela plutôt que le passe sanitaire. A ce que je sache, il y a déjà plein de vaccins obligatoires en France. Je vois pas en quoi en rajouter un poserait problème. En plus avec ça on serait persuadés que les plus fragiles soient systématiquement protégés. Quand je pense à mon ancien beau-père qui a fini sous respirateur chez lui à cause de ce fichu virus et qui refuse encore la vaccination, ça me flingue. La manipulation des antivax fait que des gens risquent de mourir à cause d'eux.
    Il n'y a pas de vaccin obligatoire en France. Il y a des vaccins obligatoires pour être inscrit à l'école, ou dans une activité collective, ou pour certaines professions.

    Mais tu n'as aucune obligation vaccinale générale...

  26. #9236
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu peux pas empêcher un citoyen français de rentrer en France, mais tu ne peux pas empêcher non plus les compagnies aériennes d'exiger la preuve du test avant de te laisser embarquer. Enfin si tu peux, mais il faut être convainquant et si possible armé. Ou alors avoir quelques liasses de billets prêtes à l'emploi

    - - - Mise à jour - - -



    Il n'y a pas de vaccin obligatoire en France. Il y a des vaccins obligatoires pour être inscrit à l'école, ou dans une activité collective, ou pour certaines professions.

    Mais tu n'as aucune obligation vaccinale générale...
    https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...es-depuis-2018

  27. #9237
    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    Ben la vaccination obligatoire est beaucoup moins restrictive et intrusive que le passe sanitaire. C'est bien pour cela que je préférerais cela plutôt que le passe sanitaire. A ce que je sache, il y a déjà plein de vaccins obligatoires en France. Je vois pas en quoi en rajouter un poserait problème. En plus avec ça on serait persuadés que les plus fragiles soient systématiquement protégés. Quand je pense à mon ancien beau-père qui a fini sous respirateur chez lui à cause de ce fichu virus et qui refuse encore la vaccination, ça me flingue. La manipulation des antivax fait que des gens risquent de mourir.
    Ok mais on en revient toujours à la même question : par quel moyen tu obliges les gens à respecter la vaccination obligatoire ? Le pass sanitaire est un bon moyen de pression, même en décrétant la vaccination obligatoire je ne vois pas trop comment on pourrait s'en passer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9238
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ok mais on en revient toujours à la même question : par quel moyen tu obliges les gens à respecter la vaccination obligatoire ? Le pass sanitaire est un bon moyen de pression, même en décrétant la vaccination obligatoire je ne vois pas trop comment on pourrait s'en passer.
    Ils répondent rarement à ça...
    EN fait, la "vaccination obligatoire" qui existe pour les vaccins précédents, c'était déjà un passe sanitaire qui ne dit pas son nom. C'est essentiellement pour les enfants, et s'ils ne sont pas vaccinés ils n'ont pas accès à certains lieux.
    Mais à aucun moment tu ne vois des forces de l'ordre débarquer chez toi pour contraindre par la force ou même coller des amendes. Ou alors j'ai raté quelque chose...

    - - - Mise à jour - - -

    Ok.
    Et qu'est ce qui la rend obligatoire la vaccination ? Je n'y vois aucune mesure de coercition...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #9239
    Examinons le texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...A000006171171/

    La politique de vaccination est élaborée par le ministre chargé de la santé qui fixe les conditions d'immunisation, énonce les recommandations nécessaires et rend public le calendrier des vaccinations après avis de la Haute Autorité de santé.

    Un décret peut, compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie de la population, les obligations prévues aux articles L. 3111-2 à L. 3111-4, L. 3111-6 et L. 3112-1.

    II.-Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui assurent la tutelle des mineurs sont tenues personnellement responsables de l'exécution de l'obligation prévue au I. La preuve que cette obligation a été exécutée doit être fournie, selon des modalités définies par décret, pour l'admission ou le maintien dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d'enfants

    Les thanatopracteurs en formation pratique et en exercice doivent, en l'absence d'infection en cours ou antérieure, être vaccinés contre l'hépatite B. La preuve de la vaccination ou de la contre-indication est jointe à l'inscription en formation ou à la demande d'habilitation à exercer, dans des conditions garantissant la confidentialité des informations transmises, définies par décret en Conseil d'Etat. Le médecin du travail s'assure que les thanatopracteurs salariés vérifient les conditions mentionnées à la première phrase.

    Une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l'exposant ou exposant les personnes dont elle est chargée à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la grippe.

    Les personnes qui exercent une activité professionnelle dans un laboratoire de biologie médicale doivent être immunisées contre la fièvre typhoïde.

    Un arrêté des ministres chargés de la santé et du travail, pris après avis de la Haute Autorité de santé, détermine les catégories d'établissements et organismes concernés.

    Tout élève ou étudiant d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et des autres professions de santé dont la liste est déterminée par arrêté du ministre chargé de la santé, qui est soumis à l'obligation d'effectuer une part de ses études dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins, doit être immunisé contre les maladies mentionnées à l'alinéa premier du présent article.

    Les établissements ou organismes employeurs ou, pour les élèves et étudiants, les établissements ayant reçu leur inscription, prennent à leur charge les dépenses entraînées par ces vaccinations.

    Les conditions de l'immunisation prévue au présent article sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de la Haute Autorité de santé et compte tenu, en particulier, des contre-indications médicales.

    Tl;Dr

    La loi décrit les vaccins qui sont obligatoires dans un cadre précis :
    -ladmission à l'école
    -les professions réglementées
    -la localisation géographique (fièvre jaune pour la Guyane)

    Rien qui ne décrive la vaccination obligatoire de l'ensemble de la population.

    Tu peux parfaitement ne pas être vacciné légalement en France.

    Et pour cause : on ne vacciné quasiment que les enfants. Pour rendre la vaccination contre le COVID19 obligatoire dans ce cadre, il aurait fallu l'imposer à tous les enfants, et la rendre obligatoire pour l'école. Ce qui n'aurait pas eu d'effet sur la population adulte. Ni même sur la circulation du virus, puisque la protection diminue rapidement (relativement à d'autres vaccins).

  30. #9240
    C'est exactement ce que dit Seymos : il est obligatoire de vacciner les enfants si tu veux les inscrire à l'école. Si tu ne les inscris pas, tu ne risques rien, à part si ton môme chope une maladie concernée par la vaccination et/ou contamine quelqu'un d'autre :

    https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...ions-reponses/


    La sanction pénale spécifique au refus de vaccination est supprimée. Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.
    Pour le coup, c'est plutôt facile à mettre en place : vu que l'écrasante majorité des gamins sont inscrits à l'école, il est très simple de contrôler la vaccination des enfants.
    Pour les adultes, c'est tout de même un peu plus compliqué.

    Quant à...

    Et donc y a très probablement une procédure un peu plus efficiente et moins intrusive qu'un truc affectant la vie quotidienne qui est à mettre en place.
    Et on l'a trouvé, cette procédure très probablement un peu plus efficiente et moins instrusive ?

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •