Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 334 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10016
  1. #9181
    Allez, pour la culture, on va donner l'alphabet grec au complet : alpha beta gamma delta epsilon zêta êta theta ioata kappa lambda mu nu xi omicron pi rhô sigma tau upsilon phi khi psi oméga.

    24 lettres au total dont 13 ont été utilisés pour nommer des variants.

    Navré d'être cassant, mais on est légèrement loin du compte. Je croyais que ce sujet était censé être sérieux, ce qui implique d'éviter de dégoiser des conneries à la moindre occasion au sujet du Covid (ou d'autre chose, d'ailleurs...).

  2. #9182

  3. #9183
    Y'a un type qui a fait option grec en 4ème on est foutu les mecs
    Grand maître du lien affilié

  4. #9184
    On n'a pas le choix, il faut invoquer Grosnours !

  5. #9185
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Mais ce monsieur aura au moins comprit "ce qui était important ou non dans la vie." "Des que je suis à 100% je rentre chez moi et je lance un live ! "
    Serieux...
    PS : oui, j'adore les ...
    Je ne suis pas certains que ce soit un bon argument de remettre en doute sa parole sous prétexte que c'est à l'évidence un streamer aux valeurs de la vie un peu, hum, différente.

    Quant au fond, je ne sais pas trop, mais pour avoir fait pas mal de fois les urgences en tant qu'accompagnant et patient dernièrement, dans certaines villes tu ne vois un praticien qu'après assez longtemps et le tri à l'entrée est complétement bordélique selon les horaires. Les services sont tellement sous pression que j'ai effectivement déjà vu quelqu'un être pris en charge du Covid dans un couloir après 3h d'attente alors qu'il crachait ses poumons, et les médecins se sont rendus compte a posteriori (j'ai du attendre 4h à coté de lui de mémoire) que ce qu'il avait dit avait été mal interprété et l'ont vite mis dans une autre section ensuite. Et c'était pas loin de moi, et j'y vais pas tout les jours ^^ alors j'imagine que ça doit arriver de temps à autres quand même, sauf à vraiment avoir pas de chance

    Enfin, sur ce topic même on a déjà croisé des médecins qui écrivent presque texto que les patients non vacciné c'est « bien fait pour eux » si ils meurent. Ce qui avait amené la modération à sévir quelques fois. Là encore, hormis si CPC est un gigantesque appeau de la haine, j'imagine qu'on trouve ce type de médecin de manière assez bien échantillonnée ...

    En définitive, de ce que je vois actuellement dans le service d'urgence prés de chez moi et au vu du climat de haine ambiant, son expérience ne me parait pas vraiment du domaine de l'impossible.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/12/2021 à 07h46.

  6. #9186
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je croyais que ce sujet était censé être sérieux, ce qui implique d'éviter de dégoiser des conneries à la moindre occasion au sujet du Covid (ou d'autre chose, d'ailleurs...).
    Reste poli par contre, ça se saurait si ce topic était sérieux !
    C'est une représentation théâtrale, qui fait plus de dates en ce moment, et avec un casting marqué qui change peu depuis le début :

    - tompalmer qui écrit son journal intime, nous parle de ses angoisses et de ses prédictions;
    - Pierce et vectra qui débattent en boucle sur les mêmes sujets pendant des mois même si leur point de vue n'a pas évolué d'un poil;
    - Nilsou qui défend la Chine et l'orphelin face aux grossières attaques de l'Occident et qui aime globalement bien être en désaccord;
    - Lee "arrêtez de dire que les gens pas vaccinés sont des connards, portez des masques bandes d'abrutis" Tchi;
    - Et enfin, le clou du spectacle, Angelina qui attend toujours le moment où iel mettra Despacito à fond sur la plage.

  7. #9187
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    - Et enfin, le clou du spectacle, Angelina qui attend toujours le même où iel mettra Despacito à fond sur la plage.
    Je crois que c'est de ça dont j'ai le plus peur

  8. #9188
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je crois que c'est de ça dont j'ai le plus peur
    Perso c'est pour ça que je suis pas vacciné, je préfère ne faire aucun effort pour endiguer cette crise et repousser l'échéance

  9. #9189
    Tiens, ben la question risquera de ne plus se poser en Allemagne qui commence à parler de mettre en place une obligation vaccinale.
    Si cela se fait bien, j'attends de voir les réactions des non-vaccinés qui prétendent ne pas l'être parce qu'ils ont le choix.

  10. #9190
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne suis pas certains que ce soit un bon argument de remettre en doute sa parole sous prétexte que c'est à l'évidence un streamer aux valeurs de la vie un peu, hum, différente.

    Quant au fond, je ne sais pas trop, mais pour avoir fait pas mal de fois les urgences en tant qu'accompagnant et patient dernièrement, dans certaines villes tu ne vois un praticien qu'après assez longtemps et le tri à l'entrée est complétement bordélique selon les horaires. Les services sont tellement sous pression que j'ai effectivement déjà vu quelqu'un être pris en charge du Covid dans un couloir après 3h d'attente alors qu'il crachait ses poumons, et les médecins se sont rendus compte a posteriori (j'ai du attendre 4h à coté de lui de mémoire) que ce qu'il avait dit avait été mal interprété et l'ont vite mis dans une autre section ensuite. Et c'était pas loin de moi, et j'y vais pas tout les jours ^^ alors j'imagine que ça doit arriver de temps à autres quand même, sauf à vraiment avoir pas de chance

    Enfin, sur ce topic même on a déjà croisé des médecins qui écrivent presque texto que les patients non vacciné c'est « bien fait pour eux » si ils meurent. Ce qui avait amené la modération à sévir quelques fois. Là encore, hormis si CPC est un gigantesque appeau de la haine, j'imagine qu'on trouve ce type de médecin de manière assez bien échantillonnée ...

    En définitive, de ce que je vois actuellement dans le service d'urgence prés de chez moi et au vu du climat de haine ambiant, son expérience ne me parait pas vraiment du domaine de l'impossible.
    Moi j'ai surtout l'impression que tu dis l'inverse de nous par esprit de contradiction.

    Que le mec ait du attendre aux urgences qui sont mises à mal depuis 20 ans, c'est certain.

    Que les soignants soient fatigués et exaspérés, c'est sans aucun doute vrai.

    Mais ce qu'il raconte est faux.

    Les urgences, quand tu as des enfants en bas âge, dont un qui fait bronchiolite sur bronchiolite, tu connais bien. Et je n'ai jamais vu de médecin faire ce qui est dit dans le texte.


    C'est marrant, tous tes postes sont des tartines de x km de long, tu as toujours, systématiquement, un exemple de ta vie privée pour étayer ton point.
    En début de crise covid, j'avais tendance à être très d'accord avec toi, tu cites souvent le monde diplomatique, qui est mon journal de chevet. Mais depuis quelques mois, je remarque que tu glisses toujours dans l'opposition aux postes des autres, souvent par principe. Je pense que tu devrais prendre un peu de recul et moins fréquenter ce sujet, ça te ferait du bien.

    Et ce n'est pas de la censure, mais plutôt un conseil de quelqu'un qui a des idées assez proches des tiennes à la base mais ne comprend absolument plus pourquoi tu pars toujours dans l'opposition.

  11. #9191
    Des petits indices positifs sur l'efficacité du vaccin sur Omicron.

    COVID: First signs that vaccine protects against Omicron – health minister
    https://www.jpost.com/health-and-wel...tuesday-687392

    Si la la CNIL dans le brouillard qui demande des preuves de l'efficacité du pass sanitaire.

    La Cnil perd patience et demande des chiffres sur l’efficacité du pass sanitaire
    https://www.numerama.com/sciences/75...sanitaire.html

    Il suffit de se pencher 1.5 seconde sur les chiffres de vaccination pour voir que rien qu'en incitation à la vaccination c'est un succès.
    Dernière modification par Laya ; 01/12/2021 à 09h19.
    "Les faits sont têtus."


  12. #9192
    Ils ont l'air de surtout demander des garanties que l'application (ou les serveurs) ne permettent pas de garder les infos de façon illimitée dans le temps, pas de remettre en question l'efficacité de la vaccination.
    Je suis vacciné (bientôt 3x), mais j'ai aucune envie que les RH de ma boite aient ces infos là par exemple, pareil pour les cafés ou cinéma.
    (Pour moi quand la CNIL parle de "traitement" c'est au sens informatique, pas médical).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #9193
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ils ont l'air de surtout demander des garanties que l'application (ou les serveurs) ne permettent pas de garder les infos de façon illimitée dans le temps, pas de remettre en question l'efficacité de la vaccination.
    Je suis vacciné (bientôt 3x), mais j'ai aucune envie que les RH de ma boite aient ces infos là par exemple, pareil pour les cafés ou cinéma.
    (Pour moi quand la CNIL parle de "traitement" c'est au sens informatique, pas médical).
    Oui c'est évident que c'est pour ça.

  14. #9194
    Pourtant l'article parle bien d'efficacité sanitaire

    Le deuxième en janvier 2021, « estime qu’il est indispensable de développer des initiatives et des indicateurs permettant d’évaluer pleinement l’effectivité sanitaire du dispositif dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 ».

    edit : quoique c'est "effectivité".

    Mais quand on lit les avis de la CNIL ça parle quand même de données sur l'efficacité des dispositifs dans la lutte contre l'épidémie

    La CNIL demande que des indicateurs soient mis en place afin d’évaluer plus précisément la contribution de ces dispositifs à la gestion de la crise sanitaire.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #9195
    pas que. (d'après ce qu'on lit dans l'article)

    elle demande aussi manifestement des chiffres sur les contrôles, qui, où, comment : et ce que ça permet de détecter comme fraude, etc ...
    ça me rappelle ce moment dans un train grande ligne quand un passager avec un pass s'étonne qu'on ne contrôle pas les pass et le contrôleur qui répond que puisqu'il a été établit que 94% des passagers avaient bien un pass les quelques fois où il y avait contrôle, il était inutile de contrôler les pass. BRILLANT !

    si on se contente de chiffres sur la vaccination, à la limite, ça veut dire que le pass n'a une réelle utilité qu'une fois tous les 6 mois. Et donc y a très probablement une procédure un peu plus efficiente et moins intrusive qu'un truc affectant la vie quotidienne qui est à mettre en place.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 01/12/2021 à 10h16.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  16. #9196
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pas que. (d'après ce qu'on lit dans l'article)

    elle demande aussi manifestement des chiffres sur les contrôles, qui, où, comment : et ce que ça permet de détecter comme fraude, etc ...
    ça me rappelle ce moment dans un train grande ligne quand un passager avec un pass s'étonne qu'on ne contrôle pas les pass et le contrôleur qui répond que puisqu'il a été établit que 94% des passagers avaient bien un pass les quelques fois où il y avait contrôle, il était inutile de contrôler les pass. BRILLANT !

    si on se contente de chiffres sur la vaccination, à la limite, ça veut dire que le pass n'a une réelle utilité qu'une fois tous les 6 mois. Et donc y a très probablement une procédure un peu plus efficiente et moins intrusive qu'un truc affectant la vie quotidienne qui est à mettre en place.
    Si l'incitation a été aussi efficace c'est aussi, peut être, parce que c'est intrusive et contraignant dans la vie quotidienne.

    Après n'importe quelle modèle simple de physique va te montrer qu'une pièce remplis de personne ayant 50% de chance d'infection en moins (vaccinés) par rapport à une pièce ayant un % non nulle de personne non vaccinés sera plus apte à diminuer les risques de propagation.
    "Les faits sont têtus."


  17. #9197
    En parlant de vaccination, on vient de passer la barre symbolique des 90% de primovaccinés dans la population éligible !
    Et mine de rien, même si on est à un plancher très bas le rythme des premières injections se maintient, ça progresse à un rythme de sénateur mais ça progresse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #9198
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si l'incitation a été aussi efficace c'est aussi, peut être, parce que c'est intrusive et contraignant dans la vie quotidienne.

    Après n'importe quelle modèle simple de physique va te montrer qu'une pièce remplis de personne ayant 50% de chance d'infection en moins (vaccinés) par rapport à une pièce ayant un % non nulle de personne non vaccinés sera plus apte à diminuer les risques de propagation.
    La CNIL est sûrement bien au courant de ça. Mais c'est pas son boulot de le prendre en compte.

    je pense que la manière dont il faut comprendre ces avertissements de la CNIL c'est que tant qu'il s'agit d'une mesure d'urgence et donc temporaire, on peut tolérer de se foutre de l'évaluation. ça marche le temps qu'il fallait et tout le monde est content.
    Mais à partir du moment où la mesure se prolonge dans le temps, faut assumer les responsabilités qui vont avec ... et qui n'ont pas pour but de livrer le pays au chaos : mais de 1/respecter les droits fondamentaux des citoyens 2/ faire en sorte que les mesures soient efficaces ou le cas échéant remplacés.
    Elle ne peut pas se contenter de rester les bras croisés parce qu'on lui dit que c'est efficace et temporaire, ayez confiance.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  19. #9199
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne suis pas certains que ce soit un bon argument de remettre en doute sa parole sous prétexte que c'est à l'évidence un streamer aux valeurs de la vie un peu, hum, différente.

    Quant au fond, je ne sais pas trop, mais pour avoir fait pas mal de fois les urgences en tant qu'accompagnant et patient dernièrement, dans certaines villes tu ne vois un praticien qu'après assez longtemps et le tri à l'entrée est complétement bordélique selon les horaires. Les services sont tellement sous pression que j'ai effectivement déjà vu quelqu'un être pris en charge du Covid dans un couloir après 3h d'attente alors qu'il crachait ses poumons, et les médecins se sont rendus compte a posteriori (j'ai du attendre 4h à coté de lui de mémoire) que ce qu'il avait dit avait été mal interprété et l'ont vite mis dans une autre section ensuite. Et c'était pas loin de moi, et j'y vais pas tout les jours ^^ alors j'imagine que ça doit arriver de temps à autres quand même, sauf à vraiment avoir pas de chance

    Enfin, sur ce topic même on a déjà croisé des médecins qui écrivent presque texto que les patients non vacciné c'est « bien fait pour eux » si ils meurent. Ce qui avait amené la modération à sévir quelques fois. Là encore, hormis si CPC est un gigantesque appeau de la haine, j'imagine qu'on trouve ce type de médecin de manière assez bien échantillonnée ...

    En définitive, de ce que je vois actuellement dans le service d'urgence prés de chez moi et au vu du climat de haine ambiant, son expérience ne me parait pas vraiment du domaine de l'impossible.
    Y'a une sacré différence entre "J'ai mal été pris en charge" et "On n'a pas voulu me soigner limite on voulait me voir crever sur place". Parce que c'est la conclusion du mec hein, personne n'a voulu s'occuper de lui. Ce qui est quand même nettement douteux, parce que même en colère les soignants soignent les connards: que ce soit des drogués qui font une overdose, un chauffard à la con qui s'emplafonne, un mec bourré qui se blesse...Alors pas de raison de rejeter un type qui n'est pas vacciné. Lui faire la morale par contre, même sèchement, ça n'a rien de surprenant, surtout vu le contexte d'épuisement dans lequel ils sont.
    Et bon, quand même, la petite quenelle "Ca va être dur de continuer Twitch en Suisse, il me faut au moins 4000 F par mois" qui n'a rien à faire dans le témoignage. Désolé mais c'est plus qu'intrigant, pour rester poli. Aucun rapport avec la qualité des soins ou sa maladie. Ce côté "je veux retourner chez moi" aurait pu faire l'objet d'un autre "post", histoire que ça fasse moins "douteux".

    Et faut pas non plus prendre au premier degré strict les quelques messages exaspérés de canards soignants ici: ils ont beau dire, je doute très fortement qu'ils laisseraient effectivement crever quelqu'un sans rien faire, quelque soit son état ou la cause. On est plus sur du défouloir parallèle, parce que ça fait pas de mal de relâcher la pression d'une manière ou d'une autre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #9200
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a une sacré différence entre "J'ai mal été pris en charge" et "On n'a pas voulu me soigner limite on voulait me voir crever sur place". Parce que c'est la conclusion du mec hein, personne n'a voulu s'occuper de lui. Ce qui est quand même nettement douteux, parce que même en colère les soignants soignent les connards: que ce soit des drogués qui font une overdose, un chauffard à la con qui s'emplafonne, un mec bourré qui se blesse...Alors pas de raison de rejeter un type qui n'est pas vacciné. Lui faire la morale par contre, même sèchement, ça n'a rien de surprenant, surtout vu le contexte d'épuisement dans lequel ils sont.
    Perso je pense que c'est très romancé comme texte et je pense qu'il passe sous silence une grosse partie des faits. Il est très probable qu'il ait attendu (longtemps) surtout si son état n'était pas aussi grave que ce qu'il indique et qu'il était sous monitoring.

    Après, je vois bien des soignants avoir quelques mots avec le bonhomme surtout s'il se la ramène : Non je ne suis pas vacciné et alors ? Ca vous gène ?
    Evidemment, il aura oublié de mentionner ces petites phrases laissant à penser qu'il était d'une délicatesse digne de la Baronne Rotchild.

  21. #9201
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En parlant de vaccination, on vient de passer la barre symbolique des 90% de primovaccinés dans la population éligible !
    Et mine de rien, même si on est à un plancher très bas le rythme des premières injections se maintient, ça progresse à un rythme de sénateur mais ça progresse.
    Sur la primovaccination, combien sont due chaque jour au fait que l'on a x personnes qui atteignent l'âge minimum légal (douze ans).

    Si on part du principe que l'on a environ 1 million de personnes nées chaque année, ça fait donc 3000 par jour environ qui atteignent les 12 ans.

    Je ne serais pas étonné que le dénominateur pour calculer les pourcentages soit un chiffre valable il y a un an et non réactualisé, sauf que depuis la population a augmenté, environ 400/500k sont morts (vraisemblablement vaccinés en majorité) et il y a eu environ un million de naissance.

    A mon avis le taux est moindre que affiché en réalité.

  22. #9202
    Et puis quand bien même, oui ça peut sans doute arriver un médecin / infirmière un peu connard (des cons il y en a dans tout les métiers), m'enfin le discours avec le médecin Français qui se fout de ta gueule et te dit que tu va mourir pendant que tu craches du sang alors qu'en Suisse apparemment c'est pas limite si le médecin te fait un bisous sur la fesse gauche avant de partir semble un "peu" caricatural.

  23. #9203
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Et puis quand bien même, oui ça peut sans doute arriver un médecin / infirmière un peu connard (des cons il y en a dans tout les métiers), m'enfin le discours avec le médecin Français qui se fout de ta gueule et te dit que tu va mourir pendant que tu craches du sang alors qu'en Suisse apparemment c'est pas limite si le médecin te fait un bisous sur la fesse gauche avant de partir semble un "peu" caricatural.
    Il a oublié de préciser qu'ensuite le médecin lui a emprunté sa voiture pour l'emmener à la station de lavage, lui ramener brillante et propre, puis de l ramener chez lui avant de lui préparer un petit en cas consistant sur un plateau en argent, avec une petite fleur décorative pour faire joli.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9204
    Et il y a plus de non vaccinés que de vaccinés qui décèdent du virus donc ça fait augmenter le taux de vaccination
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #9205
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il a oublié de préciser qu'ensuite le médecin lui a emprunté sa voiture pour l'emmener à la station de lavage, lui ramener brillante et propre, puis de l ramener chez lui avant de lui préparer un petit en cas consistant sur un plateau en argent, avec une petite fleur décorative pour faire joli.
    Pendant que les voisin applaudissent. Très importants les applaudissements.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9206
    Les medecins qui ont été les premiers à soigner Omicron disent que les symptomes sont plus légers que Delta.

    https://www.bloomberg.com/news/artic...erent-to-delta

    Scientists advising South Africa’s government told a media briefing on Monday that while omicron appeared to be more transmissible, cases appeared to very mild.
    Patients who contracted Omicron complain of fatigue, head and body aches and occasional sore throats and coughs.

    Delta infections, by comparison, caused elevated pulse rates, resulted in low oxygen levels and a loss of smell and taste

  27. #9207
    Bonjour. J'ai une ptite question, et je me dis qu'ici j'ai des gens bien renseignés.


    La raison pour laquelle on doit faire des boosters de vaccins, c'est parce que le vaccins est pas terriblement efficace? Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps? J'ai un pote qui est persuadé que c'est la deuxième solution. Il est pas con débile antivax du tout, mais il pense quand même que le vaccins est pas hyper efficace (exprès) pour que bigpharma puisse vendre plus de dose.

    J'avoue que je sais pas trop (d'instinct, et pour le coup ça fait un moment que je me renseigne moins).
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  28. #9208
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les medecins qui ont découvert Omicron disent que les symptomes sont plus légers que Delta.

    https://www.bloomberg.com/news/artic...erent-to-delta
    Selon les voies de l'évolution, le plus "logique" pour un virus ce ne serait pas, de toute manière, d'être contagieux mais bénin en effet ? C'est sa meilleure chance de survie, au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour. J'ai une ptite question, et je me dis qu'ici j'ai des gens bien renseignés.


    La raison pour laquelle on doit faire des boosters de vaccins, c'est parce que le vaccins est pas terriblement efficace? Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps? J'ai un pote qui est persuadé que c'est la deuxième solution. Il est pas con débile antivax du tout, mais il pense quand même que le vaccins est pas hyper efficace (exprès) pour que bigpharma puisse vendre plus de dose.

    J'avoue que je sais pas trop (d'instinct, et pour le coup ça fait un moment que je me renseigne moins).
    La deuxième, atténuation avec le temps.
    A noter que la troisième dose augmente significativement la protection par rapport à la deuxième, si je me souviens bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #9209
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps?
    This. Mais ce n'est pas un complot Big Pharma, c'est biologique. Tous les vaccins nécessitent des rappels car la protection s'attenue avec le temps, c'est juste que pour certains on considère que la protection est suffisante pendant 20 ans alors que dans le cas des vaccins Covid, vu qu'on est en pleine pandémie, on considère qu'un rappel au bout de 6 mois est nécessaire pour maintenir une protection maximale.

  30. #9210
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour. J'ai une ptite question, et je me dis qu'ici j'ai des gens bien renseignés.


    La raison pour laquelle on doit faire des boosters de vaccins, c'est parce que le vaccins est pas terriblement efficace? Ou parce que les effets du vaccins s'atténuent avec le temps? J'ai un pote qui est persuadé que c'est la deuxième solution. Il est pas con débile antivax du tout, mais il pense quand même que le vaccins est pas hyper efficace (exprès) pour que bigpharma puisse vendre plus de dose.

    J'avoue que je sais pas trop (d'instinct, et pour le coup ça fait un moment que je me renseigne moins).
    On se pose encore la question si le vaccin est "efficace" ou "pas trop efficace" fin 2021 ? Avec toutes les études qui prouvent son efficacité ?

Page 307 sur 334 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •