Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10016
  1. #9061
    J'ai l'impression d'être revenu en mars 2020 au vu des discussions.

    C'est marrant

  2. #9062
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai l'impression d'être revenu en mars 2020 au vu des discussions.

    C'est marrant
    L'année 2021 n'aura servi à rien en fait.

  3. #9063
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pour ça que je proposais par roulement. Des pays entiers ont montré qu'ils étaient parfaitement capable d'éradiquer, temporairement, le Covid de leur territoire. Et pas uniquement des petits pays.
    Je pense que par roulement de pays, avec juste une rupture (en attendant les autres) des échanges internationaux en personne. Ce serait possible. Tant d'un point de vue économique que social.

    Plus les pays ayant éradiqué le virus avancerait, plus ils pourraient reprendre leurs échange de personnes entre eux au fur et à mesure.

    Quant au cout, il n'est pas bien différent de ce qu'on a déjà fait. Lors de la première vague on a quasiment (et c'est le quasiment qui est important) réduit le virus à 0 dans de nombreux pays. Quand tu en es à quelques mois de confinement, un de plus ou un de moins c'est pas non plus quelque chose de complétement inenvisageable.

    Et l'économie mondiale ne s'est pas du tout écroulé malgré la non préparation de la chose.

    Enfin le « cout » n'a pas grand sens quand tout les pays subissent une décroissance de leurs activités. Ou disons qu'il n'a clairement plus le sens de pertes de sous d'un pays par rapport à un autre, c'est quelque chose d'un peu plus subtil.
    Éradiquer le covid est impossible sans un coût faramineux et dans la durée. Pour rappel, le virus s'est répandu de l'homme vers des animaux d'élevages puis sauvages. Même si l'on réussissait à faire disparaître le covid de toute l'humanité, combien de temps faudrait-il avant qu'il ne fasse le chemin inverse ?

    Autre problème, les immuno-déprimés (typiquement les séropositifs). Ils peuvent héberger le virus pendant plusieurs mois. Tu fais quoi d'eux pendant l'application de ta stratégie d'extermination du SARS-Cov2 ?

  4. #9064
    Surtout que quel est l'intérêt d'exterminer le COVID19 puisqu'il y aura un COVID23 ?

    Agir sur les conséquences et non les causes, c'est pas très sérieux....

  5. #9065
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Éradiquer le covid est impossible sans un coût faramineux et dans la durée. Pour rappel, le virus s'est répandu de l'homme vers des animaux d'élevages puis sauvages. Même si l'on réussissait à faire disparaître le covid de toute l'humanité, combien de temps faudrait-il avant qu'il ne fasse le chemin inverse ?

    Autre problème, les immuno-déprimés (typiquement les séropositifs). Ils peuvent héberger le virus pendant plusieurs mois. Tu fais quoi d'eux pendant l'application de ta stratégie d'extermination du SARS-Cov2 ?
    je savais pas pour les séropositifs, mais par contre si tu sais comment le Covid est apparu je te conseille de tenir une conférence de presse

    Pendant que tu y est n'oublie pas de révéler l'assassin du petit Gregory
    Grand maître du lien affilié

  6. #9066
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Une autre question me vient sur les labos....historiquement, qu'est-ce qui justifie la volonté des nations de laisser la recherche pharmaceutique à des labos privés et de ne pas faire de l'industrie pharmaceutique un service public? Ce serait trop coûteux, ils pensent que des fonctionnaires avec un salaire moindre seraient "moins motivés"? En quoi ce serait une mauvaise idée de nationaliser servier,janssen,bayer,etc?
    Alors l'industrie pharmaceutique a besoin d'énormes investissements. Et dans nos sociétés actuelles, il n'y a que le secteur privé capitaliste qui est capable de générer les capitaux nécessaires à risquer. Même si la recherche continue à se faire en partie dans le public, ce n'est pas tout que de découvrir une nouvelle molécule prometteuse. Au final, il n'y aura qu'une très faible proportion de ces nouvelles molécules qui arriveront effectivement sur le marché. Et avant d'y arriver il va falloir beaucoup d'investissement. Un essai thérapeutique coûte très cher, et il est souvent à pertes, puisqu'il n'est pas rare qu'on se rende compte à l'issue que la molécule testée a trop d'effets indésirable ou n'est pas assez efficace. Sans compter l'étape d'industrialisation et de mise sur le marché qui sont loin d'être une partie de plaisir.
    Ce n'est pas pour rien que BioNTech a collaboré avec Pfizer pour produire le vaccin : BioNTech a produit la R&D, Pfizer a fourni son savoir faire industriel et normatif.

    Vous imaginez dans nos systèmes politiques actuels les polémiques si une administration publique avait investi des dizaines ou des centaines de millions d'euros dans une molécule finalement non utilisables ? C'est pourtant des cas très courants dans l'industrie pharmaceutique. Nos gouvernements sont allergiques au risque. Ils le délèguent donc au système privé, qui se fait payer grassement pour l'assurer.

    Sans compter d'autres problèmes soulevés plus tôt, comme la concurrence au sein de la recherche pharmaceutique, qui n'est jamais une mauvaise chose (dans une mesure raisonnable).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je savais pas pour les séropositifs, mais par contre si tu sais comment le Covid est apparu je te conseille de tenir une conférence de presse

    Pendant que tu y est n'oublie pas de révéler l'assassin du petit Gregory
    Je ne sais pas comment le Covid est apparu, mais des transmissions de covid d'hommes à animaux sont assez bien documentées : https://www.lemonde.fr/blog/realites...u-coronavirus/

  7. #9067
    Ah oui je t'avais mal lu déso pour le ton sarcastique
    Grand maître du lien affilié

  8. #9068
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    L'année 2021 n'aura servi à rien en fait.
    On est déjà en 2021 ?

  9. #9069
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai l'impression d'être revenu en mars 2020 au vu des discussions.

    C'est marrant
    Il y a comme même un nouveau perso et il a un message pour la planète :


  10. #9070
    Les Espagnols nous ont battu sur leur premier cas confirmé Omicron.

    Sinon j'ai eu vent qu'après Hold up ils avaient fait un "hold down", personne n'en a parlé du coup
    Grand maître du lien affilié

  11. #9071
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Espagnols nous ont battu sur leur premier cas confirmé Omicron.

    Sinon j'ai eu vent qu'après Hold up ils avaient fait un "hold down", personne n'en a parlé du coup
    Cher journal.

    Ce matin mon réveil a sonné.

    Après deux rappels, je me suis levé.

    Je suis allé aux toilettes et j'ai pris mon téléphone pour voir les derniers messages sur le forum CPC. La lecture du topic me facilite le transit.

    Ensuite je me suis douché, lavé les dents et je suis allé m'occuper de mon fils de 18 mois, on a pris le petit déjeuner en famille, c'était sympa.


    PS: faudra que je pense à dire à tompalmer que j'ai l'impression d'être dans son journal intime chaque fois que je lis le topic sur le covid.

  12. #9072
    Sinon, question essentielle, à poser à un hellenophile : on dit bien "omicrone" et non "omicron", c'est bien ça ?
    Je préfère demander, parce qu'on dit bien un maicron.

  13. #9073
    D'après ce que j'ai lu la vraie prononciation à la Grecque c'est "Omicrrone" en faisant rouler le R.

    C'est comme Epsilon, tu le prononce Epsilone et personne n'a jamais trouvé ça étrange.

    Mais tu peux franciser aussi.
    Grand maître du lien affilié

  14. #9074
    Ah oui, bien vu pour Epsilon. Va pour le "one" alors, même si ainsi ça sonne en quelque sorte un peu anglais.

  15. #9075
    On sait si la 3ème dose nous met une claque comme les autres ?

  16. #9076
    Je peux la faire qu'en février moi, mais je pige pas s'il faudra faire une dose 4 avec la nouvelle formule pfizer
    Grand maître du lien affilié

  17. #9077
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    On sait si la 3ème dose nous met une claque comme les autres ?
    Comme les autres ca dépend des gens, mais je sais que pour ma mère ca a été la pire des 3.

  18. #9078
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, bien vu pour Epsilon. Va pour le "one" alors, même si ainsi ça sonne en quelque sorte un peu anglais.
    Moi ce sera Omicron, on dit pas Jean-Luc Mélenchonne, George Tronne Ou Emmanuel Macronne.

    Είμαστε στη Γαλλία, μιλάμε γαλλικά

  19. #9079
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je peux la faire qu'en février moi, mais je pige pas s'il faudra faire une dose 4 avec la nouvelle formule pfizer
    Si le nouveau Omicron (de même que d'éventuels futurs variants) a tellement muté qu'il n'est plus sensible au vaccin, il faudra probablement passer par là, mais il est bien trop tôt encore pour le dire. Pour l'instant, il faut partir du principe que le vaccin officiel est bon et faire ses rappels, en attendant d'en savoir plus.

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Moi ce sera Omicron, on dit pas Jean-Luc Mélenchonne, George Tronne Ou Emmanuel Macronne.

    Είμαστε στη Γαλλία, μιλάμε γαλλικά
    Il faudrait un arbitrage de Gronours.
    Je vais rester sur l'équivalent d'epsilon en attendant.

  20. #9080
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Espagnols nous ont battu sur leur premier cas confirmé Omicron.
    De très peu alors, le premier cas Français vient d'être découvert à la Réunion, un homme de 53 ans qui revenait du Mozambique avec une escale en Afrique du Sud...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #9081
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il faudrait un arbitrage de Gronours.
    Je vais rester sur l'équivalent d'epsilon en attendant.
    N'importe quel élève quatrième ou de troisième faisant vaguement du grec ancien (si cela existe encore) vous dirait qu'il faudrait être le dernier des indécrottables pour dire autre chose qu"'omicrone".
    Maintenant pour être honnête la pronconciation qu'on enseigne en France (erasmienne) n'a que peu à voir avec la prononciation locale ou avec la prononciation de l'époque d'ailleurs.

    En bonus et pour éviter de se poser la question pour les futurs variants voici la prononciation de tout l'alphabet en grec moderne :
    α alpha
    β vita
    γ gama/rama (c'est un g guttural, mais pas dur, ça c'est γκ)
    δ delta/thelta (c'est proche du th anglais)
    ε épsilonne
    ζ zita
    η ita
    θ thita (encore ce th anglais)
    ι iota
    κ kappa
    λ lamda
    μ mi
    ν ni
    ξ xi
    ο omicronne
    π pi
    ρ ro
    σ sigma
    τ taff
    υ ipsilonne
    ϕ phi
    χ hi (encore un truc bizarre, une sorte de chuchotement de derrière la gorge)
    ψ psi
    ω oméga

    Le grec moderne est donc blindé de sons imprononçables pour un français moyen et de diphtongues qui se prononcent toutes pareil, c'est un challenge. L'inverse est vrai, certains sons en français sont de la science fiction pour un grec, genre le u ou le j.
    Dernière modification par Grosnours ; 30/11/2021 à 10h56.

  22. #9082
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Espagnols nous ont battu sur leur premier cas confirmé Omicron.

    Sinon j'ai eu vent qu'après Hold up ils avaient fait un "hold down", personne n'en a parlé du coup
    J'en connais qui battent la France et notre taux de vaccination. Mais plutôt en taux d'ignore list du forum CPC.

  23. #9083
    Attention à prendre avec pincette parce qu'il est tôt encore pour conclure.


    Omicron pourrait potentiellement être virulent particulièrement chez des très jeunes.

    Toddlers Make Up 10% of Hospital Cases in Omicron Epicenter

    “It does however appear that in this early part of this wave a higher proportion of children are being admitted than they were in the past,” Jaffat said.
    https://www.bloomberg.com/news/artic...cron-epicenter
    "Les faits sont têtus."


  24. #9084
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    N'importe quel élève quatrième ou de troisième faisant vaguement du grec ancien (si cela existe encore) vous dirait qu'il faudrait être le dernier des indécrottables pour dire autre chose qu"'omicrone".
    Maintenant pour être honnête la pronconciation qu'on enseigne en France (erasmienne) n'a que peu à voir avec la prononciation locale ou avec la prononciation de l'époque d'ailleurs.

    En bonus et pour éviter de se poser la question pour les futurs variants voici la prononciation de tout l'alphabet en grec moderne :
    α alpha
    β vita
    γ gama/rama (c'est un g guttural, mais pas dur, ça c'est γκ)
    δ delta/thelta (c'est proche du th anglais)
    ε épsilonne
    ζ zita
    η ita
    θ thita (encore ce th anglais)
    ι iota
    κ kappa
    λ lamda
    μ mi
    ν ni
    ξ xi
    ο omicronne
    π pi
    ρ ro
    σ sigma
    τ taff
    υ ipsilonne
    ϕ phi
    χ hi (encore un truc bizzare, une sorte de chuchotement de derrière la gorge)
    ψ psi
    ω oméga

    Le grec moderne est donc blindé de sons imprononcables pour un français moyen et de diphtongues qui se prononcent toutes pareil, c'est un challenge. L'inverse est vrai, certains sons en français sont de la science fiction pour un grec, genre le u ou le j.
    Donc du coup entre delta et omicronne, on a sauté des lettres ou il y a eu des variants pour chacune d'entre elles ? Et pourquoi du coup on parle en ce moment que du omicronne et on n'a pas entendu parler des autres ? Et il se passera quoi à la fin de l'alphabet parce que à ce rythme là on y est bientôt rendu...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #9085
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Donc du coup entre delta et omicronne, on a sauté des lettres ou il y a eu des variants pour chacune d'entre elles ? Et pourquoi du coup on parle en ce moment que du omicronne et on n'a pas entendu parler des autres ?
    Des variants j'en ai trouvé plein, mais est-ce les meilleurs ? Répondez maintenant !

    Les autres variants on en a pas entendu parler car ils ne se sont pas montré plus inquiétants que le delta actuellement majoritaire.
    Ce qui inquiète avec omicron c'est qu'il semble avoir rapidement supplanté le delta dans les coins où il a été repéré en Afrique du Sud.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9086
    Tous les variants of interest ont été nommé par l'OMS, pas seulement les variants of concern, qui sont les plus préoccupants. Il y a eu quelques variants qui ont été nommés parce qu'ils semblaient suffisamment différent ou dangereux pour qu'on s'en préoccupe un peu plus, mais qui n'ont finalement pas percé. Plus quelques lettres comme Xi qui ont été sautées.

  27. #9087
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Donc du coup entre delta et omicronne, on a sauté des lettres ou il y a eu des variants pour chacune d'entre elles ? Et pourquoi du coup on parle en ce moment que du omicronne et on n'a pas entendu parler des autres ? Et il se passera quoi à la fin de l'alphabet parce que à ce rythme là on y est bientôt rendu...
    Mu a fait parler de lui brièvement quand même. Par contre ceux d'avant, bof. Si ton variant est identifié localement mais qu'il ne survit pas/se fait déborder par le delta, pas de raison que ça fasse la une.
    Et Nu et Xi ont été zappés volontairement, apparemment (on peut se douter pourquoi pour le second )

  28. #9088
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Donc du coup entre delta et omicronne, on a sauté des lettres ou il y a eu des variants pour chacune d'entre elles ? Et pourquoi du coup on parle en ce moment que du omicronne et on n'a pas entendu parler des autres ? Et il se passera quoi à la fin de l'alphabet parce que à ce rythme là on y est bientôt rendu...
    https://www.who.int/en/activities/tr...oV-2-variants/

  29. #9089
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Donc du coup entre delta et omicronne, on a sauté des lettres ou il y a eu des variants pour chacune d'entre elles ? Et pourquoi du coup on parle en ce moment que du omicronne et on n'a pas entendu parler des autres ? Et il se passera quoi à la fin de l'alphabet parce que à ce rythme là on y est bientôt rendu...
    Après l'alphabet Grec on passera aux noms de Pokemons. Ca devrait nous faire quelques années.
    En plus on pourra faire des échanges:
    "Ecoute j'ai eu deux fois le Dracofeu mais pas le Salamèche. On se fait la bise ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Attention à prendre avec pincette parce qu'il est tôt encore pour conclure.


    Omicron pourrait potentiellement être virulent particulièrement chez des très jeunes.

    Toddlers Make Up 10% of Hospital Cases in Omicron Epicenter



    https://www.bloomberg.com/news/artic...cron-epicenter
    Grosses pincettes ouais, mais si ça s'avère, pour le coup il sera difficile de garder les écoles ouvertes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #9090
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après l'alphabet Grec on passera aux noms de Pokemons. Ca devrait nous faire quelques années.
    "Covidos ! Je te choisis !"

Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •