Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10016
  1. #181


    la vaccination permet de réduire de 80 % (pour une dose) et de 96 % (pour deux doses) le risque d’être hospitalisé pour une forme grave de la maladie. Par ailleurs, parmi les personnes âgées de moins de 50 ans, huit sont mortes. Deux avaient reçu une première dose, six n’étaient pas vaccinées.
    C'est sans appel
    Grand maître du lien affilié

  2. #182
    Vaccinez-vous tous et Dieu reconnaitra les siens!
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #183
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si tu perds l'odorat, tu perds une grande partie de ton sens du gout.
    Pas forcément. Mon père a perdu l'odorat il y a un peu plus de 20 ans, et avait toujours un bon sens du gout.

    Par contre, truc étrange, il a commencé à récupérer un peu d'odorat 10j après sa première dose de vaccin. Difficile à dire si c'est lié, d'autant que la raison de sa perte d'odorat était inconnue, mais c'est troublant.

  4. #184
    Ton père vient du futur.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #185
    Bon, j'ai eu ma seconde dose mardi, comme pour la première aucun effet secondaire. Je me suis fais arnaquer ou quoi ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #186
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Je pense être le seul IDE sur ce topic et je vais me faire tout petit, vous me faites peur.
    Ah tu ne connaissais pas encore ce topic ?
    Attends qu'ils parlent de parquer les non-vaccinés ...

    5ième jour post rappel : je commence à aller un petit peu mieux.
    Toujours une énorme fatigue, mais par rapport aux autres jours, les douleurs sont enfin terminées.
    J'ai encore des suées/frisson et de la nausée, mais difficile de différencier les effets secondaires des retombées des effets secondaires.
    Et je ne souffre presque plus de la photo-sensibilité (aka je n'ai presque plus besoin des lunettes de soleil à l'intérieur).

    Apparemment, ça parle d'une troisième injection potentielle en Septembre avec une version modifiée du Pfiezer/Moderna.
    Si c'est le cas, je vais passer l'arme à gauche

  7. #187
    On a bien confiné toute la population non-vacciné au début. Suffit de suivre la même logique pour les protéger.

  8. #188
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon, j'ai eu ma seconde dose mardi, comme pour la première aucun effet secondaire. Je me suis fais arnaquer ou quoi ?
    Beh nan, t'es solide, comme moi, et pas comme les autres.
    Viens on va buter du Béret Vert à mains nues avant d'étrangler des ours pour se faire de chouettes tapis de cheminée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On a bien confiné toute la population non-vacciné au début. Suffit de suivre la même logique pour les protéger.
    Meilleur idée jamais.
    Le niveau des micro-trottoirs devrait pas mal remonter.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #189
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon, j'ai eu ma seconde dose mardi, comme pour la première aucun effet secondaire. Je me suis fais arnaquer ou quoi ?
    Ca dépend, est ce que tu as la 5G ou pas ?
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  10. #190
    Bon courage Lee Tchii. On peut toujours se consoler en se disant que c'est mieux que de passer 5 jours à l'hôpital en réa.
    Bon par contre tu peux te signaler aux médecins comme sujet d'étude parce que tu à l'air d'avoir concentré sur toi la totalité des effets secondaires
    ZzZzZzZzZz

  11. #191
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh nan, t'es solide, comme moi, et pas comme les autres.
    Viens on va buter du Béret Vert à mains nues avant d'étrangler des ours pour se faire de chouettes tapis de cheminée.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Ca dépend, est ce que tu as la 5G ou pas ?
    De part le décret LeLiquid, je suis sous NDA pour les blagues sur la 5G, ah mais j'ai le droit aux blague sur l'aimant du coup ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #192
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah tu ne connaissais pas encore ce topic ?
    Attends qu'ils parlent de parquer les non-vaccinés ...
    Grand maître du lien affilié

  13. #193
    À une lettre prêt il avait un nom collector le mec.

  14. #194
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon, j'ai eu ma seconde dose mardi, comme pour la première aucun effet secondaire. Je me suis fais arnaquer ou quoi ?
    Il faut tu approuves le mail de Bill Gates pour accepter devenir son esclave.


  15. #195
    C'est rigolo comme plus on est antivax et plus on a d'effets secondaires... C'est pareil pour la grippe, je suis vacciné chaque année depuis 10+ ans et jamais rien eu, mais les réfractaires (IDE, AS notamment) ont toujours l'air de se choper tous les effets indésirables possibles. Peut être que le vaccin reconnaît les gens

  16. #196
    Sans animosité aucune, j'aimerais beaucoup que les experts Canard PC développent cette typologie supposée de l'antivax et en quoi on en retrouverait majoritairement des éléments chez les infirmiers . Ça promet d'être intéressant.

    Blague (quoique...) à part, je suis infirmier aussi et...eh bien au risque de surprendre, les IDE sont des gens comme tout le monde .

    Même chose pour les aides-soignantes (AS). Il est vrai que certaines AS sont devenues AS pour ensuite passer le concours d'IDE en interne (je simplifie), c'est même une évolution professionnelle assez fréquente. Il faut savoir aussi que si tu valides ta première année d'étude infirmier (qui en comporte 3,5), tu as l'équivalent du diplôme d'AS et tu peux donc travailler en tant qu'AS (très commun pour financer les études les années suivantes, je l'ai fait comme beaucoup). Je ne connais pas beaucoup d'AS qui le sont devenues par dépit suite à un échec en IFSI, généralement elles quittent le secteur. Ou alors elles ne travaillent pas en CH.

    Tu trouveras aussi bien des antivax (ils sont très largement minoritaires, du moins chez nous), des personnes qui se sont faites vacciner dès qu'elles l'ont pu (avec des motivations diverses, pas toujours très nobles du genre 'je voulais pas être emmerdée pour partir en vacances'), d'autres qui militent pour une vaccination obligatoire pour tous les soignants et t'engueulent si tu ne l'es pas, etc...
    On rencontre un large spectre de réaction possible.
    Mais dans l'ensemble, dans mon service (SSR), l'immense majorité de l'équipe s'est vaccinée sans mesure coercitive de la part de l'employeur. Tous les médecins sont vaccinés, sans exception, ce furent bien souvent les tout premiers. Certains ne font pas mystère qu'ils ne veulent pas de soignants qui n'auraient pas été vacciné dans 'leur' service. J'avoue que je ne leur donne pas tort : professionnellement, ce serait être d'une irresponsabilité crasse (avis perso).

    Je note que dans les services où beaucoup de patients Covid ont été pris en charge, l'adhérence à la vaccination est unanime (ou alors certains collègues mentent, c'est possible après tout...). Quand tu as vu quotidiennement les dégâts à court et moyen terme (voire à terme définitif), pas question de passer cette saloperie à d'autres personnes.

    Concernant les rapports avec le médecin, tout dépend du médecin (certains se mêlent aux équipes naturellement, d'autres nous considèrent comme des tâcherons tout juste fonctionnels, d'autres cultivent une certaine distance mais restent très pros. Bizarrement avec la deuxième catégorie le travail en équipe s'avère compliqué...) et aussi des services. Donc là encore, il sera hasardeux de faire des généralisations.

    Comme pour la population générale, en fait.

    J'ai quand même le sentiment que les antivax saveur fanatiques bien secoués sont très largement minoritaires, même s'ils sont très vocaux. La majorité des personnes lambda qui n'ont pas été confrontés de près ou de loin aux virus étaient attentistes mais penchent en faveur de la vaccination pour des motifs divers (souvent évoquées devant l'équipe : soit peur de chopper la maladie, soit ils voient le vaccin comme une porte de sortie de la crise).
    Par contre il semble que localement la vaccination cale ! Le centre du coin enregistre très peu de primo-vaccinés depuis la semaine dernière.

  17. #197
    Sinon je sais pas si l'info est passée mais d'après le Dr.Campbell, après analyse des chiffres il semblerait que le variant Delta est tellement contagieux qu'il serait même transmissible en extérieur. Je sens qu'on va nous réimposer le masque.

    Et quand je vois ici à Bruxelles le nombre de gens qui ne portent déjà plus de masque en extérieur ou qui les portent mal (sous le nez, sous le menton...), ça promet...

  18. #198
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    J'ai quand même le sentiment que les antivax saveur fanatiques bien secoués sont très largement minoritaires, même s'ils sont très vocaux. La majorité des personnes lambda qui n'ont pas été confrontés de près ou de loin aux virus étaient attentistes mais penchent en faveur de la vaccination pour des motifs divers (souvent évoquées devant l'équipe : soit peur de chopper la maladie, soit ils voient le vaccin comme une porte de sortie de la crise).
    La Licornie reste un gros cluster antivax. J'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment mais c'est ce que les études montrent.
    Quand ma toubib m'a appelé "tu viens tel jour tel heure prendre ta dose" j'ai juste foutu ça dans mon agenda, la question ne se posait même pas. J'ai un peu douillé sur la seconde dose (pas au point de leetchi mais quand même une peu)
    J'ai beau détester le contrôle sociétal, mais un passeport vaccinal impératif pour accéder à certains lieux/événements ne me paraît pas si déconnant au final.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon je sais pas si l'info est passée mais d'après le Dr.Campbell, après analyse des chiffres il semblerait que le variant Delta est tellement contagieux qu'il serait même transmissible en extérieur. Je sens qu'on va nous réimposer le masque.

    Et quand je vois ici à Bruxelles le nombre de gens qui ne portent déjà plus de masque en extérieur ou qui les portent mal (sous le nez, sous le menton...), ça promet...
    Y'a pas qu'à Bruxelles... Sous le nez t'en croise à peu près partout, la distanciation par endroit c'est une utopie alors que tu as même des marques au sol.
    Je crois qu'il n'y a pas une fois ou en allant payer mes courses je n'ai pas dû rappeler la notion de distance à la personne derrière moi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #199
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    C'est rigolo comme plus on est antivax et plus on a d'effets secondaires... C'est pareil pour la grippe, je suis vacciné chaque année depuis 10+ ans et jamais rien eu, mais les réfractaires (IDE, AS notamment) ont toujours l'air de se choper tous les effets indésirables possibles. Peut être que le vaccin reconnaît les gens
    Il n'y aurait pas un espèce d'effet nocebo ? Ils sont tellement persuadés que ça va mal se passer que du coup ça se passe mal...

  20. #200
    On a plus de nouvelles des autres variants ? Il me semblait que le brésilien était sacrément chiant.

  21. #201
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    On a plus de nouvelles des autres variants ? Il me semblait que le brésilien était sacrément chiant.
    Pas si emmerdant que ça semble-t-il. Le sud-africain n'a plus le vent en poupe non plus.

  22. #202
    Je me rappelle aussi des messages de TomPalmer qui disaient que le variant breton aurait notre peau...

  23. #203
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je me rappelle aussi des messages de TomPalmer qui disaient que le variant breton aurait notre peau...
    Sous-entendrais-tu qu'il a effectivement eu la peau de Tom Palmer mais que le Complot Mondial de la [redacted by LeLiquid] aurait placé un de ses agents à la place de l'originale pour masquer l'avancer rampante de cet outil de contrôle aux ordres du pouvoir ?
    Ce qui étrangement expliquerait plutôt pas mal la diminution clairement visible de prophétie apocalyptique proféré par ledit personnage

  24. #204
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    C'est rigolo comme plus on est antivax et plus on a d'effets secondaires... C'est pareil pour la grippe, je suis vacciné chaque année depuis 10+ ans et jamais rien eu, mais les réfractaires (IDE, AS notamment) ont toujours l'air de se choper tous les effets indésirables possibles. Peut être que le vaccin reconnaît les gens
    On peut être antivax et quand même vacciné ? C'est pas contradictoire ?
    ZzZzZzZzZz

  25. #205
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi les gens ont décidé du jour au lendemain de ne pas aller se vacciner.

    Ça me semble incompréhensible.
    Je pense simplement que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner aujourd'hui sont ceux qui ne voulait pas se faire vacciner hier, autrement dit, la vaccination a bien marché en juin parce que ce sont les gens qui avaient envie de se faire vacciner qui sont venus, les réticents et les anti-vax n'étaient pas présent dans les vaccinodromes en juin, il ne le sont pas plus aujourd'hui.
    Autrement dit, on a mangé notre pain blanc de vaccinés, reste à convaincre les hésitants.
    Ca et aussi le fait que les gens ne veulent peut-être pas se faire vacciner avant les vacances (pour diverses raisons).

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'espère que les journalistes continueront à la suivre, qu'on puisse mesurer la force de ses convictions.
    Parce que les déclarations bravaches à base de démission, yen a beaucoup qui les font, peu qui les tiennent ..
    Bien dit!

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #206
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Autrement dit, on a mangé notre pain blanc de vaccinés, reste à convaincre les hésitants.
    :
    Pas forcément.
    Si tu fais ta première dose maintenant, ton second rdv tombe durant les vacances.
    Et à ça tu rajoutes la procrastination du consommateur vu l'urgence a disparue et que les vaccins ainsi que les places en centre sont devenus des denrées abondantes. Du coup la primo-vaccination va reprendre en Septembre.

    Je pense que ca ne va vraiment pas plus loin que ça pour une large part des gens.


  27. #207
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    C'est rigolo comme plus on est antivax et plus on a d'effets secondaires... C'est pareil pour la grippe, je suis vacciné chaque année depuis 10+ ans et jamais rien eu, mais les réfractaires (IDE, AS notamment) ont toujours l'air de se choper tous les effets indésirables possibles. Peut être que le vaccin reconnaît les gens

    Je suis pro vaccin et jen ai chié deux grosses journées et pas en grosse forme la 3ième.
    Donc hein molo l'asticot.

    P.S je me referrais vacciner sans aucun soucis si ça devenait à nouveau nécessaire.

  28. #208
    Cacao !!! On est donc 2 dans le club du coup c'est tout ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #209
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Je suis pro vaccin et jen ai chié deux grosses journées et pas en grosse forme la 3ième.
    Donc hein molo l'asticot.

    P.S je me referrais vacciner sans aucun soucis si ça devenait à nouveau nécessaire.

    Oui et puis certaines personnes ont déjà de base des problèmes de santé hors Covid et sont plus fragiles. J'aime bien Dolcelche d'habitude mais là
    ZzZzZzZzZz

  30. #210
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    On peut être antivax et quand même vacciné ? C'est pas contradictoire ?
    Oh oui, par exemple les parents qui refusent de vacciner leurs gosses le sont souvent eux-mêmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •