Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10016
  1. #121
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quand même un sacré manque de culture par rapport à comment ont été élaborés la majorité des vaccins de rejeter celui là pour les raisons invoquées.
    Bah oui et non, on peut te rétorquer qu'on a beaucoup moins de recul avec les vaccins à ARN spécifiquement. D'un point de vue utilisation uniquement, il y a peut-être 10-15 ans max de recul versus 50-60 ans.

    Perso je me suis fait vacciner avec Pfiezer car j'ai assez confiance, mais j'entends l'argument sur le fait que les vaccins à ARN sont assez récents, et au niveau de celui contre le COVID en particulier, c'est pas parce qu'on a n'a pas d'effets secondaires au bout de 6 mois sur des centaines de millions de personne que ça veut absolument dire qu'il n'y en aura pas au bout de 1-2 ans.

  2. #122
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Je bosse en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans mais avec tes arguments, obligé de m'incliner.
    Vous pourriez revendiquez tout un tas de choses à juste titre en tant que soignants surtout infirmiers/aide soignants et surement d’autres métiers paramédicaux tout aussi important mais le vaccin ça n’a juste rien à voir. On peux pas mettre en perspective la vaccination et la pénibilité/condition de travail.
    D’autant plus que c’est justement un moyen de faire diminuer la pression hospitalière.

    Et oui désolé on peux juger les soignants, les flics, les pompiers etc... une décision contre l‘intérêt collectif reste une décision égoïste soignants ou pas.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #123
    Avec le raisonnement de ces gens, on ne vaccinerait qu'après des dizaines d'années "juste pour être sûrs". Pratique quand on a une pandémie qui tue des millions de personnes pendant ce temps, mais je suppose que ça ne concerne que les autres ...

  4. #124
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Bah oui et non, on peut te rétorquer qu'on a beaucoup moins de recul avec les vaccins à ARN spécifiquement. D'un point de vue utilisation uniquement, il y a peut-être 10-15 ans max de recul versus 50-60 ans.

    Perso je me suis fait vacciner avec Pfiezer car j'ai assez confiance, mais j'entends l'argument sur le fait que les vaccins à ARN sont assez récents, et au niveau de celui contre le COVID en particulier, c'est pas parce qu'on a n'a pas d'effets secondaires au bout de 6 mois sur des centaines de millions de personne que ça veut absolument dire qu'il n'y en aura pas au bout de 1-2 ans.
    Vaccins ARN qui vont devenir un formidable espoir à très court terme quand on parlera de vaccin contre certains cancers. Et on passera de la peur à l'engouement.
    On parlera des crises profondes qui font bondir le progrès de plusieurs décennies....puis on reviendra aux principes de précaution jusqu'à une prochaine crise (peut-être) et ça recommencera.

    L'humain est assez basique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #125
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Avec le raisonnement de ces gens, on ne vaccinerait qu'après des dizaines d'années "juste pour être sûrs". Pratique quand on a une pandémie qui tue des millions de personnes pendant ce temps, mais je suppose que ça ne concerne que les autres ...
    C'est juste la version antivaxx du "ta gueule c'est magique" pour couper toute tentative de discussion.

  6. #126
    Oui bien sûr..mais ça ne va pas changer maintenant...

    Après il y a aussi le facteur menace qui doit jouer aussi....Il y a en général moins d'antivax au pic de la crise quant tout est confiné, avec 500 morts par jour et les réa pleines que quant on déconfine et qu'on dit que tout va bien.

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vaccins ARN qui vont devenir un formidable espoir à très court terme quand on parlera de vaccin contre certains cancers. Et on passera de la peur à l'engouement.
    Permets-moi d'en douter. Il y a un an, quand j'ai dit à une proche antivax qu'une forme de la polio (la variante dite "sauvage") avait été éradiquée en Afrique suite à une intense campagne de vaccination (voir par ici [lien]), elle m'a sorti que c'était faux, que cette maladie n'existait pas et que les vaccins étaient des inventions des lobbies pharmaceutiques. Du coup, avec des vaccins à ARN qui un jour soigneront plus efficacement des virus et guériront certains cancers, les antivax sortiront qu'en fait ces maladies et les cancers n'existent pas.

    Leur postulat de base, c'est au mieux que les vaccins ne soignent rien (avec risque d'effets secondaires graves au passage), au pire que les maladies qu'ils soignent ne sont que pures inventions. Infinite loop, c'est désespérant.

  9. #129
    La polio c'est loin, invisible, en afrique....
    Le cancer est partout, ici et touche tout le monde directement ou indirectement. Il n'est pas une anecdote, les antivax ne mèneront pas ce combat là, il est perdu d'avance.

    Et puis honnêtement, prenons un peu la route du débat à contresens.
    Nous vaccinerons assez facilement la moitié de la population, ensuite se laisseront encore convaincre quelques sceptiques puis d'autres avec le temps. Même si le discours des antivax radicaux est énervant, voire criminel, je reste tout de même surpris que la majorité des gens ne soient finalement pas si cons que ça, on me demandait ça avant le covid j'aurais parié sur une proportion tellement plus importante.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #130
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Avec le raisonnement de ces gens, on ne vaccinerait qu'après des dizaines d'années "juste pour être sûrs". Pratique quand on a une pandémie qui tue des millions de personnes pendant ce temps, mais je suppose que ça ne concerne que les autres ...
    Ah mais c'est sûr, si on réfléchit deux minutes on a pas vraiment le choix. En l'état c'est pas "reculer pour mieux sauter", plutôt "rattrape-toi à cette putain de branche même si elle n'a pas l'air solide"

    - - - Mise à jour - - -

    Ok merci pour l'info.
    Je transmettrais à l'amie de ma femme. Bon elle a été vaccinée, mais la prochaine fois elle écoutera peut être moins je ne sais quel médecin qui lui a filé le bourdon sur le sujet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #131
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La polio c'est loin, invisible, en afrique....
    Le cancer est partout, ici et touche tout le monde directement ou indirectement. Il n'est pas une anecdote, les antivax ne mèneront pas ce combat là, il est perdu d'avance.
    Justement. Pour le moment, le cancer est partout, mais si demain on parvient à le soigner plus facilement (on peut rêver), au point de le rendre anodin, il se trouvera des gens pour affirmer qu'en fait le cancer, ça n'a jamais été un réel danger.

    C'est pareil pour les maladies et virus quasiment éradiqués par les vaccins. Ca en parlait il y a quelques pages, ceux qui sont antivax et qui n'ont pas connu la période avant l'invention de la vaccination ne se rendent pas compte qu'avant, les gens crevaient comme des mouches à cause d'une palanquée de virus et maladies bien crades. Actuellement, des cochonneries comme la polio touchent en effet des pays pauvres et lointains, donc on ne se rend pas compte des drames qu'ils causent.


    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Et puis honnêtement, prenons un peu la route du débat à contresens.
    Nous vaccinerons assez facilement la moitié de la population, ensuite se laisseront encore convaincre quelques sceptiques puis d'autres avec le temps. Même si le discours des antivax radicaux est énervant, voire criminel, je reste tout de même surpris que la majorité des gens ne soient finalement pas si cons que ça, on me demandait ça avant le covid j'aurais parié sur une proportion tellement plus importante.
    Je l'espère, mais ce n'est pas gagné.

  12. #132
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nous vaccinerons assez facilement la moitié de la population, ensuite se laisseront encore convaincre quelques sceptiques puis d'autres avec le temps. Même si le discours des antivax radicaux est énervant, voire criminel, je reste tout de même surpris que la majorité des gens ne soient finalement pas si cons que ça, on me demandait ça avant le covid j'aurais parié sur une proportion tellement plus importante.
    Vu le nombre de cas je ne serais pas surpris que beaucoup de gens aient connus -voir perdus - des personnes assez proches ayant eu le Covid. Et ça fait réfléchir. Le mari de la nourrice du petit dernier l'a eu. Il a passé plusieurs jours en soins intensifs. Quand je l'ai revu t'avais l'impression qu'il avait pris 10 ans. Il a perdu (temporairement ou pas, on ignore) 50% de capacité pulmonaire. "Heureusement" il était assez sportif avant, on va dire que ça limite les dégâts, mais reste qu'il se fatigue nettement plus vite aujourd'hui, et ça risque de ne pas s'arranger...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #133
    Singapour annonce un nouveau tournant dans sa stratégie : A partir de 66% de sa population vaccinée, ils traiteront le virus comme "une grippe". Abandon du Zero Covid.
    Grand maître du lien affilié

  14. #134
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Et oui désolé on peux juger les soignants
    Heureusement (et beaucoup de patients procéduriers ne se gênent pas pour le faire).
    Juste pour info, je suis vacciné comme presque tout le reste de l'équipe.
    Quand tu es soignant, devenir un vecteur est une faute professionelle.

  15. #135
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Quand tu es soignant, devenir un vecteur est une faute professionelle.
    C'est un peu ce que disent docelche et bien d'autres canards en souhaitant qu'une obligation de vaccination pour les personnels soignants se mette en place.

  16. #136
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'arrive pas à piger pourquoi il semble y avoir autant dantivax chez les soignants...surtout chez les infirmièrs et aide soignants ( moins chez les médecins à priori). Ce sont les médias qui montent en mayonnaise un épiphénomène ?
    Ce n'est pas un épiphénomène. Il doit y avoir nombre d'études sur le sujet parce que ça ne date pas de cette pandémie, chaque année nous avons de bons taux de vaccination contre la grippe chez les personnels médicaux et bien plus mauvais chez les paramédicaux.
    C'est compliqué, il y a une part de formation (de niveau d'étude peut être) mais ça ne peut pas tout expliquer.


    Et, même si dans le fond j'y suis favorable (je suis pas loin de la réclamer déjà pour la grippe), je ne sais pas si la vaccination obligatoire est la solution (à court terme probablement, mais ça n'est pas satisfaisant).

    Après, je pense que la proportion de réticent à la vaccination (parce que antivax, c'est utiliser ce terme à tort et lui faire perdre son sens) est probablement assez proche de la population générale. Mais forcément, ça a un impact différent.
    Mais si la vaccination passe obligatoire chez les soignants, j'ai quelques autres professions qui à mon sens devrait y passer aussi (ou, en tout cas, j'espère qu'elles y passeront).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #137
    Tiens je viens de réaliser que le QR code que l’on récupère sur l’attestation lorsque l’on a eu une seule injection puisque l’on a eu le covid indique.. ben une seule injection du coup ça n’a aucune valeur en tant que pass vaccinal Ma femme a failli se faire refouler en allant à un concert ce lundi. Non mais sérieusement quelle bande de branquignoles a géré ce truc là encore.

  18. #138
    Ben euh oui c'est logique non ? Je vois pas en quoi c'est mal géré ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #139
    Ben non puisque je ne peux pas avoir (le 2eme RV est annulé par le centre lors de la 1ère injection) de 2ème injection je n’aurai donc pas la possibilité d’avoir un passeport vaccinal complet….

  20. #140
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    je reste tout de même surpris que la majorité des gens ne soient finalement pas si cons que ça, on me demandait ça avant le covid j'aurais parié sur une proportion tellement plus importante.
    J'ai été très agréablement surprise moi aussi. J'ai dans ma famille des personnes très méfiantes envers la médecine, une tante notamment, mais tout le monde s'est fait rapidement vacciné. Au final de mon côté que ce soit mes parents, ma soeur et mon beau frère, les tantes, oncles, cousins, cousines tout le monde l'a fait.


    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ben euh oui c'est logique non ? Je vois pas en quoi c'est mal géré ?
    Je pense que c'est parce que les personnes ayant eu la covid n'ont justement qu'une dose de vaccin, et que du coup ils sont censés être considérés comme ayant fini leur vaccination.

  21. #141
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Tiens je viens de réaliser que le QR code que l’on récupère sur l’attestation lorsque l’on a eu une seule injection puisque l’on a eu le covid indique.. ben une seule injection du coup ça n’a aucune valeur en tant que pass vaccinal Ma femme a failli se faire refouler en allant à un concert ce lundi. Non mais sérieusement quelle bande de branquignoles a géré ce truc là encore.
    Il n'y a pas une histoire comme quoi le pass sanitaire ne s'active que 2 semaine (pour le pfizer, je ne connais pas le délai pour les autres vaccins) après la 2e dose (ou la 1ere en cas de covid) parce que c'est le délai nécessaire pour que l'immunité soit activée ?

  22. #142
    J’ai été vacciné il y a 5 semaines.

  23. #143
    Et si tu vas sur ameli tu n'as pas d'attestation disponible ?

  24. #144
    Pour le passeport vaccinal, c'est pas le nouveau QR code qu'on récupere via le site améli ou celui là c'est juste pour le reste de l'europe ?

  25. #145
    Si mais celle dont le QR code m’indique une seule injection. Je viens d’appeler Ameli, après 10 minutes d’attente j’ai enfin quelqu’un à qui j’explique le problème qui me dit qu’elle se renseigne, 5 minutes d’attente et on me raccroche au nez. C’est pas gagné cette histoire…

  26. #146
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ben non puisque je ne peux pas avoir (le 2eme RV est annulé par le centre lors de la 1ère injection) de 2ème injection je n’aurai donc pas la possibilité d’avoir un passeport vaccinal complet….
    La personne qui m'a vacciné a fait un 2e RDV virtuel au même moment que le premier quand elle a vu que j'avais déjà eu le covid, ce qui me permet d'avoir le QR code complet.

  27. #147
    Ca aurait été la bonne solution je pense.

  28. #148
    Si c'est parce que tu as déjà eu le covid, il faut que tu vois ça avec ton médecin traitant.
    Il pourra corriger le problème.

  29. #149
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La personne qui m'a vacciné a fait un 2e RDV virtuel au même moment que le premier quand elle a vu que j'avais déjà eu le covid, ce qui me permet d'avoir le QR code complet.
    Elle m'avait conseillé de toujours me trimballer avec le résultat du test positif... après ça demande que la personne en face ne soit pas butée.

  30. #150
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Je pense que c'est parce que les personnes ayant eu la covid n'ont justement qu'une dose de vaccin, et que du coup ils sont censés être considérés comme ayant fini leur vaccination.
    Ah oui effectivement, c'est étrange que ce cas de figure n'ait pas été envisagé...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •