Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10016
  1. #91
    Dans les Landes, le variant delta explose et le centre de vaccination de dax reste vide, donc les hypotèses de Pasteur à 90% des 18-59 ans vaccinés ça me parait une utopie malheureusement

    Pourtant, le centre de vaccination de la ville reste désespérément vide. "La file d'attente est vide, les soignants attendent, aujourd'hui on a les doses mais on n'a pas les gens", explique Virginie Robin, infirmière coordinatrice. 14 personnes ne se sont pas présentées à leur rendez-vous, mardi 29 juin, et la journée de mercredi s'annonce toute aussi calme.
    [...]
    Les soignants ne s'attendaient pas à une telle désertion alors que le département a dépassé le seuil d'alerte la semaine dernière, et que ce centre a reçu des centaines de doses pour faire face au variant Delta. "On pensait qu'il y aurait un essoufflement avec les vacances, mais là il y a eu une rupture très nette du jour au lendemain, on ne comprend pas",
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4683519.html
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  2. #92
    Le problème de l'humanité, c'est les gens.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #93
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Dans les Landes, le variant delta explose et le centre de vaccination de dax reste vide, donc les hypotèses de Pasteur à 90% des 18-59 ans vaccinés ça me parait une utopie malheureusement



    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4683519.html
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi les gens ont décidé du jour au lendemain de ne pas aller se vacciner.

    Ça me semble incompréhensible.

    En tout cas, c'est pour moi acté à présent, suite aux chiffres posés ici et suite aux discussions au boulot où je pense qu'environ 20% des moins de 30 ans sont vaccinés, le reste esquive la réponse quand on en parle devant eux, c'est acté donc, que ça va péter en septembre ou septembre.

    J'avoue ne pas comprendre, au taff, on a même reçu un mail officiel du DRH disant que l'on pouvait s'absenter pour se faire vacciner sans justificatif et ce dès mi mai.

  4. #94
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi les gens ont décidé du jour au lendemain de ne pas aller se vacciner.

    Ça me semble incompréhensible.

    En tout cas, c'est pour moi acté à présent, suite aux chiffres posés ici et suite aux discussions au boulot où je pense qu'environ 20% des moins de 30 ans sont vaccinés, le reste esquive la réponse quand on en parle devant eux, c'est acté donc, que ça va péter en septembre ou septembre.

    J'avoue ne pas comprendre, au taff, on a même reçu un mail officiel du DRH disant que l'on pouvait s'absenter pour se faire vacciner sans justificatif et ce dès mi mai.
    Pour mon deuxième vaccin j'ai constaté une nette différence en présentiel, alors que j'y était à peu près dans la même tranche horaire qu'il y a 4 semaines. Cependant ça reste une petite ville (11 000 environ) et ses alentours, si ça se trouve tout le monde y est passé ou presque. J'ai pas pensé à regarder le nombre de vaccinés sur l'afficheur quand j'étais sur le site...
    Pour donner une idée, la première fois j'ai bien poireauté 20mn avant de me faire piquer. Lundi j'ai poireauté environ 1mn37

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #95
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    c'est acté donc, que ça va péter en septembre ou septembre.
    Ca va péter que pour les non vaccinés non? Je pense que les vaccinés n'auront aucune restrictions de circulations etc. Seconde dose pour moi le 20 Juillet.

  6. #96
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour mon deuxième vaccin j'ai constaté une nette différence en présentiel, alors que j'y était à peu près dans la même tranche horaire qu'il y a 4 semaines. Cependant ça reste une petite ville (11 000 environ) et ses alentours, si ça se trouve tout le monde y est passé ou presque. J'ai pas pensé à regarder le nombre de vaccinés sur l'afficheur quand j'étais sur le site...
    Pour donner une idée, la première fois j'ai bien poireauté 20mn avant de me faire piquer. Lundi j'ai poireauté environ 1mn37
    J'en viens et même constat, à la différence que ce n'était pas les même tranches horaires.
    Mais oui c'est pas super engageant, sachant que les anglais sont moins anti vax avec un vaccin légèrement plus dangereux en plus et qu'ils ont une couverture pas trop dégueulasse et que les derniers chiffres en terme de contamination sont vraiment haut, heureusement peu d'hospitalisation pour le moment. Mais c'est les jeunes qui risquent de payer cette hausse.
    D'ailleurs la fille d'une collègue plutôt jeune ( dans la vingtaine) a perdu l'odorat depuis octobre, je ne sais pas combien de temps ça peut durer, mais j'espère que ce n'est pas définitif.
    "Les faits sont têtus."


  7. #97
    Le pire pour moi ce serait la perte de goût
    J'aime tellement bouffer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #98
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #99
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ...
    D'ailleurs la fille d'une collègue plutôt jeune ( dans la vingtaine) a perdu l'odorat depuis octobre, je ne sais pas combien de temps ça peut durer, mais j'espère que ce n'est pas définitif.
    1 an maximum avant de retrouver l'odorat, en général c'est plutôt résolu en 4 mois :

    Pour mener à bien leur étude, des médecins strasbourgeois ont suivi pendant un an près d’une centaine de patients atteints d’anosmie suite à la contraction du Covid-19. Les participants ont ainsi été soumis à des évaluations de la fonction olfactive de manière régulière. Résultat, la grande majorité des malades (84,3%) étaient rétablis après quatre mois.
    Au bout de douze mois, seuls deux candidats gardaient quelques séquelles. Les autres, soit 96,1% des patients, avaient tout récupéré. "Les hommes et les femmes sont globalement touchés de la même façon, mais les femmes ont tendance à récupérer un tout petit mieux, tout comme les patients de moins de cinquante ans. On suppose que leur nerf olfactif se régénère sûrement un petit peu mieux", précise Aïna Venkatasamy, médecin à l’Institut hospitalo-universitaire de Strasbourg qui cosigne ces travaux.
    Source : https://www.femmeactuelle.fr/sante/n...odorat-2109042
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  10. #100
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le pire pour moi ce serait la perte de goût
    J'aime tellement bouffer
    Si tu perds l'odorat, tu perds une grande partie de ton sens du gout.
    C'est la faute à Arteis

  11. #101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le pire pour moi ce serait la perte de goût
    J'aime tellement bouffer
    Vu tes préférences en jeu, tu n'en a jamais eu de goût

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour mon deuxième vaccin j'ai constaté une nette différence en présentiel, alors que j'y était à peu près dans la même tranche horaire qu'il y a 4 semaines. Cependant ça reste une petite ville (11 000 environ) et ses alentours, si ça se trouve tout le monde y est passé ou presque. J'ai pas pensé à regarder le nombre de vaccinés sur l'afficheur quand j'étais sur le site...
    Pour donner une idée, la première fois j'ai bien poireauté 20mn avant de me faire piquer. Lundi j'ai poireauté environ 1mn37
    Je viens de me prendre le deuxième shot. J'attends les 15 mn. L'autre fois on était 30 à attendre notre tour, là, ma femme et moi n'avons même pas attendu.

    La médecin m'a dit en revanche que c'était un énorme rush ce matin. Possible que les employeurs soient moins enclins à laisser leurs employés se faire vacciner sur les horaires de travail.

  12. #102
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si tu perds l'odorat, tu perds une grande partie de ton sens du gout.
    Seul truc de bien avec le covid, plus de sensation en mangeant, régime facile.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #103
    https://www.europe1.fr/sante/menace-...-recul-4054969
    Morceau choisi.
    Si le vaccin devient obligatoire pour les soignants, Isabelle a déjà fait son choix. "Je quitte le travail, c'est pas grave. On est en démocratie. Je ferais autre chose, tant pis"

  14. #104
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En même temps, une soignante anti-vax... C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'elle change de travail.

  15. #105

  16. #106
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    En même temps, une soignante anti-vax... C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'elle change de travail.
    D'après ce que j'ai lu, elle n'est pas anti-vaccin.
    Elle a aussi le mérite de vouloir changer de travail si elle subit des décisions qui vont contre ses valeurs. (un vaccin obligatoire mais sorti trop tôt d'après elle).

    Le vaccin contre l'hépatite B, je n'ai pas eu le choix et j'ai bien morflé.
    Pour juger, il vaut mieux être dans la peau d'un soignant.

  17. #107
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Pour juger, il vaut mieux être dans la peau d'un soignant.
    Non
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #108
    J'espère que les journalistes continueront à la suivre, qu'on puisse mesurer la force de ses convictions.
    Parce que les déclarations bravaches à base de démission, yen a beaucoup qui les font, peu qui les tiennent ..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    En même temps, une soignante anti-vax... C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'elle change de travail.
    J'arrive pas à piger pourquoi il semble y avoir autant dantivax chez les soignants...surtout chez les infirmièrs et aide soignants ( moins chez les médecins à priori). Ce sont les médias qui montent en mayonnaise un épiphénomène ?

  19. #109
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Est-ce qu'on sait quels sont les pays qui comptent établir un "pass covid" ?
    A priori tout les pays de l'UE. Ils auront au moins réussi à se mettre d'accord sur ca et ca commence demain.
    Par contre je sais pas si ca marchera pour les européens vaccinés par des vaccins non-reconnus par l'UE.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #110
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    A priori tout les pays de l'UE. Ils auront au moins réussi à se mettre d'accord sur ca et ca commence demain.
    Par contre je sais pas si ca marchera pour les européens vaccinés par des vaccins non-reconnus par l'UE.
    On en avait pas parlé il y a quelque temps avec la Hongrie qui valide tous les vaccins qui passe et donc certain ne permettais pas de voyager en europe?

  21. #111
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Par contre je sais pas si ca marchera pour les européens vaccinés par des vaccins non-reconnus par l'UE.
    Merci pour la réponse, rôh ça va être l'enfer législatif et administratif ce truc !

  22. #112
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'espère que les journalistes continueront à la suivre, qu'on puisse mesurer la force de ses convictions.
    Parce que les déclarations bravaches à base de démission, yen a beaucoup qui les font, peu qui les tiennent ..

    - - - Mise à jour - - -


    J'arrive pas à piger pourquoi il semble y avoir autant dantivax chez les soignants...surtout chez les infirmièrs et aide soignants ( moins chez les médecins à priori). Ce sont les médias qui montent en mayonnaise un épiphénomène ?
    Jen ai autant au boulot mais ya pas de journalope pour leur parler.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #113
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non
    Je bosse en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans mais avec tes arguments, obligé de m'incliner.

  24. #114
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Je bosse en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans mais avec tes arguments, obligé de m'incliner.
    Je pense que ce que veux dire Arteis c'est que l'on peut se permettre de juger les soignants de la même façon qu'on se permet de juger l’hygiène des serveurs ou des cuisiniers dans un restaurant.
    Nuh

  25. #115
    Dans l'Hotellerie/restauration et même les caissiers on est quasi forcé d'être vacciné dans certains pays sinon on reste bloqué sur des petites jauges
    Grand maître du lien affilié

  26. #116
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je pense que ce que veux dire Arteis c'est que l'on peut se permettre de juger les soignants de la même façon qu'on se permet de juger l’hygiène des serveurs ou des cuisiniers dans un restaurant.
    D'ailleurs maintenant que tout le monde est masqué en cuisine je trouve les repas au resto un peu plus fades.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #117
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    D'ailleurs maintenant que tout le monde est masqué en cuisine je trouve les repas au resto un peu plus fades.
    Peut-être parce c'est moins pratique de goûter avec le masque.

  28. #118
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    En même temps, une soignante anti-vax... C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'elle change de travail.
    Pour relativiser: une amie de ma femme, infirmière libérale, s'est faite vacciner, mais à contre-coeur. Par contre ce n'est pas une "antivax" à proprement parler, elle n'a pas de soucis avec les vaccins en général. Ce qui l'emmerdait c'est que celui du Covid a été développé "rapidement" et qu'il y a un manque de recul pour éventuellement déceler des effets indésirables. Je ne me permettrais pas de commentaire, je n'ai foutrement aucune idée de comment créer ou tester correctement un vaccin, cependant ça ne me semble pas une raison illégitime de défiance vu comme ça.
    Ce n'est sans doute pas la seul à se méfier du vaccin Covid sans pour autant rejeter la vaccination en général. Refuser ce vaccin spécifiquement ce n'est pas être antivax. Ca revient à considérer que refuser une côté de porc fais de toi un végétarien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #119
    C'est quand même un sacré manque de culture par rapport à comment ont été élaborés la majorité des vaccins de rejeter celui là pour les raisons invoquées.

  30. #120
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour relativiser: une amie de ma femme, infirmière libérale, s'est faite vacciner, mais à contre-coeur. Par contre ce n'est pas une "antivax" à proprement parler, elle n'a pas de soucis avec les vaccins en général. Ce qui l'emmerdait c'est que celui du Covid a été développé "rapidement" et qu'il y a un manque de recul pour éventuellement déceler des effets indésirables. Je ne me permettrais pas de commentaire, je n'ai foutrement aucune idée de comment créer ou tester correctement un vaccin, cependant ça ne me semble pas une raison illégitime de défiance vu comme ça.
    Ce n'est sans doute pas la seul à se méfier du vaccin Covid sans pour autant rejeter la vaccination en général. Refuser ce vaccin spécifiquement ce n'est pas être antivax. Ca revient à considérer que refuser une côté de porc fais de toi un végétarien.
    On a testé plus de monde avec ce vaccin qu'avec d'autres vaccins mis sur le marché. Les gens ne sont pas renseignés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •