Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10016
  1. #9871
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, en parlant de ça, est-ce qu'au fond la meilleure défense contre un virus de ce genre ne serait pas de développer un virus artificiel avec à peu près les mêmes marqueurs mais légèrement plus contagieux, mais virus sans gros effet sur la santé des personnes infectées (et non compatible avec le vrai virus pour éviter le risque d'hybridation entre les deux), de sorte qu'il supplanterait le virus dangereux et protègerait la population en lui faisant développer naturellement les anticorps anti-covid à l'infection par ce virus de synthèse ?
    Dans l'absolu, c'est peut-être possible (j'en sais rien), mais j'imagine déjà les réactions face au premier pays qui décide de répandre un virus de synthèse hautement contagieux dans sa population, à la fois dans le pays lui-même et à l’international Même s'il a un petit nano-passeport duement tamponné.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  2. #9872
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les canards. Est ce que il est possible que je sois eligible à une dose de moderna en sachant que mes 2 premières doses était en pfizer ? J'ai plus de 30 ans je précise.
    Je dis ça parce que dans mon coin on m'a dis qu'il y avait plus de doses de moderna parce que des gens n'en voulait pas, par contre la pharmacie m'a parlé de me faire qu'une demi-dose et ça m'a paru étrange ?
    C'est très bien et c'est même recommandé. Moderna est aussi efficace que le Pfizer, et en booster ils n'injectent qu'une demi-dose pour que la quantité de produit injecté soit voisine de celle de Pfizer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #9873
    En plus il semblerait que le Moderna soit un peu plus efficace contre le variant Delta.

    J'ai fait ma 3ème doser hier avec du Pfizer, aujourd'hui j'ai juste un peu mal au bras et à la tête (comme les deux doses précédentes en fait).

  4. #9874
    Hop là, 3eme dose de faite hier dans un gros centre commercial de l'Ouest parisien. C'est moins joli que les vaccinodromes précédents, mais au moins on peut choper un domac en sortant
    Et effectivement, ils réservaient le pfizer aux moins de 30 ans et le moderna pour les autres.

  5. #9875
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca dépend de ton employeur. Ceux qui ne font pas partie de Lee Tchii corporation donnent une demie journée pour le vaccin et 1 journée pour les gens malades suite a la piqûre. Sans justificatif d'ailleurs.
    Mouaaaais ... disons plutôt que ça ne coûte rien de demander.
    Nous on a eu un mail disant que si on galérait beaucoup à trouver un rdv (surtout par rapport à ceux qui n'ont pas de voiture en fait), venir en discuter pour trouver une solution afin d'honorer un rdv qui aurait quand même été pris. (pas à 50km, hein)
    Mais c'est tout ... après faut le faire sur notre temps libre et croiser les doigts pour être bien le lendemain. si on est KO et qu'on prévient qu'on ne viendra pas ce jour là, ça n'impliquera évidemment aucune sanction ... mais c'est pas du tout systématisé en tout cas.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  6. #9876
    Vous devez tous avoir eu l'information, mais ça reste utile pour penser à prendre son futur rendez vous bien en avance.

    Le président du Conseil scientifique estime qu'une "quatrième dose sera probablement nécessaire", sans toutefois avancer de délai.

    Ce serait potentiellement pour le printemps.

  7. #9877
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    (snip)

    Ben, en parlant de ça, est-ce qu'au fond la meilleure défense contre un virus de ce genre ne serait pas de développer un virus artificiel avec à peu près les mêmes marqueurs mais légèrement plus contagieux, mais virus sans gros effet sur la santé des personnes infectées (et non compatible avec le vrai virus pour éviter le risque d'hybridation entre les deux), de sorte qu'il supplanterait le virus dangereux et protègerait la population en lui faisant développer naturellement les anticorps anti-covid à l'infection par ce virus de synthèse ?
    Ca pourrait marcher à condition d'être absolument certain qu'il ne puisse pas muter. Par contre, comme le dit Tanko, les autres pays ne seraient pas super enthousiastes à cette idée et il ne serai pas possible de garantir 0% de mortalité (il y aurai forcément des cas où ça tomberai sur des gens trés fragiles ou sur des cas ambigus où le virus serai accusé).

    C'est une solution qui fait penser à ce qui est fait avec les moustiques (certains pays font des lâchers de moustiques élevés en labo, ce qui semble contre-intuitif à première vue).

  8. #9878
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    et non compatible avec le vrai virus pour éviter le risque d'hybridation entre les deux
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ca pourrait marcher à condition d'être absolument certain qu'il ne puisse pas muter.
    Alors après lecture de l'excellent bouquin "La folle histoire des virus" ça me parait relativement compliqué (si ce n'est impossible).
    C'est la faute à Arteis

  9. #9879
    Pour vous détendre



    C'est clairement la croix et la lanière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9880
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Vous devez tous avoir eu l'information, mais ça reste utile pour penser à prendre son futur rendez vous bien en avance.

    Le président du Conseil scientifique estime qu'une "quatrième dose sera probablement nécessaire", sans toutefois avancer de délai.

    Ce serait potentiellement pour le printemps.
    Juste une précision :
    il juge cette hypothèse possible et non probable.
    Il dit aussi qu'il est possible que la 3ème dose soit suffisante.
    En gros pour l'instant il n'en sait rien (comme la plupart des scientifiques en fait).

  11. #9881
    En tout cas on en sait pas assez pour dire l'inverse, que la troisième suffit.
    En fait le mieux serait de ne rien dire sur le sujet, ça évite les mini-dramas dans la population ou la confusion

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9882
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Hop là, 3eme dose de faite hier dans un gros centre commercial de l'Ouest parisien. C'est moins joli que les vaccinodromes précédents, mais au moins on peut choper un domac en sortant
    Et effectivement, ils réservaient le pfizer aux moins de 30 ans et le moderna pour les autres.
    Pas de bon d'achat, ni de carte à collectionner Biontech attrapez les tous ?!!

  13. #9883
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Juste une précision :
    il juge cette hypothèse possible et non probable.
    Il dit aussi qu'il est possible que la 3ème dose soit suffisante.
    En gros pour l'instant il n'en sait rien (comme la plupart des scientifiques en fait).
    T'es en train de dire qu'Hurtplug ferait de la désinformation ?

  14. #9884
    Véran a annoncé un chiffre de 72K contaminations pour ce soir, un record mais toujours pas d'inquiétudes.
    Grand maître du lien affilié

  15. #9885
    On va pas confiner durant Noël.

    Par contre en JAnvier...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #9886
    Si on compare la surmortalité de 2021 à celle de 2020, ils auraient tort de forcer sur les mesures, surtout avant des élections.

  17. #9887
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On va pas confiner durant Noël.

    Par contre en JAnvier...
    L'année dernière on était en couvre feu avec exception pour Noël
    Grand maître du lien affilié

  18. #9888
    A ce rythme on sera tous cas contact pour Noël. Problème réglé.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #9889
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca dépend de ton employeur. Ceux qui ne font pas partie de Lee Tchii corporation donnent une demie journée pour le vaccin et 1 journée pour les gens malades suite a la piqûre. Sans justificatif d'ailleurs.
    A ce propos, je viens d'apprendre que je ne pourrais pas me faire vacciner au futur travail avant Février .
    Ya plus de médecin du travail.
    Je viens d'appeler mon médecin traitant qui fait des vaccinations, je vais voir si je peux viser mi-Janvier avec du Pfiezer.

  20. #9890
    Je viens de recevoir mon courrier pour le 3ème shot (Astrazeneca).

    Plus qu'à trouver un créneau.

  21. #9891
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je viens de recevoir mon courrier pour le 3ème shot (Astrazeneca).

    Plus qu'à trouver un créneau.
    Tu es dans qu'elle pays?

  22. #9892
    Liechtenstein ce pays de pauvres qui n'a pas les moyens de se payer du pfizer.

  23. #9893
    Jusque là j'avais trouvé un rendez-vous au 18 janvier ... Cette fois j'ai pu avoir un rendez vous la semaine prochaine avec la réouverture de mon centre communal. Sauf que je serai a 6 mois et 6 semaines au lieu de 5 semaines. J'espère que ça ne va pas poser de soucis parce que j'aurais difficilement pu faire mieux.
    Ca risque de légèrement m'énerver sinon.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #9894
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Liechtenstein ce pays de pauvres qui n'a pas les moyens de se payer du pfizer.
    Nan, il est chez les pauvres du Luxembourg je crois.

  25. #9895
    On a pas accès à l'article mais the economist a tenté de faire des estimations basés sur la mortalité du véritable nombre de mort du covid.

    https://www.economist.com/graphic-detail/2021/05/13/how-we-estimated-the-true-death-toll-of-the-pandemic


    Ils arrivent tout de même à un 17 millions.

    Malheureusement pour savoir leur méthode il faudrait prendre le temps de creuser dans le github à défaut de pouvoir lire les articles.
    https://github.com/TheEconomist/covi...s-deaths-model
    "Les faits sont têtus."


  26. #9896
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors après lecture de l'excellent bouquin "La folle histoire des virus" ça me parait relativement compliqué (si ce n'est impossible).

    Pas nécessairement, si tu fabriques ton virus mais en version ADN au lieu d'ARN, c'est tranquille pour le risque
    d'hybridation avec le covid, le tout étant que le nouveau exprime les mêmes marqueurs.
    Bon, par contre, ça pourrait alors sans doute s'hybrider avec un autre virus à ADN qui n'embêtait personne jusque là, on ne peut pas tout avoir.


    Sinon, rappel Pfizer fait ce matin et a priori pas de conséquences jusqu'ici, mais il m'a été annoncé rien moins qu'une semaine sans sport, carrément.

  27. #9897
    On s'attendait à ce que des taux élevés de vaccination contre le COVID-19 réduisent la transmission du SRAS-CoV-2 dans les populations en diminuant le nombre de sources possibles de transmission et, par conséquent, à ce qu'ils réduisent la charge de la maladie du COVID-19. Cependant, des données récentes indiquent que la pertinence épidémiologique des individus vaccinés contre le COVID-19 augmente. Au Royaume-Uni, il a été décrit que le taux d'attaque secondaire parmi les contacts familiaux exposés à des cas index entièrement vaccinés était similaire à celui des contacts familiaux exposés à des cas index non vaccinés (25 % pour les vaccinés contre 23 % pour les non vaccinés). 12 des 31 infections chez les contacts familiaux entièrement vaccinés (39 %) provenaient de cas index entièrement vaccinés et épidémiologiquement liés. La charge virale maximale ne différait pas selon le statut vaccinal ou le type de variante [[1]
    ]. En Allemagne, le taux de cas symptomatiques de COVID-19 parmi les personnes entièrement vaccinées (" breakthrough infections ") est rapporté chaque semaine depuis le 21. juillet 2021 et était alors de 16,9 % chez les patients âgés de 60 ans et plus [[2] ].
    ]. Cette proportion augmente de semaine en semaine et était de 58,9% le 27. Octobre 2021 (Figure 1), ce qui prouve clairement la pertinence croissante des personnes entièrement vaccinées comme source possible de transmission. Une situation similaire a été décrite pour le Royaume-Uni. Entre les semaines 39 et 42, un total de 100 160 cas de COVID-19 ont été signalés parmi les citoyens âgés de 60 ans ou plus. 89 821 sont survenus chez les personnes entièrement vaccinées (89,7 %), 3 395 chez les personnes non vaccinées (3,4 %) [[3]
    ]. Une semaine auparavant, le taux de cas de COVID-19 pour 100.000 était plus élevé dans le sous-groupe des vaccinés que dans le sous-groupe des non-vaccinés dans tous les groupes d'âge de 30 ans ou plus. En Israël, une épidémie nosocomiale a été signalée, impliquant 16 travailleurs de la santé, 23 patients exposés et deux membres de la famille. La source était un patient entièrement vacciné contre le COVID-19. Le taux de vaccination était de 96,2 % parmi toutes les personnes exposées (151 travailleurs de la santé et 97 patients). Quatorze patients entièrement vaccinés sont devenus gravement malades ou sont décédés, les deux patients non vaccinés ont développé une maladie légère [[4]
    ]. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) identifient quatre des cinq comtés ayant le pourcentage le plus élevé de population entièrement vaccinée (99,9-84,3 %) comme des comtés à transmission "élevée" [[5] ].
    ]. De nombreux décideurs partent du principe que les personnes vaccinées peuvent être exclues en tant que source de transmission. Il semble que ce soit faire preuve d'une grave négligence que d'ignorer la population vaccinée en tant que source possible et pertinente de transmission lorsqu'on décide de mesures de contrôle de santé publique.
    Source : https://www.thelancet.com/journals/l...62(21)00258-1/
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  28. #9898
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Avec le graphique qui va avec.


    D’où le fait de ne pas oublier les distanciations masques voire confinement etc, la stratégie du tout vaccinal n'étant pour le moment pas assez forte pour supprimer la pandémie.
    "Les faits sont têtus."


  29. #9899
    On a peut-être trouvé un moyen facile de détecter les cas de covid.

    Bon, par contre, le gars positif risque de vite se faire lyncher avec un truc pareil.

  30. #9900
    On ne supprimera jamais le covid
    De mémoire le seul virus qu'on a réussi à éliminer c'est la variole il me semble
    Donc on va rester avec le covid toute notre vie va falloir s'y faire

    Finalement c'est juste la nature qui nous montre qu'on est pas si forts que ça : on est trop nombreux donc elle nous régule c'est une loi de la nature

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •