Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10016
  1. #9691
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est très utile en France, il y a même une étude qui le montre.

    https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net...09&oe=61B39803
    On est globalement tous à peu près égaux en terme d'anti-vax, mais je trouve ça intéressant que seuls les Royaume-Unis en aient plus qu'avant.
    Y a une raison avancée à ça ?

  2. #9692
    @Hurtplug, il y a un consensus scientifique autours du fait que la vaccination réduit les risque de contamination de 50%.

    Si le virus circule plus aujourd'hui qu'en 2020, il faut se dire que ce serait pire si la couverture vaccinale était moindre.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a quand même une vertu à lui répondre, c'est que ça permet de polir les contre-arguments aux affirmations à l'emporte-pièce, comme celles qui mettent en avant le nombre absolu de personnes vaccinés à l'hôpital pour lettre en cause l'efficacité du vaccin, etc...

    Comme tous ces arguments y passent, la contre-argumentation est quand même assez complètes.

    - - - Mise à jour - - -



    Des chiffres seuls ne prouvent rien.
    Face à des mecs qui te disent qu'une courbe c'est un dessin, qui tronquent les commentaires, ou ceux qui explique que le covid c'est une maladie qui fait disparaitre des familles entière je pense que j'ai largement ma place avec vous

  4. #9694
    Pour comparer deux courbes il faut supposer toute chose égale par ailleurs, ou à minima beaucoup de chose en commun.
    Ici ce n'est pas le cas, la différence entre les vagues est trop importante pour faire une bête égalité.
    C'est pour ça qu'on a des protocole, données assez contraints(es) pour tester des efficacités de vaccin, autant en infection qu'en hospitalisation.

    Les études qui sont réalisé montre une diminution pour les 2. Infection et hospitalisation et une perte assez rapide pour le premier en 6 mois mais tout de même efficace (On parle de 30-50% après 6 mois).
    "Les faits sont têtus."


  5. #9695
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comme tu le dis, si il prend autant de précautions c'est peut être pour préparer le terrain, c'est justement ce qu'on lui demande. Ça gueule assez quand les annonces sont faites sans préparation, si maintenant on se met aussi à gueuler quand on présente des possibilités comme des possibilités, on va pas s'en sortir.
    On est français: quelque soit le discours, faut gueuler. Il faut savoir respecter les traditions, par Toutatix.

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Face à des mecs qui te disent qu'une courbe c'est un dessin, qui tronquent les commentaires, ou ceux qui explique que le covid c'est une maladie qui fait disparaitre des familles entière je pense que j'ai largement ma place avec vous
    Même si le coup des familles est un peu trop "émotionnel" et exagéré, faut pas oublier que la pandémie ne touche pas que la Fr. Y'a probablement des pays où tu trouveras des familles bien plus affectés que ce que ta courte recherche google ramène.
    Mais de toute façon on s'en fout que ça "ravage" ou non des familles: ça touche tout le monde, ça suffit amplement pour protéger au mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #9696
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Idem tu tronques.
    Je tronque mais ça ne change pas le sens de ta phrase. Tronquer n'est pas tromper

    Les symptômes que décrit Snot et que tu dis être "des symptômes qui touchent une minorité de personnes", sont (à part la mort, allez) les symptômes les plus fréquents :

    Symptômes les plus fréquents :
    fièvre
    toux
    fatigue
    perte de l’odorat ou du goût
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #9697
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Face à des mecs qui te disent qu'une courbe c'est un dessin, qui tronquent les commentaires, ou ceux qui explique que le covid c'est une maladie qui fait disparaitre des familles entière je pense que j'ai largement ma place avec vous
    Et hop, une esquive pour éviter d'avoir à répondre sur le fond.

    Il te manque que la capacité à pondre des réponses de 150 lignes en citant le monde diplomatique et ta connaissance avec un mec qui travaille vaguement sur un sujet qui pourrait vaguement être lié à la conversation, et on pourra établir le fait que tu es un multi de Nilsou.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi tu m'associes aux antivaccin, étant primo vacciné, secundo j'indique pensez que le vaccin est efficace contre les formes graves, vous ne voulez véritablement qu'allez dans une surenchère sanitaire plutôt qu'être un minimum objectif ?
    A partir du moment où tu essaies de propager un avis dénigrant le consensus scientifique sur le vaccin, c'est ni plus ni moins qu'une tentative de propagande de fake news antivaxx.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9699
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et hop, une esquive pour éviter d'avoir à répondre sur le fond.

    Il te manque que la capacité à pondre des réponses de 150 lignes en citant le monde diplomatique et ta connaissance avec un mec qui travaille vaguement sur un sujet qui pourrait vaguement être lié à la conversation, et on pourra établir le fait que tu es un multi de Nilsou.
    On peut ne pas être d'accord avec Nilsou mais il est rarement dans les fausses informations.
    "Les faits sont têtus."


  10. #9700
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'ai enlevé la partie qui n'intéresse personne car personne ne la remet en question.

    Tu dis "on a autant de contaminationn, le vaccin n'a pas d'effet sur la contamination", et du coup tu ne prend pas en compte le fait que les conditions et le contexte évoluent.
    Et si le contexte évolue dans le sens ou le vaccin prouve ne plus avoir d'effet réducteur de la transmission ? pour le moment nous sommes encore avec un variant delta majoritairement, le vaccin protège toujours contre les formes graves c'est un fait, néanmoins les cas explosent, pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions, si il l'avait été en premier lieu, puisque en 2020 nous avions confiné etc...

    Omicron arrive, avec un contamination bien plus importantes, j'attend de voir l'influence de la 3ème dose sur les données (les coucourbes pour Seymos)

  11. #9701
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comme tu le dis, si il prend autant de précautions c'est peut être pour préparer le terrain, c'est justement ce qu'on lui demande. Ça gueule assez quand les annonces sont faites sans préparation, si maintenant on se met aussi à gueuler quand on présente des possibilités comme des possibilités, on va pas s'en sortir.
    Après, l'idée c'est quand même plutôt de préparer la logistique, les pharmaciens, centre de vaccination ... hein.
    les populations, on voit bien qu'elle réagisse au quart de tour
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  12. #9702
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je tronque mais ça ne change pas le sens de ta phrase. Tronquer n'est pas tromper

    Les symptômes que décrit Snot et que tu dis être "des symptômes qui touchent une minorité de personnes", sont (à part la mort, allez) les symptômes les plus fréquents :
    Si Snot s'était arrêter à ces symptômes, j'aurais été d'accord.

  13. #9703
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On peut ne pas être d'accord avec Nilsou mais il est rarement dans les fausses informations.
    Si si, insidieusement distribuées au milieu de pavés de 150 lignes... tu n'y prêtes pas assez attention c'est tout.

  14. #9704
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Si Snot s'était arrêter à ces symptômes, j'aurais été d'accord.
    Je pense qu'il s'en carre l'oignon que tu sois d'accord avec lui.

    Et il a bien raison.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #9705
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et si le contexte évolue dans le sens ou le vaccin prouve ne plus avoir d'effet réducteur de la transmission ? pour le moment nous sommes encore avec un variant delta majoritairement, le vaccin protège toujours contre les formes graves c'est un fait, néanmoins les cas explosent, pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions, si il l'avait été en premier lieu, puisque en 2020 nous avions confiné etc...

    Omicron arrive, avec un contamination bien plus importantes, j'attend de voir l'influence de la 3ème dose sur les données (les coucourbes pour Seymos)
    Pour TOI. Ce fait n'est pas prouvé pour l'instant. Tu nous fais du tompalmer maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Après, l'idée c'est quand même plutôt de préparer la logistique, les pharmaciens, centre de vaccination ... hein.
    les populations, on voit bien qu'elle réagisse au quart de tour
    Et rien ne permet de dire que la préparation n'est pas la...

  16. #9706
    Moi ce qui me fascine c'est les gens qui vont répondre systématiquement à tous les messages afin d'avoir le dernier mot et penser avoir "gagné" la discussion parce que les gens en ont eu marre de perdre leurs temps.

    C'est con que j'ai perdu le gif du pigeon qui renverse l'échiquier c'est tellement parlant

  17. #9707
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Idem tu tronques.
    Quand on te parles des effets du COVID, tu ne cites que comme exemples les décès, mais parmi ceux qui contractent le COVID, entre ceux qui n'ont rien et ceux qui en meurent, il y a un monde.

    En regardant les chiffres sur CovidTracker par exemple, on constate que sur une période donnée, pour un personne décédée du COVID il y en a ~100 hospitalisées, et ce facteur semble être semblable pour être les différentes vagues.

    Ce n'est pas parce qu'effectivement le nombre de décès est aujourd'hui relativement faible qu'il faut dire que la maladie ne touche pas grand monde. (et encore le taux d'hospitalisation ne représente pas les gens qui sont touchés par le COVID long sans avoir être hospitalisé)

  18. #9708
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions, si il l'avait été en premier lieu
    Pour les gens qui font des études ou reviewent ces études ce n'est pas le cas. Tu as quoi comme argument sérieux à opposer ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #9709
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et si le contexte évolue dans le sens ou le vaccin prouve ne plus avoir d'effet réducteur de la transmission ? pour le moment nous sommes encore avec un variant delta majoritairement, le vaccin protège toujours contre les formes graves c'est un fait, néanmoins les cas explosent, pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions, si il l'avait été en premier lieu, puisque en 2020 nous avions confiné etc...

    Omicron arrive, avec un contamination bien plus importantes, j'attend de voir l'influence de la 3ème dose sur les données (les coucourbes pour Seymos)
    Beh tu vois, on progresse, on est passé de l'affirmation globale à l'opinion personnelle.

    On voit bien que le vaccin c'est principalement la diminution des formes graves, aucunement ça stoppe les contaminations
    pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions,
    Quand à savoir si c'est fait exprès histoire de pouvoir sortir la carte "je ne fais que donner mon avis*", après avoir posté ce qui peut passer pour quelqu'un de peu averti comme un fait établi scientifiquement...





    *situé juste avant le "faites vos propres recherches" dans le petit guide du complotiste illustré.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #9710
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et si le contexte évolue dans le sens ou le vaccin prouve ne plus avoir d'effet réducteur de la transmission ? pour le moment nous sommes encore avec un variant delta majoritairement, le vaccin protège toujours contre les formes graves c'est un fait, néanmoins les cas explosent, pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions, si il l'avait été en premier lieu, puisque en 2020 nous avions confiné etc...

    Omicron arrive, avec un contamination bien plus importantes, j'attend de voir l'influence de la 3ème dose sur les données (les coucourbes pour Seymos)
    Si tu passes par, en moyenne, une personne contamine 9 personnes, à une personne contamine en moyenne 3 personne tu as une grande efficacité sur la transmissions et pourtant tu auras quand même une exponentielle croissante de contamination, elle n'ira, par contre, clairement pas à la même vitesse.
    "Les faits sont têtus."


  21. #9711
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et si le contexte évolue dans le sens ou le vaccin prouve ne plus avoir d'effet réducteur de la transmission ? pour le moment nous sommes encore avec un variant delta majoritairement, le vaccin protège toujours contre les formes graves c'est un fait, néanmoins les cas explosent, pour moi il n'est plus efficace contre les transmissions
    Même si "pour toi" ce n'est pas le cas, il y a un consensus scientifique autours du fait que la vaccination réduit les risque de contamination de manière significative.

  22. #9712
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On est français: quelque soit le discours, faut gueuler. Il faut savoir respecter les traditions, par Toutatix.
    C'est Toutatis. Gaulois en carton

  23. #9713
    Petit exemple qui illustre l'efficacité MESUREE du vaccin contre la transmission :


    Les sources sont bien évidemment disponibles sur la page d'origine :

    https://www.medrxiv.org/content/10.1...-OnEQpCDw-f7wI

    https://www.medrxiv.org/content/10.1...20cnrnX9aFm-yU
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #9714
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et hop, une esquive pour éviter d'avoir à répondre sur le fond.

    Il te manque que la capacité à pondre des réponses de 150 lignes en citant le monde diplomatique et ta connaissance avec un mec qui travaille vaguement sur un sujet qui pourrait vaguement être lié à la conversation, et on pourra établir le fait que tu es un multi de Nilsou.
    Parce que tu estime que ça :

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce que montre les courbes, ce sont des courbes, pas des preuves.

    Tu fais toi même la différence comme un grand garçon. Donc jusqu'à ce qu'une étude mette en doute l'efficacité du vaccin sur la transmission, on reste sur les errements antérieurs en matière de preuve, à savoir qu'il est efficace...
    C'est le produit d'une grande réflexion ? et leS HiStoGrammeS Cé quE deS BatoNs ! des études qui mettent en doute l'efficacité du vaccin sur la transmission existe :

    https://www.liberation.fr/checknews/...C5KLTWBZIUSVA/

    https://www.futura-sciences.com/sant...cins-40-94573/

    https://www.lemonde.fr/blog/realites...variant-delta/

    Le consensus n'est pas établit, et avec le nouveau variant venant du Botswana, l'aspect protection contre la transmission risque de devenir anecdotique.

    De plus dans mon propos je parlais de l'effet rebond, de défendre cette protection amoindrie du vaccin en effet une fois vacciné nombre de personne reprennent leurs vies comme avant ce qui augmentent les échanges et les transmissions, ceux qui défendent avec hargne l'efficacité contre la transmission pourraient être ceux qui veulent continuer à pouvoir sortir, être en famille, allez en boite

  25. #9715
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est le produit d'une grande réflexion, des études qui mettent en doute l'efficacité du vaccin sur la transmission existe :

    https://www.liberation.fr/checknews/...C5KLTWBZIUSVA/
    T'es un vrai sketch.... première ligne du premier lien :

    Avec l’arrivée du variant delta, l’OMS estime que l’efficacité vaccinale contre la transmission est tombée à 40% contre 60% auparavant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9716
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est Toutatis. Gaulois en carton


    Pas de ma faute, ils mettent du X partout dans leurs albums.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message

    , ceux qui défendent avec hargne l'efficacité contre la transmission pourraient être ceux qui veulent continuer à pouvoir sortir, être en famille, allez en boite

    Ceux qui l'attaquent à répétition veulent peut être remettre en question l'utilité de la vaccination.
    Tant qu'à faire dans l'extrapolation de bas étage...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #9717
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    T'es un vrai sketch.... première ligne du premier lien :
    ET 40% c'est bien quand tu te penses protéger et que tu reprends une vie normale ? la bises, les rassemblements, les meetings, etc ?

    Ou sinon on inverse le chiffre, 60% de chance d'attraper le covid en étant vacciné t'en pense quoi ?

  28. #9718
    Vous êtes déprimants, putain.


  29. #9719
    Bordel on dirait la réflexion d'un cancre de collège ou d'un protagoniste des Marseillais : "le vaccin ne réduit que de 40% la transmission, donc on a 60% de chance de choper le covid en étant vacciné"

    Du grand art Même BB le jalouse !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #9720
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    ET 40% c'est bien quand tu te penses protéger et que tu reprends une vie normale ? la bises, les rassemblements, les meetings, etc ?

    Ou sinon on inverse le chiffre, 60% de chance d'attraper le covid en étant vacciné t'en pense quoi ?
    Ce n'est pas 60% de chance d'attraper le Covid, mais une réduction de 40% du taux de positivité, cad de la circulation du virus dans cette population vaccinée, par rapport à une population non-vaccinée.

    Mais bon, un chiffre, c'est un chiffre, on peut bien en faire ce qu'on veut
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •