Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10016
  1. #9331
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu arrives à prendre rendez vous? moi c'est impossible actuellement.
    Moi j'ai pas encore essayé. J'avais fais mon vaccin en Juillet, je crois que j'ai de la marge.

    Mais de toute façon ça a toujours été facile de prendre un rdv pour se faire vacciner nan ?


    Blague à part, je me demandais surtout pourquoi elle espérait se faire vacciner au taf tout en redoutant de passer pour une escroc à cause de ça. Sachant qu'on peut le faire avant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #9332
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message

    Si tu lui tiens les même propos que ceux que tu tiens ici, c'est certain qu'il a du se braquer.
    D'un autre côté, il finit par arriver un temps où expliquer posément les choses à des gens qui veulent pas écouter, ça finit par lasser, non ?

  3. #9333
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais de toute façon ça a toujours été facile de prendre un rdv pour se faire vacciner nan ?
    Le service de santé de ta boite ne fait pas de campagne de vaccination ?

    Perso, j'aurai mon rappel via le service de santé de ma boite. Pas besoins de se déplacer, je m'absente 30 min et hop.

  4. #9334
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Bof, ils sont à peine à 2/3 des personnes complétement vaccinés. D'autant, que je pense que la vaccination n'est pas bien répartie dans l'espace avec des Landers peu vaccinés et d'autres avec de bon taux. J'ai pas réussi à trouver l'équivalent de Vaccintracker pour les germains.
    C'est là :
    https://impfdashboard.de/en/
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #9335
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le service de santé de ta boite ne fait pas de campagne de vaccination ?

    Perso, j'aurai mon rappel via le service de santé de ma boite. Pas besoins de se déplacer, je m'absente 30 min et hop.

    Je faisais une boutade par rapport aux temps jadis de ce topic.

    A la SNCF je sais qu'ils avaient fait un truc à un moment, y'aura surement rebelotte j'imagine. Mais de toute manière en 3x8 je trouverai un créneau normal sans problème je pense. J'ai juste pas commencé à regardé. C'est quand la limite déja ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #9336
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    On voit aussi que la campagne semble patiner car l'essentiel des vaccins faits en Allemagne aujourd'hui sont des booster. Au final la couverture vaccinale globale augmente peu et la Saxe c'est 60% seulement de vaccinés !

    Au final c'est assez proche de ce qui existe chez nous, sauf qu'on a un taux de vaccination supérieur.

  7. #9337
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    D'un autre côté, il finit par arriver un temps où expliquer posément les choses à des gens qui veulent pas écouter, ça finit par lasser, non ?
    Probablement que c'est lassant, toutefois comme déjà évoqué il n'est pas obligatoire de se vacciner, donc à part transmettre des informations prouvant l'utilité du vaccin sans devenir un agresseur ou simplement respecter son choix me semble les deux voies à suivre.

  8. #9338
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    On avait dit qu'on insultait plus de connard les non-vaccinés, car tu insultes une bonne partie de la planète, c'est pas sympa.
    J‘insulte pas les gens qui ont pas accès au vaccins, j‘insulte les gens qui se comparent a des victimes de la shoah, ceux qui foutent la merde dans mon pays, là où on a accès au vaccin, où on en produit et où on en a même développé un. Des gens qui se comportent tout simplement comme des connards.

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est juste que le cas de l'Allemagne est tout de même choquant, ils ont un bon taux de vax, ils ont bien géré les premières vagues, en terme de stat ils sont pas loin de UK, et d'un coup, paf ça explose tu va pas me dire que c'est les non vax qui sont sortis des bois d'un coup ?
    Non le taux de vaccination n‘est pas bon et surtout y‘a de grosses disparités régionnales. Et si ce sont les non vax qui font exploser les stats. Prenons par exemple l‘incidence à Hambourg, chez les vaccinés 24, chez les non vaccinés 900. Quelles sont les régions avec le moins de vaccinés ? Thüringen, Sachsen, Sachsen-Anhalt, Bayern. Quels sont les régions avec l’incidence la plus importante ? Thüringen, Sachsen, Sachsen-Anhalt, Bayern.

    Oui ce sont les anti-vaccins qui font exploser le nombre de cas en Allemagne, tout le prouve. Les faits, la science.

  9. #9339
    Covid-19 : la présence du variant Omicron confirmée en métropole
    https://www.lemonde.fr/planete/live/...4423_3244.html

    "Les faits sont têtus."


  10. #9340
    Dans le 76 et aux US.

    Après Delfraissy dit que ce blocage des frontières fait gagner 1 ou 2 semaines, c'est toujours ça de pris
    Grand maître du lien affilié

  11. #9341
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Le nom est donc définit en fonction de la réaction de notre système, je comprend, merci c'est intéressant.

    Penses tu que nous ayons la chance d'obtenir une injection de plus après ce rappel/booster ? ou une primo-vaccination, suivi d'un booster puis d'un rappel, c'est déjà pas mal ?

    Est ce que le corps peut saturer, ou s'accoutumer à un moment ?
    Pour le nom, ça reste des nuances et j'ai aussi un peu simplifié. A part "3e dose" qu'il vaut mieux éviter parce que tout le monde n'en est pas à 3 et peut avoir son schéma vaccinal complet (et certains étaient à 3 depuis des mois, bien avant que l'on en parle), ce n'est pas très important.

    Pour le reste, tu vas être déçu, je n'ai pas vraiment les réponses et je doute que quelqu'un les ait encore. On verra la durée de réponse à ce très bon taux d'anticorps après cette campagne de "booster/rappel/3e dose/ajouter le nom que vous voulez", on verra quel est le "profil" de ces anticorps (comme je le disais, quid de leurs caractéristiques, affinité, avidité, ...). Tout ça est encore trop précoce.
    J'avais fait un post il y a quelques jours expliquant le cheminement pour être passé à la dose booster pour tous (notamment des données israéliennes parues fin octobre). Je sais que tout le monde aimerait avoir les réponses (y compris le PR qui aurait pesté contre la HAS et les scientifiques d'après le Canard de cette semaine) mais ça prend aussi du temps pour avoir ces données (et vous savez aussi que des données précoces peuvent être, si ce n'est contredites, au moins amendées avec le temps).

    J'ai envie de croire que le schéma complet actuel va donner des réponses longues (il y a quelques signes positifs). Mais je reste prudent. Et la suite passera peut être par des rappels via d'autre type de vaccins, donnant une réponse plus profonde. Mais là, je pars en hypothèse, aucune donnée à ce jour et ce n'est donc à peine une piste encore à l'heure actuelle.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #9342
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Probablement que c'est lassant, toutefois comme déjà évoqué il n'est pas obligatoire de se vacciner, donc à part transmettre des informations prouvant l'utilité du vaccin sans devenir un agresseur ou simplement respecter son choix me semble les deux voies à suivre.
    Respecter le choix de ne pas se vacciner, je veux bien. Mais quand, vouloir se réunir sans vaccin ni test, c'est juste irresponsable, il n'y a pas de débat à avoir sur ce point. Je ne sais pas pour sa famille à lui ( me rappelle pas tous les posts) pensent-ils que ça n'est pas si grave de l'avoir ou que c'est un complot, aucune idée et ça n'a pas d'importance. Tu ne peux pas refuser et le vaccin et le test et te plaindre que les gens ne veulent venir te voir.

  13. #9343
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Probablement que c'est lassant, toutefois comme déjà évoqué il n'est pas obligatoire de se vacciner, donc à part transmettre des informations prouvant l'utilité du vaccin sans devenir un agresseur ou simplement respecter son choix me semble les deux voies à suivre.
    On peut utiliser le terme "snowflake" ici ou bien?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Respecter le choix de ne pas se vacciner, je veux bien. Mais quand, vouloir se réunir sans vaccin ni test, c'est juste irresponsable, il n'y a pas de débat à avoir sur ce point. Je ne sais pas pour sa famille à lui ( me rappelle pas tous les posts) pensent-ils que ça n'est pas si grave de l'avoir ou que c'est un complot, aucune idée et ça n'a pas d'importance. Tu ne peux pas refuser et le vaccin et le test et te plaindre que les gens ne veulent venir te voir.
    Si ça parle de ma famille, la situation est très simple: la plupart des membres sont vaccinés et aiment à dire qu'ils font preuve de responsabilité. Comme tu le soulignes, en temps de crise, il n'y a pas plus irresponsable que celui qui utilise sa liberté de choix pour limiter celle des autres à se défendre. C'est comme-ci un mec décidait de laisser la porte de son bunker ouverte à cause de sa liberté de respirer l'aire pure alors que les ennemis sont en train de balancer du gaz moutarde. Ils peuvent m'avancer tous les arguments qu'ils veulent, ce n'est que du vent maintenant.
    Le fait que les-dits arguments sont cons comme la Lune n'aident pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #9344
    Mouais, c'est un peu extrême, il suffit que le papa soit testé et c'est bon vous faites noël en famille, par la peine de le considérer comme un traitre.

    Puis explique lui gentiment que <sauf catastrophe je ne serais pas vacciné> ça ne fait pas de sens, le vaccin c'est préventif, le médicament curatif Pfizer le promet pour plus tard.

  15. #9345
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Mouais, c'est un peu extrême, il suffit que le papa soit testé et c'est bon vous faites noël en famille, par la peine de le considérer comme un traitre.

    Puis explique lui gentiment que <sauf catastrophe je ne serais pas vacciné> ça ne fait pas de sens, le vaccin c'est préventif, le médicament curatif Pfizer le promet pour plus tard.
    Je ne le considère pas comme un traitre. Juste comme un abruti.
    Et justement, il ne veut pas se faire tester pour respecter ses convictions personnelles. Ce n'est pas un "il suffit que" là, sinon il se serait fait vacciner il y a bien longtemps.
    D'où le fait que je sois fort faché quand ils commencent à parler de responsabilité. C'est un peu me prendre pour un con. J'ai pas besoin d'eux pour ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #9346
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne le considère pas comme un traitre. Juste comme un abruti. ...
    D'où le fait que je sois fort faché quand ils commencent à parler de responsabilité. C'est un peu me prendre pour un con. J'ai pas besoin d'eux pour ça.
    Ils sont combien dans ton papa ?

  17. #9347
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Ils sont combien dans ton papa ?
    Alors en utilisant mes doigts, lui, son père, le père de son père et Dieu. Ca fait trois.

    EDIT: J'aurais du préciser mais 5 membres sur 9 ne sont pas vaccinés dans ma famille. Ils ont en commun leur supériorité morale et intellectuelle apparemment. Moi je ne vois que le mur du çon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #9348
    J'avais rien eu sur les 2 premières, mais dans la soirée qui a suivi la troisième dose j'ai eu une bonne poussée de fièvre ...

  19. #9349
    Ils comptent réouvrir des centres de vaccinations, du coup ?
    Je faisais mon malin avant, mais actuellement le seul RDV que j'ai trouvé dans le département, c'est le... 9 février. Et je sais même pas comment y aller.

  20. #9350
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ils comptent réouvrir des centres de vaccinations, du coup ?
    Je faisais mon malin avant, mais actuellement le seul RDV que j'ai trouvé dans le département, c'est le... 9 février. Et je sais même pas comment y aller.
    Oui ca va rouvrir, mais ca dépend où et quand. Du coup on navigue à vue, là j'ai eu un truc le 12 janvier, puis en revenant 3 jours plus tard sur Vitemadose j'ai trouvé autre chose le 10 décembre ailleurs mais plus pratique, je suis sur je repasse dans une semaine va y avoir des créneaux de libres la veille pour le lendemain au centre en bas de chez moi.
    Pas étonnant que les pharmacies croulent sous les demandes vu que c'est l'interlocuteur le plus proche et le plus simple/pratique pour beaucoup de personnes, notamment celles qui maitrisent peu ou mal les outils numériques.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #9351
    En Suisse retour des tests PCR gratuit. Une décision pleine de bon sens et qui va dans le sens sanitaire et non politique pour une fois .

  22. #9352
    Bah de mon avis personnel, les tests PCR devraient être gratuits, mais la vaccination devrait être obligatoire. Ça ferait longtemps qu'on aurait éradiqué cette saloperie.

  23. #9353
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    En Suisse retour des tests PCR gratuit. Une décision pleine de bon sens et qui va dans le sens sanitaire et non politique pour une fois .
    PCR c'est effectivement de bon sens, mais doit-on prendre en charge les tests anti-génique pour permettre aux non vaccinés d'aller dans un bar, restaurant ?
    Personnellement je pense que ce n'est pas à la solidarité nationale de prendre en charge ces tests de "conforts".

  24. #9354
    Les tests sont déja gratuits pour la plupart des gens ...

    Faut vraiment être un Non vacciné sans avis médical pour payer son test (ou cas très particuliers de non résidents)
    Grand maître du lien affilié

  25. #9355
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne le considère pas comme un traitre. Juste comme un abruti.
    Question: il a tendance à éviter le médical d'habitude? Reporter les soins, être un peu négligent sur ses "obligations médicales"?


  26. #9356
    Le gouvernement devrait distribuer des Kit de vaccination pour que les membres d'une famille puisse piquer les récalcitrants par surprise pendant les fêtes (eventuellement après quelques verres)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #9357
    3e dose de Pfizer injectée pour moi et mon épouse

    Y'avait une super ambiance, rien que pour ça les gens devraient y aller, y'a beaucoup trop de véner en ce moment je trouve...
    En plus c'est un ami qui nous a vacciné
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  28. #9358
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le gouvernement devrait distribuer des Kit de vaccination pour que les membres d'une famille puisse piquer les récalcitrants par surprise pendant les fêtes (eventuellement après quelques verres)
    Soirée "mousse et piqûre".

    Tu plaisantes mais ce n'est pas si bête ton idée, juste illégal. Mais le plus intéressant c'est que comme on cherche à vacciner toute la population de beaucoup de pays, les campagnes de vaccinations se heurtent à certains phénomènes qu'on avait surement tendance à mettre sous le tapis. Comme la peur des aiguilles.
    Needle phobia is a fear of medical procedures that involve needles or injections. It affects about one in 10 people, according to the NHS.
    Needle phobia: a neglected diagnosis (1995,J G Hamilton)

    Needle phobia is a recently defined medical condition that affects at least 10% of the population. Because persons with needle phobia typically avoid medical care, this condition is a significant impediment in the health care system.
    The number of injected same-day preschool vaccines relates to preadolescent needle fear and HPV uptake

    The more same-day preschool injections between 4 and 6 years of age, the more likely a child was to fear needles five years later. Preadolescent needle fear was a stronger predictor than parent vaccine anxiety of subsequent HPV vaccine uptake.
    Si tu as 10% de gens qui refusent d'aller se faire vacciner àcause d'une phobie (qu'ils peuvent ignorer en réalité), c'est un peu moins de la moitié de ce qu'il reste à amener à la première dose.


  29. #9359
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Probablement que c'est lassant, toutefois comme déjà évoqué il n'est pas obligatoire de se vacciner, donc à part transmettre des informations prouvant l'utilité du vaccin sans devenir un agresseur ou simplement respecter son choix me semble les deux voies à suivre.
    Il n'est pas obligatoire de ne pas mettre la main sur un four chaud. Bizarrement je l'interdis quand même à mes enfants. Je dois être un tyran.
    On peut laisser la Loi de côté un instant ? Il parle de son père. Il s'inquiète forcément pour lui. On s'en fout que ce soit "obligatoire", pseudo ne veut pas que son père soit vacciné pour le faire chier. On peut encore débattre 36 jours des convictions de chacun, il est prouvé que le vaccin a une efficacité non négligeable dans la lutte contre le Covid. C'est compréhensible qu'au bout d'un moment le ton monte, surtout en famille où on peut se dire, normalement, plus franchement les choses.
    En plus pas vacciné ok, mais même pas "testé" ? Comment veux-tu rester courtois devant ce genre de comportement déraisonnable ? Sauf à ne plus causer avec les gens qui te sont proches, malheureusement le risque que le ton monte entre les personnes est omniprésent.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #9360
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu plaisantes mais ce n'est pas si bête ton idée, juste illégal. Mais le plus intéressant c'est que comme on cherche à vacciner toute la population de beaucoup de pays, les campagnes de vaccinations se heurtent à certains phénomènes qu'on avait surement tendance à mettre sous le tapis. Comme la peur des aiguilles.

    Needle phobia is a fear of medical procedures that involve needles or injections. It affects about one in 10 people, according to the NHS.
    Ca fait sens, on va quand même pas forcer ceux qui ont peur des aiguilles de se faire piquer !

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...On peut laisser la Loi de côté un instant ? ..
    Mazette ! ce panier d'extrémistes sociaux en attente de pouvoir se lâcher !

    Demain l'état met en place une milice populiste vaccinante, les bureaux de recrutement vont être complets, alors si en plus un harpon est fournis

    Ca devient un propos de plus en plus fréquent, nan mais la loi c'est pas juste, nan mais ça m'arrange pas là ! nan mais je gène personne sur cette place handicapé, 'ulé de flic de m*** va dans les cités au lieu de faire chier les honnêtes hommes.. Enfoiré il me taze, filmez, FILMEZ !

    edit merde j'ai cassé mon post
    Dernière modification par Hurtplug ; 02/12/2021 à 16h40.

Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •