Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10016
  1. #7681
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je ne vois pas trop le rapport entre les 2 informations, à part à essayer de nous faire penser que le Gvt français est laxiste sur le covid ? (vraie question)
    Aucun rapport, c'était juste les deux informations liées au covid sur lesquelles je suis tombé durant ma revue de presse et qui m'ont paru intéressantes. La première, parce qu'elle nous concerne (nous, les canards français) un peu, et la seconde parce qu'elle parle des mesures anti-covid de nos voisins, et qu'elle montre qu'on n'est pas les seuls à imposer un pass sanitaire.

  2. #7682
    Ok, merci pour vos réponses.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  3. #7683
    Je viens de faire un tour sur Doctolib: c'est désormais peinard pour trouver des créneaux de test, là où c'était devenu très difficile.
    Peut-être que les vaccinés n'ont pas compris que ça restait gratuit pour eux.

    Peut-être que le système était largement parasité par ceux qui reportent l'effort collectif sur le reste du collectif: on verra.
    C'est dommage dans un sens car ce sont justement ceux-là qui vont propager le virus encore plus qu'avant, mais on peut comprendre que le collectif en a marre de sur-payer pour toujours les mêmes. Le Monde a bien documenté le bizz juteux et plus que trouble des barnums de test devant les établissements de la Côte d'Azur et de Marseille en particulier...

  4. #7684
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peut-être que les vaccinés n'ont pas compris que ça restait gratuit pour eux.
    À part suite à des symptômes (et encore) je pense pas que beaucoup de vaccinés envisagent un test. Le message "recommencez à vivre comme sans le Covid grâce au vaccin" a porté, je connais personne qui vit en faisant autant attention qu'avant le vaccin, même parmi les gens sensibilisés au fait que le vaccin n'empêche pas d'être contagieux.

  5. #7685
    Si je me retrouve cas contact, je pense que je me ferais tester.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #7686
    J'ai des amis, leurs parents qui sont assez âgés, ou leurs mamys&papys demandent un test PCR même s'ils sont vaccinés pour venir les voir tellement ils flippent. Bon je ne pense pas que ce soit la grande majorité, mais il y en a.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  7. #7687
    De l'antivax à la surveillance par la Miviludes: on y est avec Fouché.

    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...4_4500055.html

    extrait choisi:
    Au sein de RéinfoCovid s’engouffrent dès l’automne 2020 des homéopathes, des naturopathes, des acupuncteurs, des adeptes de la pensée new age ; des fans de Trump et ses zélotes de la mouvance conspirationniste QAnon, convaincus de combattre un vaste trafic pédosatanique, ou encore des « Etres souverains », autre mouvance anarchiste conspirationniste ne reconnaissant pas l’Etat. L’évolution des conversations est à l’avenant. Loin de la « prudence » revendiquée en public par Louis Fouché, les membres se partagent sur Discord d’exotiques rumeurs affirmant que la neige serait artificielle, ou que les tests PCR serviraient au fichage ADN.

    Louis Fouché lui-même s’affiche en novembre sur YouTube avec la complotiste suisse Ema Krusi, qui soutient que les vaccins sont liés à la 5G et que Bill Gates est poursuivi pour crime contre l’humanité. Le collectif bascule dans des représentations paranoïaques de la société. « Au départ, il y avait des gens sympas, mais sur le Discord, j’ai vu arriver tout ce qu’il y avait de pire en termes de désinformation et de conspirationnisme, se désole Louise. Des personnes sincères, normales, juste inquiètes, qui cherchaient des réponses simples, se sont fait laver le cerveau en un rien de temps. »
    Dans la suite de l'article, ça parle de fondation d'une communauté dans l'Aveyron, mais c'est pas encore très avancé et la Milivudes n'a encore rien à y redire. Par contre, l'éjection de Fouché de l'AP-HM suite au recadrage opéré à Marseille a clairement relancé le mouvement depuis...

  8. #7688
    Ouais j'ai lu cet article hier soir c'est assez révélateur... Je ne pensais pas que ça allait si loin, quoique quand tu regardes la vidéo de la tronche en biais ou l'on voit ces mouvements de près https://www.youtube.com/watch?v=lYdSIS8vAWA, c'est finalement pas si étonnant.

  9. #7689
    Fraude spectaculaire au passe sanitaire impliquant un médecin à La Réunion...

    https://www.lemonde.fr/police-justic...3_1653578.html

  10. #7690

  11. #7691
    On a pu se demander pourquoi les antivax radicaux étaient aussi tarés et ce qu'ils avaient à gagner dans l'histoire. Alors même qu'ils semblaient surtout avoir beaucoup à perdre...
    Une réponse partielle s'ébauche ici:

    https://www.lemonde.fr/societe/artic...8812_3224.html

    Comme on l'a vu récemment avec Fouché qui est surveillé par la Miviludes, la tendance sectaire de certains correspond parfois à une véritable dérive sectaire bien classique, avec tout ce que cela entrainne de spoliation des fidèles et de coupage des ponts d'avec leurs familles. Certains diront que les périodes de troubles et de peurs favorisent l'émergence de sectes... (la peur était un élément récurrent dans l'article précédent).

  12. #7692
    Malheureusement quasiment tous tes liens sont réservés aux abonnés LeMonde, c'est pas très pratique.

  13. #7693
    C'est pour ça qu'il en résume aussi le contenu.

    Après moi je m'en fous, je suis abonnay.

  14. #7694
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On a pu se demander pourquoi les antivax radicaux étaient aussi tarés et ce qu'ils avaient à gagner dans l'histoire. Alors même qu'ils semblaient surtout avoir beaucoup à perdre...
    Une réponse partielle s'ébauche ici:

    https://www.lemonde.fr/societe/artic...8812_3224.html

    Comme on l'a vu récemment avec Fouché qui est surveillé par la Miviludes, la tendance sectaire de certains correspond parfois à une véritable dérive sectaire bien classique, avec tout ce que cela entrainne de spoliation des fidèles et de coupage des ponts d'avec leurs familles. Certains diront que les périodes de troubles et de peurs favorisent l'émergence de sectes... (la peur était un élément récurrent dans l'article précédent).
    Quand tu regardes les étalages "alternatifs" dans les rayons d'une fnac par exemple tu comprends que ça rapporte aussi pas mal ce genre de posture. Il y a tout un business autour de ça et la santé est très approprié puisqu'il y a de nombreuses pathologies qu'on ne sait pas soigné ou que l'on soigne mal.
    "Les faits sont têtus."


  15. #7695
    Troisième injection hier pour Mme et moi (Mme étant multi risque + les visites bi/tri -hebdomadaires à l'hepad pour voir ma belle-mère). Mal au bras et maux de tête pour moi, quasi RAS pour Mme so far...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #7696
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Malheureusement quasiment tous tes liens sont réservés aux abonnés LeMonde, c'est pas très pratique.
    Je me suis payé l'abonnement et j'apprécie le contenu abonnés, à savoir des articles issus d'enquêtes et parfois très élaborés. En tous cas, à l'opposé de dépêches recopiées en mode putaclic.
    Y'a malheureusement aucune échappatoire: chaque journal met ses meilleures feuilles derrière un paywall...

    (ps: c'est le ban si on recopie un article protégé).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Troisième injection hier pour Mme et moi (Mme étant multi risque + les visites bi/tri -hebdomadaires à l'hepad pour voir ma belle-mère). Mal au bras et maux de tête pour moi, quasi RAS pour Mme so far...
    Courage à vous deux

  17. #7697
    Dans la même série "à qui profite le crime", Libération s'intéresse cette fois aux sites complotistes (ce qui dépasse le seul Covid, bien que pas de beaucoup en ce moment).
    Comme certains auraient pu l'oublier, les audiences considérables qu'ils accumulent se traduisent... par des revenus considérables également.

    https://www.liberation.fr/politique/...ANT4LJGFZRZUA/

    Désolé pour le paywall, et cette fois je n'ai pas l'abonnement. Si un heureux abonné a l'occasion de nous faire un petit retour...

  18. #7698
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Troisième injection hier pour Mme et moi (Mme étant multi risque + les visites bi/tri -hebdomadaires à l'hepad pour voir ma belle-mère). Mal au bras et maux de tête pour moi, quasi RAS pour Mme so far...
    Je l'ai fait la semaine dernière. J'ai eu le lendemain un peu difficile, je bossais samedi donc j'avais de quoi pallier.
    Pas de panique, ça ne devrait pas te faire beaucoup plus.

    Et c'est bien de voir des gens faire ce rappel (je n'aime pas du tout l'expression "3e dose").
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #7699
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #7700
    Ça se passe comment d'ailleurs le rappel. C'est les personnes à risques jusqu'à la fin de l'année et potentiellement les autres ensuite, ou il n'y a pas trop de communication pour l'instant?
    "Les faits sont têtus."


  21. #7701
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça se passe comment d'ailleurs le rappel. C'est les personnes à risques jusqu'à la fin de l'année et potentiellement les autres ensuite, ou il n'y a pas trop de communication pour l'instant?
    Actuellement ce sont les personnes cibles (à risque, professionnel de santé, ...), qui sont vaccinés depuis au moins 6 mois.
    Il n'est pas question, là aujourd'hui, de généraliser ce rappel. On verra avec quelques études sur l'état sérologique des primo-vaccination qui sortiront d'ici la fin de l'année, fort possible qu'il y ait une campagne générale d'ici au printemps 2022 mais pour l'instant ça reste une hypothèse.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  22. #7702
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est pour ça qu'il en résume aussi le contenu.

    Après moi je m'en fous, je suis abonnay.
    Non, t'es à chapeau...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #7703
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    De l'antivax à la surveillance par la Miviludes: on y est avec Fouché.

    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...4_4500055.html

    extrait choisi:
    Au sein de RéinfoCovid s’engouffrent dès l’automne 2020 des homéopathes, des naturopathes, des acupuncteurs, des adeptes de la pensée new age ; des fans de Trump et ses zélotes de la mouvance conspirationniste QAnon, convaincus de combattre un vaste trafic pédosatanique, ou encore des « Etres souverains », autre mouvance anarchiste conspirationniste ne reconnaissant pas l’Etat. L’évolution des conversations est à l’avenant. Loin de la « prudence » revendiquée en public par Louis Fouché, les membres se partagent sur Discord d’exotiques rumeurs affirmant que la neige serait artificielle, ou que les tests PCR serviraient au fichage ADN.

    Louis Fouché lui-même s’affiche en novembre sur YouTube avec la complotiste suisse Ema Krusi, qui soutient que les vaccins sont liés à la 5G et que Bill Gates est poursuivi pour crime contre l’humanité. Le collectif bascule dans des représentations paranoïaques de la société. « Au départ, il y avait des gens sympas, mais sur le Discord, j’ai vu arriver tout ce qu’il y avait de pire en termes de désinformation et de conspirationnisme, se désole Louise. Des personnes sincères, normales, juste inquiètes, qui cherchaient des réponses simples, se sont fait laver le cerveau en un rien de temps. »

    Dans la suite de l'article, ça parle de fondation d'une communauté dans l'Aveyron, mais c'est pas encore très avancé et la Milivudes n'a encore rien à y redire. Par contre, l'éjection de Fouché de l'AP-HM suite au recadrage opéré à Marseille a clairement relancé le mouvement depuis...
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais j'ai lu cet article hier soir c'est assez révélateur... Je ne pensais pas que ça allait si loin, quoique quand tu regardes la vidéo de la tronche en biais ou l'on voit ces mouvements de près https://www.youtube.com/watch?v=lYdSIS8vAWA, c'est finalement pas si étonnant.
    Comme le disait Audiard : "Les cons, ça croit en tout, c'est comme ça qu'on les reconnaît."
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #7704
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Actuellement ce sont les personnes cibles (à risque, professionnel de santé, ...), qui sont vaccinés depuis au moins 6 mois.
    Il n'est pas question, là aujourd'hui, de généraliser ce rappel. On verra avec quelques études sur l'état sérologique des primo-vaccination qui sortiront d'ici la fin de l'année, fort possible qu'il y ait une campagne générale d'ici au printemps 2022 mais pour l'instant ça reste une hypothèse.
    Ok merci, je pense qu'il n'est actuellement pas très risqué de supposer que ça sera le cas (du moins si on se fie aux premiers résultats en Israël). Du coup à voir quand si ça se confirme bien dans les futurs études.
    Je pensais que c'était peut être déjà dans les prévisions.
    "Les faits sont têtus."


  25. #7705
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pensais que c'était peut être déjà dans les prévisions.
    Ah mais ça l'est. Mais il y aura peut-être des populations qui ne seront pas concernées.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #7706
    Pour ne pas avoir droit aux tests gratuits c'est quand même très restreint. D'ailleurs si vous êtes vaccinés, faites vous testez pour la moindre suspicion, c'est gratuit pour vous.


  27. #7707
    Petite "anecdote" sur les tests PCR payants, ça vaut ce que ça vaut et je ne sais pas du tout si c'est appliqué dans tous les hôpitaux : madame, pneumologue, a plusieurs patients antivax. Ca les dérange beaucoup de se faire injecter des vaccins, par contre aucun soucis pour des traitements ultra lourds contre le cancer, même assez nouveaux, dont ils ne connaissent pourtant encore moins de choses, mais ça c'est un détail.
    L'un de ces antivax a tout l'attirail du complotiste et lui avait soutenu que les tests PCR étaient remplis de graphène, qui activait la 5g, en lui envoyant la newsletter de Michel Dogna, un beau spécimen : https://micheldogna.fr/

    Il lui a envoyé un mail il y a peu pour qu'elle lui fasse une ordonnance pour venir pour sa consultation, ce à quoi elle a répondu qu'elle n'en ferait pas, car il devait se faire vacciner, d'autant plus qu'il était une personne à risque. Son hôpital est allé à son encontre, visiblement sous consigne de l'ARS, en disant qu'on ne pouvait pas forcer quelqu'un à payer un test pour une consultation et qu'il était libre de venir, même sans être testé.

    Je comprends à la fois la logique (on soigne tout le monde, même les débiles) et ça m'échappe totalement, vu qu'il met en danger d'autres patients fragiles qu'il pourrait croiser.

  28. #7708
    Après la Covid, après les variants, voici les sous-variants... Le sous-variant du variant Delta, appelé "AY4.2" est présent au Royaume-Uni.
    Moi je l'aurais appelé le "sous-D", mais les scientifiques ont moins d'humour que moi
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #7709
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour ne pas avoir droit aux tests gratuits c'est quand même très restreint. D'ailleurs si vous êtes vaccinés, faites vous testez pour la moindre suspicion, c'est gratuit pour vous.

    https://www.liberation.fr/resizer/_v...KF7TLNBPFM.png
    La branche "Je n'ai pas d'ordonnance" représente quand même pas mal de monde je pense. Je ne suis pas sûr que tant de gens que ça iront voir leur toubib et auront une ordonnance de complaisance.
    Par contre oui, la branche "Je suis vacciné, donc test gratuits", je le trouve peut-être un peu abusée. Je ne sais pas si on a une idée du nombre d'angoissés qui se font tester pour raisons non valables.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #7710
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour ne pas avoir droit aux tests gratuits c'est quand même très restreint. D'ailleurs si vous êtes vaccinés, faites vous testez pour la moindre suspicion, c'est gratuit pour vous.

    https://www.liberation.fr/resizer/_v...KF7TLNBPFM.png
    Pour les majeurs qui veulent pas du vaccin mais veulent aller au restaurant c'est pas si restreint

Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •