Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10016
  1. #7141
    Ah oui du coup pour répondre à la question initiale de Cedski: on limite les réunions personnelles parce qu'à la maison il y avait une femme enceinte, et maintenant un bébé de même pas 2 mois.

    Alors oui ça ne devrait pas être spécifique au COVID, mais quoi qu'il en soit on essaie de limiter les risques.

    Mais même quand je suis avec des amis/famille qui sont tous vaccinés j ai toujours une appréhension.

  2. #7142
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça se trouve ça continue à diminuer tout l'hiver et on peut tout enlever cet hiver, ne soyons pas nécessairement pessimiste .
    Si on pouvait inventer des masques chauffant ca serait bien aussi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #7143
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si on pouvait inventer des masques chauffant ca serait bien aussi.
    Toi tu n'as pas fait de sport avec ton masque pour dire ça
    "Les faits sont têtus."


  4. #7144
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Mais même quand je suis avec des amis/famille qui sont tous vaccinés j ai toujours une appréhension.
    T'es comme moi, tu t'es tellement à fond adapté à la prudence que t'as une certaine latence à revenir à la normale. Je trouve ça plutôt sain, mais la prudence n'empèche pas d'étre optimiste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    ça se trouve ça continue à diminuer tout l'hiver et on peut tout enlever cet hiver, ne soyons pas nécessairement pessimiste .
    Je suis realistiquement optimiste, par prudence je suis en mode winter is coming. Je place la barre à après l'hiver, printemps prochain.
    Dernière modification par Angelina ; 27/09/2021 à 22h15.

  5. #7145
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Toi tu n'as pas fait de sport avec ton masque pour dire ça
    Du sport en hiver ? A l'extérieur ? Et puis quoi encore...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #7146
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Du sport en hiver ? A l'extérieur ? Et puis quoi encore...
    Au contraire....
    Et avec un masque mais pas celui qu'on pense ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ah oui du coup pour répondre à la question initiale de Cedski: on limite les réunions personnelles parce qu'à la maison il y avait une femme enceinte, et maintenant un bébé de même pas 2 mois.

    Alors oui ça ne devrait pas être spécifique au COVID, mais quoi qu'il en soit on essaie de limiter les risques.

    Mais même quand je suis avec des amis/famille qui sont tous vaccinés j ai toujours une appréhension.
    Ok, je comprends (en fait pas tout fait, mais je ne suis pas dans ta situation ). Franchement aujourd'hui les risques sont quand même très limités...

    D'ailleurs j'ai une interrogation connexe à ça, pour Number9 et Dolcèche , j'ai une copine enceinte et vaccinée, et je me demandais dans quelle proportion les protections passent au nouveau né....

  7. #7147
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    D'ailleurs j'ai une interrogation connexe à ça, pour Number9 et Dolcèche , j'ai une copine enceinte et vaccinée, et je me demandais dans quelle proportion les protections passent au nouveau né....
    https://news.harvard.edu/gazette/sto...s-to-newborns/
    https://www.reuters.com/business/hea...es-2021-09-24/

    Ya eu plusieurs études à ce sujet (et ça continue) et effectivement les anticorps passent le placenta et protègent le nouveau-né. L'allaitement protège aussi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #7148
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    https://news.harvard.edu/gazette/sto...s-to-newborns/
    https://www.reuters.com/business/hea...es-2021-09-24/

    Ya eu plusieurs études à ce sujet (et ça continue) et effectivement les anticorps passent le placenta et protègent le nouveau-né. L'allaitement protège aussi.
    Merci j'aurais DU te citer en plus.

    C'est assez "interessant" - paradoxal plutot - le vaccin - enfin les vaccins - est (sont) interdit(s) aux enfants de - de 12 ans (provisoirement semble-t-il entre 5 et 12....) mais par contre on va se retrouver avec des nouveaux nés "vaccinés".

  9. #7149
    Attention, la protection des anticorps maternels n'est que temporaire, ça n'est pas le système immunitaire du nouveau né qui a réagit.

  10. #7150
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Toi tu n'as pas fait de sport avec ton masque pour dire ça
    En ce moment le masque pour descendre de ma montagne à vélo je kiffe bien .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #7151

  12. #7152
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    [...]Et pourtant, tu es prolifique sur ce forum. [...]
    Juste pour info, mon message n'avait pas du tout l'intention de faire une différence entre les soignants (sauf au détriment de ceux qui ont perdu la boule).
    Le canard en question a la casquette assez rare d'être à la fois soignant et chercheur, avec à la fois la pratique du serment d'Hippocrate et celle de l'éthique et de la rigueur de recherche. Ce n'est pas un épidémiologiste, mais c'est à mon avis notre meilleure chance de mieux cerner les questions liées à la bonne et à la très mauvaise recherche. Ok, c'était surtout utile au début de l'épidémie...

  13. #7153
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C est pas si bénin que ça pour les jeunes enfants: dans les premières années de l'école le fait de ne pas voir le visage de la maîtresse et des enfants les handicapent dans leur apprentissage du langage oral. Enfin ça reste moins pire que l'école a la maison...
    Absolument, c'est pourquoi il existe les masques à visière transparente :



    C'est ce que porte le personnel dans la crèche de mes enfants.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  14. #7154
    J'ai lu que c'était pas forcément top à cause de la buée. Et bien sûr, il ne faut pas que ce soit un bricolage qui remette en cause l'efficacité du masque.

  15. #7155
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai lu que c'était pas forcément top à cause de la buée. Et bien sûr, il ne faut pas que ce soit un bricolage qui remette en cause l'efficacité du masque.
    Ce n'est pas un bricolage, il a eu son agrément AFNOR. Et pour la buée, ça dépend de la température extérieure, mais en gros ça va.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  16. #7156
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    C'est ce que porte le personnel dans la crèche de mes enfants.
    Quasiment toutes les crèches en fait, s'il ne voit pas la bouche l'enfant se tamponne complètement de l'autorité, d'une force.
    C'était un énorme problème au début de la pandémie, tu pouvais gueuler comme tu voulais....le gamin rigolait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #7157
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Absolument, c'est pourquoi il existe les masques à visière transparente :

    https://i-sam.unimedias.fr/2020/07/2...p&h=591&w=1050

    C'est ce que porte le personnel dans la crèche de mes enfants.
    Grand maître du lien affilié

  18. #7158
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'es comme moi, tu t'es tellement à fond adapté à la prudence que t'as une certaine latence à revenir à la normale. Je trouve ça plutôt sain, mais la prudence n'empèche pas d'étre optimiste.
    J'ai fait partie des ultra prudents jusqu'à ce que ça commence à être trop dur psychologiquement vers mai dernier. Je continue à faire attention, je respecte au mieux les distances de sécurité avec les inconnus, je mets bien le masque, je me lave les mains (bon c'était déjà le cas avant) mais sinon, j'ai clairement repris ma vie sociale d'avant. Et c'est compliqué de pas se dire qu'on a bien fait : je dirais qu'on doit être 30 dans mon "cercle social étendu", pas un seul n'a chopé le COVID depuis mai. En tout cas, rien de symptomatique, et rien qui pose soucis. Et dans ces personnes là, pas un seul n'est un inconscient qui s'en foutrait de rendre malade tout le monde.

    Du coup c'est compliqué de se dire qu'on prendrait d'éventuels risques. Surtout que l'autre jour, quelqu'un a dû annuler parce qu'il avait chopé une gastro. UNE GASTRO. C'est une maladie de l'ancien monde ça !

  19. #7159
    Apparemment, Sanofi abandonne le développement de son vaccin ARNm.
    C'est dommage pour ceux qui attendaient après ce vaccin pour se faire vacciner parce qu'il est français.

  20. #7160
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est dommage pour ceux qui attendaient après ce vaccin pour se faire vacciner parce qu'il est français.
    C'est juste le vaccin ARNm qui est abandonné. Sanofi a un autre vaccin en développement contre le covid-19, utilisant une autre technologie, qui est toujours sur les rails.

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...6260_3244.html

    Sanofi poursuit le développement de son autre vaccin contre le Covid-19. Les résultats de la phase 3 sur cet autre vaccin, fondé sur une protéine recombinante et développé avec le britannique GSK, sont quant à eux toujours attendus avant la fin de l’année.

  21. #7161
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Surtout que l'autre jour, quelqu'un a dû annuler parce qu'il avait chopé une gastro. UNE GASTRO. C'est une maladie de l'ancien monde ça !
    ça revient fort en ce moment, c'est l'ancien monde qui se venge

  22. #7162
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    ça revient fort en ce moment, c'est l'ancien monde qui se venge
    Nous sommes plusieurs à en avoir choppé une (genre à faire regretter de ne pas avoir le CoVid), notamment suite à des traiteurs qui ont apparemment perdu la main côté hygiène de base
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #7163
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quasiment toutes les crèches en fait, s'il ne voit pas la bouche l'enfant se tamponne complètement de l'autorité, d'une force.
    C'était un énorme problème au début de la pandémie, tu pouvais gueuler comme tu voulais....le gamin rigolait.
    Maintenant on dira d'un enfant difficile qu'il te fera avaler/manger ton masque et non plus ton chapeau.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #7164
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Apparemment, Sanofi abandonne le développement de son vaccin ARNm.

    C'est dommage pour ceux qui attendaient après ce vaccin pour se faire vacciner parce qu'il est français.
    Spoiler Alert :

    Ce qui disent ça attendent le vaccin Sanofi pour être contre quand il sera sortie.


  25. #7165
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Spoiler Alert :

    Ce qui disent ça attendent le vaccin Sanofi pour être contre quand il sera sortie.

    Un vaccin francais avec quelques bouts d'Autriche dedans il me semble, à coups sur ils auraient invoqués "l'Histoire" pour refuser ce vaccin.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #7166
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Apparemment, Sanofi abandonne le développement de son vaccin ARNm.
    C'est dommage pour ceux qui attendaient après ce vaccin pour se faire vacciner parce qu'il est français.
    C'est encore une machination. On supprime le vaccin Sanofi pour nous forcer à utiliser les autres. Vous êtes vraiment des moutons si vous avez pas repéré ça.

  27. #7167
    Apres on sait pas, Sanofi prépare peut etre un vaccin à dose unique qui se conserve relativement facilement à destination des pays pauvres. Tout n'est pas perdus. (et un retour de la Francafrique ? Le monde d'avant est vraiment très rancunier)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #7168
    Au-delà du vaccin contre le Covid, ce qui est particulièrement dommage dans cette annonce, c'est que cela acte du retard du laboratoire dans l'utilisation de la technologie de l'ARNm alors qu'elle semble particulièrement prometteuse (un vaccin ARNm contre la simple grippe est d'ailleurs en développement chez Pfizer pourra donner une bonne indication).

  29. #7169
    L'un des problèmes, c'est que ça devient difficile de mener les essais cliniques pour de nouveaux vaccins. Pour une question éthique, il faudrait remplacer les placebos par des vaccins sur le marché pour conduire les comparaisons. Mais l'accès à ces vaccins de comparaison n'est pas rendu possible par les accords Etats/labos.

    https://www.nature.com/articles/d41586-021-02398-6



    Et y a eu un dossier sur Le Monde quant à la perte de vitesse de la recherche en France.
    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...7_1650684.html

    (et en résumé : manque de moyens + lourdeur bureaucratique + adaptations à une logique de "projets" plutôt que de "labos" qui déstabilise pas mal)

    Extrait :
    Un épisode illustre un autre décrochage national, celui des équipements. Alors que la France était pionnière en 2015 sur les cryo-microscopes électroniques, une technique qui permet d’étudier la configuration des protéines dans l’espace, sa recherche publique ne dispose que de deux de ces appareils quand l’Allemagne en a près de trente et l’Angleterre plus de vingt. Cinq ans après que la communauté concernée avait formulé ses vœux, elle a obtenu partiellement gain de cause début 2021, pour la moitié de ce qui lui semblait nécessaire. Trois cryo-microscopes devraient être achetés à partir de 2022.

  30. #7170

Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •