Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10016
  1. #7111
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je fais un peu de provocation
    C'est lequel des posts de modo, qui précisent que la provocation est interdite sur ce topic, que tu as loupé ?
    Pas de signature.

  2. #7112
    Ça va, je ne fais que rappeler que dans un état de droit, on respecte les consignes du gouvernement, surtout quand il s'agit de sauver les vies de ses prochains, il ne me semble pas qu'il y ait à épiloguer là-dessus.

  3. #7113
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Le médecin dont tu parles, c'est à la rigueur le seul qui a vraiment les moyens d'ouvrir sa bouche sur ce forum.
    Et pourtant, tu es prolifique sur ce forum.
    Et être confronté aux vagues successives du covid et à la mort, c'est malheureusement le lot de TOUT les soignants.

    Un article parmi tant d'autres sur la situation des hôpitaux en Guyane :
    https://www.sudouest.fr/sante/corona...re-6201868.php

    Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais mon hôpital a déclenché le plan blanc.

  4. #7114
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Désolé mais non: on peut s'opposer à certaines choses sans pour autant verser dans les actes ou paroles "violents". D'ailleurs la majorité des antivaxx/pass ne font pas preuve de violence (heureusement).
    Et tu te rends compte que c'est limite "justifier" (ou excuser) les actes de certains ce que tu dis ? "Oui mais bon ils s'opposent, il ne sont pas contents, faut qu'ils le montrent, pas comme les autres qui suivent le mouvement et donc peuvent facilement être gentils"
    Y'a aucun mérite à être violent quand on est en désaccord, le mérite il est chez celui qui n'est pas d'accord mais ne cède pas pour autant à la colère et la mise en pratique de certains actes délictueux pour se faire entendre. Ou chez ceux qui doivent subir ces trous du cul agressifs et se retenir de leur mettre 2-3 mandales pour les calmer.
    vous avez un gros problème sur ce forum où quand on rappelle l'existence d'un truc ou d'une opinion, il faut bien préciser qu'on n'est pas forcément d'accord avec.
    bref si après mon trop long post tu penses que je suis le genre de personne qui encourage la violence : c'est à désespérer.
    J'interroge la violence qui a pu se manifester ici-même pour la mettre en miroir avec celle qu'on attribue à des antivax qui, quand même, pour la plupart se contentent de messages sur des réseaux sociaux et qui se concrétisent par des pique-niques/boycott et de manifs le samedi ...
    En quoi cette manifestation de violence lue sur le forum est-elle si différente de celle d'un antivax sur ses propres réseaux ?
    Et la principale, c'est que la votre étant loyaliste, on se doute qu'elle n'entrainera probablement aucun autre acte derrière. Le boulot se fait sans vous. (la fameuse bataille de l'opinion, tout ça tout ça)

    Je suis assez au courant qu'on peut être opposant politique et ne pas tomber dans la violence. Mais ce que je disais aussi dans le post, c'est que quoi qu'ils fassent on les représentera aisément comme enclin à la violence. (mon exemple d'une occupation zadiste d'un marais, mais tu as aussi l'énorme tarte à la crème des cheminots qui font grève -acte légal- et abondamment décrite comme des prises d'otages.) ... on fait un grand sac, et on les met tous dedans pour une opinion plutôt que pour des actes véritablement dangereux pour autrui.
    D'ailleurs, si les anti-pass/vax étaient aussi sanguinaires : les manifs à 200 000 personnes en France, ça aurait donné un remake de la Saint Barthélémy ... effectivement, on est vraiment très très loin d'en être là.

    Après la question de actes délictueux = violence, je suis pas d'accord, de base. (exemple récent : les campagne d'affichage sauvage contre les féminicides. Totalement illégale, absolument non-violente.)

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le rêve anarchiste "je suis libre, je fais ce que je veux", ce n'est pas la république.
    C'est pas du tout ça l'anarchie. T'as acheté la contrefaçon libertarienne nulle. Brûle là vite avant d'être accusé de recel.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 27/09/2021 à 10h48.

  5. #7115
    La violence est justifiée quand on subit une violence en face. En l’occurrence la violence subit est une piqure pour éviter une violence bien réelle qui est la mort de pas mal de monde.
    Que tout gouvernement présente ses opposants de manière caricaturale voire violent il n'y a pas de doute, mais cela ne saurait justifier toute les oppositions/positions.
    "Les faits sont têtus."


  6. #7116
    https://covidtracker.fr/
    L'incidence diminue toujours lentement. Le R effectif remonte très légèrement. La tension hospitalière est stable. Les mauvais jours en termes de météo arrivent. À voir dans 2 semaines si ça a un impact. La baisse semble marquer le pas. J'espère qu'on est sur un plateau bas et un fond qui appelle à une remontée.

  7. #7117
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La violence est justifiée quand on subit une violence en face. En l’occurrence la violence subit est une piqure pour éviter une violence bien réelle qui est la mort de pas mal de monde.
    Que tout gouvernement présente ses opposants de manière caricaturale voire violent il n'y a pas de doute, mais cela ne saurait justifier toute les oppositions/positions.
    Ton argument est boiteux, parce qu'il légitime la violence de ceux qui pensent subir de la violence en se faisant vacciner.

    "On m'a forcé à un viol de mon intégrité corporelle par la vaccination donc je peux répondre par de la violence." Je suis à peu près sûr que tu n'es pas d'accord avec ça, mais pourtant c'est en utilisant ton argument que j'y arrive.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    bref si après mon trop long post tu penses que je suis le genre de personne qui encourage la violence : c'est à désespérer.
    Alors non ce n'est pas le cas, je te rassure.
    Pour la suite, on peut effectivement ne pas voir de différence entre la "violence" ici et celle d'anti-vaxx sur les réseaux (je ne parle pas de ceux qui passent aux actes, seulement des "passifs").
    Perso j'y vois quand même une petite différence: c'est qu'ici les remarques sont rarement avec de vraies arrière-pensées de violence, c'est souvent du second degré,à la limite "défoulatoir", mais sans plus. Alors que les propos ou manifs anti-vaxx relèvent d'un premier degré plus dangereux, sans parler de la transmission d'intox à grande échelle qui fout un peu plus le bordel. Mais certes il ne faut pas tous les mettre dans les même panier, certains contestent en respectant les règles.

    Concernant les actes délictueux, je ne parlais pas d'actions type collage d'affiche (ça osef, quoique la propagation de fausses infos / appels à la haine, ça reste dangereux), plutôt des trucs genre injecter un faux vaccin ou monopoliser les RV à la place des gens souhaitant se faire vacciner. Je passe sur les saccage dans certains centres ou les menaces envers certains soignants.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #7119
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ton argument est boiteux, parce qu'il légitime la violence de ceux qui pensent subir de la violence en se faisant vacciner.
    Je pense que ce genre de raisonnement implique forcément une notion de proportionnalité.

  10. #7120
    La violence est un monopole d’Etat. Il peut accorder des exceptions, légitime défense, mais c’est lui qui définit les critères et juge quand elle est bien légitime. Ça m’étonnerait qu’il accorde la légitimité à une violence dirigée contre lui ou ses intérêts.

  11. #7121
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Je pense que ce genre de raisonnement implique forcément une notion de proportionnalité.
    Oui mais proportionnalité par rapport au ressenti, et il y a des gens qui pensent qu'ils sont aussi persécutés que des victimes du nazisme s'ils doivent se vacciner, soit le symbole le plus extrême de violence organisée par la société.

  12. #7122
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ton argument est boiteux, parce qu'il légitime la violence de ceux qui pensent subir de la violence en se faisant vacciner.

    "On m'a forcé à un viol de mon intégrité corporelle par la vaccination donc je peux répondre par de la violence." Je suis à peu près sûr que tu n'es pas d'accord avec ça, mais pourtant c'est en utilisant ton argument que j'y arrive.
    Tu le dit toi même plus bas, à moins de considérer que vacciner quelqu'un c'est la même violence qu'une déportation du nazisme (pour reprendre tes termes en dessous), il n' y a pas lieu de considérer la violence comme subjective, ou du moins de lui donner une partie subjective trop importante. Sinon tout se vaut.
    "Les faits sont têtus."


  13. #7123
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://covidtracker.fr/
    L'incidence diminue toujours lentement. Le R effectif remonte très légèrement. La tension hospitalière est stable. Les mauvais jours en termes de météo arrivent. À voir dans 2 semaines si ça a un impact. La baisse semble marquer le pas. J'espère qu'on est sur un plateau bas et un fond qui appelle à une remontée.
    Du coup je me demande, c'est quoi l'étape d'après ? Est-ce qu'on continue à Vidam Eternam avec le masque et les gestes barrière ? On attend patiemment la 5 ème vague d'un nouveau variant pour se remttre à paniquer et remettre en place des restrictions ?

    Je pense qu'il est déjà acquis que le vaccin contre le COVID va devenir saisonnier (la couverture vaccinale mondiale ne sera jamais suffisante pour que le virus disparaisse entièrement), mais à part ça est-ce qu'on peut espérer un retour à la "normale" ?
    Dernière modification par Zebb ; 27/09/2021 à 15h58.

  14. #7124
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Acquis... dans le topic ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    [...], mais à part ça est-ce qu'on peut espérer un retour à la "normale" ?
    Peut-être que l'on est en plein dans la nouvelle normalité.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #7126
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Du coup je me demande, c'est quoi l'étape d'après ? Est-ce qu'on continue à Vidam Eternam avec le masque et les gestes barrière ? On attend patiemment la 5 ème vague d'un nouveau variant pour se remttre à paniquer et remettre en place des restrictions ?

    Je pense qu'il est déjà acquis que le vaccin contre le COVID va devenir saisonnier (la couverture vaccinale mondiale ne sera jamais suffisante pour que le virus disparaisse entièrement), mais à part ça est-ce qu'on peut espérer un retour à la "normale" ?
    À part les gestes barrières qu'est-ce qui n'est pas encore revenu à la normale ?

  17. #7127
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    À part les gestes barrières qu'est-ce qui n'est pas encore revenu à la normale ?
    Le fait d'avoir un masque sur le nez dès que tu rentres à l'extérieur. Le pass sanitaire pour rentrer dans un restaurant. Il y a moins d'interdiction et de contrainte qu'au printemps dernier mais on ne peut pas dire qu'on soit revenu dans la situation pré-crise sanitaire.

  18. #7128
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    À part les gestes barrières qu'est-ce qui n'est pas encore revenu à la normale ?
    Le masque. C'est pas tant pour moi, mais j'ai par exemple un de mes enfants qui n'a jamais connu l'école élémentaire sans masque. Et il y a pas mal de sorties scolaires qui sont toujours annulées.

    Et globalement on continue à réduire/éviter les rassemblements personnels...

  19. #7129
    À part les gestes barrières qu'est-ce qui n'est pas encore revenu à la normale ?
    Ca serait plutôt l'inverse, les gestes barrières, notamment les 1 mètres de distances, je ne l'ai est jamais vu respectés dans les magasins, à l'extérieur ou les lieux de loisirs (zoo, restos..). Encore moins depuis qu'il y a le masque. Tout juste les poignées de mains/bises qui ont disparus.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #7130
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Le masque. C'est pas tant pour moi, mais j'ai par exemple un de mes enfants qui n'a jamais connu l'école élémentaire sans masque. Et il y a pas mal de sorties scolaires qui sont toujours annulées.

    Et globalement on continue à réduire/éviter les rassemblements personnels...
    Vraie question: Pourquoi ?

  21. #7131
    J'ai envie de dire que ça dépendra des évolutions de la pandémie, si c'est résiduel on enlève tout, si ça reste à des niveau élever on garde les geste barrière jusqu'à ce qu'on arrive à réduire de manière conséquente le virus.

    Vraie question: Pourquoi ?
    Peut être parce qu'il y a une pandémie qui tue 65 français par jour actuellement?
    "Les faits sont têtus."


  22. #7132
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Le masque. C'est pas tant pour moi, mais j'ai par exemple un de mes enfants qui n'a jamais connu l'école élémentaire sans masque. Et il y a pas mal de sorties scolaires qui sont toujours annulées.

    Et globalement on continue à réduire/éviter les rassemblements personnels...
    Une toute petite contrainte au final. Je pense qu'on sera nombreux à l'adopter après la crise du covid.

  23. #7133
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai envie de dire que ça dépendra des évolutions de la pandémie, si c'est résiduel on enlève tout, si ça reste à des niveau élever on garde les geste barrière jusqu'à ce qu'on arrive à réduire de manière conséquente le virus.



    Peut être parce qu'il y a une pandémie qui tue 65 français par jour actuellement?
    Il y a 9 morts sur la route tout les jours: Arrêtons-nous de prendre la voiture ?
    Tu es vacciné, tu as moins de 65 ans, tu n'as pas de comorbidité: le risque est d'autant plus réduit. (mais pas nul)

    A un moment, bon, on peut se détendre je crois ?

  24. #7134
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il y a 9 morts sur la route tout les jours: Arrêtons-nous de prendre la voiture ?
    Non, mais on te demande d'avoir ta ceinture.

  25. #7135
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Une toute petite contrainte au final. Je pense qu'on sera nombreux à l'adopter après la crise du covid.
    C est pas si bénin que ça pour les jeunes enfants: dans les premières années de l'école le fait de ne pas voir le visage de la maîtresse et des enfants les handicapent dans leur apprentissage du langage oral. Enfin ça reste moins pire que l'école a la maison...

  26. #7136
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C est pas si bénin que ça pour les jeunes enfants: dans les premières années de l'école le fait de ne pas voir le visage de la maîtresse et des enfants les handicapent dans leur apprentissage du langage oral. Enfin ça reste moins pire que l'école a la maison...
    Écoute on a tous eu notre Vietnam. Eux ça sera l'école à la maison et le masque. Nous c'était la Tektonik. Chacun sa croix.

    Je comprends le souci mais on peut guère faire mieux.

  27. #7137
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il y a 9 morts sur la route tout les jours: Arrêtons-nous de prendre la voiture ?
    Tu es vacciné, tu as moins de 65 ans, tu n'as pas de comorbidité: le risque est d'autant plus réduit. (mais pas nul)

    A un moment, bon, on peut se détendre je crois ?
    Disons que c'est avec des raisonnement comme ça qu'on aurait encore quasi 20 000 mort sur la route par ans (au passage ça fait un facteur 7 tout de même).

    Tu demandais à comprendre je te donne une raison, ce n'est peut être pas celle de Zebb, mais ça reste une raison tout à fait honnête et pas nécessairement déraisonnable.
    "Les faits sont têtus."


  28. #7138
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C est pas si bénin que ça pour les jeunes enfants: dans les premières années de l'école le fait de ne pas voir le visage de la maîtresse et des enfants les handicapent dans leur apprentissage du langage oral. Enfin ça reste moins pire que l'école a la maison...
    Le consensus actuel c'est que dans la cour de récré tout le monde enlève son masque, y compris les enseignants. Donc au pire les visages de tous sont visibles pendant ces temps libres.
    Après si dans 3 mois il se met à faire -10 en journée je pense que le masque sera le dernier soucis de beaucoup de monde.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #7139
    L'été prochain on boira tous des cocktails sur des terrasses au bord de l'eau sur fond de despacito. Et on entendra parler dans les faits divers d'un cluster par-çi par-là sur une croisière ou une boite à partouze.

    L'épidémie perdurera dans des pays lointains mais on aura assez bonne conscience pour ne pas y prêter attention parce que nos ongs vont vacciner là-bas, comme c'est déjà le cas depuis toujours.
    Dernière modification par Angelina ; 27/09/2021 à 18h08.

  30. #7140
    ça se trouve ça continue à diminuer tout l'hiver et on peut tout enlever cet hiver, ne soyons pas nécessairement pessimiste .
    "Les faits sont têtus."


Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •