Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10016
  1. #5521
    Dans l'article du Monde qui est cité par france info, il est mentionné que le taux de vaccination chez les policiers est déjà supérieur à la moyenne nationale. (expliquant que l'incitation était pour l'heure jugée suffisante au détriment de l'obligation)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Flic : (Par extension) (Péjoratif) N’importe quel représentant des forces de l'ordre.
    Le chapeau de l'article que tu as toi même posté dit clairement que ça ne concerne que les militaires, et donc pas les policiers.

  2. #5522
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'ai posté, sur FaceBook

    Je suis partagé entre lui répondre et laisser pisser...
    Je crois qu'il y a une erreur méthodologique dès le départ...

  3. #5523
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Oui, 4 posts de pinaillage exactement.

    "Chez les policiers, qui n'ont pas le statut militaire, les chefs de service sont invités à "poursuivre l'incitation à la vaccination" des agents placés sous leur autorité, selon un courrier envoyé mardi aux préfets par le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Jean-Benoît Albertini.


    "Il conviendra de s'assurer que l'ensemble des facilités, y compris horaires, est accordé aux agents pour (...) bénéficier" de la vaccination, écrit de son côté le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, dans un télégramme également daté de mardi."
    Ah oui, donc c'est vraiment ça : tu ne comprends pas ce que tu lis et repost...

  4. #5524
    Moi qui était bien content de n'avoir dans mon entourage aucun anti-vax ou anti-pass, la réalité vient de me rattraper au boulot... je côtoies donc un anti-pass (mais vacciné car trop besoin d'aller au bar et de faire du sport).
    Pas trop fermé donc on peut discuter sans problème ca va et il y a un point positif et un négatif dans tout ca quand même je trouve; ce qui est positif c'est que je pense que la base c'est quand même d'abord et surtout politique, dans le sens où tu sens une haine (y a pas d'autre mot) envers le gvt tel que tout ce qui en sort est forcément mauvais, plus négatif le fait que selon lui aucun chiffre "officiel" n'est fiable et quand je dis aucun c'est aucun, nombre de cas, de morts, de manifestants etc. son truc c'est surtout de dire que les chiffres des effets secondaires graves (et des morts dues au vaccin) sont cachés alors qu'ils sont gigantesques (il a dans son entourage quelqu'un qui a fait une paralysie temporaire d'un coté donc voila quoi...). Difficile d'argumenter du coup comme aucun chiffre n'est fiable... Et donc a partir du moment où tu considère que ces chiffres sont faux, forcément la balance bénéfice risque est tronquée. Plus difficile pour lui d'expliquer le pourquoi de tout ca sans partir dans le complotisme de base (big pharma, le pognon, le contrôle de la population etc.) mais là il est tout de suite moins à l'aise (et tant mieux).

  5. #5525
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je crois qu'il y a une erreur méthodologique dès le départ...
    Poster sur FB?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #5526
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    NE PAS REPONDRE MALHEUREUX ! Le niveau d'énergie pour combattre une croyance est ENORME !

    ON NE GAGNE JAMAIS SUR LES ZEROS SOCIAUX.

    https://thumbs.gfycat.com/WillingTin...restricted.gif

    Le niveau de troll et de nawak est élevé.

    (A noter, "Ton président", ce qui révèle le biais politique et idéologique, c'est mal parti)
    Rhaaaa c'est tentant quand même...

    Je tenterais quand même bien la variante "pourquoi voudraient-ils tuer les moutons pour ne garder que les réfractaires ; s'ils nous vaccinent, c'est en prévention d'un nouveau virus mortel -qu'ils ont déjà fabriqué en labo- qui ne tuera que les non vaccinés afin de ne garder que les 'moutons'"


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Dans l'article du Monde qui est cité par france info, il est mentionné que le taux de vaccination chez les policiers est déjà supérieur à la moyenne nationale.
    Ce matin un syndicaliste policier indiquait que 20% des policiers avaient choppé la Covid, soit 2 fois plus que la population totale, j'imagine que ça fait réfléchir.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #5527
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est juste que tes lois de répartition de tes incertitudes ne sont pas des lois uniformes mais des lois normales. Donc même si ton écart type est important la majeur partie de tes échantillons sont au centre de ta gaussienne, au plus proche du nominal.

    Donc même si les domaines de doutes se recoupent tous, la tendance générale reste valable.
    Justement en supposant une loi normale à 1 sigma tu as + de 30% de chance que tes données soit en dehors de tes barres d'erreur. C'est pas rien. Après j'ai parcouru rapidement, il y a potentiellement des choses que j 'ai raté, d'autant que c'est une baisse supposé sur 3 indice en même temps. Juste que le niveau de preuve en m'appuyant sur cette figure ne me semble pas énorme énorme. C'était plus pour donner des idées à Hermann qu'être absolu.
    "Les faits sont têtus."


  8. #5528
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Pas trop fermé donc on peut discuter sans problème ca va et il y a un point positif et un négatif dans tout ca quand même je trouve; ce qui est positif c'est que je pense que la base c'est quand même d'abord et surtout politique, dans le sens où tu sens une haine (y a pas d'autre mot) envers le gvt tel que tout ce qui en sort est forcément mauvais
    Et tant mieux, la contestation a glissé sur le terrain politique parce-que l'essentiel est fait. Ils sont dépassés par le calendrier politique et ça les emmerde.
    Il ne reste que des miettes c'est à dire râler pour des détails de forme; modalités du pass sanitaire, principes et plus généralement un jeu sur les mots employés (appelons ça une obligation vaccinale !).

    Moi ça me rassure dans le sens où ils sont vaccinés finalement, on s'en fout de l'idéologie à peine voilée. Je ne vois pas d'intérêt à rentrer dans le débat pour/contre entre personnes vaccinées. C'est un peu comme le gamin qui râle après sa punition, il n'est pas content et ce n'est pas grave.
    On a enfin de bonnes nouvelles, notre couverture vaccinale, et de mauvaises, la situation aux Antilles, y'a largement de quoi discuter sans rentrer dans le piège antipass.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #5529
    On va jouer à "on se calme parce que sinon cette page sera la dernière du topic définitivement". Merci
    Dernière modification par Wobak ; 19/08/2021 à 11h58.

  10. #5530
    Bon, visiblement, le message ne passe pas.

    On lock et on repasse sur les posts HS.

  11. #5531
    Topic réouvert.

    On attend de vous de rester bienveillants et dans le sujet.

  12. #5532
    Super, merci !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #5533
    Petit_Patapon en avait parlé sur le sujet du Covid mais le Paradoxe de Simpson c'est vraiment intéressant à étudier.
    https://twitter.com/Nicolas_Jacob_/s...77398161117186

  14. #5534
    Je vous propose de reprendre au dernier post pertinent :

    Merci encore Petit Patapon d'avoir pris le temps de nous expliquer.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    En gros, plus la population est vaccinée, plus les chiffres bruts sous estiment son efficacité, a cause de la grande disparité de la vaccination et des risques de forme grave en fonction des tranches d'ages.

    Il faut pour cela, normaliser les stats (/100k), puis stratifier sur chaque tranche d'age.


    L'exemple en question portait sur Israel.

    Données brutes (60% des hospitalisés sont vaccinés)


    Normalisées

    Vaccine Efficacy vs. Severe disease = 1 - 5.3/16.4 = 67.5%.



    Stratifiées en fonction de l'age
    - - - Mise à jour - - -


    3eme dose pour tout les américains, à partir de 20 septembre :

    (décision apparement controversée chez eux aussi) (et en contradiction avec les recommandations de l'OMS)

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    COVID-19 booster shots will be offered to Americans in September, Biden administration says

    Le communiqué : https://www.hhs.gov/about/news/2021/...ter-shots.html

    L'article chez The Verge : https://www.theverge.com/2021/8/18/2...pfizer-fda-cdc

    Autre article chez Ars Technica, peut être mieux écrit et plus facile à comprendre : https://arstechnica.com/science/2021...-who-hates-it/
    We have developed a plan to begin offering these booster shots this fall subject to FDA conducting an independent evaluation and determination of the safety and effectiveness of a third dose of the Pfizer and Moderna mRNA vaccines and CDC’s Advisory Committee on Immunization Practices (ACIP) issuing booster dose recommendations based on a thorough review of the evidence.

    We are prepared to offer booster shots for all Americans beginning the week of September 20 and starting 8 months after an individual’s second dose.

    At that time, the individuals who were fully vaccinated earliest in the vaccination rollout, including many health care providers, nursing home residents, and other seniors, will likely be eligible for a booster.

  15. #5535
    Pour ne pas se faire avoir, en général il faut se souvenir des distributions des données de bases.
    Ici le % de vacciner.
    Il était déjà expliqué il y a pas mal de temps par les chaine de vulgarisation science étonnante et science4all



    "Les faits sont têtus."


  16. #5536
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Petit_Patapon en avait parlé sur le sujet du Covid mais le Paradoxe de Simpson c'est vraiment intéressant à étudier.
    Un exemple tout con :
    La semaine 1, le joueur A a fait 35 points, le joueur B a fait 32 et 34 points.
    La semaine 2, le joueur A a fait 24 et 23 points, le joueur B a fait 22 points.
    Quel est le meilleur ?
    C’est la base quand tu veux truander les résultats électoraux sans que ça se voie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #5537
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Topic réouvert.

    On attend de vous de rester bienveillants et dans le sujet.
    Cool, merci ^^.


    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Sans être expert je me suis amusé à me "perdre" sur le site de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé) et j'ai trouvé quelques images qui expliquent assez simplement le fonctionements des vaccins à ARN et des vaccin "classiques" : https://ansm.sante.fr/dossiers-thema...cins-autorises

    Pour les flemmards, je mets le lien des deux schémas :


    Vaccin à ARN messager :

    https://ansm.sante.fr/media/cache/bl...ma-arnm-vf.jpg

    Vaccin "classique" (vecteur viral) :
    https://ansm.sante.fr/media/cache/bl...r-viral-vf.jpg

    Bon c'est super synthétique mais ça permet déjà d'expliquer les choses plus simplement pour ceux ou celles qui souhaiterait en parler rapidement sans trop faire d'approximations. Attention toutefois, ca reste assez schématiques (et un poil trop light à mon gout mais bon).

    Dans le doute le lien vers le dossier "COVID-19 - Vaccins" du site : https://ansm.sante.fr/dossiers-thema...vid-19-vaccins

    Après je vais être franc : je suis vraiment sur ma faim et la "comm" est assez light ce qui reste assez perturbant au vue de la situation actuelle.... Bref je suis assez circonspect...

    EDITH : dites y'a pas moyen de faire des images plus petites ? :doute: là c'est un peu gros je trouve
    Super, merci à toi pour le partage de ces schémas.

  18. #5538
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Petit_Patapon en avait parlé sur le sujet du Covid mais le Paradoxe de Simpson c'est vraiment intéressant à étudier.
    https://twitter.com/Nicolas_Jacob_/s...77398161117186
    Ça me fait penser qu'il faut que je trouve le temps de parler de ce genre de trucs lors de mon cours de probas (à des non matheux) au printemps... et j'ai du mal à caler le discours.

    J'ai quand même refait un bout des calculs, avant même de tenir compte de la répartition par âges (qui est super importante):

    Je distingue la population générale (9 millions à une vache près), la population vaccinée (V, 5M8) et la population hospitalisée pour cas grave (H, 515; avec 301 pour H et V).

    Mon réflexe de probabiliste, c'est de calculer la probabilité de se faire hospitaliser P(H), et les probabilités conditionnelles de se faire hospitaliser sachant qu'on est vacciné P(H|V), ou sachant qu'on n'est pas vacciné P(H|nV)

    J'arrive aux valeurs numériques:
    P(H): environ 57 par million
    P(H|V): environ 52 par million
    P(H|nV): environ 158 par million

    Donc on a bien une diminution par un facteur environ 3, de la probabilité de se faire hospitaliser sachant qu'on est vacciné, par rapport à celle de se faire hospitaliser sachant qu'on n'est pas vacciné - et j'insiste, ça c'est avant de regarder la répartition des populations, et même avant d'enlever les "non vaccinables" de moins de 12 ans.

    Mais cette histoire de paradoxe de Simpson, ça me travaille: comment présenter les calculs, et surtout leur interprétation? Parce que mon réflexe (de pseudo-probabiliste, pas du tout statisticien) c'est de calculer les probas conditionnelles en question et de les comparer...

  19. #5539
    Un papier que je trouve intéressant sur la possibilité de prévoir à l'avance qui est le plus "à risque" de faire une forme grave de la Covid.
    https://www.cnrs.fr/fr/covid-19-vers...agieux-et-ceux
    Je ne sais pas trop à quelle échéance ils peuvent le sortir.
    Dernière modification par Croaker ; 20/08/2021 à 14h40.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #5540
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais je viens de voir qu'un vaccin à ARNm contre le sida est entré en phase 1 de test clinique. C'est une super bonne nouvelle !

    Bon, ça fait un peu chier d'être la génération qui a connu et vécu avec la peur du sida quand j'étais ado et jeune adulte, mais au moins c'est génial pour les prochaine générations.

  21. #5541
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais je viens de voir qu'un vaccin à ARNm contre le sida est entré en phase 1 de test clinique. C'est une super bonne nouvelle !

    Bon, ça fait un peu chier d'être la génération qui a connu et vécu avec la peur du sida quand j'étais ado et jeune adulte, mais au moins c'est génial pour les prochaine générations.
    Doucement on a pas même pas les premiers résultats de la première phase. C'est pas demain la veille que tu vas baiser sans capote.

  22. #5542
    Pour l'instant, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un patient ayant reçu le traitement dans l'essai. Il a débuté hier, le temps de faire les bilans d'inclusion, ...

    - - - Mise à jour - - -

    Et ce n'est effectivement pas pour tout de suite, la phase I doit terminer dans 3 ans...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #5543
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Doucement on a pas même pas les premiers résultats de la première phase. C'est pas demain la veille que tu vas baiser sans capote.
    C'est pas comme si y'avais pas aussi l'hépatite C, l'herpès, le papillomavirus, etc...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #5544
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est pas comme si y'avais pas aussi l'hépatite C, l'herpès, le papillomavirus, etc...
    On a un vaccin contre le papillonavirus aussi.

  25. #5545
    C'est si courant que ça les MST en France? (on dévie peut être un peu ceci dit)
    "Les faits sont têtus."


  26. #5546
    Les médecins généralistes gèrent, comme ils le peuvent, "la défiance des français contre le gouvernement".

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4733545.html

    Comme le dit l'article, la défiance vis à vis de la médecine classique était déjà forte avant la crise sanitaire. Alors pour certains déboussolés, quelque soient les arguments qu'ils émettent et se voient opposer, ils en sortent de nouveaux encore plus absurdes. Un puits sans fond....
    Dernière modification par vectra ; 20/08/2021 à 23h38. Motif: pour une fois, c'est l'infinitif au lieu du participe

  27. #5547
    Trouvez sur HFR. Comparaison entre Islande et Martinique.

  28. #5548
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais je viens de voir qu'un vaccin à ARNm contre le sida est entré en phase 1 de test clinique. C'est une super bonne nouvelle !

    Bon, ça fait un peu chier d'être la génération qui a connu et vécu avec la peur du sida quand j'étais ado et jeune adulte, mais au moins c'est génial pour les prochaine générations.
    Phase 1...

    Pour grosso-merdiser ça veux dire qu'on ne fait encore que tester son efficacité dans des boîtes de Petri.

    Tu pourra te réjouir quand il sera en phase 3 et ça va prendre des années.

    Nos pharmaciens/médecins me corrigeront si nécessaire mais en gros :
    - phase 1 : test de l'efficacité de la molécule in vitro
    - phase 2 : test d'éventuels effets indésirables sur les animaux
    - phase 3 : test sur l'humain

    Au passage "test clinique en phase 1" ne veux rien dire. Les tests cliniques c'est en phase 3.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #5549
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les médecins généralistes gèrent, comme ils le peuvent, "la défiance des français contre le gouvernement".

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4733545.html

    Comme le dit l'article, la défiance vis à vis de la médecine classique était déjà forte avant la crise sanitaire. Alors pour certains déboussolés, quelque soient les arguments qu'ils émettent et se voient opposés, ils en sortent de nouveaux encore plus absurdes. Un puits sans fond....
    Madame est pneumologue et s'occupe particulièrement des cancers. Environ 10% des patients qu'elle suit refusent le vaccin pour des raisons plus ou moins diverses, certains parce qu'ils ne croient pas aux vaccins et préfèrent des médecines alternatives, d'autres parce qu'ils ne connaissent pas la composition du vaccin... Des patients cancéreux, donc. Particulièrement fragiles ET qui en plus vont se taper des chimio. Mais qui refusent un vaccin.

  30. #5550
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Madame est pneumologue et s'occupe particulièrement des cancers. Environ 10% des patients qu'elle suit refusent le vaccin pour des raisons plus ou moins diverses, certains parce qu'ils ne croient pas aux vaccins et préfèrent des médecines alternatives, d'autres parce qu'ils ne connaissent pas la composition du vaccin... Des patients cancéreux, donc. Particulièrement fragiles ET qui en plus vont se taper des chimio. Mais qui refusent un vaccin.
    Protip : Dans la France moderne, il y a des thématiques comme ça où on peut se demander pourquoi il y a tant de réticence et dont les peurs sont très très souvent pas très rationnelles. Vaccin, OGM, nucléaire. C'est le triptyque gagnant. Et ça fait... depuis que je suis né que c'est comme ça.

    Pour le Vaccin... alors c'est le sujet que je connais le mieux, c'est même plus vieux que ça. On peut dire que depuis le début il y a une grosse méfiance, plus ou moins forte, des populations.

Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •