Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10016
  1. #3391
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est marrant mais moi, le fait que les mecs reprennent leur poste après la mesure j'appelle ça une sécurité économique pour eux en fait.
    Et tout le reste est à l'avenant en fait, du pipeau syndical (mais pas le même côté que SudRail).
    Non.

    Ça fait déjà dans les 3 mois sans salaire pour la personne, sans remplacement pour l'entreprise, et ça pourrait durer beaucoup plus longtemps.
    C'est pas un congé sabbatique, l'employé n'a pas eu le temps de mettre de l'argent de côté et va être plus ou moins confiné à la maison sans pass sanitaire, l'employeur n'a pas eu le temps de trouver un remplacement (s'il en a le droit alors que l'employé reste dans l'entreprise).

    Difficile de savoir ce que le parlement imaginait, mais le remède a pas l'air meilleur que le mal (le licenciement prévu originellement, qui aurait aussi posé des problèmes comme une explosion des indemnités et droit au chômage) .

  2. #3392
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Si j'avais un salarié comme ça, je chercherais vite à le remplacer.
    Et là c'est le drame. Tu te sépares d'une femme enceinte d'un mois. Epic fail.

  3. #3393
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Et là c'est le drame. Tu te sépares d'une femme enceinte d'un mois et c'est toi le père. Epic fail.
    :fixed:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #3394
    En fait, cela me fait penser à un abandon de poste qui ne dit pas son nom pour les personnes qui seront contraintes de rester à leur domicile par leur employeur car elles refusent de se faire vacciner.

    Dans le cas d'un abandon de poste, l'employeur n'est pas tenu de verser une rémunération : il se contentera de vous éditer des feuilles de salaire à 0€ (pas de cotisation salariale et patronale pour lui), jusque ce que la personne revienne à son poste.Et cela pendant autant de mois que l'employeur le juge nécessaire.
    L'employeur n'est pas tenu de procéder à un licenciement non plus s'il ne le souhaite pas.

    En fait, tous les inconvénients sont dans le camp du salarié :
    - il n'est pas embauchable sur ses jours ouvrés puisqu'il n'est pas libéré de ses obligations envers son employeur actuel. A vérifier mais il me semble que le salarié peut tout de même exercer une activité indépendante. Mais il devra la déclarer à son employeur.
    - il ne touche plus aucune rémunération mais ne peut pas prétendre à l'AME car il n'est sensément pas au chômage.
    - il perd le bénéfice de sa mutuelle d'entreprise étant donné qu'elle n'est plus payée. Cela dépend du contrat que la mutuelle a passé avec son employeur.

    J'en connais peu qui peuvent se passer de toute rémunération pendant ne serait-ce que deux mois.

    Habile, cette disposition quand on y songe .

  5. #3395
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous n'avez qu'à avoir un vehicule personnel, diesel de préférence, les geux qui prennent le train.
    Diesel c'est l'exception hein
    Rares sont les gens qui en ont l'utilité. La plupart des gens qui ont un diesel perdent de l'argent par rapport à l'essence.

    Voilà c'était ma contribution au HS du jour

  6. #3396
    Sinon j'ai cru comprendre que les USA ont envoyé bouler l'Europe pour l'accès à son territoire, y compris pour les vaccinés, alors que nous on les accepte mais bref.
    Est-ce que à terme, le pass sanitaire actuel censé être valable dans toute l'Europe sera le même document à fournir partout ailleurs au fur et à mesure de l'ouverture des frontières?
    Je parle bien de ceux ayant un schéma vaccinal complet, un douanier canadien ou chinois sera en mesure de le lire? Le Qr code sera compatible et lisible avec son matos?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #3397
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je vais pas plaindre des gens qui préfèrent mettre en danger leur patients pour des raisons politiques ou idéologique, dans ce cas, tu changes de métier, car tu as un sérieux problème avec la déontologie.
    This.

    Le fait est que les infirmières et aides-soignantes sont là pour obéir aux ordres des médecins en premier lieu, et ne sont pas franchement parties prenantes des programmes de recherche ou des controverses sur les traitements (parfois justifiées mais c'est pas le sujet). En gros on ne leur demande pas leur avis.

    Je comprends que ce métier leur sorte par les yeux après un an et demie de lutte contre la pandémie en première ligne, mais si c'est pour transmettre le Covid à l'équipe soignante et aux patients, faut clairement arrêter. Les conneries complotistes c'est déjà pénible mais ça c'est de trop.

  8. #3398
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Est-ce que à terme, le pass sanitaire actuel censé être valable dans toute l'Europe sera le même document à fournir partout ailleurs au fur et à mesure de l'ouverture des frontières?
    Je parle bien de ceux ayant un schéma vaccinal complet, un douanier canadien ou chinois sera en mesure de le lire? Le Qr code sera compatible et lisible avec son matos?
    J'en doute franchement, parce que ça veut dire donner l'accès à des données de santé à des pays tiers.

    Encore un symptôme de la non-coopération entre états pour résoudre une crise mondiale.
    On aurait pu faire des trucs inter opérables qui garantissent une certaine confidentialité, rien d'impossible techniquement, mais on a encore fait n'importe quoi.

    Y'a des états aux USA où ils te donnent un bout de carton comme certificat de vaccination, et des pays où t'as un QR code et c'est sur ta "carte vitale".
    Dernière modification par tompalmer ; 27/07/2021 à 01h35.
    Grand maître du lien affilié

  9. #3399
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'en doute franchement, parce que ça veut dire donner l'accès à des données de santé à des pays tiers.
    Je dirais même plus, ce serait absolument n'importe quoi que de faire ça !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #3400
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si le soucis c'était juste la proportionnalité exprimée par Sharn, on aurait pu me répondre "oui, mais c'est une minorité, contrairement à ce que dit Sharn". On m'a, à la place, accusé de créer des équivalences, puis dit qu'on s'en branlait. C'est pas des réponses valables à une différence d'interprétation de proportionnalité.
    Si tu n'avais pas commencé ton post par 'Bah si', peut-être qu'une telle évolution de la discussion aurait été possible. Mais tu as commencé ton post par 'Bah si'. Ça fout un peu en l'air le reste de la pondération du post.
    Et en ce qui me concerne, j'avais déjà demandé plusieurs fois d'éviter de faire des amalgames si possible, et d'éviter de classer l'intégralité de la population en deux camps ennemis pro et anti vax. Parce que je pense que c'est le plus gros danger auquel on fait face en tant que société. Par conséquent, je n'ai absolument aucun doute quand à mon interprêtation du post de Sharn.
    Y a un moment, je considère avoir été lu quoi, et je considère que répéter serait radoter. Peut-être que tu n'avais pas lu mes posts sur le sujet vu que ça défile vite, et dans ce cas j'en suis désolé, et je suis désolé de l'escalade. Mais enfin voilà.

    J'ai bien conscience que tu as l'impression de subir un mauvais procès, mais les mots que tu as employé ont généré l'interprétation qui en a été faite, par plusieurs canards, qui ont d'ailleurs eu plus de courage que moi (gros bisous ). Je doute que ça t'intéresse mais on peut en discuter en MP si tu veux.

    En effet, idéalement, et vu les temps qui courent, ce serait chouette que ce topic puisse aider les gens à recharger leurs batteries plutôt que les vider. J'ai conscience de n'avoir pas nécessairement eu la bienveillance, que je tente de professer par ailleurs, (principalement pour la raison invoqué ci-dessus) vis à vis de toi hier et j'en suis navré. Des bisous.

    --

    Et sans transition, bah, je suis un peu patraque après mon shot d'hier. J'ai pris ma journée, la nuit était pas folle folle, j'ai vraiment pas bien dormi, j'ai eu très faim et très froid. Va comprendre.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'en doute franchement, parce que ça veut dire donner l'accès à des données de santé à des pays tiers.

    Encore un symptôme de la non-coopération entre états pour résoudre une crise mondiale.
    On aurait pu faire des trucs inter opérables qui garantissent une certaine confidentialité, rien d'impossible techniquement, mais on a encore fait n'importe quoi.

    Y'a des états aux USA où ils te donnent un bout de carton comme certificat de vaccination, et des pays où t'as un QR code et c'est sur ta "carte vitale".
    On est en train de voir, en direct live, la création d'un bidule de santé mondial pourtant. Y a eu une époque où les passeports tout courts n'existaient pas. Je le sais, c'est une invention à faire dans Napoleon Total War.
    Après, c'est sûr que c'est lent.
    C'est bien plus lent que de trouver le vaccin Vive la paperasse !
    Pas de signature.

  11. #3401
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Le fait est que les infirmières et aides-soignantes sont là pour obéir aux ordres des médecins
    Non.

  12. #3402
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je dirais même plus, ce serait absolument n'importe quoi que de faire ça !
    Tu te doute bien que c'est pas du tout la même échelle et le même niveau de "systématicité".

    Un système mondialisé devrait pouvoir laisser un contrôleur américain valider un voyageur Français qui a été vacciné en Israël avec un vaccin homologué.

    C'est pas très compliqué à faire en soi, mais quand il s'agit de mettre 140 pays autour d'une table pour avoir un système commun, le tout dans l'urgence, tu peux être sûr que ça n'arrivera pas à temps pour cette pandémie.
    Grand maître du lien affilié

  13. #3403
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas très compliqué à faire en soi, mais quand il s'agit de mettre 140 pays autour d'une table pour avoir un système commun, le tout dans l'urgence, tu peux être sûr que ça n'arrivera pas à temps pour cette pandémie.
    En ce qui concerne le transport aérien, rassure-toi (oui bon), ça fait plus d'un an que les gens planchent dessus.
    Et comme c'est un écosystème avec déjà beaucoup de régles et une entité "centrale" (IATA), y a pas trop à s'inquiéter de la rapidité de l'implémentation du truc. Les compagnies aériennes du monde doivent déjà s'adapter à tous les systèmes fiscaux des pays où elles font des affaires. Et puis la motivation est ultime : ce genre de contrôles est plus ou moins la condition sine qua none de la survie de l'industrie, où l'immense majorité des acteurs sont privés (concurrence tout ça).
    Alors même que ça semble pas être la fête et qu'un paquet d'avions dorment dans le désert, y a une quantité importante de thunes qui sont utilisés en investissement, et typiquement vers ce genre de trucs.
    Pas de signature.

  14. #3404
    Le plus gros frein ne va pas être de convaincre les gouvernements d'accepter une sorte de "passe sanitaire international" que l'IATA pourrait développer en se basant sur les législations locales, surtout pour les pays touristiques, mais que les populations acceptent le retour des "étrangers apporteurs de virus". Après bientôt 2 ans à expliquer qu'il faut tout fermer et éviter les tiers, ça risque d'être compliqué.

  15. #3405
    Quand la pandémie sera globalement sous contrôle, les "pays touristiques" auront tout intérêt à accueillir des étrangers, même ceux qui ont mauvaise réputation en la matière. C'est surtout côté population qu'il faudra faire un gros effort pour rappeler l'enjeu économique. Et puis en Europe il faudra compter sur la capacité des voisins à se concurrencer pour attirer la manne.
    De l'autre côté, au bout de 2 ans de manque (2 étés surtout), la demande va être extrême si tout va bien côté santé. Peut être une petite partie des gens vont changer leurs destinations de vacances mais j'y crois peu, sans compter qu'une industrie locale ça ne se développe pas.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #3406
    C'est pas comme s'il existait un carnet international de vaccination avec notamment un vaccin obligatoire contre la fièvre jaune pour les pays où elle est active...

  17. #3407
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas comme s'il existait un carnet international de vaccination avec notamment un vaccin obligatoire contre la fièvre jaune pour les pays où elle est active...
    En même temps, si tu commences à opposer des faits concrets aux croyances des gens

  18. #3408
    Dr Kierzek: «Le passe sanitaire pourrait aggraver l'épidémie»
    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Alors que le gouvernement conditionne l'abandon des gestes barrières au passe sanitaire, le médecin urgentiste et directeur médical de Doctissimo s'inquiète des conséquences sanitaires de ces nouvelles mesures.


    En parlant des variants :

    La différence est que leur séquençage et identification ne font pas la Une des médias, créant une véritable psychose.
    Le passe sanitaire est une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom. L'objectif est de rendre la vie des non-vaccinés tellement difficile que cela les pousserait à la vaccination.
    Plus grave encore, conditionner le relâchement des gestes barrières par le passe sanitaire et la vaccination est dangereux.
    En revanche, finissons-en définitivement avec le masque en extérieur
    Après ce n'est l'avis que d'un médecin.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #3409
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    This.

    Le fait est que les infirmières et aides-soignantes sont là pour obéir aux ordres des médecins en premier lieu, et ne sont pas franchement parties prenantes des programmes de recherche ou des controverses sur les traitements (parfois justifiées mais c'est pas le sujet). En gros on ne leur demande pas leur avis.

    Je comprends que ce métier leur sorte par les yeux après un an et demie de lutte contre la pandémie en première ligne, mais si c'est pour transmettre le Covid à l'équipe soignante et aux patients, faut clairement arrêter. Les conneries complotistes c'est déjà pénible mais ça c'est de trop.
    Ouais, enfin ils ne sont pas tous seuls, ils ont souvent un ou une conjointe et des gamins...
    OK, je sais que l'idée ici est que le système social à la française est mort et que c'est chacun pour sa gueule, mais comme on le disait hier je suis curieux de voir les réactions quand les médias se rendront chez ces personnes (parce que c'est ce qui se passera...pour l'instant ils en font des coupables, mais dès qu'ils pourront ils les transformeront en victimes), soignants ou employés de la restauration, et que le discours sera "Ben oui, mes gamins n'ont rien eu à manger de la semaine et on est expulsés le mois prochain". Et ce même s'ils sont minoritaires et que ça ne représente que quelques cas.
    Après, comme on le disait hier, pas impossible qu'il y ait un calcul du gouvernement qui fasse qu'en gros ils croisent les doigts pour que d'ici mi-octobre il n'y ait plus besoin du passe sanitaire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #3410
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    OK, je sais que l'idée ici est que le système social à la française est mort et que c'est chacun pour sa gueule,
    Non, justement, il bouge encore même si ça ne plaît pas à certains, du moins, la manière que peuvent avoir certains de le défendre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #3411
    Le directeur médical de Doctissimo qui parle de vague anxiogène et de psychose pour qualifier les annonces et les mesures.
    Doctissimo.
    Il trouve sans doute que c est de la concurrence déloyale envers son forum.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #3412
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, enfin ils ne sont pas tous seuls, ils ont souvent un ou une conjointe et des gamins...
    OK, je sais que l'idée ici est que le système social à la française est mort et que c'est chacun pour sa gueule, mais comme on le disait hier je suis curieux de voir les réactions quand les médias se rendront chez ces personnes (parce que c'est ce qui se passera...pour l'instant ils en font des coupables, mais dès qu'ils pourront ils les transformeront en victimes), soignants ou employés de la restauration, et que le discours sera "Ben oui, mes gamins n'ont rien eu à manger de la semaine et on est expulsés le mois prochain". Et ce même s'ils sont minoritaires et que ça ne représente que quelques cas.
    Personne va poser en victime des gens capables de choisir leur psychose / paranoïa à l'égard d'un vaccin plutôt que la survie de leur famille.

  23. #3413
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Personne va poser en victime des gens capables de choisir leur psychose / paranoïa à l'égard d'un vaccin plutôt que la survie de leur famille.
    Je vais pas pleurer une personne débile qui aura fait ce choix en ce qu'elle pense être une connaissance de cause. Par contre, les victimes collatérales, si. Et j'aurais quand même du mal à rigoler de ces gens là.

    Par contre si on parle de psychose et de paranoïa, oui, j'aurais de la peine pour des gens qui ont des troubles psychiatriques non suivis et qui auront ruiné leur vie et celle de leurs proches bien malgré eux.

  24. #3414
    Kierzek n'est vraiment pas le genre de personne à écouter, il rejoint les Blachier et autres dans le clan de ceux qui se sont systématiquement trompés depuis le début, il a même été averti par l'APHP pour ses propos... Être médecin n'empêche pas de raconter des conneries

  25. #3415
    Suffirait de renommer le PASS SANITAIRE en ATTESTATION et reconfiner.
    Personne n'était contre le fait de devoir pouvoir présenter une attestation à l'époque non?

  26. #3416
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je vais pas pleurer une personne débile qui aura fait ce choix en ce qu'elle pense être une connaissance de cause. Par contre, les victimes collatérales, si. Et j'aurais quand même du mal à rigoler de ces gens là.

    Par contre si on parle de psychose et de paranoïa, oui, j'aurais de la peine pour des gens qui ont des troubles psychiatriques non suivis et qui auront ruiné leur vie et celle de leurs proches bien malgré eux.
    Quand je parle de psychose et paranoïa je ne parle pas de personnes qui ont des antécédents psychiatrique mais de cette armée de connards du monde médical qui non content de ne pas avoir les connaissances nécessaires à l'émission d'un avis sur les vaccins (ce qui devrait les pousser à une certaine forme d'humilité), trouvent normal de préférer à l'avis des instances de contrôles sanitaires du monde entier, celui du premier tocard complotiste venu sur les réseaux sociaux.

    De base c'est déjà pas malin de la part d'un citoyen lambda, mais de la part de soignants qui doivent pratiquer la science, la médecine, c'est juste scandaleux de connerie.

  27. #3417
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non, justement, il bouge encore même si ça ne plaît pas à certains, du moins, la manière que peuvent avoir certains de le défendre.
    Je ne vais pas faire l'unanimité mais je le pense aussi, non seulement il bouge encore mais il ne s'est pas trop mal tiré de la situation. Grâce aux moyens humains qui le composent bien-sûr.
    Mais manifestement il est encore trop tôt pour en parler, l'heure est à l'exclusivité des antivax...plus rien d'autre ne compte, on ne parle que de ça et tant pis pour la majorité qui s'est faite vacciner, elle n'a pas droit aux lumières des caméras.
    Vivement qu'on dézoome pour révéler aussi ce qui a fonctionné.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #3418
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vivement qu'on dézoome pour révéler aussi ce qui a fonctionné.
    Je suis tout à fait d'accord, le système a été confronté à une crise comme on en rencontre quelques unes par siècle, et ça a plutôt bien tenu : augmentation des lits, système de protection sociale étendu/amortisseur de crise, développement de moyens pour pallier à l'absence de consultations (télé consultation), une mortalité qui n'a pas explosé, vacciner 50% de la population en 6 mois contre une maladie inconnue il y a 2 ans... Il y a évidemment eu des ratés, mais dans l'ensemble ça aurait pu être (bien bien) pire, grâce aux soignants (mais ça on l'a déjà dit) mais aussi aux administratifs, supports, décideurs qui n'ont (contrairement à l'ambiance actuelle) pas pris que des mauvaises décisions, loin de là.

  29. #3419
    Le soucis du pass sanitaire c'est que le test PCR 48h à l'avance, c'est une protection assez faible en fait.

    Et ne parlons même pas de l'antigénique qui pour qu'il soit positif de manière fiable a besoin que tu sois bien avancé dans la maladie.

    Du coup une protection efficace serait de restreindre le pass sanitaire aux seuls vaccinés. C'est ce qu'il faudrait faire de toute urgence au moins pour les sites très à risque comme les boites de nuit.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #3420
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord, le système a été confronté à une crise comme on en rencontre quelques unes par siècle, et ça a plutôt bien tenu : augmentation des lits, système de protection sociale étendu/amortisseur de crise, développement de moyens pour pallier à l'absence de consultations (télé consultation), une mortalité qui n'a pas explosé, vacciner 50% de la population en 6 mois contre une maladie inconnue il y a 2 ans... Il y a évidemment eu des ratés, mais dans l'ensemble ça aurait pu être (bien bien) pire, grâce aux soignants (mais ça on l'a déjà dit) mais aussi aux administratifs, supports, décideurs qui n'ont (contrairement à l'ambiance actuelle) pas pris que des mauvaises décisions, loin de là.
    Une excellente nouvelle pour les soignants, du coup, puisque les décideurs pourront ainsi continuer à dépecer l’hôpital public. "Pas besoin de plus d'argent, le système a tenu, c'est bien la preuve que les 8€ qu'on envoie suffisent !"

Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •