Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10016
  1. #6841
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est étonnant dans le fait que des soignants se réjouissent des 3000 qui se barrent, c'est pas qu'il y'a déjà pénurie de personnel chez vous ?
    Paradoxal mais pas forcément étonnant.
    Parfois les personnels toxiques sont aussi plutôt efficaces en terme de production, ça n'est pas incompatible.

    Du coup j'ai déjà eu dans mes équipes ou mon management ou dans les gens avec qui je travaille (je précise que je ne suis pas dans le médical) des gens dont j'aimerais me débarrasser et dont je me débarrasserais sans un instant d'hésitation si j'en avais l'occasion tout en sachant que j'en chierais ensuite pendant six mois niveau planning à devoir bosser le week-end ou faire des heures de fou pour compenser.`

    Alors je peux comprendre la logique du "on se met dans la merde niveau planning, mais au moins ça c'est fait"
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #6842
    Tiens cette stat sur le "potentiel" infectieux à charges égales qui est moindre chez les vaccinés m'avait échappé :

    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  3. #6843
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Alors je peux comprendre la logique du "on se met dans la merde niveau planning, mais au moins ça c'est fait"
    Et ben pas moi.
    Le truc c'est que dans la santé, on a déjà trop tendance à considérer qu'être sous l'eau est une situation tenable.

  4. #6844
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et ben pas moi.
    Le truc c'est que dans la santé, on a déjà trop tendance à considérer qu'être sous l'eau est une situation tenable.
    Ce n'est pas tenable mais ce n'est pas non plus tenable d'avoir des éléments qui court-circuitent des soins. La vaccination obligatoire est déjà en place pour l'hépatite B et personne n'irait défendre des soignants qui ne la font pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Tiens cette stat sur le "potentiel" infectieux à charges égales qui est moindre chez les vaccinés m'avait échappé :

    https://i.ibb.co/BnHQLjq/frenchvirologist.jpg
    TheFrenchVirologist est une petite perle. Heureusement qu'on a ses personnes pour se faire tout ce boulot. Merci à eux.

  5. #6845
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ce n'est pas tenable mais ce n'est pas non plus tenable d'avoir des éléments qui court-circuitent des soins. La vaccination obligatoire est déjà en place pour l'hépatite B et personne n'irait défendre des soignants qui ne la font pas.
    "Ouais mais là on parle d'une thérapie génique" cf : première case du bingo complotiste.

  6. #6846
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Tiens cette stat sur le "potentiel" infectieux à charges égales qui est moindre chez les vaccinés m'avait échappé :

    https://i.ibb.co/BnHQLjq/frenchvirologist.jpg
    Ça me semble raisonnable, et je crois que ça va à l'encontre de l'intuition dont me parlait hier un collègue.

    Il me dit "je vais faire cours à 40 étudiants demain, donc je vais faire un test par précaution". Je lui demande s'il est vacciné, il me dit que oui, mais qu'étant vacciné, il a plus de chance de faire des formes asymptomatiques, d'où la précaution du test.

    Ça me semble faux: il a plus de chances de faire une forme asymptomatique s'il est infecté (le point 2), mais au total, ses chances de faire une forme asymptomatique sont, je crois, tout de même réduites.

  7. #6847
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faut surtout voir ce que ça couvre les 3000 et comment on les a défini.
    Et à mon avis, tous les hôpitaux n'avaient pas hier le nombre exact de personnes concernées.
    C'est sûrement plus de 3000 en tout cas.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  8. #6848
    Il peut aussi y avoir une différence dans ce qu'on compte, non? Il me semble que tous les personnels des hôpitaux sont concernés (y compris, j'imagine, le gardien, les personnes qui font l'accueil, les gens qui préparent les repas s'il existe encore des hôpitaux qui font ça en interne, etc), et c'est possible que Veran n'ait compté que les personnels de santé (selon une définition qui doit découler des fonctions et/ou des diplômes requis).

  9. #6849
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est comme si un soignant refusait de se laver les mains.
    Non, pas la peine d'en faire des tonnes non plus avec des comparaisons pareilles.
    Ok c'est un forum et on discute, mais vu que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que ne pas se vacciner (si on a aucun problème de santé l'empêchant) c'est bête, que les soignants qui ne se vaccinent pas ne devraient pas exercer, pourquoi il y a encore autant de post sur les antivax, je ne sais pas aller poster ça sur les GCDJ ou topic des liens drôles, mais l'antivax bashing emplit bien trop de pages sur ce fil qu'il ne le devrait aujourd'hui, enfin c'est mon avis. D'ailleurs je remercie ceux qui mettent des infos, c'est grâce à eux que je continue à lire ici.

    Des bisous, je suis content que ce soit calmé ici.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  10. #6850
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La pensée complotiste est contaminante par essence. Plus tu en parles plus tu peux faire adhérer les gens à ton propos. Le fameux "je ne fais que poser des questions" ou le "fais tes recherches".
    J'ai même observé un phénomène assez édifiant dans mon service, y compris chez des gens vaccinés : tu peux laisser parler les antivax ("chacun a le droit à sa propre opinion") par contre quand tu veux commencer à leur opposer des arguments tu es perçu comme une sorte de prosélyte de la pensée unique. Ce me perturbe peut-être plus que la pensée antivax elle-même.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #6851
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Peut etre parce que c'était déjà les boulets du service ??
    Il doit très probablement y avoir un peu de ça.
    Je serais curieux de savoir s'il y a eu la même dans le service de docelche.
    Reviens Docelche !

    Arrête de bouder !

  12. #6852
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il peut aussi y avoir une différence dans ce qu'on compte, non? Il me semble que tous les personnels des hôpitaux sont concernés (y compris, j'imagine, le gardien, les personnes qui font l'accueil, les gens qui préparent les repas s'il existe encore des hôpitaux qui font ça en interne, etc), et c'est possible que Veran n'ait compté que les personnels de santé (selon une définition qui doit découler des fonctions et/ou des diplômes requis).
    Non, il compte tout le monde travaillant dans le milieu hospitalier :

    Ces sanctions concernent "essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches",
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #6853
    Comme je le disais hier, les chiffres globaux s'améliorent.
    https://covidtracker.fr/

    L'incidence passe sous la barre des 100, la positivité se dirige vers les 1,65%, le R effectif est à 0,75 et en baisse et la tension hospitalière en baisse à 38%.
    Mais le temps est encore plutôt clément et on a pas trop d'effet de foule en espace clos. Faudra voir vers octobre. L'an passé le deuxième confinement avait été fixé vers le 20 octobre. Espérons que ça ne se reproduise pas.

  14. #6854
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Comme je le disais hier, les chiffres globaux s'améliorent.
    https://covidtracker.fr/

    L'incidence passe sous la barre des 100, la positivité se dirige vers les 1,65%, le R effectif est à 0,75 et en baisse et la tension hospitalière en baisse à 38%.
    Mais le temps est encore plutôt clément et on a pas trop d'effet de foule en espace clos. Faudra voir vers octobre. L'an passé le deuxième confinement avait été fixé vers le 20 octobre. Espérons que ça ne se reproduise pas.
    Ouaip, la situation évolue plutôt pas mal..
    https://www.ouest-france.fr/politiqu...1-32ae82f2e246
    Ces chiffres sont-ils synonymes d’un « allègement des contraintes » proche, comme l’a laissé entendre Emmanuel Macron lors de son déplacement à Iliers-Combray, ce 15 septembre ? « Oui nous pourrons les alléger progressivement dans les régions où le virus circule moins », a confirmé Olivier Véran.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #6855
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Comme je le disais hier, les chiffres globaux s'améliorent.
    https://covidtracker.fr/

    L'incidence passe sous la barre des 100, la positivité se dirige vers les 1,65%, le R effectif est à 0,75 et en baisse et la tension hospitalière en baisse à 38%.
    Mais le temps est encore plutôt clément et on a pas trop d'effet de foule en espace clos. Faudra voir vers octobre. L'an passé le deuxième confinement avait été fixé vers le 20 octobre. Espérons que ça ne se reproduise pas.
    Pour l'an dernier: on attaquait la rentrée avec de meilleurs chiffres, mais la tendance en septembre n'était pas du tout la même

    (graphe de Le Monde)

  16. #6856
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On attend avec un manque totale de surprise la réaction "vous voyez que ce n'est pas la peine de vacciner !"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #6857
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Pour l'an dernier: on attaquait la rentrée avec de meilleurs chiffres, mais la tendance en septembre n'était pas du tout la même
    https://i.ibb.co/dMhVXFM/image.png
    (graphe de Le Monde)
    Avec un variant qui était bien moins virulent. Je sais plus si on en était au variant anglais ou non. La vaccination aura été une superbe technique. On a injecté 5,7 milliards de doses actuellement. Bon plus d'un milliard ont été fait avec un vaccin chinois mais ça avance vite !

  18. #6858
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Avec un variant qui était bien moins virulent. Je sais plus si on en était au variant anglais ou non.
    Non, c'est en mars qu'il est devenu majoritaire.

    edit : après vérification, fin février.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #6859
    Sans ce variant on aurait eu probablement une année assez cool du point de vu covid (en supposant une vaccination du même ordre).
    "Les faits sont têtus."


  20. #6860
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans ce variant on aurait eu probablement une année assez cool du point de vu covid (en supposant une vaccination du même ordre).
    Sauf que la vaccination a eu autant de succès parce que le variant delta est flippant. Si pas de delta, probablement moins, peut-être beaucoup moins, de vaccinés.

  21. #6861
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sauf que la vaccination a eu autant de succès parce que le variant delta est flippant. Si pas de delta, probablement moins, peut-être beaucoup moins, de vaccinés.
    Oui et non, je pense que le Pass Sanitaire a eu son petit rôle là dedans aussi.

  22. #6862
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Non, il compte tout le monde travaillant dans le milieu hospitalier :
    Ah OK, donc c'est vraiment une proportion énorme sur un seul hôpital?

  23. #6863
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah OK, donc c'est vraiment une proportion énorme sur un seul hôpital?
    Il est possible que la distribution ne soit pas uniforme, mais qu'il y ait des "nids" là où il y a des gens particulièrement convainquants ou déjà une culture de méfiance vis-à-vis des autorités.

  24. #6864


    C'est (un peu) vieux, mais toujours drôle
    Grand maître du lien affilié

  25. #6865
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sauf que la vaccination a eu autant de succès parce que le variant delta est flippant. Si pas de delta, probablement moins, peut-être beaucoup moins, de vaccinés.
    C'est probable, mais ça aurait été une belle dimension alternative
    "Les faits sont têtus."


  26. #6866
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Oui et non, je pense que le Pass Sanitaire a eu son petit rôle là dedans aussi.
    Mais le pass sanitaire a été mis en place (ou du moins dans ces proportions et ces délais) à cause de la montée du variant delta

  27. #6867
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Tiens cette stat sur le "potentiel" infectieux à charges égales qui est moindre chez les vaccinés m'avait échappé :

    https://i.ibb.co/BnHQLjq/frenchvirologist.jpg
    Super, merci pour cette infographie ^^.

  28. #6868
    Faut pas etre naif, si tout le monde s'etait senti concerner par principe par la vaccination on aurait eut 3 millions de connexions sur Doctolib le 1er juin et pas pendant le discours de Macron a peine eut il fini de prononcer le mot "pass sanitaire".
    C'est comme le site de la Sncf qui explose à chaque annonce de confinement et le lendemain sur le quai de la gare t'as que des gens qui te repondent : "Ah bah non c'etait un déplacement prevu de longue date..."
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #6869
    Si les chiffres restent bons, il y a des chances que les anti-vax n'aient pas à "tenir" si longtemps que ça avant de pouvoir retourner au boulot:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...c-90f97b8e3fa5
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #6870

Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •