Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10016
  1. #3091
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ça fait une semaine que je me dis que ça aurait été plus efficace d'annoncer la fin de toutes restrictions, mais plus de prise en charge en réa de toute personne non vaccinée pour motiver les veaux gens à le faire.
    Je suis un monstre ?
    Un expert cpc?
    Votez.
    Maintenant.
    Ca va à l'encontre du serment d’Hippocrate il me semble. Un medecin ce doit dans la mesure du possible de soigner tout le monde, même les criminels ou autre.

    Spoiler Alert!
    EN QUALITÉ DE MEMBRE DE LA PROFESSION MÉDICALE
    JE PRENDS L’ENGAGEMENT SOLENNEL de consacrer ma vie au service de l’humanité ;
    JE CONSIDÉRERAI la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ;
    JE RESPECTERAI l’autonomie et la dignité de mon patient ;
    JE VEILLERAI au respect absolu de la vie humaine ;
    JE NE PERMETTRAI PAS que des considérations d’âge, de maladie ou d’infirmité, de croyance, d’origine ethnique, de genre, de nationalité, d’affiliation politique, de race, d’orientation sexuelle, de statut social ou tout autre facteur s’interposent entre mon devoir et mon patient ;
    JE RESPECTERAI les secrets qui me seront confiés, même après la mort de mon patient ;
    J’EXERCERAI ma profession avec conscience et dignité, dans le respect des bonnes pratiques médicales ;
    JE PERPÉTUERAI l’honneur et les nobles traditions de la profession médicale ;
    JE TÉMOIGNERAI à mes professeurs, à mes collègues et à mes étudiants le respect et la reconnaissance qui leur sont dus ;
    JE PARTAGERAI mes connaissances médicales au bénéfice du patient et pour les progrès des soins de santé ;
    JE VEILLERAI à ma propre santé, à mon bien-être et au maintien de ma formation afin de prodiguer des soins irréprochables ;
    JE N’UTILISERAI PAS mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte ;
    JE FAIS CES PROMESSES sur mon honneur, solennellement, librement.



    Par contre si il y avait un tri à faire, j'ose espérer qu'ils prioriseraient les gens vaccinés.
    Tant pis si je parais cruel.
    Dernière modification par Elma ; 25/07/2021 à 05h51.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #3092
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et ça consiste en quoi? Ils vérifient que ton casier judiciaire n'est pas vierge? Que tu possèdes un couteau plus long que ton avant-bras? Ils te mettent dans une arène avec un des animaux dangereux que l'on trouve dans vos jardins pour voir si tu es capable de survivre? Ils te lâchent au milieu du désert dans une bagnole sur la réserve et une bouteille d'eau et si tu arrives à rentrer à la maison tu obtiens la nationalité?
    La casier vierge, c'est une condition d'être résident donc c'est derrière moi.
    Pour le reste, tout ce que tu proposes est beaucoup plus rigolo que la bête réalité (lien en Français)
    Pas de signature.

  3. #3093
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yop,

    peut être connaissez vous des infos ou sources sur le sujet suivant, car je suis en plein dedans et c'est un poil compliqué.

    Ma femme en est à son premier trimestre de grossesse, et on se pose la question d'à partir de quand elle pourrait se faire vacciner. Depuis pas si longtemps, on (le gouvernement FR) recommande de vacciner dès le 1et trimestre (notamment grâce à une étude sur 35000 femmes enceintes, dont 25% en étaient au 1er trimestre), contre le 2nd avant.
    Sauf que voilà : nous avons bénéficié d'une fécondation in-vitro (FIV), on en a clairement bavé, et on sait que nous n'aurons pas d'autre essai (donc, je vais dire un truc horrible, mais on ne pourra pas en refaire un si le premier ne marche pas ^^). On fait donc très attention, c'est une grossesse délicate, avec les risques liés au protocole de FIV, et ma femme est plus proche des 40 ans que des 20 ^^, et le soucis c'est qu'on ne trouve absolument rien sur notre cas (le risque supposé c'est la fausse couche, pas autre chose). Je sais que c'est très particulier, et pour l'instant on attend le 2nd trimestre pour qu'elle se vaccine (moi c'est fait).

    Vous auriez déjà lu de la littérature sur ce sujet bien précis ?
    Pour l'instant donc on attend le 2nd trimestre à cause du manque d'info, aussi parce que notre ginéco le recommande, et on va voir aussi avec la sage femme si elle a des infos. Mais voilà, bcp de stress car on est dans le flou total

    Thx !
    Si ta sage femme est la même que la mienne elle déconseillera à ta femme de se faire vacciner. On est pas sortis des ronces. Moi c'est pas de la FIV mais bon dans une situation similaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il arrive quoi au bébé si tu choppes le Covid en cloque ?
    La même chose que si tu l'es pas, tu vas en réa.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca va à l'encontre du serment d’Hippocrate il me semble. Un medecin ce doit dans la mesure du possible de soigner tout le monde, même les criminels ou autre.
    Dans ce cas, une solution intermédiaire : ils seront soignés normalement... mais paieront l'intégralité de leur prise en charge : 0 remboursement sécu.

    Le prix de la "liberté"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #3095
    J'ouvre FB le matin à 8h30 la tête dans le cul histoire de... et je tombe sur ca :

    Spoiler Alert!
    Obligé...!!! Je kiff????
    POUR LES VACCINÉS (sans rancune ?)
    -il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
    -quels autres ?
    -Les personnes âgées et les personnes à risques.
    -Mais ils sont déjà vaccinés, ils sont déjà protégés.
    -Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    -Alors le vaccin n’est pas efficace!?
    -Si, il empêche les formes graves.
    -Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
    -Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ?
    -Pour protéger les personnes fragiles.
    - Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais t’es un égoïste !
    - pourquoi je suis égoïste ?
    -Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger là vie des autres, tu peux les contaminer !
    - Mais moi je ne suis pas malade.
    - Mais tu peux contaminer les autres quand même!
    - Quels autres?
    - Les personnes à risques!
    - mais elles sont vaccinées !!!
    - Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale
    - Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
    - Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
    - OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie !
    - Mais t’es un égoïste, tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
    - Oui, mais elles sont vaccinées !
    - Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
    - Mais de quel risque tu parles ?
    - DES personnes fragiles
    - Elles sont vaccinées
    - Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
    - Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
    - On s’en fout il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
    - Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !


    Mon dieu cette répartie, ce sens de l'argumentation, de la dérision, de la persuasion... ils arriveraient presque à me convaincre.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #3096
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En parlant de soirée avec tout ces anti-vaxx/pass qui trainent dehors vous pensez qu'ils ont lancé un site de rencontres ? C'est pour un ami.
    J'ai cru entendre que oui

  7. #3097
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'ouvre FB le matin à 8h30 la tête dans le cul histoire de... et je tombe sur ca :

    Spoiler Alert!
    Obligé...!!! Je kiff????
    POUR LES VACCINÉS (sans rancune ?)
    -il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
    -quels autres ?
    -Les personnes âgées et les personnes à risques.
    -Mais ils sont déjà vaccinés, ils sont déjà protégés.
    -Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    -Alors le vaccin n’est pas efficace!?
    -Si, il empêche les formes graves.
    -Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
    -Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ?
    -Pour protéger les personnes fragiles.
    - Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais t’es un égoïste !
    - pourquoi je suis égoïste ?
    -Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger là vie des autres, tu peux les contaminer !
    - Mais moi je ne suis pas malade.
    - Mais tu peux contaminer les autres quand même!
    - Quels autres?
    - Les personnes à risques!
    - mais elles sont vaccinées !!!
    - Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale
    - Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
    - Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
    - OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie !
    - Mais t’es un égoïste, tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
    - Oui, mais elles sont vaccinées !
    - Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
    - Mais de quel risque tu parles ?
    - DES personnes fragiles
    - Elles sont vaccinées
    - Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
    - Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
    - On s’en fout il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
    - Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !


    Mon dieu cette répartie, ce sens de l'argumentation, de la dérision, de la persuasion... ils arriveraient presque à me convaincre.
    J'ai surtout l'impression de voire quelqu'un avoir une grande victoire contre l’homme de paille qu'il vient de fabriquer.

  8. #3098
    Sinon les manifestations en plein-air (vide-grenier, marchés, fêtes foraines, animations...) sont soumises au pass ou pas? Sur le site de la Fête des Loges ils disent que oui, la ville d'à coté a annulé un événement pour cette semaine, d'autres disent simplement "gestes barrières toussa..." et maintiennent sans plus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #3099
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Edit : Grillé. Et oui, c'est vrai que la raison d'être du costume, c'est de se protéger des menaces de mort qu'il a reçu. Son propos aussi, c'est que c'est plus les arguments qu'il développe que lui-même qui sont importants.
    C'est la même raison du costume de Hacking Social.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #3100
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est la même raison du costume de Hacking Social.
    Et puis Hacking social ils sont deux au moins je crois dessus

  11. #3101
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'ouvre FB le matin à 8h30 la tête dans le cul histoire de... et je tombe sur ca :

    Spoiler Alert!
    Obligé...!!! Je kiff????
    POUR LES VACCINÉS (sans rancune ?)
    -il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
    -quels autres ?
    -Les personnes âgées et les personnes à risques.
    -Mais ils sont déjà vaccinés, ils sont déjà protégés.
    -Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    -Alors le vaccin n’est pas efficace!?
    -Si, il empêche les formes graves.
    -Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
    -Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ?
    -Pour protéger les personnes fragiles.
    - Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais t’es un égoïste !
    - pourquoi je suis égoïste ?
    -Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger là vie des autres, tu peux les contaminer !
    - Mais moi je ne suis pas malade.
    - Mais tu peux contaminer les autres quand même!
    - Quels autres?
    - Les personnes à risques!
    - mais elles sont vaccinées !!!
    - Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale
    - Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
    - Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
    - OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie !
    - Mais t’es un égoïste, tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
    - Oui, mais elles sont vaccinées !
    - Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
    - Mais de quel risque tu parles ?
    - DES personnes fragiles
    - Elles sont vaccinées
    - Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
    - Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
    - On s’en fout il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
    - Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !


    Mon dieu cette répartie, ce sens de l'argumentation, de la dérision, de la persuasion... ils arriveraient presque à me convaincre.
    Bof,en fouillant un tout petit peu dans son argumentaire, on voit bien que son raisonnement est malhonnête :

    "Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées." => Non, pas toutes ; le taux de vaccination des plus de 75 ans est de l'ordre de 80%, d'autre part, toutes les personnes ayant une forme grave n'ont pas forcement des comorbidités.

    "OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie ! " => Oh la belle rhétorique antivax "J'ai 99,8% de chance de survivre". Non! On ne peut survivre qu'à une chose que l'on a vécue. parce qu'à se compte-là je peux dire que j'ai moi-même survécu à l'effondrement des tours jumelles, à la grippe espagnole ou à la peste noire du XIVème siècle... Bref, il y a eu 5,8M de personnes touchées en France, pour 112k morts, soit 1,87% de décès, donc 98,13% de chance de survie (bien sur ça dépend de l'âge et d'éventuelles comorbidités, mais je ne connais pas l'âge de celui qui écrit, et moi au moins je me base sur des chiffres, pas sur des doigts mouillés d'antivax). Ensuite ça implique qu'il ACCEPTE le fait d'avoir 1,87% de "chance" de mourir (ou même 0,2% avec son "calcul"), si on prend le vaccin Astra-Zeneca, il y a eu 13 morts pour 6,5 millions de doses utilisées en France, soit 0,0002% de "chance" d'y rester. C'est un peu comme refuser de prendre l'avion parce que c'est trop dangereux et de décider de prendre la voiture à la place parce qu'on a que 99,8% de chance d'avoir un accident...

    "Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !" => Exact! Mais si tu tombes malade, même sans aller à l'hôpital, tu devras rester chez toi et être en arrêt-maladie... et là ces NOUS qui le payons également, et là on ne parle plus de quelques dizaines d'€...

    "-Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    -Alors le vaccin n’est pas efficace!?" => Bon, manifestement, il ne sait pas comment fonctionne un virus et un vaccin : le vaccin ne créé pas une barrière externe à ton corps qui empêche le virus d'y entrer, en revanche, une fois dans ton corps, les anticorps entrent en action et font leur boulot (avec le Pfizer, la charge virale est de 3 à 4,5 fois plus faible), ce qui veut quand même dire que la personne peut transmettre le virus mais dans des proportions bien plus faibles qu'un non vacciné

    Edit : J'ai oublié le fait que le vaccin ne protège pas à 100%, donc oui, on peut transmettre la maladie à quelqu'un de vacciné.

    Accessoirement, il ne parle pas non plus du fait que laisser des personnes "sans risque" choper le virus, c'est aussi le risque de développer un nouveau variant qui résisterait aux vaccins actuels...

    Et curieusement, il n'y a aucune source dans son dialogue (ou plutôt monologue comme le fait remarque Nasma)... contrairement à moi
    Dernière modification par OMar92 ; 25/07/2021 à 10h24.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #3102
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca va à l'encontre du serment d’Hippocrate il me semble. Un medecin ce doit dans la mesure du possible de soigner tout le monde, même les criminels ou autre.




    Par contre si il y avait un tri à faire, j'ose espérer qu'ils prioriseraient les gens vaccinés.
    Tant pis si je parais cruel.
    Hypocrate l'interdit, et notre système social également. Il ne fonctionne que parce qu'on accepte que tout le mode paye pour que ceux qui sont malades soient soignés correctement, quelle qu'en soit la raison. Sinon, autant se diriger vers un système à l'américaine. Maintenant, vous pouvez patienter un peu, peut-être qu'un parti émergera un jour qui proposera une refonte de la Securité Sociale en ce sens. Tout ceci me rappelle les discours de mon grand-père qui voulait sens cesses restreindre les droits d'accès aux divers systèmes sociaux aux "vrais" ayant-droits selon lui, et la liste était très, très restrictive.

    Moi ce que je trouve un peu effrayant, c'est le nombre de propos style "J'ai ma femme/mon mari/mon meilleur pote qui s'est laissé embobiné par les antivax", suivi un peu plus tard par "Y'a qu'à les laisser crever, ils ont fait un choix".
    Ce sont quand mêmes des personnes avec qui de profondes relations ont été nouées au fil des années, elles doivent quand même avoir quelques qualités, non ? Et là, sur une crise, un mauvais choix de leur part est suffisant pour leur souhaiter le pire ?
    Je trouve ça flippant pour ce que ça implique...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #3103
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La casier vierge, c'est une condition d'être résident donc c'est derrière moi.
    C'est drôle fut une époque ou ils étaient moins stricte sur ce genre de règle.
    Nuh

  14. #3104
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...19_4710847.amp
    C'est pas encore top mais encourageant pour chez nous. Et c'est la merde pour les pays peu vaccinés.

  15. #3105
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    T'es le summum de l'expertise CPC. Je suis admiratif.
    Oui ou je suis réaliste sur le potentiel marketing d'une campagne de vaccination comparativement à un produit de consommation plus classique.
    Le souci vient d'une com gouvernementale qui s'est pris les pieds dans le tapis (dans plein de tapis...) sur le sujet de la pandémie et d'une apparente incapacité à vulgariser autour des vaccins pour les gens. Ca tu le rattrapes pas avec des affiches ou spots. Pas rapidement, du moins...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3106
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...19_4710847.amp
    C'est pas encore top mais encourageant pour chez nous. Et c'est la merde pour les pays peu vaccinés.
    Y'a ce sentiment que quand même on tient le bon bout (chez nous), il faudrait encore un effort...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3107
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est drôle fut une époque ou ils étaient moins stricte sur ce genre de règle.
    J'imagine que maintenant c'est un peu comme les États-Unis, être capable de tracer son arbre généalogique jusqu'à un colon-bagnard c'est ce qui tient lieu de signe de noblesse?

  18. #3108
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a ce sentiment que quand même on tient le bon bout (chez nous), il faudrait encore un effort...
    C'est ce graphique qui fait plaisir : à un moment où près de 40% de la population était totalement vaccinée, il n'y a que 6% des personnes testées positives qui sont totalement vaccinées.
    Dernière modification par OMar92 ; 25/07/2021 à 10h45.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #3109
    Passe sanitaire : le Sénat adopte un texte substantiellement modifié

    Ceux qui n'ont pas leurs pass pourront donc aller au resto/bar en terrasse.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #3110
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a ce sentiment que quand même on tient le bon bout (chez nous), il faudrait encore un effort...
    Si vous vous faites tous vacciner je pose ma démission mais je me représente en 2022
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #3111
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Passe sanitaire : le Sénat adopte un texte substantiellement modifié

    Ceux qui n'ont pas leurs pass pourront donc aller au resto/bar en terrasse.
    La navette législative n'est pas encore terminée et l'Assemblée Nationale a le dernier mot.

  22. #3112
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est ce graphique qui fait plaisir : à un moment où près de 40% de la population était totalement vaccinée, les cas positifs ne représentent que 6% des personnes testées.
    Heu... non.

    Ce que dit le graphique, c'est que les personnes vaccinées ne représentaient que 6% des cas positifs (et les personnes mi-vaccinées, 14%).

  23. #3113
    Discussion avec un restaurateur hier: il a énormément de monde depuis quelques jours, de manière anormale pour cette période de l'année. Il soupçonne un effet "dernière sortie" avant l'instauration du passe. Si on regarde ce qui se passe avec les cinés (-70 pour cent je crois), pas impossible...

  24. #3114
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Heu... non.

    Ce que dit le graphique, c'est que les personnes vaccinées ne représentaient que 6% des cas positifs (et les personnes mi-vaccinées, 14%).
    Même en me relisant et en sachant ce que je voulais dire, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit...
    C'est corrigé, merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'ouvre FB le matin à 8h30 la tête dans le cul histoire de... et je tombe sur ca :

    Spoiler Alert!
    Obligé...!!! Je kiff????
    POUR LES VACCINÉS (sans rancune ?)
    -il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
    -quels autres ?
    -Les personnes âgées et les personnes à risques.
    -Mais ils sont déjà vaccinés, ils sont déjà protégés.
    -Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    -Alors le vaccin n’est pas efficace!?
    -Si, il empêche les formes graves.
    -Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
    -Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ?
    -Pour protéger les personnes fragiles.
    - Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinées.
    -Oui, mais t’es un égoïste !
    - pourquoi je suis égoïste ?
    -Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger là vie des autres, tu peux les contaminer !
    - Mais moi je ne suis pas malade.
    - Mais tu peux contaminer les autres quand même!
    - Quels autres?
    - Les personnes à risques!
    - mais elles sont vaccinées !!!
    - Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale
    - Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
    - Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
    - OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie !
    - Mais t’es un égoïste, tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
    - Oui, mais elles sont vaccinées !
    - Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
    - Mais de quel risque tu parles ?
    - DES personnes fragiles
    - Elles sont vaccinées
    - Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
    - Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
    - On s’en fout il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
    - Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !


    Mon dieu cette répartie, ce sens de l'argumentation, de la dérision, de la persuasion... ils arriveraient presque à me convaincre.
    Je l'ai vu passer aussi, c'est partagé en masse ce truc....

  26. #3116
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Passe sanitaire : le Sénat adopte un texte substantiellement modifié

    Ceux qui n'ont pas leurs pass pourront donc aller au resto/bar en terrasse.
    "On nous prive de notre droit fondamental à manger en intérieur ! Mac*** démission !!!"

    Du coup les connards non-vaccinés auront le droit à la terrasse pendant que les gentils boufferont en intérieur ? Sympa

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3117
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "On nous prive de notre droit fondamental à manger en intérieur ! Mac*** démission !!!"

    Du coup les connards non-vaccinés auront le droit à la terrasse pendant que les gentils boufferont en intérieur ? Sympa


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #3118
    J'ai un "collègue", la trentaine bien entamée, qui se fait ses 2 paquets de clopes par jour et qui nous sort régulièrement "je me ferai pas vacciner avec un produit qui n'a pas été suffisamment testé et qui peut être dangereux. Et de toute façon je suis jeune, en bonne santé et je vis sainement"
    Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ?

    On en vient presque à souhaiter qu'il l'attrape et qu'il passe quelques jours en réanimation.
    ZzZzZzZzZz

  29. #3119
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Dans ce cas, une solution intermédiaire : ils seront soignés normalement... mais paieront l'intégralité de leur prise en charge : 0 remboursement sécu.

    Le prix de la "liberté"
    Quand tu sais que Hollande a fait de la France, l'hôpital gratuit du monde. On en est très loiiiin !

  30. #3120
    Comme dit plus haut.

    Les modifs du senat n'ont d’intérêt que si elle sont reprises par l'assemblé national car en cas de désaccord c'est cette dernière qui a le dernier mot.

Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •