Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10016
  1. #1
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    On a discuté entre modos sur le sujet de ce topic.

    Plusieurs canards, via posts ou modobells, ont remonté le fait que le topic part dans une direction négative globalement parlant. Je ne parle pas uniquement des dernières pages mais d'une tendance.

    On a vu des posts qui font franchement peur quand à la psychopathie du contenu à vrai dire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'élaborer en quoi vouloir du mal à son prochain quelles que soit ses idées ou croyances n'est pas un gage de bonne santé (sociétale et mentale). Comme avant, quand ça partait en bash/politique française, on va édicter une régle qu'on veut la plus claire possible : non, ce topic, et pas plus que le reste du forum, n'est pas un espace pour souhaiter ou se gargariser de la chute ou de la mort de qui que ce soit, y compris de vos ennemis, y compris des charlatans.
    Au vu de la population majoritaire du forum (et heureusement, de mon point de vue), c'est contre des posts émotionnellement chargés antivax qu'on se posititionne désormais. Et cela inclus les "c'est pour la blague" et autre "non mais la sélection naturelle, c'est du second degré". C'est bon, on a épuisé le quota de "blagues" sur le sujet.

    On a encore de la bande passante pour celles sur la 5G bien sûr...

    Il va donc se passer deux choses à la suite de ce message :
    1/ On ne veut plus voir de posts tels que ceux que j'avais décris il y a longtemps, générant une posture ami-ennemis antivax/provax ("t'es soit avec eux ou avec nous"). On verra. C'est une chouette expérience, sera-t-on un des rares réseau social qui ne se transformera pas en champs de bataille, parce que les modos sont nazis ? Bien sûr, ça implique que tous les habitués du topics doivent se faire un devoir, non seulement d'éviter de tomber dans ces travers, mais surtout de modobeller les posts en questions, histoire de faire marcher la pédagogie du ban. Et ainsi il n'y aura plus de ces posts.
    2/ Ou alors, il y aura encore de ces posts, dont on se rendra compte par hasard (ou parce qu'on modo roame sur le topic) malgré cet avertissement, et on fermera le topic. Ce sera alors par une combinaison de choses : certains qui n'auront pas réussi à se retenir et d'autres qui auront trouvé que modobeller c'est sale. Je veux quand même signaler que sur ces dernières semaines, on a n'a eu que TROIS modobells pour ce topic. C'est une quantité ridicule qui fait que la modération à la CPC ne peut pas marcher.

    Dans les deux cas, la suite est une décision commune. Que l'expérience commence.

    [Je garde le topic locké pour aujourd'hui histoire d'être certain que tout le monde aura eu l'opportunité de lire ce message]
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et pour patienter en attendant demain, une vidéo que m'a envoyé Mastaba en MP (merci!), d'un youtubeur que beaucoup sur CPC connaissent sûrement très bien pour son travail d'excellente qualité.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Voilà. Donc les deux dernières pages sont un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    En cas de doutes, prière de mater la vidéo ci-dessus.

    Et sinon, rappelez-vous que même si la personne avec laquelle vous parlez est antivaxx, ce qui est sacrément improbable sur le topic & forum, c'est un être humain qui peut potentiellement changer d'avis - mais probablement pas en étant attaqué/trollé.
    La suite de ça

    Inscription pour les vaccins:

    Le plus simple:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/

    Sinon https://www.doctolib.fr/ ou https://www.keldoc.com/

    Autrement essayez de vous renseigner dans vos mairies c'est souvent elle qui gère le vaccinodrome du coin.


    La suite de ça

    Avis aux Canards :

    Merci de ne pas faire fermer le Topic avec des discussions inutiles!


    La FAQ du Covid:

    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    La société de Pathologie Infectieuse de Langue Française a réalisé un document que je trouve très intéressant, avec un certain nombre de questions/réponses sur les vaccins du Covid :

    https://www.infectiologie.com/fr/act...stions_-n.html

    Je vous le partage car ça répond à pas mal d'inquiétudes (voir de désinformation) pour certaines véhiculées par nos petits camarades debilo-complotistes, et ça vous fournira des arguments pour leur répondre.
    Pour rappel:

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Salut.

    On a quelques précisions/recommandations par rapport à ce topic.

    Premièrement, si vous êtes d'un naturel anxieux, il n'est pas déraisonnable d'ignorer totalement ce topic et de se concentrer sur les choses positives que vous pouvez faire désormais à la maison. Les consignes du gouvernements sont connues.
    Bon, inversement, si vous postez et que votre post est uniquement anxiogène, que vous le fait dans le but de vous décharger de votre peur sur les autres, bon, c'est pas ouf non plus, hein.

    Deuxièment, impossible de parler de covid sans parler de politiques française, donc on est un peu plus coulant ici, certes, mais certains ont peut-être oublié l'esprit de la loi. Vous pouvez donner votre avis, mais c'est un avis, il doit être formatté de tel façon que vous puissiez penser qu'un canard d'un bord politique opposé au vôtre ne puisse être froissé. Parce qu'on veut pas de guéguerre politique ici. Pour paraphraser Scie dans un post désormais dans les limbes de ce topic, on veut pas voir de "putain ces macronnards sont décidément des génies gnagnagna". Valable pour le gouvernement comme n'importe quel parti d'ailleurs. Un peu de retenu et ce topic restera ouvert sans problèmes.

    Troisièment, prière de limiter les interventions unilignes péremptoires, et réservez les runnings gags à d'autres topics. Au mieux quelqu'un va vous demander une source et ça va faire plusieurs posts évitables, au pire vous êtes juste en train de pourrir le topic. Moins de posts à la minute permettra aussi d'éviter que des gens postent des ressources déjà vues il y a 8 pages.

    Kahn écrirait probablement : Postez moins, postez mieux.

    Avant de cliquer sur "Envoyer la réponse", prenez une seconde pour vous demander si votre post fait avancer le schmilblick.
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Les choses ont été un peu plus relax pendant un moment, certes, mais avec la deuxième vague, on a eu une recrudescence de posts qui n'allaient vraiment pas dans le bon sens. Euphémisme.

    Bref, vous le savez aussi, on pense que le forum est mieux avec une modération ayant une empreinte légère, mais ça sous-entend de l'auto-modération de la part de tous les membres (et l'usage de la modobell en cas de doute). En particulier sur ce topic. Pour le moment, il se dirige dans la même direction que d'autres avant lui : fermé plusieurs fois jusqu'à finir par être interdit.

    Ah, et aussi : quand vous sonnez la modobell, il n'y a pas un modobot qui va réceptionner la chose et agir immédiatement. Ça peut arriver - notamment si c'est un truc évident genre un spambot - ou si à l'inverse, le premier modo qui arrive dessus repère quelque chose de très grave (c'est rare mais ça arrive). Si le premier modo arrivé sur la modobell juge que la situation mérite discussion entre les modos, il n'est pas rare que la chose puisse prendre une semaine.
    Bah, y a pas mort d'homme hein. Par contre, une fois la modobell faite, prière de rester civil et de laisser la modération faire son travail. Insert villageDeLAngoisse.gif.
    On perd pas les modobells. Ce n'est pas possible. Si on a pas réagi immédiatement, c'est qu'il a été jugé que ça ne mérite pas une réaction immédiate. Si ça dégénère sur le topic par contre, bah tous les participants prennent tarif.
    Dernière modification par Aramchek ; 17/08/2021 à 00h05.
    Nuh

  2. #2

  3. #3
    Faquin !
    Sinon les chiffres s'améliorent toujours pour le moment en terme d'infection. Les vaccinations montent moins vite mais bon c'est la France et l'été quoi.

  4. #4
    Pour les canards qui bossent en milieu hospitalier, vous vous sentez comment en terme de charge de travail, de patients dans les réanimations et ce genre de choses ? C'est moins bien que la même période l'an passé ou mieux ? Les profils des gens en soins intensifs changent ou l'âge moyen diminue fortement ?

  5. #5
    Je viens poser un fanion pour avoir droit à ma seconde dose d'info (parfois) et de débat (à la con souvent)

  6. #6
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour les canards qui bossent en milieu hospitalier, vous vous sentez comment en terme de charge de travail, de patients dans les réanimations et ce genre de choses ? C'est moins bien que la même période l'an passé ou mieux ? Les profils des gens en soins intensifs changent ou l'âge moyen diminue fortement ?
    Tu as un thread d'un d'eux sur Twitter, comme d'ab, ce n'est pas optimiste.

    https://threadreaderapp.com/thread/1...821245440.html

  7. #7
    C'est ici le topic de la 5G ?

  8. #8

  9. #9
    Pour rappel, avec les derniers chiffres, il y a des choses qui peuvent paraître contradictoires qui ne le sont pas nécessairement:

    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Y'a toujours un (ou deux) XKCD à placer dans ces cas là :



    C'est la faute à Arteis

  11. #11
    Les Anglais ont fait un très bon tableau récapitulatif de l'efficacité des vaccins détaillés (on a eu souvent la question sur le topic):





    https://assets.publishing.service.go..._-_week_25.pdf

    edit : j'ai mis à jour avec une version plus moderne du rapport avec un peu de delta



    "Les faits sont têtus."


  12. #12
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Tu as un thread d'un d'eux sur Twitter, comme d'ab, ce n'est pas optimiste.

    https://threadreaderapp.com/thread/1...821245440.html
    En gros il y a intérêt à profiter de l'été... :/

  13. #13

  14. #14
    J'ai eu ma deuxième dose jeudi dernier, pas d'effet secondaire notable. Toujours une organisation impeccable à mon centre de vaccination (Goussainville), pas vraiment moins de monde que lors de la première dose (13 mai), mais un public sensiblement plus jeune.
    Et puis ça fait un petit drapeau

  15. #15
    Citation Envoyé par Aramchek
    J'ai lu cet article sur des infections fongiques en Belgique c'est pas le même champignon par contre:

    https://www.brusselstimes.com/news/b...and-half-died/
    Plus qu'à être homo et on sera vraiment dans Last of Us

  16. #16
    Ce midi pendant la pause repas j'ai encore pu entendre de bien belle chose.

    Cela parlait de vaccvination des 12+. Et ça parler sur le fait que nous n'avons pas trop de recule.

    J'ai tout argumenter qu'il avait eu leur autorisation. Et donc que ça va.

    J'ai eu comme réponse d'une collégue "Va dire ça a (membre de sa famille] qui a eu une schlerose en plaque a cause du vaccin de l'hepatite B."

    Oui ça circule encore...

  17. #17
    Pas pour lancer un débat, mais si les catégorie d'âge un peu haut dessus commençaient déjà par se vacciner ce serait pas mal :-)

  18. #18
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a toujours un (ou deux) XKCD à placer dans ces cas là
    Le challenge, c'est plutôt de trouver un sujet sur lequel il n'y ait aucun XKCD à placer, non?

    (Drapal, évidemment - merci pour l'occasion)

  19. #19
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Pas pour lancer un débat, mais si les catégorie d'âge un peu haut dessus commençaient déjà par se vacciner ce serait pas mal :-)
    Voila ! sinon le recul d'1 an sur la vaccination des ados on l'aura dans 1 an (à qq mois près)
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  20. #20
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour les canards qui bossent en milieu hospitalier, vous vous sentez comment en terme de charge de travail, de patients dans les réanimations et ce genre de choses ? C'est moins bien que la même période l'an passé ou mieux ? Les profils des gens en soins intensifs changent ou l'âge moyen diminue fortement ?
    Ca n'est qu'un exemple donc à ne pas généraliser, mais dans mon service la pression hospitalière a nettement diminué, on fait sortir les patients Covid progressivement et le flux entrant a beaucoup diminué. A titre d'exemple, la semaine dernière je n'ai admis qu'un seul Covid (profil classique - 62 ans, pas d'antécédent, vacciné depuis trop peu de temps pour être effectivement protégé). Pas encore vu de patient en réanimation complètement vacciné (désolé les antivax, ça a l'air de vraiment bien marcher).
    Maintenant les 2 enjeux des prochaines semaines à mon avis : 1) On manque d'infirmières (et c'est partout partout pareil) donc l'offre de soins est nettement déficitaire pour les autres maladies, et 2) Comment on fait taire les cons et on convaint les réticents de se vacciner pour éviter une "4e vague Delta" à l'exemple des anglais

  21. #21
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Comment on fait taire les cons et on convaint les réticents de se vacciner pour éviter une "4e vague Delta" à l'exemple des anglais
    J'aime bien l'idée d'une loterie nationale hebdomadaire avec le QR code vaccin.

  22. #22
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    2) Comment on fait taire les cons et on convaint les réticents de se vacciner pour éviter une "4e vague Delta" à l'exemple des anglais
    J'ai bien une idée à base de batte de baseball et de genoux... Mais ça va encombrer les services de traumato.

    On est un des pays les plus antivax, je ne me suis pas renseigné pour comprendre pourquoi mais c'est un fait. Convaincre/contraindre me semble difficile. On est dans la croyance, pas dans les faits.
    Tu as bien la méthode épistémique, mais c'est individuel et ça demande un temps de fou pour un résultat qui est loin d'être garanti.

    Je vois quelques possibilités :
    - défonçage de genoux
    - obligation de vaccination (et encore avec quel vaccin ?)
    - passeport vaccinal qui donne accès à certaines choses (ciné/spectacles/etc)

    Mais aucune n'est satisfaisante en fait. J'ai peu qu'on soit dans un cul de sac qui se résume a vacciner tous les volontaires (sur le fofo, y'en a visiblement beaucoup) et qu'on compte sur une certaine immunité collective.
    Pas un cas qui me plaît plus que ça mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

    Y'a plusieurs vidéos de la Tronche en Biais (mais pas que) sur le sujet que j'ai trouvé intéressantes, notamment avec cette maman antivax dont chaque argument est démonté avec soin et politesse.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #23
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aime bien l'idée d'une loterie nationale hebdomadaire avec le QR code vaccin.
    Pas con
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #24
    Même à 1 millions par semaine, ça ne fait QUE 52 millions par ans, soit peanuts comparé à un confinement.



    Après tout à fait personnellement, je serai pour les travaux forcés en hopital pour les antivaxx, voire une balle dans la nuque facturée à la famille pour les saboteurs, mais je suis un idéaliste.

  25. #25
    Voilà qui devrait convaincre les gens de se faire vacciner pour déjà voyager en avion:

    La fin de la gratuité des tests PCR sera évoquée à la rentrée.
    Nuh

  26. #26
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Même à 1 millions par semaine, ça ne fait QUE 52 millions par ans, soit peanuts comparé à un confinement.



    Après tout à fait personnellement, je serai pour les travaux forcés en hopital pour les antivaxx, voire une balle dans la nuque facturée à la famille pour les saboteurs, mais je suis un idéaliste.
    Vous me faites un peu peur sur ce topic, parfois, quand même.
    Heureusement que je sais que la plupart disent ce genre de trucs sur le ton de la blague, sinon je crois que j'aurais déjà fait une signalisation inutile quelque part.

  27. #27
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Voilà qui devrait convaincre les gens de se faire vacciner pour déjà voyager en avion:

    La fin de la gratuité des tests PCR sera évoquée à la rentrée.
    Il n’est pas question de ne plus rembourser les tests s’ils sont réalisés en cas de symptômes du Covid ou si vous êtes cas contact.
    Donc idée inutile.

    Car au lieu de dire je veux me faire tester car je pars en vacance tu récitera une liste de symptôme de donnant accés au test gratuit.

  28. #28
    C'est pour freiner les tests de complaisance, il y en aurait un sacré paquet.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #29
    On veut surtout éviter la pagaille de l'année dernière où des gens aller se faire tester par curiosité ou pour se rassurer.
    On te rembourse ton test si t'es positif, si il t'a été prescrit ou si t'as eu une notification TousAntiCovid, deal? Pour les autres ya encore la vaccination qui est gratuite.
    Après c'est pas comme si en octobre y allait avoir une pétée d'évènements nécessitant un pass-sanitaire. (valable aussi avec un test anti-génique moins cher)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #30
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Vous me faites un peu peur sur ce topic, parfois, quand même.
    Heureusement que je sais que la plupart disent ce genre de trucs sur le ton de la blague, sinon je crois que j'aurais déjà fait une signalisation inutile quelque part.
    Tout l'intérêt du pince-sans-rire est que tu ne sais pas si je rigole ou pas.

    (et c'est ça qui est drôle)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •