Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens chercher l'avis d'experts.
    La conf' :
    boitier cooler master silencio 550
    Alimentation be quiet Power 530 W
    CM Gigabyte B450M DS3H
    AMD 3800X
    16 Giga
    RTX 3060 Gainward
    2 HDD 2TO mecanique
    1 nvme 500 G intel

    le cable management est propre.

    Il y a deux jours la vie était belle, ma flamboyante 1060 avalait les Doom eternal, SW battlefront 2 et Control sans (trop) de difficultés en 2560 x 1440. En medium faut pas pousser...
    Depuis j'ai installé une 3060.
    Naif et insouciant, pour en prendre plein les mirettes, j'ai lancé un petit SW battlefront 2 tout à fond. même résolution.

    Apres 4 minutes terriblement fluide - 120 FPS tout s'écroule à 7 fps.

    Doom eternal : plantage au bout de 30 minutes, J'installe Hwv monitor : GPU hotspot 100°. Quand même.

    J'eteinds, vais respirer un grand coup, ouvre le boitier, verifie les ventilos, puis lance un Dishonored 2.
    40 minutes de jeux, 80 FPS stable et une corruption de texture plus tard je ressort :

    Gpu 100% temp 70 hot spot 83.
    Onglet performance: Power limit: 1
    Reliable voltage limit 1
    Utilisation limit 1
    Le cpu lui monte à 70°. Ras. Taux d'occupation entre 29 et 65-70%.

    Je desinstalle les derniers pilotes et passe sur mes 466.47. File dans le bios et passe le port pci-e en gen3.
    Toujours les memes soucis. Je teste Control (peut etre avec un autre moteur 3d...) : 10 FPS en RTX. Mais c'est joli.
    Je passe tout en low en en 1080. J'ai le seum. Doom ca passe, mais SW battlefront : rame et plante. Pis Fortnite aussi tiens.

    Bref, Je suis un peu perdu, dois-je changer l'alim pour une 600 minimum? les ventilos? Mieux aerer le boitier (toujours ouvert d'ailleurs)? Renvoyer la CG en SAV? un peu tout ça?
    - non parce que sur les forums anglophones, des gens considerent que les drops massifs de FPS, ben c'est normal la carte est à pleine charge du coup: soit moins ambitieux sur les options.

    Mais bon une 3060 en 1080 et low? Comment dire poliment que ca fait bien ch...?

    Enfin j'ai deja revendu la 1060 pour, euh, parce qu'a 550€ la carte normalement vendu 330€ c'etait trop douloureux pour mon orgeuil de pigeon

    Bref Si quelqu'un a une idée, je suis super preneur !

    Merci par avance aux eventuels participants.

  2. #2
    Salut gabounet. Si ce n'est déjà fait, active le mode Performances élevées de W10 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6039.htm

  3. #3
    Merci Flappie,

    Petit test entre midi et deux. Ça à l'air de fonctionner.
    C'est déroutant...
    Mais tant mieux Je balance du stress test ce soir, histoire d’être sur.
    Si ça continue de fonctionner le monde doit savoir !
    Dernière modification par gabounet ; 28/06/2021 à 17h56.

  4. #4
    Alors, c'est toujours la fête, ou bien ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •