Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai été missionnée par ma sœur pour lui trouver un portable pour travailler.
    Elle travaille sur les réseaux sociaux, elle doit faire de la pub pour une plateforme de voyage. Elle doit donc juste être active sur les réseaux et créer du contenu.
    Elle aimerait un portable avec écran tactile car elle travaille actuellement sur son téléphone et aime le côté tactile.
    Par contre, c'est vraiment pas assez grand (en plus sa vue baisse ). Elle ne veut pas de tablette car elle veut aussi pouvoir travailler avec un clavier et une souris.
    J'ai vu qu'il existait des portables avec écran tactile, qu'est-ce que ça vaut ?
    Elle n'a pas besoin d'un foudre de guerre mais tout de même une certaine réactivité.
    Côté budget on lui offre, elle est dans la merde financière et ce travail semble lui plaire et elle s'y épanouit, on veut lui trouver le pc qui correspond à ses besoins.
    Je ne connais pas du tout ce marché, est-ce qu'il y a des marques à éviter ? Avez-vous des modèles en particulier à me recommander ?
    Merci à vous !
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  2. #2
    Coin,

    mon pôpa a un Acer Spin 5 en portable 15,6 pouces convertible (l'écran peut pivoter à 360° pour se transformer en tablette) et tactile.
    Le tactile en lui-même marche bien, même si Windows et surtout sa logithèque ne sont pas au niveau : Firefox ou Chrome sur PC en tactile, c'est vraiment pas ouf. Et puis, quand le portable est en mode portable, tu vas lever les bras si tu veux tapoter sur l'écran : ce n'est pas du tout agréable.
    Conséquence : le portable est utilisé comme un portable, avec clavier + souris ^^. Si j'avais su, je lui aurais pris un portable classique ^^.

    Ma Femme a une Surface Pro (tablette Windows 13 pouces) : idem, Windows et logiciels pas adaptés, et c'est empiré par la taille de 13 pouces, c'est trop petit : boutons de Firefox/Chrome, boutons de l'explorateur... alors que l'interface est déjà zoomée.
    Ha, et elle râle souvent car parfois Windows n'ouvre pas le clavier virtuel quand il faut. Et le passage du mode portrait <-> paysage est perfectible.
    Bref, Windows sur tablette c'est pas la joie. Ca marche, mais voilà, Android et iOS sont largement au-dessus.


    Conseil : mieux vaut investir dans une grande tablette Android (et/ou aller dans les paramètres pour grossir les textes), qui sera parfaitement à l'aise en tactile. Et trouver un modèle avec assez de ports usb (ou utiliser un hub) pour y brancher clavier + souris. Et ça pourrait même être moins cher qu'un portable.

    Ou opter pour un portable classique (voir même un Chromebook). Le tactile c'est bien sur smartphone, mais sur portable c'est une toute autre expérience.

    [edit] Une dernière chose : souvent les écrans tactiles sont brillants. Sur un smartphone on s'y fait, c'est petit, mais sur un portable, grand qui plus est, ça peut être gênant. Sur le 15,6 pouces de mon père justement, c'est le GROS reproche qu'il fait, et je le rejoins : à chaque fois que je passe dessus, pfiou, ça use les yeux, et tu ne vois plus rien en extérieur s'il y a un peu de soleil.
    Je ne sais pas ce que valent les tablettes à ce niveau. Y'en a peut être des semi-mates ? Des coincoins sont sûrement calés sur le sujet
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/06/2021 à 01h26.

  3. #3
    Merci pour ce retour vraiment super complet.
    Je lui ai conseillé d'aller voir dans les magasins pour essayer les portables tactiles, les tablettes et les pc classique, voir un peu ce que ça donne et avec quoi elle se sent le plus à l'aise.
    Je lui ai déconseillé le pc tactile suite à ton retour sur le fait d'avoir les bras toujours en l'air.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  4. #4
    Elle a été essayer quelques modèles et elle a bien aimé les dell inspiron 2 en 1 qui permettent de plier totalement le pc et d'avoir comme une tablette, pas le soucis des bras toujours en l'air.
    J'ai regardé un peu et il existe plusieurs marques faisant ce genre de pc, des recommandations entre Dell, HP, Lenovo, ... ?
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  5. #5
    Préfère un modèle ayant un stylet inclus et de préférence avec un emplacement pour ranger facilement le dit stylet.

    Car le tactile c'est mignon mais les traces de gras sur un écran c'est pas top.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •