Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 244 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 7314
  1. #3361
    Même mon collègue champion de france handisport est en ultegra à cable.
    Le di2, c'est pour les méga sponsorisés à qui le vélo n'est pas à eux.

  2. #3362
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un petit bricolage facile à faire.



    Note : dans la démonstration il ne fait que descendre des trottoirs .

    Ca fait irrésistiblement penser à ça.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3363
    Si il y a des volontaires, je viens de m'inscrire pour le CC de la semaine prochaine.

    Paris - Nogent le Rotrou, 180km. J'ai pris le groupe 25-27km/h histoire d'être safe.

  4. #3364
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Même mon collègue champion de france handisport est en ultegra à cable.
    Le di2, c'est pour les méga sponsorisés à qui le vélo n'est pas à eux.
    J'ai un collègue en Cervelo à GRX RX800 Di2. Un vélo de dentiste.

  5. #3365
    Je n'ai rien contre les vélos de dentiste, personnellement
    J'ai une connaissance en Ultegra Di2, et vu son niveau, c'est "rentable". Un ami est en groupe électrique Campagnolo et il kiffe aussi.

  6. #3366
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Le di2, c'est pour les méga sponsorisés à qui le vélo n'est pas à eux.
    Tu exagères un peu ; ceux dont c'est la passion et qui ont le budget, pourquoi ils pourraient pas se payer ça? Oui un vélo de "dentiste" (>5000€ pour ma part) c'est cher, mais ça finance aussi l'innovation et ça pollue pas spécialement plus qu'un vélo abordable (contrairement à une voiture de luxe, une moto de luxe, une carte graphique très haut-de-gamme). Ces marges que se font les marques sur leurs produits les plus haut-de-gammes financent toute leur R&D y compris pour les groupes plus abordables. Le souci qu'on pointe c'est surtout le trou dans la gamme Shimano, le 105 double pratiquement de prix en passant au Di2, et ils associent 12v et Di2. C'est ça qui est moche. Mais bon, s'pas grave, ça donnera l'occasion à leurs concurrents de montrer qu'ils font du 12v méca beaucoup plus abordable que Shimano.

  7. #3367
    Dites, j'aimerais profiter des soldes pour renouveler mes chaussures de vélo. Ma paire actuelle, c'est du décathlon premier prix acheté 30€ il y a 15 ans. Autant dire que j'ai jamais connu autre chose ces "sabots"
    Est-ce que vous avez des marques de prédilection, confortable, avec un bon rapport qualité prix. Je me donne une centaine d'euro de budget.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #3368
    J'ai des Fi:zik et elles sont bien. J'ai des petits pieds mais assez larges, et je ne suis pas gêné, même sur les longues sorties.

  9. #3369
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Dites, j'aimerais profiter des soldes pour renouveler mes chaussures de vélo. Ma paire actuelle, c'est du décathlon premier prix acheté 30€ il y a 15 ans. Autant dire que j'ai jamais connu autre chose ces "sabots"
    Est-ce que vous avez des marques de prédilection, confortable, avec un bon rapport qualité prix. Je me donne une centaine d'euro de budget.
    C'est quoi la pratique?

    Y'a beaucoup de marques sympas selon les pratiques... Clips ou pas, version de clips VTT ou route...

  10. #3370
    Il fait chaud et du coup j'utilise pas assez mon vélo de ville.
    J'envisage d'acheter un VAE mais je n'en trouve aucun qui corresponde a mon cahier des charges.
    C'est juste pour faire de la ville et étant cycliste du dimanche j'ai pas besoin d'une assistance de fous. Par contre c'est important pour moi d'avoir un vélo léger (pour le monter dans les escaliers) et un porte bagage avant ou arrière.
    Fourche ridige obligatoire donc.

    J’avais repéré le Canyon RoadliteN mais on dirait que c'est impossible d'y coller un porte bagage. Le roadlite normal offre pourtant cette possibilité, c'est vraiment des naze sur ce coup chez Canyon.
    Est ce que vous auriez quelque chose de similaire a recommander en pas trop cher ?

  11. #3371
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il fait chaud et du coup j'utilise pas assez mon vélo de ville.
    J'envisage d'acheter un VAE mais je n'en trouve aucun qui corresponde a mon cahier des charges.
    C'est juste pour faire de la ville et étant cycliste du dimanche j'ai pas besoin d'une assistance de fous. Par contre c'est important pour moi d'avoir un vélo léger (pour le monter dans les escaliers) et un porte bagage avant ou arrière.
    Fourche ridige obligatoire donc.

    J’avais repéré le Canyon RoadliteN mais on dirait que c'est impossible d'y coller un porte bagage. Le roadlite normal offre pourtant cette possibilité, c'est vraiment des naze sur ce coup chez Canyon.
    Est ce que vous auriez quelque chose de similaire a recommander en pas trop cher ?
    Le commuter de chez canyon. Mais je ne sais pas si ça colle niveau prix car assez cher.

    Le vélo est léger et j'ai la version sans assistance et c'est un kiff énorme.

  12. #3372
    Effectivement le commuter à l'air bien, mais c'est un sacré tarot !

  13. #3373
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est quoi la pratique?

    Y'a beaucoup de marques sympas selon les pratiques... Clips ou pas, version de clips VTT ou route...
    Route uniquement, cyclo sportif du dimanche en gros. J'ai déjà les sabots et les pédales (c'est mon père qui me les avait refilé, ça doit avoir mon age).
    Pour préciser un peu plus ma pratique, je suis sur sortie hebdo, entre 50km et 80km selon le temps, l'envie et qui m'accompagne. Au delà, mes chaussures actuelles me fond mal. Donc je vise du plus confortable, mais je pars vraiment de très très loin car mes actuelles sont vraiment ultra basique et très rigide.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  14. #3374
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Dites, j'aimerais profiter des soldes pour renouveler mes chaussures de vélo. Ma paire actuelle, c'est du décathlon premier prix acheté 30€ il y a 15 ans. Autant dire que j'ai jamais connu autre chose ces "sabots"
    Est-ce que vous avez des marques de prédilection, confortable, avec un bon rapport qualité prix. Je me donne une centaine d'euro de budget.
    Sidi. J'ai cru voir des soldes importants dessus chez Lepape.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3375
    Bon, chuis allé chez Decath' et j'ai acheté un cuissard à 40 balles qui a l'air 3 fois plus molletonné que mon ancien. Je vous dirai si mon popotin apprécie. Et j'en ai profité pour acheter un support étanche pour mon téléphone, j'espère qu'il sera de bonne qualité. Facture : 62€ au total, c'est raisonnable. Merci pour vos conseils, je vous dirai ce que je pense du matos.

    PS : j'en ai profité pour leur demander s'ils avaient une date pour la disponibilité du Triban GRVL 520 Subcompact. Eh ben même eux n'ont aucune info.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 03/07/2022 à 07h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3376
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, chuis allé chez Decath' et j'ai acheté un cuissard à 40 balles qui a l'air 3 fois plus molletonné que mon ancien. Je vous dirai si mon popotin apprécie. Et j'en ai profité pour acheter un support étanche pour mon téléphone, j'espère qu'il sera de bonne qualité. Facture : 62€ au total, c'est raisonnable. Merci pour vos conseils, je vous dirai ce que je pense du matos.

    PS : j'en ai profité pour leur demander s'ils avaient une date pour la disponibilité du Triban GRVL 520 Subcompact. Eh ben même eux n'ont aucune info.
    Si jamais : n'attend pas de mail de dispo de Décat', ça ne marche pas. Regarde sur le site plusieurs fois par jours, y'a parfois des réassorts de 1 ou 2 (c'est comme ça que j'ai eu le mien l'année dernière). Le groupe facebook Triban relayait aussi les dispos l'année dernière.

    Et sinon je remettrais sûrement le mien en vente (taille L) à la fin de l'été, si Canyon respecte ses délais de livraison sur le grail.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Dites, j'aimerais profiter des soldes pour renouveler mes chaussures de vélo. Ma paire actuelle, c'est du décathlon premier prix acheté 30€ il y a 15 ans. Autant dire que j'ai jamais connu autre chose ces "sabots"
    Est-ce que vous avez des marques de prédilection, confortable, avec un bon rapport qualité prix. Je me donne une centaine d'euro de budget.
    J'ai une paire de Bontrager avec scratch et Boa que j'ai pris aux alentours de 100E en solde cet hiver. Ça fait le café.

  18. #3378
    Ben écoute, tiens-moi informé si tu le vends. En fonction du prix, ça peut m'intéresser. Au pire, j'ai de la famille à Rouen qui pourrait même le récupérer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #3379
    Petit aller retour Paris-Charmentray ce matin le long du canal de l'Ourcq. C'est tranquille mais c'est long ... J'ai mal aux fesses.
    *-(

  20. #3380
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est ça. Pressfit. Et il disait exactement ce que tu dis. Qu'il y a un problème de bruit/craquement au bout d'un moment.
    Oui les roulements se flinguent vite sur le Pressfit, surtout en VTT. J'imagine qu'en route ça tient un peu plus longtemps. Moi sur mon Canyon VTT je suis en train de finir mon 3eme en 6300 bornes...

    Après c'est pas typiquement Canyon, c'est juste le standard Pressfit qui est une daube. Hélas les vélos qui l'utilisent ne peuvent pas changer pour autre chose et sont donc coincé avec ça. C'est bien chiant. J'en ai toujours un d'avance dans mes pièces détachées. Bon cela dit le dernier m'a tenu 2000 bornes pour le moment, dont toutes les bornes faites cet hiver (oui c'est celui qui avait déjà un peu de jeu en janvier, j'en avais parlé ici) donc je me plains pas. Et ça vaut pas très cher, c'est juste chiant à changer.

    Les 2 Trek de mes fils sont en BSA et ça a quand même l'air bien plus solide (ET plus faciles à remplacer le cas échéant).

    --
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un petit bricolage facile à faire.

    https://youtu.be/PX3A7GLtFqM

    Note : dans la démonstration il ne fait que descendre des trottoirs .
    Ce qui est rigolo c'est qu'il casse la jante avant au début de la vidéo, et qu'il fait son bricolage sur la jante arrière

    --
    Sinon balade de 60 bornes ce matin. Ca devait faire 50 mais je me suis planté à un embranchement en prenant le circuit court (y avait 3 circuits proposés, 15, 35 et 50), ce qui fait que je suis arrivé à l'arrivée un peu surpris de n'avoir "que" 37 km. Donc j'ai fait demi-tour, je suis revenu à l'embranchement où je m'étais planté et je suis reparti sur le bon circuit. Bon j'ai fait une partie du retour à l'embranchement en quad Ca aide ).
    Mon boitier de pédalier a de plus en plus de jeu, mais pour le moment ça tient, je vais donc aller comme ça en Lozère la semaine prochaine, en amenant mes outils au cas où.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #3381
    L'Axxome arrive demain

    Soirée réglage en perspective !

  22. #3382

  23. #3383
    18H00... Livreur toujours pas passé...

    Une après-midi de congé dans le vent.

  24. #3384
    Je galère toujours à trouver un moyen de me balader avec les enfants cet été. Ma femme n'étant pas super à l'aise avec le vélo, je veux éviter le siège bébé, elle n'a pas un équilibre de dingue. Je cherche donc soit une accroche pour tirer la vélo de ma fille (un décathlon de base pour enfant de 5 ans) soit une remorque où l'on pourra mettre les deux enfants.

    Problèmes, je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec les vélos niveaux attaches.

    On va partir avec ces vélos:
    - Mon gravel
    - le vélo de ma femme
    - possiblement mon canyon commuter

    Je ne vois pas du tout quoi prendre comme système pas abusé en tarif qui nous permettra de nous balader.
    C'est Emile le tueur !

  25. #3385
    Pour tracter j'ai utilisé ca pour ma fille : trail-gator. Pour de la petite balade tranquille ca fonctionne plutôt bien, fixé sur la tige de selle de mon VTT.
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #3386
    5 ans, pour de la petite balade, as-tu besoin de la tracter ?

  27. #3387
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    5 ans, pour de la petite balade, as-tu besoin de la tracter ?
    Elle n'arrive pas sans roulettes. Elle est pas loin d'y arriver mais je sais que le retour de plage cet été, elle sera rincée et n'avancera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Pour tracter j'ai utilisé ca pour ma fille : trail-gator. Pour de la petite balade tranquille ca fonctionne plutôt bien, fixé sur la tige de selle de mon VTT.
    Merci!

  28. #3388
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    18H00... Livreur toujours pas passé...

    Une après-midi de congé dans le vent.

    t'as pris quelle couleur ?
    Quand j'ai reçu le mien tout était globalement bien réglé, j'ai juste eu à régler la selle (normal). Aussi, j'ai tout de suite procédé à un dégraissage complet de la transmission suivi d'une lubrification digne de ce nom. Je trouve que la graisse qu'ils mettent en usine est dégueu, hyper collante. Sur mon vélo précédent j'avais remarqué que ça collait tous les petits gravillons, du coup là j'ai pris les devants. Je suis le seul à faire ça ?

  29. #3389
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message

    t'as pris quelle couleur ?
    Quand j'ai reçu le mien tout était globalement bien réglé, j'ai juste eu à régler la selle (normal). Aussi, j'ai tout de suite procédé à un dégraissage complet de la transmission suivi d'une lubrification digne de ce nom. Je trouve que la graisse qu'ils mettent en usine est dégueu, hyper collante. Sur mon vélo précédent j'avais remarqué que ça collait tous les petits gravillons, du coup là j'ai pris les devants. Je suis le seul à faire ça ?
    J'ai fait ça pour mon Cube.

  30. #3390
    Pareil sur mon trek mais c'était surtout parce que j'ai ciré la chaîne ensuite.

Page 113 sur 244 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •