Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 244 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 7314
  1. #2881
    Premiere sortie un peu serieuse avec mon nouveau gravel après avoir fait une "purge a l'elastique" (maintenir les freins actionnés toute la journée en mettant un élastique et revenir le soir). Un vrai plaisir. Hyper confortable et franchement rapide. Ça me manquait !

  2. #2882
    Bon sans l'extension le Thule VeloCompact 3 est à 500€ :

    https://www.probikeshop.fr/thule-vel...er/104933.html

    Mais l'extension 4 vélos est à 170 euros...

    https://www.feuvert.fr/accessoires-p...t/p428553.html

    Pour une pauvre barre en plus et 2 attaches, ça fait quand même chéro...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #2883
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon sans l'extension le Thule VeloCompact 3 est à 500€ :

    https://www.probikeshop.fr/thule-vel...er/104933.html

    Mais l'extension 4 vélos est à 170 euros...

    https://www.feuvert.fr/accessoires-p...t/p428553.html

    Pour une pauvre barre en plus et 2 attaches, ça fait quand même chéro...
    Ouais c'est un budget c'est vrai. Surtout qu'il faut avoir la boule d'attelage et ça aussi c'est une bonne douille.

  4. #2884
    Au final, on en a eu pour 660€ chez Renault, c'est plutôt correct. Mais ouais, Thule c'est cher, et ils n'ont pas vraiment de concurrents sérieux. Tout le reste a mauvaise réputation, et ça me ferait chier de perdre des milliers d'euros de vélos pour des centaines d'euros dans un attelage...

  5. #2885
    Perso, j'ai celui-là : https://www.norauto.fr/p/porte-velos...goryName=48037

    du coup, tu mets les 3 vélos sur les supports, et comme t'as pas de problème de masse puisque tes vélos ne sont pas elec, tu mets le 4e à plat sur les 3 autres en le sanglant comme tu peux
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #2886
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Comment on sait jauger alors ? Faut freiner fort et voir comment ça revient ? Si je te fais une vidéo de mes freins, tu saurais dire si c'est bon ou pas ?
    Non : si tu freines et que t'as l'impression que l'effet n'est pas direct vers les plaquettes (ou que c'est fluctuant alors que le levier ne fluctue pas)...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #2887
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Au final, on en a eu pour 660€ chez Renault, c'est plutôt correct.
    En effet, on est loin des 900 euros proposés par Citroën pour notre C5 Aircross !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, ils font généralement ant+ et bluetooth.
    OK, je comprends. C'est quoi, ant+ ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2888
    Un protocole de communication sans fil, dédié aux équipements sportifs

  9. #2889
    Gros mal de dos qui ne passe pas (depuis ma chute de lit).
    J'ai terminé ma séance de Lonlon dans la douleur Mardi.

    J'estime que tenter 160km comme ça ce n'est pas spécialement raisonnable. Du coup je me suis desinscrit du CC de demain. Je vais voir pour consulter un ostéo, qu'il remette la colonne en place.

    Je tenterai peut être celui du 25 Juin. A voir vu que je me fais opérer des yeux le 09.

  10. #2890
    Porte vélo Thule VeloCompact 3 927 acheté chez Leclcerc pour 489€. Avec l'attelage que j'ai fait poser chez Peugeot (630€), ça me fait 1100€ pour le tout, ça reste une sacré somme quand même...

    J'ai monté le porte vélo pour voir. Il faut sacrément forcer sur la poignée pour l'attacher à la boule. Au début je croyais que je faisais un truc mal parce que je pensais pas qu'il faudrait appuyer si fort sur la poignée. A voir à l'usage donc, mais ça me semble quand même moins rapide et facile d'installer porte vélo attelage + vélo que porte vélo hayon + vélo. Question d'habitude peut-être ?

    J'ai testé en mettant mon VTT dessus. C'est un cadre L en 29" ben il passe limite. Les roues reposent bien sur le porte vélo, mais c'est l'attache du cadre qui est limite : il faut que je la mette verticalement pour pouvoir agripper le haut du cadre. M'enfin ça passe.

    Après, il faut que je trouve aussi un endroit où le ranger car contrairement à ce que je pensais, il ne se plie pas (la grosse poignée devant peut se démonter, m'enfin c'est hyper fastidieux de le faire à chaque fois). Du coup ça prend une place folle dans le garage, alors que mon porte vélo de hayon se pliait facilement.

    Bon, je vais m'en servir d'ici peu j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #2891

  12. #2892
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Gros mal de dos qui ne passe pas (depuis ma chute de lit).
    J'ai terminé ma séance de Lonlon dans la douleur Mardi.

    J'estime que tenter 160km comme ça ce n'est pas spécialement raisonnable. Du coup je me suis desinscrit du CC de demain. Je vais voir pour consulter un ostéo, qu'il remette la colonne en place.

    Je tenterai peut être celui du 25 Juin. A voir vu que je me fais opérer des yeux le 09.
    Je me disais que vue ton activité et ce que tu cherches dans le vélo, tu devrais t'inscrire dans un club. Ça te permettrait de progresser et de trouver d'autres routes autour de chez toi. La dimension sociale est aussi sympa.

  13. #2893
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Porte vélo Thule VeloCompact 3 927 acheté chez Leclcerc pour 489€. Avec l'attelage que j'ai fait poser chez Peugeot (630€), ça me fait 1100€ pour le tout, ça reste une sacré somme quand même...

    J'ai monté le porte vélo pour voir. Il faut sacrément forcer sur la poignée pour l'attacher à la boule. Au début je croyais que je faisais un truc mal parce que je pensais pas qu'il faudrait appuyer si fort sur la poignée. A voir à l'usage donc, mais ça me semble quand même moins rapide et facile d'installer porte vélo attelage + vélo que porte vélo hayon + vélo. Question d'habitude peut-être ?

    J'ai testé en mettant mon VTT dessus. C'est un cadre L en 29" ben il passe limite. Les roues reposent bien sur le porte vélo, mais c'est l'attache du cadre qui est limite : il faut que je la mette verticalement pour pouvoir agripper le haut du cadre. M'enfin ça passe.

    Après, il faut que je trouve aussi un endroit où le ranger car contrairement à ce que je pensais, il ne se plie pas (la grosse poignée devant peut se démonter, m'enfin c'est hyper fastidieux de le faire à chaque fois). Du coup ça prend une place folle dans le garage, alors que mon porte vélo de hayon se pliait facilement.

    Bon, je vais m'en servir d'ici peu j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises
    J'ai un porte vélo Thule aussi (euroway il me semble) et je ne dois pas forcer autant sur la poignée pour le fixer
    Essaie de bouger un peu la position lorsque tu le fixes, la poignée chez moi rentre vraiment comme dans du beurre
    Mais généralement je m'y reprend 2 à 3 fois en effet, et je dois mettre le porte vélo un peu plus penché vers le coffre que ce que je ne pensais (au final je te rassure il se positionne bien droit une fois la poignée abaissée)

    Ca dépend ptetre de la forme de la boule aussi...

  14. #2894
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un protocole de communication sans fil, dédié aux équipements sportifs
    Ah OK. Et y a ça sur un téléphone comme le mien, par exemple ? Comment je peux le savoir ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2895
    Je ne pense pas, tu dois avoir du bluetooth uniquement
    Tu peux bidouiller avec une clef usb sinon : https://cestbiendetrebien.com/connec...ant-smarphone/

  16. #2896
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai monté le porte vélo pour voir. Il faut sacrément forcer sur la poignée pour l'attacher à la boule. Au début je croyais que je faisais un truc mal parce que je pensais pas qu'il faudrait appuyer si fort sur la poignée. A voir à l'usage donc, mais ça me semble quand même moins rapide et facile d'installer porte vélo attelage + vélo que porte vélo hayon + vélo. Question d'habitude peut-être ?
    Avant de baisser la poignée il faut vraiment que le porte vélo soit à l'horizontal (impression souvent faussée car on est collé à la voiture, il faut bien le relever) et la poignée se ferme sans aucune force normalement. Avec un peu d'habitude ça se fait vite. Le souci c'est le stockage au garage/pendant les vacances vu que c'est quand même massif, et 20kg c'est lourd.

  17. #2897
    Bon la livraison de mon Grandurance est décalée à mi juillet au lieu de fin main

    J'hésite presque à acheter un RC 100 d'occaz pour tester en attendant le gravel...

  18. #2898
    Première sortie Gravel pour ma part et... ça ne s'est pas passé comme prévu
    J'avais préparé la route avec Komoot, et ce dernier m'empêchait de poser certains points dans une forêt à côté de chez moi. Ou plutôt, si je faisais un parcours par où je pensais, il me faisait faire un détour pour prendre des axes différents. Du coup, comme je suis plus intelligent que la machine, j'ai rajouté plein de points pour forcer le chemin par où je voulais

    Je pars de chez moi, il me fait découvrir une nouvelle route cyclable que je n'avais jamais vu
    Au lieu de prendre le sens interdit que j'ai l'habitude de prendre, il me fait prendre une route avec une côte qui envoie du pâté
    J'arrive à l'entrée du bois, je teste enfin les capacités gravel de mon vélo, et ...ça passe crème ! En côte, j'adore, je trouve ça plus simple qu'avec un VTT, suffit de forcer un peu plus sur les cuisses quand ça patine, mais on avance tout le temps, bref de bonnes sensations. Bon le truc un peu chiant, c'est qu'ils avaient mis une banderole pour bloquer le passage avec des flèches pour un parcours VTT. Je me suis dit que c'était une épreuve qui devait avoir lieu la veille…
    A un moment, Komoot me dit de tourner dans ce qui s'apparente à un putain de single à base de 30%, du coup, j'évite
    J'arrive sur la première descente, et tout de suite, je suis moins serein. Y'a encore de la boue des orages de cette semaine, et je flippe ma race. En plus, je n'ai pas une confiance totale dans mes freins, bref, je n'apprécie pas, et je descend à pieds. Arrive une côte, je suis content, je monte sur le vélo, et là j'entends Hiiiiiiiiiiiii. Le bruit des freins à disques qui frottent. Je mets pied à terre et vois débouler trois vttistes avec des numéros...
    J'étais en train de prendre la course à l'envers...
    Bref, j'ai fait demi-tour et je suis allé chercher mon vélo de route pour rouler sur la route

    Du coup, je pense qu'il faut que je planifie mieux mes trajets, soit en les faisant d'abord en VTT, soit en faisant confiance à Komoot et le laisser guider. Après, cette forêt est très particulière, y'a des allées de terre battue et des singles avec des pierres bien violents. Je vais voir aussi pour régler les freins, le disque de devant est encore pas tout à fait droit (je vais le changer je pense) et les plaquettes ne sont pas assez rapprochées, je pense.

  19. #2899
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Bon la livraison de mon Grandurance est décalée à mi juillet au lieu de fin main

    J'hésite presque à acheter un RC 100 d'occaz pour tester en attendant le gravel...
    Tu pourrais presque . Tu es assuré de le revendre quasi au prix du neuf quand tu recevras le gravel .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #2900
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    J'ai un porte vélo Thule aussi (euroway il me semble) et je ne dois pas forcer autant sur la poignée pour le fixer
    Essaie de bouger un peu la position lorsque tu le fixes, la poignée chez moi rentre vraiment comme dans du beurre
    Mais généralement je m'y reprend 2 à 3 fois en effet, et je dois mettre le porte vélo un peu plus penché vers le coffre que ce que je ne pensais (au final je te rassure il se positionne bien droit une fois la poignée abaissée)

    Ca dépend ptetre de la forme de la boule aussi...
    Ok je réessayerai comme tu dis. Une fois mis le truc était assez horizontal apparemment mais peut-être que je l'ai mal mis quand même. J'ai testé un peu rapidement.

    Sinon hier 45 km en pleine chaleur, ben j'ai plus l'habitude. On a fait pas mal de dénivelé (quasiment 900 m) et franchement c'était dur.
    En revanche pas une trace de boue ou même d'humidité, c'est pas loin de la première fois de 2022 que j'ai pas besoin de nettoyer le VTT en revenant. Et j'aime pas ça, j'ai pas l'impression d'en avoir fait. Même les pneus sont nickel
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2901
    J’ai fait que 30km tout a l’heure (850 de D) et j’ai frôlé l’insolation. Quasi 3L d’eau n’ont pas suffit sous les 29 degrés au soleil. Je pensais qu’en alti ca irait (on est a 800m) mais que dalle. T’es un guerrier de faire 45 dans ces conditions FMP!

  22. #2902
    Franchement j'attends tellement un meilleur vélo pour le vélotaf je suis à 2 doigts de craquer comme ça je teste la position et le dropbar, je fais le trajet boulot avec celui-ci pour voir si c'est plus confort et plus rapide. Si ca l'est je le garde jusqu'au gravel, si ca change rien je revends, annule la préco et réfléchis à quoi faire à la place...

  23. #2903
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je me disais que vue ton activité et ce que tu cherches dans le vélo, tu devrais t'inscrire dans un club. Ça te permettrait de progresser et de trouver d'autres routes autour de chez toi. La dimension sociale est aussi sympa.
    Dans l'idée ce serait intéressant.

    Mais je suis pas sûr de ma pratique. J'ai un petit niveau de course à pied et j'aimerai bien m'orienté vers du tri éventuellement.
    L'autre aspect à prendre en compte, c'est que je prépare un concours et que je risque d'être soumis à une forte mobilité sur l'année à venir, donc pas forcément au top pour une inscription en club.

  24. #2904
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai fait que 30km tout a l’heure (850 de D) et j’ai frôlé l’insolation. Quasi 3L d’eau n’ont pas suffit sous les 29 degrés au soleil. Je pensais qu’en alti ca irait (on est a 800m) mais que dalle. T’es un guerrier de faire 45 dans ces conditions FMP!
    C'était une rando organisée par mon club, du coup bon, fallait que j'y sois... J'aurais pas été obligé, je pense pas que je serais sorti (ou en tous les cas j'aurais fait bien moins de km). Après dans les bois ça allait, mais dès qu'on s'arrêtait la chaleur nous tombait dessus c'était horrible (il a fait 31° hier après midi). Et les grosses montées sous le cagnard pfouh...
    Cela dit quand on roulait on ressentait pas vraiment la chaleur avec l'air de la vitesse.

    Niveau eau j'avais amené 1,250L, mais on avait 2 endroits où on pouvait ravitailler. Je pense avoir bu 1,5L peut-être.

    Si tu es resté au soleil tout le temps oui là ça devait être pire que moi hier.

    --
    Bon sinon j'ai retesté de mettre mon porte vélo : alors effectivement ça force pas du tout quand on s'y prend bien ! De ce que j'ai vu, la bonne position n'est pas avec le porte vélo horizontal : je l'ai juste poussé le plus possible vers le coffre, et là je pouvais serrer la poignée sans forcer du tout. Une fois serré, le porte vélo est quasiment horizontal pour le coup.

    Bon en tous les cas c'est rassurant ! C'est facile à mettre ! Plus qu'à lui trouver une place dans le garage maintenant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #2905
    @fmp: en fait au départ on a 350m de grimpette, partiellement ombragé et entrecoupé de passages roulants. Puis énorme descente, sur 7-8km on a descendu 600m. Puis il a fallu remettre 500m de dénivelé pour rentrer et y’avait rien pour se planquer. On a pris l’option route car les chemins secs et glissants nous épuisaient, mais sur l’asphalte au soleil en montée y’avait pas d’air. Big up a la famille en plein apéro dans un village qui nous a ravitaillé 4L d’eau pour qu’on puisse rentrer.

    Demain on enchaîne un truc plus doux pour récupérer.

    Ce qui est cool c’est qu’il y a plein de genêts et c’est super joli le paysage du Forez.

  26. #2906
    Juste pour être sûr, le Triban RC 100 ca le fait si je reste sur du bitume (propre ou défoncé) et au pire du petit chemin en gravier ?

    Et ca roule plus fort qu'un VTT sur route ?

  27. #2907
    Oui sans problème à ta première question. Pour la seconde ça dépend du VTT et du cycliste mais plutôt oui quand même

  28. #2908
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Juste pour être sûr, le Triban RC 100 ca le fait si je reste sur du bitume (propre ou défoncé) et au pire du petit chemin en gravier ?

    Et ca roule plus fort qu'un VTT sur route ?
    Je ne suis pas super fan du principe, mais pourquoi pas. Après, le vélo n'est pas fou. C'est une bonne introduction mais potentiellement, ça peut plus te dégouter qu'autre chose

    Sinon il y'a peu on parlait de Carcassonne. Suis tombé sur cette vidéo :

    En gros, c'est pour répondre au maire qui dit qu'il n'y a pas de vélo à Carcassonne (donc pas besoin d'infra). Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que c'est le développement des infrastructures qui fait augmenter le nombre de cyclistes (et diminuer le nombre de voitures).

  29. #2909
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne suis pas super fan du principe, mais pourquoi pas. Après, le vélo n'est pas fou. C'est une bonne introduction mais potentiellement, ça peut plus te dégouter qu'autre chose
    Bah ca me fait un essai rapidement et à moindre frais... Et pourquoi me dégoûter ? Du fait que c'est vraiment de l'entrée de gamme ?

  30. #2910
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Bah ca me fait un essai rapidement et à moindre frais... Et pourquoi me dégoûter ? Du fait que c'est vraiment de l'entrée de gamme ?
    Je suis assez d’accord, un vélo très lourd, avec un équipement vraiment pas top et notamment un étagement de vitesses hyper réduit, c’est pas le gros kif. Oui avec des pneus fins et une position route tu iras plus vite qu’un vtt sur la route, c’est quasi assuré. Disons que dans ces prix je préfère un vélo de route qui a 10 ans et a été bien entretenu plutôt qu’un entrée de gamme. Et sur une occasion de plusieurs années aussi tu perdras rien à la revente puisqu’il a déjà subi la totalité de sa décote.

Page 97 sur 244 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •