Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 244 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 7314
  1. #2941
    Le DOT, c'est le mal.





    Il m'a manqué un adaptateur IS->PM en 160 pour finir le montage des tektro. La durite vers l'arrière semble un peu longue, mais j'attends d'avoir l'adaptateur et d'avoir fini le montage pour décider si je vis avec "un peu long" ou si je coupe.

    Sur l'avant, l'écart entre les Hayes d'il y a 15 ans (si je me souviens bien de ce que ça faisait) et les TKD32 de maintenant est franchement spectaculaire. 1 piston sur les Hayes contre 2 sur les Tektro (Les Hayes "tordaient" les disques au freinage).

    J'ai encore à affiner un peu le réglage du dérailleur arrière (LX 9v), l'avant (LX 3 plateaux) va bien, la chaine est un peu moins usé que "50%" sur mon outil. Le compteur, lui, semble complètement cuit, mais bon, vu les progrès qu'on a fait sur le sujet...

    J'ai bientôt un VTT à muscle en parfait état

    EDIT : et les pédales auto d'époque, après un nettoyage soigneux, fonctionnent de nouveaux complètement, même si j'ai l'impression que celle de droite est un peu plus fatigué niveau roulement que l'autre...
    Dernière modification par Neo_13 ; 26/05/2022 à 23h13.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #2942
    @Neo: les pédales selon le modèle ca se démonte facilement. Mes auto XT ont juste eu besoin d’une clé plate, axe sorti pour nettoyage complet et regraissage, c’était le jour et la nuit en terme de friction. Sur une pedale qui a 15 ans c’est peut-être juste ça.

    Tes Hayes devaient être bien vieux, ca fait un moment que 2 pistons c’est le minimum!

  3. #2943
    Mon canyon commuter arrive aujourd'hui avec deux semaines d'avance.

    Je vends donc son prédécesseur : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13826291

    Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait être intéressé !

  4. #2944
    Je n'ai pas pu aller à l'UCGC mais j'ai pu monter mon commuter et rouler 45 mn avec pour tester.

    La vache c'est le meilleur vélo que j'ai eu de toute ma vie. J'ai pas une expérience de dingue. C'est les mêmes pneus que mon Cube et ça n'a rien à voir niveau sensations.

    Le Cube, c'est le vélo agréable pour du long trajet, ça permet de rouler bien et longtemps.

    Le Canyon, c'est juste un shot d'adrénaline sur roues. Ça envoie tout le temps, le vélo veut que tu balances tout ce que tu as à chaque relance. Il est maniable, léger, ça freine ferme et les vitesses s'enchaînent grâce à l'alfine. Putain je kiffe!

  5. #2945
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Neo: les pédales selon le modèle ca se démonte facilement. Mes auto XT ont juste eu besoin d’une clé plate, axe sorti pour nettoyage complet et regraissage, c’était le jour et la nuit en terme de friction. Sur une pedale qui a 15 ans c’est peut-être juste ça.
    Je vais voir si c'est simple. Sinon, ce sont des modèles très basiques, et elles étaient déjà très basiques il y a 15 ans, donc elles serviront jusqu'à ce que je me lasse et que je prenne, au choix à ce moment là, des M520 à 35€ ou des XT à 80. Je pourrais difficilement faire une rotation du type "récupérer le matos du VTTAE quand je l'améliore" vu que je lui ai mis des Saint M821.

    Tes Hayes devaient être bien vieux, ca fait un moment que 2 pistons c’est le minimum!
    2005 ou 2006...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #2946

  7. #2947
    Les pédales semblent aller mieux, juste en s'en servant (ça a du redistribué la graisse ou que sais-je). Pour l'instant, du coup, elles restent.

    L'étrier arrière est désormais fixé, sur un adaptateur IS-PM, et réglé, mais pas encore vraiment essayé.

    Par contre, c'est très dur de l'emmener. Comme si ça frottait de ouf que je pédale (en roue-libre, aucun problème), chacune des roues tournent sans frotter à vide... La chaine semble poser un problème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #2948
    Peut-être des rayons détendus, non ? Sur le pied, t'as pas de poids donc ça passe, mais assis sur la selle, la roue s'affaisserait un peu.

  9. #2949
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Le Cube, c'est le vélo agréable pour du long trajet, ça permet de rouler bien et longtemps.
    Quel modèle de Cube ?

    Sinon, première grosse sortie club (85 km) avec mon Mehteh. Une quarantaine de "Personal Record" (plus une vingtaine de 2/3eme meilleur temps) sur 80 segments, alors que je ne suis pas plus léger qu'avant, au contraire - et mon nouveau vélo fait quand même ses 11,5 kg. Soit mon niveau a bien monté (c'est probable), soit l'équipement de bonne qualité doit jouer (c'est probable aussi).
    Sur la fin, côte de l'homme mort, j'étais assez cuit vu que c'était le 3 jour de suite ou je roulais en me poussant un peu, mais si j'avais été frais j'aurais eu quelques PR en plus sur ce circuit !

    Bon, mention spéciale au vieux du club qui critique mon choix d'un vélo en acier parce que "c'est lourd et que j'aurais du prendre un carbone, je vais le sentir dans les montées". Super, j'aurais économisé 1 kg alors que j'en fais 90, c'est pas 1% de poids qui vont me filer le maillot blanc à pois rouges.

  10. #2950
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Quel modèle de Cube ?

    Sinon, première grosse sortie club (85 km) avec mon Mehteh. Une quarantaine de "Personal Record" (plus une vingtaine de 2/3eme meilleur temps) sur 80 segments, alors que je ne suis pas plus léger qu'avant, au contraire - et mon nouveau vélo fait quand même ses 11,5 kg. Soit mon niveau a bien monté (c'est probable), soit l'équipement de bonne qualité doit jouer (c'est probable aussi).
    Sur la fin, côte de l'homme mort, j'étais assez cuit vu que c'était le 3 jour de suite ou je roulais en me poussant un peu, mais si j'avais été frais j'aurais eu quelques PR en plus sur ce circuit !

    Bon, mention spéciale au vieux du club qui critique mon choix d'un vélo en acier parce que "c'est lourd et que j'aurais du prendre un carbone, je vais le sentir dans les montées". Super, j'aurais économisé 1 kg alors que j'en fais 90, c'est pas 1% de poids qui vont me filer le maillot blanc à pois rouges.
    La première fois que j'ai roulé avec mon Gravel alu avec les gros pneus, j'ai aussi fait péter quelques PR dans des côtes : D'une, j'ai roulé tranquille le reste du temps car c'était la première sortie du frangin. De deux, le 48, ça permet de monter toutes les côtes à moins de 8%, là où en 50, c'est trop gros pour moi. Du coup, un plus gros développement en moulinant, donc plus de vitesse

    Sinon ce week-end, j'ai roulé dans le Morvan, et c'était vraiment top
    J'ai fait qu'une seule sortie (maman était en week-end aussi ), et j'ai suivi un itinéraire fourni par l'office de tourisme. Je l'ai raccourci un peu car je suis parti une heure plus tard que prévu (nuit de merde qui m'a empêché de me lever trop tôt).
    Et donc, au nord du Morvan, il n'y a pas de grosses difficultés. J'ai dû rencontrer 2-3 taquets grand max dont un bien violent à la sortie d'Asquins et entrée Vezelay (entre 15 et 18% sur la fin ), mais tout le reste, c'est de la pente douce.
    Je n'ai pas fait un énorme dénivelé (1736m pour 109km), mais par contre, c'est assez usant : le goudron ne rend pas bien, et c'est tout le temps vallonné : Si t'es pas en train de monter, c'est que t'es en descente.
    Niveau route, c'est très beau. On n'est pas à la montagne, mais les vallons font vraiment des paysages magnifiques. Là, le vendredi il faisait un peu frais, mais ça passait. L'avantage en été, c'est que le trajet est assez ombragé tout le long et qu'on suit des cours d'eau. Aussi, même s'il n'y a que très peu de passages dédiés au vélo (juste une piste en bas d'Avallon sur peut-être 3-4 kilomètres), les routes sont désertes. Doit aussi y'avoir moyen de se faire vachement plaisir en gravel dans les chemins agricoles (Gravel&Bike a d'ailleurs sorti une vidéo sur le Morvan ce week-end également, mais je pense qu'il était plus au Sud).
    Et la sortie :
    Dernière modification par deathdigger ; 30/05/2022 à 09h40.

  11. #2951
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Peut-être des rayons détendus, non ? Sur le pied, t'as pas de poids donc ça passe, mais assis sur la selle, la roue s'affaisserait un peu.
    A ouais, faut que je vérifie aussi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #2952
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Par contre, c'est très dur de l'emmener. Comme si ça frottait de ouf que je pédale (en roue-libre, aucun problème), chacune des roues tournent sans frotter à vide... La chaine semble poser un problème.
    Il donne quoi ton boîtier de pédalier? Si tu fais sauter volontairement la chaîne et que tu fais tourner les manivelles, ça doit tourner tout seul et sans friction. Pour la chaîne ça peut effectivement nécessiter un dégraissage complet, puis lubrification. Je suppose que tu as gonflé tes pneus à la bonne pression et qu'ils sont pas trop vieux aussi?

    J'ai repris le gravel ce matin (vélotaf), après ma semaine VTT c'est assez grotesque l'écart qu'il peut y avoir pour emmener les deux types de vélos. C'est rigolo qu'on puisse aussi vite oublier, et retrouver le plaisir grisant d'un vélo nerveux qui avance vite en 3 coups de pédales.

    Ah, et j'ai validé aussi mon choix de passer en endurigide pour le VTT. Même en moyenne montagne avec plein de racines et de pierres, j'ai jamais senti qu'il me manquait une suspension arrière, et la facilité de nettoyage/entretien était appréciable. Bon forcément avec les pneus de plus en plus gros et en tubeless, avoir beaucoup de suspension ne se justifie pas partout, à fortiori avec un cadre acier de bonne qualité plus tolérant qu'un alu.

  13. #2953
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    J'ai repris le gravel ce matin (vélotaf), après ma semaine VTT c'est assez grotesque l'écart qu'il peut y avoir pour emmener les deux types de vélos. C'est rigolo qu'on puisse aussi vite oublier, et retrouver le plaisir grisant d'un vélo nerveux qui avance vite en 3 coups de pédales.
    Tu dis vraiment n'importe quoi, Qiou. Tu sais très bien qu'un XC va aussi vite qu'un gravel et que ce dernier n'apporte rien.

    (Et un vélo de route est tout aussi adapté aux chemins et sentier.)

  14. #2954
    Cyclo canetons, j'aurais besoin de vos lumières.

    Lors de ma dernière sortie de plus de 5h00 mon téléphone vieillissant qui me sert de GPS a montré des signes de faiblesse question autonomie.
    Je voudrais pour cet été (avant mes prochaines vacances à vélo) me procurer un GPS adéquat. Et je connais pas du tout ces produits.


    Mon utilisation principale pour les vacances/sorties c'est que je fais mon itinéraire en avance sur l'ordi, avec Openstreetmap, openrouteservice.org ou brouter.de, je met la trace dans mon téléphone que je fixe au cintre et roulez jeunesse.
    Ici bien sûr, j'aimerais gagner en autonomie, le téléphone consomme beaucoup, il tenait une journée les années précédentes mais là la batterie montre des signes de faiblesse, ça tiendra pas ce été. Je me dit qu'il doit bien exister des GPS avec des affichage LCD noir et blanc qui tiennent plusieurs jours non ? Ce serait l'idéal, j'ai une batterie pour recharcher quand je campe dehors quelques jours d'affilés. Le téléphone aime pas être en plein soleil non plus, j'imagine que les gps vélo sont prévus pour être lisibles en plein soleil.

    Bien sûr, parfois j'utilise le téléphone et openstreet map pour chercher des campings a proximité, ou des commerces. Mais ça je peux toujours l'utiliser ponctuellement, donc j'ai pas forcément pas besoin d'avoir ça sur le GPS.
    J'imagine que ça existe, mais que c'est beaucoup plus cher. Je peux m'en passer. Si on peut tout de même avoir un calcul simple d'itinéraire vers la grand ville pour quand j'aurais reçu mon futur VTT et que je serais paumé dans les bois, ça peut être un petit bonus éventuel (mais là aussi, au pire, je le ferai avec le téléphone).

    Je voudrais surtout, le plus possible utiliser open street map, et des données open source, je veux pas être dépendant de format proprios.

    J'ai un petit budget, je dirais 150/200 ce serait cool. 300 ça peut le faire mais ça picoterait un peu. Aucune idée du budget sur ce point.

    Je suis pas trop à la ramasse ? Ca se trouve ?
    J'ai pas pensé à la pénurie non plus... Au pire je ressortirais les cartes papier :3

  15. #2955
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Cyclo canetons, j'aurais besoin de vos lumières.

    Lors de ma dernière sortie de plus de 5h00 mon téléphone vieillissant qui me sert de GPS a montré des signes de faiblesse question autonomie.
    Je voudrais pour cet été (avant mes prochaines vacances à vélo) me procurer un GPS adéquat. Et je connais pas du tout ces produits.


    Mon utilisation principale pour les vacances/sorties c'est que je fais mon itinéraire en avance sur l'ordi, avec Openstreetmap, openrouteservice.org ou brouter.de, je met la trace dans mon téléphone que je fixe au cintre et roulez jeunesse.
    Ici bien sûr, j'aimerais gagner en autonomie, le téléphone consomme beaucoup, il tenait une journée les années précédentes mais là la batterie montre des signes de faiblesse, ça tiendra pas ce été. Je me dit qu'il doit bien exister des GPS avec des affichage LCD noir et blanc qui tiennent plusieurs jours non ? Ce serait l'idéal, j'ai une batterie pour recharcher quand je campe dehors quelques jours d'affilés. Le téléphone aime pas être en plein soleil non plus, j'imagine que les gps vélo sont prévus pour être lisibles en plein soleil.

    Bien sûr, parfois j'utilise le téléphone et openstreet map pour chercher des campings a proximité, ou des commerces. Mais ça je peux toujours l'utiliser ponctuellement, donc j'ai pas forcément pas besoin d'avoir ça sur le GPS.
    J'imagine que ça existe, mais que c'est beaucoup plus cher. Je peux m'en passer. Si on peut tout de même avoir un calcul simple d'itinéraire vers la grand ville pour quand j'aurais reçu mon futur VTT et que je serais paumé dans les bois, ça peut être un petit bonus éventuel (mais là aussi, au pire, je le ferai avec le téléphone).

    Je voudrais surtout, le plus possible utiliser open street map, et des données open source, je veux pas être dépendant de format proprios.

    J'ai un petit budget, je dirais 150/200 ce serait cool. 300 ça peut le faire mais ça picoterait un peu. Aucune idée du budget sur ce point.

    Je suis pas trop à la ramasse ? Ca se trouve ?
    J'ai pas pensé à la pénurie non plus... Au pire je ressortirais les cartes papier :3
    J'ai la première version du Wahoo Element Bolt : https://www.probikeshop.fr/gps-wahoo...QaAo53EALw_wcB
    (Elle était moins chère )
    C'est de la bonne came, la navigation marche bien, même si en ville, ça peut être un chouilla plus compliqué (bon là avec la v2 et l'écran couleur, ça doit aller mieux). L'avantage, c'est l'autonomie (13 heures de mémoire).

    Sinon en moins cher, y'a le Garmin Edge 530 : https://www.probikeshop.fr/gps-garmi...30/166205.html
    (Aucune idée de la qualité du guidage, 209€)

    Tu peux charger des fichiers GPX ou passer par des apps tiers

  16. #2956
    Réponse : https://www.rosebikes.fr/garmin-edge...lo-gps-2671166 , si tu arrives à le trouver. C'est un Edge 1030 avec des fonctions kikimetre en moins mais qui devrait faire le taf en GPS.
    J'utilise moi-même le 1030+ qui tient les 24 heures annoncées, la batterie sur le explore doit facilement tenir une dizaine d'heures.

  17. #2957
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il donne quoi ton boîtier de pédalier? Si tu fais sauter volontairement la chaîne et que tu fais tourner les manivelles, ça doit tourner tout seul et sans friction. Pour la chaîne ça peut effectivement nécessiter un dégraissage complet, puis lubrification. Je suppose que tu as gonflé tes pneus à la bonne pression et qu'ils sont pas trop vieux aussi?
    Je vais tester le boitier, la pression est bonne (même un peu élevée parce que je veux checker la perte de pression dans les chambres de l'époque.

    Les jantes sont des Mavic bas de (leur) gamme : XM117 avec un moyeu Shimano à l'arrière et... j'ai oublié à l'avant.

    J'ai repris le gravel ce matin (vélotaf), après ma semaine VTT c'est assez grotesque l'écart qu'il peut y avoir pour emmener les deux types de vélos. C'est rigolo qu'on puisse aussi vite oublier, et retrouver le plaisir grisant d'un vélo nerveux qui avance vite en 3 coups de pédales.

    Ah, et j'ai validé aussi mon choix de passer en endurigide pour le VTT. Même en moyenne montagne avec plein de racines et de pierres, j'ai jamais senti qu'il me manquait une suspension arrière, et la facilité de nettoyage/entretien était appréciable. Bon forcément avec les pneus de plus en plus gros et en tubeless, avoir beaucoup de suspension ne se justifie pas partout, à fortiori avec un cadre acier de bonne qualité plus tolérant qu'un alu.
    Sur le VTTAE avec les boudins en 27,5+ (avec chambre pour l'instant), j'ai reporté l'achat d'une tige suspendue, parce que finalement, sauf rares exceptions, les tubes énormes font plutot bien le taff.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Réponse : https://www.rosebikes.fr/garmin-edge...lo-gps-2671166 , si tu arrives à le trouver. C'est un Edge 1030 avec des fonctions kikimetre en moins mais qui devrait faire le taf en GPS.
    J'utilise moi-même le 1030+ qui tient les 24 heures annoncées, la batterie sur le explore doit facilement tenir une dizaine d'heures.
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai la première version du Wahoo Element Bolt : https://www.probikeshop.fr/gps-wahoo...QaAo53EALw_wcB
    (Elle était moins chère )
    C'est de la bonne came, la navigation marche bien, même si en ville, ça peut être un chouilla plus compliqué (bon là avec la v2 et l'écran couleur, ça doit aller mieux). L'avantage, c'est l'autonomie (13 heures de mémoire).

    Sinon en moins cher, y'a le Garmin Edge 530 : https://www.probikeshop.fr/gps-garmi...30/166205.html
    (Aucune idée de la qualité du guidage, 209€)

    Tu peux charger des fichiers GPX ou passer par des apps tiers
    Merci pour vos réponses !

    Ils ont l'air effectivement très complets tous ces GPS, bien au delà de mes attentes. Mais j'ai une question con, surement, je trouve pas de réponse.

    Les cartes dans le GPS, c'est téléchoppé comment ? Je veux dire, dans le GPS j'imagine que y'a pas la carte de la planète entière pré chargée. J'arrive pas a trouver quelle carte ça utilise, comment je la met a jour et comment je télécharge une carte spécifique pour un éventuel voyage à l'étranger.

    C'est sur ce point que je voudrais être sûr de pouvoir utiliser les données d'open street map, être assuré que dans plusieurs années j'aurais toujours la possibilité de mettre a jour les cartes sans passer par un format proprio Garmin.
    C'est peut être un peu con, et sûrement que Garmin sera toujours là pour assurer un service gratos mais... J'aime bien open street map. Beaucoup beaucoup. :3

    Peut être aussi que j'aurais du préciser, j'ai pas de forfait internet avec mon téléphone intelligent, et je compte pas en prendre de si tôt, j'ai besoin d'avoir tout en "local", juste le GPS qui me place sur la carte pour suivre la trace.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Quel modèle de Cube ?
    Nuroad race modèle 2021.

    - - - Mise à jour - - -

    Je veux assurer mon Canyon contre le vol, je pensais partir sur Ulygo. Vous avez des retours de cette assurance ou une à conseiller particulièrement ?

  20. #2960
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Les cartes dans le GPS, c'est téléchoppé comment ? Je veux dire, dans le GPS j'imagine que y'a pas la carte de la planète entière pré chargée. J'arrive pas a trouver quelle carte ça utilise, comment je la met a jour et comment je télécharge une carte spécifique pour un éventuel voyage à l'étranger.
    Le Garmin vient avec la carte d'Europe préchargé (routes et topographie, pas satellite), je crois que c'est la même qu'OSM. Les mises à jour peuvent se faire via cable USB sur PC ou via wifi il me semble, à vérifier.


    Nuroad race modèle 2021
    Lolwut ? Un vélo 100% vélotaf* qui est plus vif, réactif et sportif qu'un gravel Oo ?
    Cube s'est chié dessus ?


    *Et rando genre Eurovélo, avec les PB et la dynamo.

  21. #2961
    Via le wifi pour le Wahoo, et y'a le monde entier. Faut d'ailleurs virer quelques pays pour avoir la place de faire certaines mises à jour de cartes (en tout cas sur le bolt v1).
    D'ailleurs pour le côté chargement des données, notamment les sorties sportives sur Strava, le wifi, c'est cool : quand tu rentres chez toi, le temps de ranger le vélo, l'activité est déjà uploadée. Sur ma montre, je suis obligé d'allumer le bluetooth du téléphone, lancer l'appli et attendre que ça se charge.

  22. #2962
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le Garmin vient avec la carte d'Europe préchargé (routes et topographie, pas satellite), je crois que c'est la même qu'OSM. Les mises à jour peuvent se faire via cable USB sur PC ou via wifi il me semble, à vérifier.


    Lolwut ? Un vélo 100% vélotaf* qui est plus vif, réactif et sportif qu'un gravel Oo ?
    Cube s'est chié dessus ?


    *Et rando genre Eurovélo, avec les PB et la dynamo.
    J'ai du mal m'exprimer. Le Cube me permet d'aller vite et loin et je l'adore.
    Mais alors en ville, la position du commuter et son groupe (Alfine 11) font que ça envoie sévère. En revanche, je ne fais pas 1h à 30+ sur le commuter, pas du tout adapté à ça.

  23. #2963
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah, et j'ai validé aussi mon choix de passer en endurigide pour le VTT. Même en moyenne montagne avec plein de racines et de pierres, j'ai jamais senti qu'il me manquait une suspension arrière, et la facilité de nettoyage/entretien était appréciable. Bon forcément avec les pneus de plus en plus gros et en tubeless, avoir beaucoup de suspension ne se justifie pas partout, à fortiori avec un cadre acier de bonne qualité plus tolérant qu'un alu.
    Ah bah si tu pouvais dire ça à mon fils qui veut un VTT tout suspendu maintenant (alors que je rappelle qu'on a un Trek Pro-Caliber 9.6 en carbone qui l'attend en septembre...).
    Je lui dis que ça sert à rien un tout suspendu vu notre pratique et notre région ! En plus j'ai pas envie d'avoir des frais d'entretien en plus (roulements, suspension...). Et puis il fait quelques courses et un semi-rigide c'est un poil mieux pour les courses qu'il fait ! Mais non là il veut un tout suspendu maintenant, ça m'énerve

    Sinon ce matin j'ai refait mon trajet boulot, cette fois-ci en partant de chez moi pour y aller (j'ai cours qu'à 14h le lundi). J'ai trouvé quelques nouveaux chemins bien sympas, dont une descente de fou sur un chemin ! Jouissif ! 58 km en 3h20 pour 950m de dénivelé, c'est quand même long mais j'avais le temps donc j'ai fait quelques détours.

    Un gros con croisé, sur une toute petite route où 2 voiture ne peuvent pas se croiser. J'étais en descente et il arrivait en face : il n'a pas ralenti d'un iota et n'a même pas cherché à se mettre un peu plus sur la droite pour me croiser, alors que moi je roulais quasiment dans l'herbe du bas-côté. Je suis pas passé loin de son rétros.
    Connard.

    A part ça c'était super avec un très beau temps. J'ai pris une photo d'un endroit sympa : une arche énorme en pierre, au milieu d'un chemin, totalement isolé en pleine forêt. Ca faisait un peu mystérieux ! Je la mets ce soir.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai la première version du Wahoo Element Bolt : https://www.probikeshop.fr/gps-wahoo...QaAo53EALw_wcB
    (Elle était moins chère )
    C'est de la bonne came, la navigation marche bien, même si en ville, ça peut être un chouilla plus compliqué (bon là avec la v2 et l'écran couleur, ça doit aller mieux). L'avantage, c'est l'autonomie (13 heures de mémoire).

    Sinon en moins cher, y'a le Garmin Edge 530 : https://www.probikeshop.fr/gps-garmi...30/166205.html
    (Aucune idée de la qualité du guidage, 209€)

    Tu peux charger des fichiers GPX ou passer par des apps tiers
    C'est celui que j'ai et il remplit tous tes critères Super_Maçon :
    - bonne autonomie (plus de 10 heures c'est sur, j'ai jamais testé de le vider complètement)
    - très bonne lisibilité de l'affichage (je suis dans le Gers, donc le soleil, je connais )
    - tu peux configurer ce que tu veux afficher (vitesse ; km ; vitesse max ; altitude...).
    - GPS avec cartes intégrée (bon, la carte n'est pas hyper lisible il faut le dire. Mais je m'en suis servi quelques fois quand j'étais paumé dans des endroits inconnus. Ca dépanne).
    - tu peux charger des .gpx et les suivre. tu peux aussi sauvegarder tes .gpx pour les importer où tu veux.
    - je l'ai configuré en WiFi et dès que je reviens chez moi il se connecte à Strava et à Garmin Connect pour importer mon trajet, j'ai rien à faire (c'est pour ça d'ailleurs que je le recharge rarement, parce que je le laisse dans mon garage sans y penser).
    - pour les cartes, via le site Garmin tu peux en importer plein. J'en ai quelques unes dedans mais je me sers toujours de la même (celle par défaut). Il y a des mises à jour régulière des cartes.
    - étanche (alors ça je le sais parce que j'ai failli couler avec mon VTT l'année dernière ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #2964
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah bah si tu pouvais dire ça à mon fils qui veut un VTT tout suspendu maintenant (alors que je rappelle qu'on a un Trek Pro-Caliber 9.6 en carbone qui l'attend en septembre...).
    Je lui dis que ça sert à rien un tout suspendu vu notre pratique et notre région ! En plus j'ai pas envie d'avoir des frais d'entretien en plus (roulements, suspension...). Et puis il fait quelques courses et un semi-rigide c'est un poil mieux pour les courses qu'il fait ! Mais non là il veut un tout suspendu maintenant, ça m'énerve
    On y passe forcément par là, j'ai eu un Canyon Spectral et un YT Jeffsy après mon Rockrider 8.2. Aujourd'hui le côté endurigide acier me semblait rassembler le meilleur des deux mondes: la géométrie d'un VTT de trail, c'est à dire confortable pour pédaler mais très fun en descente, mais la simplicité/solidité d'un hardtail acier. Au final il est super fun à faire sauter (je fais pas de sauts de plus d'1m de haut), en monte de 2,4" (29") avec insert et 1,7bar en tubeless, c'est très confortable et ça ne tape/vibre pas trop. J'ai même fait une journée en station et c'était parfaitement adapté.

    Je regrette pas mes années en full suspension mais clairement quand je me souviens du bordel pour tout régler correctement, les soucis pour bien nettoyer tous les recoins, l'élimination du petit bruit parasite que tu trouves jamais d'où il vient... Je regrette pas.

    @Super_maçon: j'ai un Wahoo Elmnt Bolt V2, super content. Autonomie élevée, super facile d'utilisation, et très bonne intégration avec le smartphone. Comparé au système assez "ancien" des Garmin, beaucoup basé sur un PC et branchement USB, je trouve l'approche de Wahoo plus facile - tu charges tout via un téléphone, sans fil. L'intégration avec Strava & co est aussi un plus appréciable.

  25. #2965
    Ce qui est cool sur les GPS dédiés, c'est aussi l'affichage des pentes. Sur Wahoo, il faut que tu sois sur un parcours défini pour qu'il te l'affiche, mais il me semble que sur Garmin c'est automatique (Sur Wahoo, sans chemin chargé, tu connaitras juste ton pourcentage en cours).
    Quand t'es dans des endroits inconnus, c'est bien de savoir où t'en es et de voir si tu peux forcer un peu ou s'il vaut mieux s'économiser :

    (Source : https://intheknowcycling.com/wahoo-elemnt-bolt-review/)

  26. #2966
    Hmm... Mais je suis allé voir sur le site de Garmin, les cartes sont effectivement estampillées OSM, donc open source, mais vendues 30 balles... Ok je compte pas voyager demain en dehors de l'Europe mais ce qui m'embete c'est d'être coincé avec un format proprio. Si demain ils vendent ça 50 € ou si ils changent de format et ne supportent plus ces modèles, on l'a dans l'os quoi.

    J'ai pas vu d'option pour les cartes chez Whaoo...

    J'imagine que je vais pas avoir le choix sur ce point, ça m’embête un peu je dois avouer.

    Sinon effectivement, ils ont l'air de faire tout ce que je demande. Et même plus.
    L'autonomie étant le plus important en voyage.

    Ca va me permettre d'économiser sur la conso de la batterie portable que j'ai, je vais même pouvoir me faire des petits Slay the spire le soir sous la tente sans risquer de bouffer trop de conso pour le lendemain.

    edit :
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    - pour les cartes, via le site Garmin tu peux en importer plein. J'en ai quelques unes dedans mais je me sers toujours de la même (celle par défaut). Il y a des mises à jour régulière des cartes.
    Du coup tu confirmes que c'est uniquement via le site, et format proprio payant ?

  27. #2967
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai pas vu d'option pour les cartes chez Whaoo...
    Parce que ce truc de faire payer les gens pour des MAJ de carte c'est très "2000s" non? Un peu comme les fabricants de voiture qui te font payer la MAJ du GPS alors que Waze/Maps/autre te le fait gratos et automatiquement. Sur Wahoo à ma connaissance la carte est préchargée et gratos (MAJ gratos et autres régions non préchargées gratos aussi). Jamais eu à me plaindre de la précision, quelle que soit la trace, il connait les chemins. Même quand tu prends un single en faisant une trace sur Strava/Komoot/etc. (ça se charge en 1clic sur l'appli vers le GPS), il ne se perd pas.

    PS: sur Elmnt je viens de vérifier, tu vas dans l'app téléphone, rubrique "Gestion cartes", tu as un gros bouton "Ajouter des cartes" et tu choisis les pays qu'il te manque. Tu peux aussi supprimer des cartes qui te servent pas, par défaut l'Europe de l'ouest et les USA étaient chargés chez moi. Tout est gratos.
    Dernière modification par Qiou87 ; 30/05/2022 à 15h57.

  28. #2968
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parce que ce truc de faire payer les gens pour des MAJ de carte c'est très "2000s" non? .
    Ben apparemment pas tant so 2000, visiblement chez Garmin si je veux ajouter le Canada ça va me couter 30 €.

    Et c'est justement un voyage que j'aimerais a faire dans les années à venir.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: sur Elmnt je viens de vérifier, tu vas dans l'app téléphone, rubrique "Gestion cartes", tu as un gros bouton "Ajouter des cartes" et tu choisis les pays qu'il te manque. Tu peux aussi supprimer des cartes qui te servent pas, par défaut l'Europe de l'ouest et les USA étaient chargés chez moi. Tout est gratos.
    Merci d'avoir vérifié.
    C'est un gros plus pour Whaoo du coup.

    Bon, j'aurais bien aimé des ajouts via des formats libres plutôt que de devoir passer par l'application du fabricant. Même je sais pas comment ça pourrait fonctionner, via USB en mode explorateur j'imagine. Bon oui je vois bien comment ça se vendrait moins bien aux clients lambda. :3


    Edit : Ha apriori ils existent des outils de conversions au format Garmin : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mkgmap
    Avec une base de donnée déjà dispo : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/...armin/Download
    Et ça se transfert sur carte SD ou via logiciel spécifique.

    Bon faut que je gratte encore un peu. :3

  29. #2969
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Du coup tu confirmes que c'est uniquement via le site, et format proprio payant ?
    Via l'application PC oui. Après j'ai pas essayé sur téléphone vu que je ne me sers pas de mon téléphone pour ça. Ca marche sans doute aussi via bluetooth.

    Mais les cartes sont bien gratuites, enfin celles que j'ai prises en tout cas (diverses cartes de France et une d'Europe), j'ai rien payé.

    Et tu peux les importer "à la main" : https://www.gpszapp.net/comment-inst...n-garmin-edge/

    Bref je vois pas pourquoi tu devrais payer tes cartes non, ne t'en fais pas

    -- Sinon la fameuse porte dont je parlais ce matin :



    Donc le chemin sur lequel je suis est en forêt, loin de tout. La porte est là, et le même chemin continue après sur un bon km. Autour y a la forêt donc et le premier domaine est à plusieurs centaines de mètres à vol d'oiseau. C'est impressionnant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #2970
    Ha cool, merci FMP ! Merci a tous pour vos réponses.

    Du coup je pense m’orienter vers le Garmin 530, moins onéreux et qui semble convenir a ce que je cherche.

Page 99 sur 244 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •