Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 244 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 7314
  1. #3301

  2. #3302
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Moi j'utilisais le magnétique de Shapeheart.
    Oui, j'ai vu la pub sur Instagram. Comment ne pas la voir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai un D4 apacher qui marche très bien
    Bon ben, puisque vous m'avez conseillé le cuissard, j'en profiterai pour prendre un support de téléphone. Je crois que je vais partir sur ce modèle. Comme ça, si je me décide à faire du vélo sous-marin. Plus sérieusement, tu sais quel modèle tu as ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3303
    Perso quand je veux pouvoir voir mon tel, en général, j'ai aussi 3 bricoles avec moi (un outil, eventuellement une chambre à air, un paquet de mouchoir, ...)
    https://www.decathlon.fr/p/sacoche-c...8349734&c=NOIR
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #3304
    J'utilise ceci:

    https://www.decathlon.fr/p/support-s...8640244&c=NOIR

    Le smartphone est très stable malgré les apparences et beaucoup plus simple à utiliser que dans un "sachet" (genre pour le deverouillage par empreinte, etc.). Si ton smartphone resiste à la pluie (cas de tous les modeles moyenne gamme ou + depuis quelques années), c'est ce que je recommanderais.

  5. #3305
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    J'utilise ceci:

    https://www.decathlon.fr/p/support-s...8640244&c=NOIR

    Le smartphone est très stable malgré les apparences et beaucoup plus simple à utiliser que dans un "sachet" (genre pour le deverouillage par empreinte, etc.). Si ton smartphone resiste à la pluie (cas de tous les modeles moyenne gamme ou + depuis quelques années), c'est ce que je recommanderais.
    J'utilise ça sur ma trottinette, et ça marche bien.

    Bon j'ai eu confirmation que le cargo, c'est 8V max sur la cassette. Donc quand j'en aurai ras le bol du Mezzo, ce sera X4.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #3306
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, j'ai vu la pub sur Instagram. Comment ne pas la voir...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ben, puisque vous m'avez conseillé le cuissard, j'en profiterai pour prendre un support de téléphone. Je crois que je vais partir sur ce modèle. Comme ça, si je me décide à faire du vélo sous-marin. Plus sérieusement, tu sais quel modèle tu as ?
    J'ai le 900 (celui qui est étanche). Il était moins cher à l'époque, si je ne me trompe pas...

  7. #3307
    Un antivol vélo qui serait efficace mais qui ne pèserait pas 3kg ça existe où la sécurité ne va pas sans le poids ?

    Mon vélo va me servir de vélotaf, autant au boulot il sera dans ma classe donc pas de souci mais pour les arrêts genre à la supérette du coin ou la boulangerie ? risque très modéré dans mon cas, petite cité de campagne.

    En regardant, j'aime bien ce qui semble être un antivol articulé...mais c'est pas donné chez Abus
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #3308
    Pour la boulangerie, si tu ne le laisse pas 3 heures, un bon pliant suffit. Pour la supérette, il faut commencer à prendre une grosse chaine (10 mm) ou un U plus costaud. Pas forcément les plus blindés, mais pas les plus fins. Donc ça fera son poids.

  9. #3309
    Un antivol de cadre et un U y a que ca de vrai. Les chaines et les bordo (pliants) c'est pénible à manier (e.g. la chaine fait du bruit, glisse au fond de la sacoche, racle le cadre; le bordo est chiant à replier/ranger pour un gain "d'amplitude d'attache" somme toute limité...) et ce n'est pas plus efficace.

    Prends un U moins long ca reduira le poids (celui de Decathlon que je linke ci dessous fait 1 kilo). L'inconvenient c'est que tu ne pourrais pas attacher deux vélos avec.

    Pour les arrets courts, si dans une petite ville tranquille, fermer l'antivol de cadre suffit.

    Pour l'anecdote, aux Pays-Bas, les gens n'utilisent souvent que leur antivol de cadre pour les petits arrets - pour la simple raison qu'il n'y a généralement aucun point fixe pour accrocher son vélo (y a tellement de vélos que si les villes en installaient, ils seraient toujours full H24).

    https://www.decathlon.fr/p/antivol-v...738?mc=8385309

  10. #3310
    Merci pour les références de support téléphone.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3311
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Un antivol vélo qui serait efficace mais qui ne pèserait pas 3kg ça existe où la sécurité ne va pas sans le poids ?

    Mon vélo va me servir de vélotaf, autant au boulot il sera dans ma classe donc pas de souci mais pour les arrêts genre à la supérette du coin ou la boulangerie ? risque très modéré dans mon cas, petite cité de campagne.

    En regardant, j'aime bien ce qui semble être un antivol articulé...mais c'est pas donné chez Abus
    J'ai un des ces antivols là : https://www.abus.com/be_fr/Securite-...ANIT-XPlus-540
    Sécurité max selon Abus et avec le revêtement ça nique pas la peinture. Je suis tranquille quand je suis en ville avec mon Canyon et l'assurance me rembourse à 100% si j'utilise ce cadenas.

  12. #3312
    J'ai failli m'en mettre une ce matin. Va falloir que j'arrête de me prendre pour une moto.

    Bref, je suis à un feu rouge, j'attends. Une débile (sans casque, oeuf corse) passe le feu rouge et s'arrête avant le milieu du carrefour, à cause de la circulation.
    Forcément, ne voyant aucun feu, elle repart largement après les gens ayant respecté. Je lui lance un "Ça valais le coup de griller le feu", je tourne à gauche et je penche énervé... Je penche beaucoup... Scriiiiiiii.

    Ça, c'était la pédale

    D'une manière générale le comportement du cycliste lambda commence à me taper sur le système. Comment faire valoir notre cause alors que les mecs respectent absolument rien.
    Les feux ça existe pas, les écouteurs c'est presque systématique...

  13. #3313
    Alors, certes (et de manière générale la discipline collective n'est pas le fort de la région parisienne, que ça soit à pied, avec 2 ou 4 roues, avec ou sans moteur) mais vouloir cartonner le Strava en ville est également un comportement risqué. D'ailleurs, j'aimerais que les KOM et autres médailles de Strava en agglo disparaissent purement et simplement. On ne peut pas rechercher la performance et respecter le code de la route et les autres usagers.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Comment faire valoir notre cause alors que les mecs respectent absolument rien.
    Pour ce passage, faut pas se mettre la rate au court bouillon. Si y'a des mecs assez cons pour généraliser le comportement de quelques-uns à la totalité, tant pis pour eux. Ça ne vient à l'idée à personne de généraliser le comportement des automobilistes à chaque infraction, je ne vois pas pourquoi on le ferait au vélo.

  15. #3315
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Alors, certes (et de manière générale la discipline collective n'est pas le fort de la région parisienne, que ça soit à pied, avec 2 ou 4 roues, avec ou sans moteur) mais vouloir cartonner le Strava en ville est également un comportement risqué. D'ailleurs, j'aimerais que les KOM et autres médailles de Strava en agglo disparaissent purement et simplement. On ne peut pas rechercher la performance et respecter le code de la route et les autres usagers.
    Les abrutis en cycle qui grillent les feux, refusent la prio aux piétons ou autre, ce sont pas des mecs en train de taper des KOMs. Comme Duv j'en constate beaucoup surtout en agglo dense (Boulogne-Billancourt pour ma part), lorsque y'a de belles pistes aérées et de séparation des flux piétons/vélos/voitures y'a moins de situations dangereuses. Je constate souvent que je suis le seul à m'arrêter aux feux... et que je rattrape ensuite les "grilleurs" car je roule plus vite qu'eux.

  16. #3316
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ce sont pas que des mecs en train de taper des KOMs.
    FIFY.
    J'apporte une précision importante : je ne nie pas l'incivilité généralisée en région parisienne. Je ne suis pas parfait (je grille quelques feux piétons avenue de l'Europe/Morane-Saulnier à Vélizy, et je n'en suis pas fier), mais globalement je constate que le taux du respect du code de la route chez les cyclistes (mais pas qu'eux !) est lamentable. Ce qui a un côté rassurant : quand tu prends en compte le côté tête brulée des cyclistes vis à vis des règles de circulation (et leur imprudence vis-à-vis des poids lourds), ça fait un peu relativiser l'accidentologie. Et comme toi, je déteste voire un vélo hollandais à 14 km/h griller le feu rouge ou je suis arrêté, puis encombrer la piste cyclable avec ses sacoches. Encore pire quand c'est une famille.

    J'ajoute simplement que vouloir faire de la perf et battre des temps en ville au milieu des feux rouges, des stops, des priorités à droite, des passages piétons, c'est irresponsable, déjà parce que comme tu l'avais toi même fait remarquer il y a quelques mois, tu n'as pas le temps d'anticiper un piéton errant, mais surtout parce que la grosse majorité des perfs a forcément été faite en jetant tout respect des règles à la poubelle. Le mec qui détient le KOM de l'avenue de l'Europe à Vélizy, c'est impossible qu'il l'ait eu en respectant le code de la route (et lui, c'est pas des feux piétonniers qu'il a grillé parce qu'il était sur la chaussée).


    Si y'a des mecs assez cons pour généraliser le comportement de quelques-uns à la totalité, tant pis pour eux.
    Je ne sais pas comment c'est dans le Vexin, mais à Paris et le sud-ouest parisien (Pays d'Yvelines/Hurepoix ), ce ne sont pas "quelques-uns".

  17. #3317
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les abrutis en cycle qui grillent les feux, refusent la prio aux piétons ou autre, ce sont pas des mecs en train de taper des KOMs. Comme Duv j'en constate beaucoup surtout en agglo dense (Boulogne-Billancourt pour ma part), lorsque y'a de belles pistes aérées et de séparation des flux piétons/vélos/voitures y'a moins de situations dangereuses. Je constate souvent que je suis le seul à m'arrêter aux feux... et que je rattrape ensuite les "grilleurs" car je roule plus vite qu'eux.
    Perso, ça m'arrive de ne pas respecter le code de la route mais uniquement parce qu'il n'y a aucune infrastructure pour vélo à Asnières sur Seine.

    Comme ce putain de pont d'Asnières que je fais deux fois par jour pour le taff et que je dois remonter à contre sens car il est bouché par les bagnoles dans mon sens.

    Après je m'arrête au feu en permanence et même au passage piéton pour laisser passer.

  18. #3318
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Perso, ça m'arrive de ne pas respecter le code de la route mais uniquement parce qu'il n'y a aucune infrastructure pour vélo à Asnières sur Seine.

    Comme ce putain de pont d'Asnières que je fais deux fois par jour pour le taff et que je dois remonter à contre sens car il est bouché par les bagnoles dans mon sens.

    Après je m'arrête au feu en permanence et même au passage piéton pour laisser passer.
    On fait probablement tous de petites entorses ; perso y'a un feu vélo que je grille (je ne l'ai jamais vu vert, il sort d'une piste cyclable et traverse une route, alors que je me cale sur le rouge voiture/vert piéton), et un carrefour à la con sans continuité cyclable qui m'oblige à sauter (oui, sauter, il fait 20cm de haut) sur un trottoir depuis la route pour traverser au passage piéton pour reprendre la route en face... ou alors j'utilise le M12 pour avancer sur l'intersection et je tourne quand y'a aucune voiture. C'est pas réglo et ça m'ennuie fort, mais les infras foireuses on les subi. Tout le reste de mon trajet je respecte feux, M12 et priorités. Et ce faisant, je constate que beaucoup, beaucoup de vélos ne respectent aucune signalisation. C'est souvent l'étonnement quand je m'arrête au feu et qu'un vélo s'arrête à côté de moi, alors des fois je papote, au moins un bonjour ça fait plaisir.

    @deathdigger: c'est pas une généralisation là, une majorité des cycles que je vois en ville sur mon trajet commettent des infractions sous mes yeux. Ca refuse le passage aux piétons, ça grille les feux, les stops, ça bombarde sur un trottoir, ça fait des sens contraires sans raison... Sur des portions où je respecte le code (donc c'est faisable). Je roule aussi en voiture dans le même coin, et je constate aussi des comportements irrespectueux (piétons, remontage de file pour gratter 3 places, excès de vitesse...) mais ce sont bien des minorités dans ce cas-là. La plupart des voitures respecte le code de la route sur mes trajets. La plupart des vélos ne respecte pas le code de la route selon mon expérience. Je n'ai qu'une constatation empirique et personnelle mais s'il existe des données chiffrées et nationales, ça m'intéresse!

    @Railgun: je sais que ça t'énerve Strava et ses KOMs en ville, et oui tu as raison, mais pour moi ça reste un phénomène marginal qui influe peu sur la sécurité de tous. Du même ordre que Jean-Kevin sur son Tmax qui se filme en train de rouler à 90km/h sur les boulevards avec sa go-pro.

  19. #3319
    (je ne l'ai jamais vu vert, il sort d'une piste cyclable et traverse une route, alors que je me cale sur le rouge voiture/vert piéton)
    Note que s'il est défectueux, comme certains feux vélos le long du T6 entre Pavé Blanc et Châtillon-Montrouge, ça doit pouvoir rentrer dans les exceptions (je ne me rappelle plus la terminologie) ou tu n'es plus tenu d'obéir au code strict.

    La plupart des voitures respecte le code de la route sur mes trajets.
    Je n'irais pas jusque là. Je constate un nombre effroyable d'entorses au code de la route, de manière quotidienne. Les feux rouges et les stops sont respectés, oui. La plupart des voitures se torche avec les limitations de vitesses et les distances de dépassements, par exemple.

  20. #3320
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Note que s'il est défectueux, comme certains feux vélos le long du T6 entre Pavé Blanc et Châtillon-Montrouge, ça doit pouvoir rentrer dans les exceptions (je ne me rappelle plus la terminologie) ou tu n'es plus tenu d'obéir au code strict.

    Je n'irais pas jusque là. Je constate un nombre effroyable d'entorses au code de la route, de manière quotidienne. Les feux rouges et les stops sont respectés, oui. La plupart des voitures se torche avec les limitations de vitesses et les distances de dépassements, par exemple.
    Et les sas vélos.
    Et les priorités à droite.
    Et le non dépassement des lignes de stop ou de cédez-le passage à l'arrêt (notamment en entrée des ronds-points)
    Et le non-débordement sur les lignes lors des virages (non mais sérieux, ils ont l'impression de conduire des 38 tonnes ?)
    Et l'arrêt complet aux stops
    Et le respect des interdictions de demi-tour
    etc.

    C'est tellement commun une voiture qui ne respecte pas le code de la route, qu'on ne fait plus gaffe.

  21. #3321
    ... et les sorties de garage/bâtiment/clôture sans regarder.

  22. #3322
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Note que s'il est défectueux, comme certains feux vélos le long du T6 entre Pavé Blanc et Châtillon-Montrouge, ça doit pouvoir rentrer dans les exceptions (je ne me rappelle plus la terminologie) ou tu n'es plus tenu d'obéir au code strict.
    Ah tu me rassures, c'est bien le long du T6. Au niveau du croisement avec la rue Andras Beck, près de Béclère, et de l'Avenue JB Clément près de chez toi. 2 feux vélos, toujours rouge...

    Et c'est vous qui généralisez là. La majorité des voitures respecte la priorité à droite par ex. sinon tu serais obligé de t'arrêter à chaque carrefour de peur que quelqu'un déboule. Le stop "glissé" se voit, oui, les sas vélos aussi. Mais on est pas au niveau de dangerosité d'un feu rouge franchi sans même ralentir. Idem sur le fait de rouler à 55km/h dans une zone à 50km/h, oui c'est une infraction, mais c'est mineur (1 points, 90€ en voiture) comparé au cycliste qui va éclater un piéton en lui refusant le passage (6 points, 135€ que ce soit avec ou sans feu rouge).

    Le but est pas de dire "les voitures font tout nickel", bien au contraire. Mais tu vois un grand flux de voitures qui font à peu près des trucs dans les règles, avec des exceptions visibles qui vont enfreindre le code de manière dangereuse de temps en temps ; suffit de se mettre à n'importe quel feu rouge sans M12 pour compter les vélos qui vont franchir le feu, refuser la priorité à un piéton alors qu'il a la priorité (feu vert piéton ou passage sans feu) par exemple.

  23. #3323
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah tu me rassures, c'est bien le long du T6. Au niveau du croisement avec la rue Andras Beck, près de Béclère, et de l'Avenue JB Clément près de chez toi. 2 feux vélos, toujours rouge...

    Et c'est vous qui généralisez là. La majorité des voitures respecte la priorité à droite par ex. sinon tu serais obligé de t'arrêter à chaque carrefour de peur que quelqu'un déboule. Le stop "glissé" se voit, oui, les sas vélos aussi. Mais on est pas au niveau de dangerosité d'un feu rouge franchi sans même ralentir. Idem sur le fait de rouler à 55km/h dans une zone à 50km/h, oui c'est une infraction, mais c'est mineur (1 points, 90€ en voiture) comparé au cycliste qui va éclater un piéton en lui refusant le passage (6 points, 135€ que ce soit avec ou sans feu rouge).

    Le but est pas de dire "les voitures font tout nickel", bien au contraire. Mais tu vois un grand flux de voitures qui font à peu près des trucs dans les règles, avec des exceptions visibles qui vont enfreindre le code de manière dangereuse de temps en temps ; suffit de se mettre à n'importe quel feu rouge sans M12 pour compter les vélos qui vont franchir le feu, refuser la priorité à un piéton alors qu'il a la priorité (feu vert piéton ou passage sans feu) par exemple.
    Tu vois combien de voitures s'arrêter à un passage piéton non protégé lorsque quelqu'un s'apprête à traverser ? Je ne nie pas le fait qu'une bonne partie des cyclistes roule comme des merdes, mais t'as la même chose côté voiture. Après, t'es peut-être dans une banlieue plus favorisée que par chez moi donc potentiellement moins d'infractions.

    Ensuite, un cycliste qui fait le con, c'est sa vie qu'il met en jeu, un engin motorisé, c'est la vie des autres.

  24. #3324
    Qiou87, je te rejoins globalement sur le fait que les infractions commises par les véhicules motorisés sont généralement moins graves (sauf qu'il faut pondérer par l'énergie cinétique du véhicule, ce qui à mon avis change pas mal la balance). Mais sur la vitesse, je suis en complet désaccord.

    Tu connais ma rue, tu connais les conditions (descente avec virages et pas mal d'angles morts) et le nombre/type d'établissement scolaire qui s'y trouve. Elle est donc, naturellement, limitée à 30. Il y avait jusqu'à récemment un panneau-radar qui affichait la vitesse des véhicules descendant cette rue. Une bonne moitié des véhicules, au doigt mouillé, descendait à 40+ km/h. D'ailleurs, en vélo, quand je roule à 30-32, je m'y fais souvent doubler...

    Pour finir, je suis fortement en faveur d'une application beaucoup plus fréquente des peines liées aux infractions, quel que soit le mode de transport concerné. Allez, un peu moins pour les piétons, par respect de la liberté fondamentale de circuler (alors que je considère l'utilisation d'un moteur comme un privilège, pas un droit). Non seulement on y gagnerait en praticabilité des routes pour tout le monde, et en particulier les plus fragiles, mais en plus, transitoirement, on augmenterait les recettes de l'état .

  25. #3325
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour ce passage, faut pas se mettre la rate au court bouillon. Si y'a des mecs assez cons pour généraliser le comportement de quelques-uns à la totalité, tant pis pour eux. Ça ne vient à l'idée à personne de généraliser le comportement des automobilistes à chaque infraction, je ne vois pas pourquoi on le ferait au vélo.
    Parce qu'on le fait pour les motos. ^^
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #3326
    Je grille pas mal de feux à Paris, sur les petites intersections. Quand y a personne, et de la visibilité sur le croisement et sur les piétons qui pourraient arriver, je ne trouve absolument pas ca dangereux à une vitesse normale (15-20?). Je laisse toujours passer les pietons (et les voitures quand elles sont prioritaires, evidemment) et je n'ai jamais de comportement genant volontairement (mais ca arrive de faire des erreurs).

    Après on peut discuter de la mauvaise image que ca donne, du vivre ensemble etc., je ne vais pas chercher à prendre une posture morale ou à me défendre. Mais sur la dangerosité par contre, je suis pas d'accord.

    Je suis également choqué depuis la fin des confinements et l'explosion du nombre de vélos, par des cylistes qui font ce que j'estime etre dangereux ou genant (ne meme pas ralentir à une intersection, griller un feu alors qu'il y a des voitures, ce qui les oblige à ralentir, ne pas laisser passer les piétons sur les passages...) Comme quoi un comportement dangereux ca commence a "pire que ce que moi je fais"

    Sinon, un truc dangereux que 99% des voitures font en France: tourner à droite en traversant la piste cyclable sans regarder.

  27. #3327
    C'est très rare que je grille un feu.
    Généralement, c'est parce qu'il est à déclenchement par rapport au poids et du coup il ne passe jamais au vert quand t'es à vélo
    Les stop avec visibilité par contre, je les passe comme des cédez-le-passage (en ralentissant).

    Après, j'ai des trajets moins urbains que vous, en quelques minutes, j'atterris dans la pampa où ces questions ne se posent pas trop.

  28. #3328
    Prendre le vélo par 39,5°C délirante, c'était une mauvaise idée, j'ai percuté une poubelle hier après midi. Fixe, la poubelle, hein. Une toute petite égratignure à la main, signe que la protection choc des gants décathlon est bien, mais pas top, mais rappel que putain quand t'as 40 de fièvre, tu restes au lit (cela dit, j'allais chez le médecin, je sais pas si y aller en caisse aurait été tellement plus pertinent).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3329
    Généralement, c'est parce qu'il est à déclenchement par rapport au poids et du coup il ne passe jamais au vert quand t'es à vélo
    Ce genre d'aménagement urbain est tout simplement criminel*, parce qu'il force l'infraction, et du coup l'encourage aux autres feux.


    *Au sens courant du terme, venez pas faire les dictionazis comme sur le fofo vélotaf.

    Après, j'ai des trajets moins urbains que vous, en quelques minutes, j'atterris dans la pampa où ces questions ne se posent pas trop.
    J'ai deux versions de mon vélotaf, en gros : une par la bonne grosse ville et une par la forêt. Mais le gravelotaf, ça pousse à entretenir sa transmission trop régulièrement .

  30. #3330
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Je grille pas mal de feux à Paris, sur les petites intersections. Quand y a personne, et de la visibilité sur le croisement et sur les piétons qui pourraient arriver, je ne trouve absolument pas ca dangereux à une vitesse normale (15-20?). Je laisse toujours passer les pietons (et les voitures quand elles sont prioritaires, evidemment) et je n'ai jamais de comportement genant volontairement (mais ca arrive de faire des erreurs).

    Après on peut discuter de la mauvaise image que ca donne, du vivre ensemble etc., je ne vais pas chercher à prendre une posture morale ou à me défendre. Mais sur la dangerosité par contre, je suis pas d'accord.

    Je suis également choqué depuis la fin des confinements et l'explosion du nombre de vélos, par des cylistes qui font ce que j'estime etre dangereux ou genant (ne meme pas ralentir à une intersection, griller un feu alors qu'il y a des voitures, ce qui les oblige à ralentir, ne pas laisser passer les piétons sur les passages...) Comme quoi un comportement dangereux ca commence a "pire que ce que moi je fais"
    Tu illustres bien le problème : ton appréciation du danger/de la dangerosité te dicte dans quelle mesure tu respectes le code de la route. Mais cette appréciation est différente pour chacun. Le code de la route est normalement là pour donner des règles communes à tous. Passer un feu au rouge, c'est dangereux. Surtout pour un cycliste qui, en cas d'erreur d'appréciation, risque sa vie (et tu l'admets, tu fais parfois des erreurs). Si chaque cycliste arrange le code à sa sauce, faut pas s'étonner que ça finisse mal.
    Par contre y'a peut être des évolutions à apporter au code de la route pour l'adapter aux usages. L'augmentation du nombre de vélo rend probablement des règles inadaptés. Au même titre que les équipements routier bien souvent totalement à la masse pour la sécurité et l'utilisation par les cycles.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

Page 111 sur 244 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •