Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 244 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 7314
  1. #3901
    C'est ce qu'il me semblait, mais je voulais en avoir le cœur net. Les autres que j'ai vus jusqu'à présents ne me paraissent pas fournir des prestations à la hauteur de leur tarif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3902
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon hier j’ai sorti le vtt pour cause de panne de gravel, et finalement ca roule a peu près sur route - je tenais a l’aise 25km/h pour une moyenne autour de 22 sur 20km de route. Ca reste chiant comparé au gravel, mais l’écart n’est pas si important. Après j’ai plongé en forêt mais c’est du pin et du sable sur Oléron, j’en ai chié pas mal et c’était pas fun. Tout ca pour 60m de D+ sur 40km, il est temps de changer de terrain.
    Sur du plat et sur route je roule entre 25 et 30 km/h sur route avec mon VTT, quand les pneus sont gonflés à 1,8 bar. Quand je suis sur mon plateau 30 dents, pignon de 10, et je mouline tranquille, ça fait ça sans forcer.
    Je suis en ce moment dans une région assez plate (Maine et Loire), c'est bien sympa, ça change, je vais plus vite. J'ai mis les pneus à 2 bars et je fais du 30 sur route.
    Et certains GR sont super !
    Bon, mais y en a pas beaucoup où je suis. En revanche ils sont techniques (plein de rochers, de racines...). Ça change de mes chemins forestiers du Gers, c'est bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3903
    C'est quoi l'intérêt des systèmes hybrides ? pour gagner un peu de poids ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #3904

  5. #3905
    Ca doit pas changer grand chose non ? au final t'économise juste le pris de la durite, et peut être un peu du fait que je mc et le piston soient dans le même module.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #3906
    Les cocottes hydrauliques sont beaucoup plus chères surtout.

  7. #3907
    Même au niveau de la pose, le temps de main d'oeuvre est beaucoup plus élevé. Pour un simple particulier, ça ne change rien, pour une usine qui monte des milliers de vélos, le gain est énorme.

  8. #3908
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur du plat et sur route je roule entre 25 et 30 km/h sur route avec mon VTT, quand les pneus sont gonflés à 1,8 bar. Quand je suis sur mon plateau 30 dents, pignon de 10, et je mouline tranquille, ça fait ça sans forcer.
    Je suis en ce moment dans une région assez plate (Maine et Loire), c'est bien sympa, ça change, je vais plus vite. J'ai mis les pneus à 2 bars et je fais du 30 sur route.
    Et certains GR sont super !
    Bon, mais y en a pas beaucoup où je suis. En revanche ils sont techniques (plein de rochers, de racines...). Ça change de mes chemins forestiers du Gers, c'est bien.
    Ca ne m’étonne pas. Je pourrais aller plus vite sur un XC mais mon vtt a des pneus de 2,4 et 140 de débattement avec une géométrie enduro - il n’est pas optimisé pour le pédalage. Avec mon cintre de 80 et mes 1m97 je fais une sacrée prise au vent aussi.

  9. #3909
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur du plat et sur route je roule entre 25 et 30 km/h sur route avec mon VTT, quand les pneus sont gonflés à 1,8 bar. Quand je suis sur mon plateau 30 dents, pignon de 10, et je mouline tranquille, ça fait ça sans forcer.
    Je suis en ce moment dans une région assez plate (Maine et Loire), c'est bien sympa, ça change, je vais plus vite. J'ai mis les pneus à 2 bars et je fais du 30 sur route.
    Et certains GR sont super !
    Bon, mais y en a pas beaucoup où je suis. En revanche ils sont techniques (plein de rochers, de racines...). Ça change de mes chemins forestiers du Gers, c'est bien.


    Sur mon gravel en 32mm gonflé pour la route, tenir le 30km/h c'est un effort disons "dynamique" pour moi.

    Grosse remise en question. Comme Quiou on va dire que c'est parce que je suis grand

  10. #3910
    Après comme je l'ai déjà dit je suis sur route le moins possible et c'est souvent des transitions entre 2 chemins. Donc je tiens le 30 km/h sur quelques km, pas sur des dizaines. Et mes pneus sont du 2:25, un peu moins large que ceux de Qiou, et mon XC est un semi-rigide (je bloque pas la fourche à l'avant en revanche).
    Mon fils avec son XC semi-rigide en carbone, il roule entre 35km/h et 40 sur route plate (mais il bloque la fourche à l'avant)...

    --

    Ce matin, c'est mon dernier jour ici, je voulais faire le GR du côté ouest ce coup-ci (je l'ai fait vers l'est les jours précédents) eh ben... Fermé, à cause du risque d'incendie ! Et cette fois 24h/24 et pour tout le monde (pas de piéton, rien). Y avait des rubalises pour bloquer. J'étais bien dégouté.
    La semaine dernière il était fermé de 13h à 22h, ça ne me gênait pas puisque je roulais le matin. Mais là non...

    Bon tant pis aujourd'hui je vais rien faire (enfin j'ai fait 10 bornes, l'aller-retour entre le début du GR et où je crèche).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #3911
    J'ai eu le même problème dans les Yvelines hier. Une des grandes pistes de la forêt de Rambouillet bloquée pour cause de risque incendie, du coup j'ai continué par la D906, mais c'était moins rigolo .

    C'est un peu flippant, la forêt de Rambouillet qui risque de brûler.

    Edit : dans le cadre du montage de mon vélutilitaire je me pose une question. Qu'est-ce qui justifie la charge maximale de 125 kg pour une bonne partie des vélos du commerce ? Quels sont les points faibles ?
    Dernière modification par Railgun ; 15/08/2022 à 16h42.

  12. #3912
    J'imagine qu'il y a moyen de faire un cadre qui supporte plus assez facilement au prix d'un poids plus élevé, je pense qu'ils doivent se caller sur le poids admis pas les équipements genre fourche, pédalier.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #3913
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Edit : dans le cadre du montage de mon vélutilitaire je me pose une question. Qu'est-ce qui justifie la charge maximale de 125 kg pour une bonne partie des vélos du commerce ? Quels sont les points faibles ?
    C’est même 100kg en entrée de gamme. Les roues sont un gros facteur limitant. Des moyeux et jantes solides ça coûte un peu cher, et rayonner avec un paquet de rayons pour que la roue ne se voile pas facilement sous le poids aussi. Certains te font des roues spéciales bikepacking avec plus de rayons que les roues du commerce, justement pour ça. Un cadre sérieux je doute que ce soit vraiment la limite. Idem sur le reste des composants tant que tu prends pas du premier prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après comme je l'ai déjà dit je suis sur route le moins possible et c'est souvent des transitions entre 2 chemins. Donc je tiens le 30 km/h sur quelques km, pas sur des dizaines. Et mes pneus sont du 2:25, un peu moins large que ceux de Qiou, et mon XC est un semi-rigide (je bloque pas la fourche à l'avant en revanche).
    Mon fils avec son XC semi-rigide en carbone, il roule entre 35km/h et 40 sur route plate (mais il bloque la fourche à l’avant
    Je me permets de douter de tes valeurs. En ponctuel OK mais 35-40km/h de moyenne sur route c’est vraiment sérieux surtout en vtt et plus de 1km. J’ai fait un petit tour route en gravel, à trois en se relayant sans trop traîner, 27 de moyenne. A trois en forme on tenait 30 mais mon père a 62 donc on l’attend un peu (mais il avance quand même bien). Pour passer à 35 de moyenne faudrait que je tienne 300W au moins sur une heure, donc une ftp autour des 350W. On s’approche des cyclistes pro la (400W et plus). Alors en VTT en plus… disons que si ton fils tient vraiment ces vitesses moyennes sur route avec son vtt, inscrit-le en route, il a les cuisses pour être le prochain Wout van Aert.

  14. #3914
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je me permets de douter de tes valeurs. En ponctuel OK mais 35-40km/h de moyenne sur route c’est vraiment sérieux surtout en vtt et plus de 1km. J’ai fait un petit tour route en gravel, à trois en se relayant sans trop traîner, 27 de moyenne.)
    J'ai fais le col de la Cayolle y'a 2 ans avec les jeunes de la section sport du bahut. J'ai fait 2e derrière... un jeune en VTT XC carbone. Et sans être un pro, j'ai quand même un profil de grimpeur et j'monte pas en mode pèpère. Donc j'ai l'impression que ça peut bien avancer ces machins. Après, 40 c'est beaucoup mais 35 km/h, pas si déconnant (me semble en plus que le fiston fait de la compèt').

  15. #3915
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je me permets de douter de tes valeurs. En ponctuel OK mais 35-40km/h de moyenne sur route c’est vraiment sérieux surtout en vtt et plus de 1km. J’ai fait un petit tour route en gravel, à trois en se relayant sans trop traîner, 27 de moyenne. A trois en forme on tenait 30 mais mon père a 62 donc on l’attend un peu (mais il avance quand même bien). Pour passer à 35 de moyenne faudrait que je tienne 300W au moins sur une heure, donc une ftp autour des 350W. On s’approche des cyclistes pro la (400W et plus). Alors en VTT en plus… disons que si ton fils tient vraiment ces vitesses moyennes sur route avec son vtt, inscrit-le en route, il a les cuisses pour être le prochain Wout van Aert.
    Comme pour moi c'est un VTTiste donc ce sont des moyennes sur des petites distances Quelques km, sans doute jamais plus de 2, en tous les cas sur nos circuits VTT habituels.
    Là où on est en vacances (chez mes parents), il a fait des chronos à 35 de moyenne sur plus de 4 km, autour de l'étang qui est pas loin (mon père s'amuse à le chronométrer). C'est de la route avec environ 20m de dénivelé en tout (que dalle par rapport à ce qu'on fait d'habitude m'enfin c'est pas que du plat). Et tout seul (personne pour couper le vent ou quoi).
    Mon puiné fait du 28 de moyenne sur le même circuit (en VTT aussi). Moi j'ai pas tenté...

    En dehors de ce cas particulier, habituellement ce ne sont pas des efforts sur longtemps aussi, 2 km maxi à 40 de moyenne, tu fais ça en 3 minutes. Donc faut exploser pendant 3 minutes, et c'est typiquement ce que sait faire un VTTiste, alors qu'un cycliste route va plutôt chercher l'endurance.

    Sur les chiffres, il est peut-être plus proche des 35 que des 40, j'ai pas vérifié tous ses circuits.

    Après, tu connais pas mon fils... C'est un furieux qui attaque tout le temps. Je ne roule d'ailleurs plus trop avec lui, il va trop vite Et oui il fait des courses déjà. Il veut des résultats pour l'année prochaine, même si j'essaie de le modérer parce que bon, à la base on fait pas ça pour ça (les rares fois où je roule avec lui c'est pour lui faire découvrir des chemins ; et après bah il prend tous les KOM dessus... Bon j'exagère, heureusement il n'est pas sur Strava ).
    Il a 15 ans et il suit les tarés du club qui font toutes leur sorties à 21 km/h de moyenne quel que soit le dénivelé et l'état des sentiers...

    Moi c'est clairement hors de ma portée.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 15/08/2022 à 21h53.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #3916
    C'est plus raisonqble, il faut sortir 340-350watts pour tenir 40kmh en (bon) vélo de route (https://www.youtube.com/watch?v=LGm-gcNEkUQ)
    En VTT avec les gros pneu pas aéro qui doivent beaucoup se déformer pour rouler surtout avec les crampon qui bouffent de l'énergie il doit valoir bien 70 watts de plus.
    Et y'a pas une énorme difference entre la puissance tenable sur 3 min et celle tenable sur 1h.( https://www.cyclinganalytics.com/blo...output-compare)

    Par contre en montée vu que les vitesses sont plus faible la différence entre VTT et vélo de route s'estompe un peu

  17. #3917
    Bon du coup ils ont changé la prime à la casse, est plus un vélo par foyer mais un par personne qui peut être subventionné, du coup je me tâte à en prendre un aussi pour faire des balades avec Mme, par contr j'aimerais bien un truc un peu plus fun.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #3918
    Et c'est quoi ton excuse à toi pour prendre un vélo électrique ? A part vouloir gratter du pognon ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #3919
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et y'a pas une énorme difference entre la puissance tenable sur 3 min et celle tenable sur 1h.( https://www.cyclinganalytics.com/blo...output-compare)
    Heu, un peu quand même. Pas du simple au double mais quand même...

  20. #3920
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et c'est quoi ton excuse à toi pour prendre un vélo électrique ? A part vouloir gratter du pognon ?


    Accompagner Mme sur des balades.
    Et grater du pognon.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #3921


    Bon, je vais pas m'étendre sur le montant de ces aides, ou sur le niveau de revenus qu'il faut avoir.

    Si remarque, je vais quand même râler sur les 150 balles pour un vélo neuf... Pour les gens a moins de 6 000 par an... Genre va acheter une rave chez Gopsort pour taffer chez Délivroo en gros, belle aide pour se lancer (sur des routes sans infra)... Bref...


    Mais y'a une ouverture qui se cache dans le tableau. Je sais pas si c'est une erreur, mais on nous indique qu'on peut avoir -40% sur un pliant sans moteur (si on est pas trop riche - de 13k/an).

    Alors moi je suis pauvre et je mets des sioux de coté pour tout claquer dans des vélos.
    Je viens donc de réserver un Brompton.

    Bon c'est censé avoir commencé hier et le site du gouvernement est toujours pas à jour... J'ai donc juste réservé parce que je sens qu'ils pourraient changer en scred' cette possibilité.

    Mais si ça passe, 40% sur un Brompton neuf c'est une belle affaire !

  22. #3922
    Ah c'est passé a 1500 en plus pour la prime à la casse, c'était 1400 avant, top ça.
    Par contre je n'ai pas réussi à savoir si il faux acheter absolument les deux vélos en même temps.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #3923

  24. #3924
    Non, mais normalement ça a changé, c'est un vélo par personne du foyer et non plus un vélo par voiture.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #3925
    Ça y est on est allé chercher le vélo de Mme, elle est revenue avec, une 20aine de km en bord de mer, elle est ravie et le genou est content.

    Du coup moi j'ai craqué pour un terro 4, avec ma conduite de bourrin je pense que ce sera plus adapté qu'un vtc.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FaOhNKBW...jpg&name=large

    Bon, je vais pas m'étendre sur le montant de ces aides, ou sur le niveau de revenus qu'il faut avoir.

    Si remarque, je vais quand même râler sur les 150 balles pour un vélo neuf... Pour les gens a moins de 6 000 par an... Genre va acheter une rave chez Gopsort pour taffer chez Délivroo en gros, belle aide pour se lancer (sur des routes sans infra)... Bref...


    Mais y'a une ouverture qui se cache dans le tableau. Je sais pas si c'est une erreur, mais on nous indique qu'on peut avoir -40% sur un pliant sans moteur (si on est pas trop riche - de 13k/an).

    Alors moi je suis pauvre et je mets des sioux de coté pour tout claquer dans des vélos.
    Je viens donc de réserver un Brompton.

    Bon c'est censé avoir commencé hier et le site du gouvernement est toujours pas à jour... J'ai donc juste réservé parce que je sens qu'ils pourraient changer en scred' cette possibilité.

    Mais si ça passe, 40% sur un Brompton neuf c'est une belle affaire !
    Plus je regarde ce tableau et plus la connerie humaine me saute aux yeux. Je suis le seul que ça choque qu'on donne plus d'aide pour un vélo avec des batteries qu'il faudra recycler (dans un pays où l'on se fout d'exporter notre pollution) que pour un vélo 100% sans apport d'énergie qui pollue bien moins ?
    Putain, mais donnez-moi 2000 balles pour un gravel !

    Edit : ah si, je vois que tu as tiqué, toi aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3927
    C'est max 40% du prix du vélo.

    Donc pour toucher 2 000 il faut acheter un vélo a 5 000 et donc lâcher 3 000.

    Et je suis pas sure que quand tu touches moins de 6 300 par an tu sorte facilement 3 000 même pour un trés beau vélo.

  28. #3928
    C'est 40% avec un max à 1500 juste pour la prime a la casse, après tu peut ajouter la prime territoriale et d'état si éligible, sur un velo a 2000 ça peut vite faire un reste payer de 300, donc c'est pas déconnant.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #3929
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Plus je regarde ce tableau et plus la connerie humaine me saute aux yeux. Je suis le seul que ça choque qu'on donne plus d'aide pour un vélo avec des batteries qu'il faudra recycler (dans un pays où l'on se fout d'exporter notre pollution) que pour un vélo 100% sans apport d'énergie qui pollue bien moins ?
    Putain, mais donnez-moi 2000 balles pour un gravel !

    Edit : ah si, je vois que tu as tiqué, toi aussi.
    C'est même pire que ça en île de France. Les aides pour les équipements (casques, panier, sacoche etc...) ne sont possibles que si le vélo acheté est électrique, pliant ou adapté: https://www.iledefrance-mobilites.fr...ime-achat-velo

    Genre tu veux un casque pour venir en vélo non électrique au boulot : pour ta gueule
    Tu achètes le MEME casque avec un vélo électrique, il rentre dans les aides.

    Si je prends mon cas:
    - je ne prends plus les transports en commun donc plus d'abonnement, donc pas les remboursements 50%
    - pas d'aide car vélo non électrique
    - ma boîte ne fait pas le forfait vélo comme aide ( en fait si mais faut passer par un sous traitant unique qui ne fait que des vélos de daube)

    Donc j'ai que dalle.

  30. #3930
    Non mais clairement c'est très con leurs aides, déjà le principe de foutre a la casse un truc qui fonctionne parfaitement, je trouve ça moyen (dans mon cas c'est une épave qui traine dans le jardin que j'avais gardé pour les piéces vu que j'en ait une seconde identique).
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 131 sur 244 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •