Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 244 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 7314
  1. #721
    Ah ouai ! Commandé ou ?

    Je pense que la pince et la dynamo je vais prendre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #722
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ouai ! Commandé ou ?

    Je pense que la pince et la dynamo je vais prendre
    Bikester.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #723
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bon quand je vois la qualité des posts, des équipements ou outils que vous avez acheté j'ai honte de venir poster mon retex d'un début de velotaff après ne pas avoir fait de vélo pendant 25 ans + ....
    T'inquiètes pas, on a toutes les gammes et tous les niveaux ici

  4. #724
    Qui a un vélo à 10k€ ici ?

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #725
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qui a un vélo à 10k€ ici ?

    Personne !
    A par Mr Phal, mais il n'en a pas qu'un, du coup, ça ne compte pas

  6. #726
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bon quand je vois la qualité des posts, des équipements ou outils que vous avez acheté j'ai honte de venir poster mon retex d'un début de velotaff après ne pas avoir fait de vélo pendant 25 ans + ....
    Tu peux pas être pire que moi qui termine aux urgences après une semaine de vélotaff

    Je viens de recevoir ma pompe à pied Zefal. J'étais très loin de la pression requise... 4 bars pour un mini à 6... Merci D4.
    J'attends les Bluemels demain. Je tenterai de faire des plus belles photos en fin de semaine.

  7. #727
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bon quand je vois la qualité des posts, des équipements ou outils que vous avez acheté j'ai honte de venir poster mon retex d'un début de velotaff après ne pas avoir fait de vélo pendant 25 ans + ....
    Les outils, on constate qu'ils sont au top du design mais on ne sait pas encore s'il sont de qualité...

  8. #728
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qui a un vélo à 10k€ ici ?

    Moi dès que tu m’auras offert un Spé Kenovo SL.

    @Duv37: la pression ca baisse surtout si t’as des chambres pas ouf. Tu montes a 6b et dans une semaine t’es à nouveau a 4b. Profite de ta jolie pompe pour contrôler souvent ta pression.

  9. #729
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Personne !
    A par Mr Phal, mais il n'en a pas qu'un, du coup, ça ne compte pas
    Donc ici y'a pas toutes les gammes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #730
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moi dès que tu m’auras offert un Spé Kenovo SL.

    @Duv37: la pression ca baisse surtout si t’as des chambres pas ouf. Tu montes a 6b et dans une semaine t’es à nouveau a 4b. Profite de ta jolie pompe pour contrôler souvent ta pression.
    Ha oui, autant que ça. Avec la voiture et la moto je gardais toujours un oeil dessus et j'avais rarement des baisses. Sauf après vraiment longtemps.
    Mais les pressions sont un poil différentes aussi.

    Je regarderai une fois par semaine, en faisant le nettoyage du vélo.

  11. #731
    Ça dépend de la qualité des chambres. Sur des D4, je dois les regonfler toutes les semaines, sur les michelin, c'est tous les mois (et encore, vu que je dégonfle un poil avant de gonfler, pas sûr qu'elles se vident tant que ça). Dans le doute, je le fais toutes les deux semaines, ou quand je sais que je vais faire une grosse sortie.

    Pour le tubeless, il me semble qu'il faut vérifier à chaque fois.

  12. #732
    En tubeless je perds moins qu'en chambre - une tubeless bien montée avec fond de jante de qualité, valve bien montée et suffisamment de préventif, ça perd que dalle. Mais effectivement, depuis que j'ai mis des chambres Vittoria à la place des no-name fournies de base, mon vélo tient ses 5b sans broncher.

    Vaut mieux vérifier de temps en temps pour rien que de se retrouver en sous-pression et de pincer une chambre sur un trottoir en allant au taf. J'ai déjà eu 2 crevaisons lors de trajets pour le taf, et en dehors de l'aspect "sorry chef j'ai crevé" pour expliquer le retard, c'est surtout la réparation en bord de route sur le trottoir qui est un peu chiante.

  13. #733
    Bon, je reviens vers vous avec un nouveau problème de bruit... C'est pas le frein cette fois, j'arrive bien le régler. Non, le problème semble plutôt venir de l'axe de roue avant. J'ai fait une vidéo en me mettant du côté où le bruit est le plus fort. A noter que ça le fait pas si je fais tourner la roue axe desserré et ça s'arrête quand la roue tourne moins vite



    Vous avez déjà eu un truc du genre ? On dirait que ça vient du caoutchouc qui est entre la fourche et la pièce noire qui tient les rayons. En tout cas, si j'appuie sur cette pièce en caoutchouc, le bruit s'arrête ou en tout cas s'atténue. Je suis preneur de toute idée pour m'en débarrasser (je me demande aussi si ma roue ne freine pas trop en roue libre comme ça, c'est peut-être ce frottement le problème mais je me demande si elle s'arrête pas de manière un peu trop nette).

    Merci pour vos lumières !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #734
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je reviens vers vous avec un nouveau problème de bruit... C'est pas le frein cette fois, j'arrive bien le régler. Non, le problème semble plutôt venir de l'axe de roue avant. J'ai fait une vidéo en me mettant du côté où le bruit est le plus fort. A noter que ça le fait pas si je fais tourner la roue axe desserré et ça s'arrête quand la roue tourne moins vite

    https://www.youtube.com/watch?v=yyvC3IYktLw

    Vous avez déjà eu un truc du genre ? On dirait que ça vient du caoutchouc qui est entre la fourche et la pièce noire qui tient les rayons. En tout cas, si j'appuie sur cette pièce en caoutchouc, le bruit s'arrête ou en tout cas s'atténue. Je suis preneur de toute idée pour m'en débarrasser (je me demande aussi si ma roue ne freine pas trop en roue libre comme ça, c'est peut-être ce frottement le problème mais je me demande si elle s'arrête pas de manière un peu trop nette).

    Merci pour vos lumières !
    Soit tu sers trop tes attaches-rapides, soit c'est ton écrou/contre-écrou de la roue qui est trop serré. Ou alors, c'est l'âme de ta roue qui crie parce qu'elle n'est pas assez utilisée

  15. #735
    Hello les canards,

    Je reviens pour le projet de vélo pour ma moitié, qui est passé de VAE à vélo classique après réflexion sur la fréquence d'utilisation et l'usage. Du coup j'ai fait un repérage sur les grandes marques reconnues de vélo et j'aurais besoin de vos avis éclairés pour m'assurer que je vise les bons types de vélos et les bonnes marques.

    Ce vélo sera utilisé pour :
    - vélotaff 1 à 2 fois par semaine (pas sûr qu'il serve en hiver par contre ) sur un trajet avec du bitume de plus ou moins de bonne qualité et parfois un peu de terre
    - balades le weekend avec les enfants
    - en vacances pour se promener en ville, plage, etc...
    Au final un vélo polyvalent, équipé pour le vélotaff (porte bagages, phares, gardes boues, éclairages), confortable. Et comme c'est un cadeau d'anniv et qu'on a du bugdet (entre 500 et 800€), on voudrait un truc qui dure dans le temps.

    Du coup je suis parti sur des VTC/trekking selon les marques, voici ce que j'ai trouvé d'intéressant :

    - Winora Domingo 24 Disc / 660 €
    - D4 Hoprider 900 / 630 €
    - Trek Dual Sport 2 EQ Stagger / 800 €
    - Kalkhoff Endeavour 24 / 829 €

    Le D4 est le moins cher mais beaucoup de commentaires négatifs sur la solidité, ca me refroidit un peu. Les autres marques ont l'air plus costaud / mieux finis mais je ne les connais pas spécialement.
    Merci pour vos avis et conseils !

  16. #736
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je reviens vers vous avec un nouveau problème de bruit... C'est pas le frein cette fois, j'arrive bien le régler. Non, le problème semble plutôt venir de l'axe de roue avant. J'ai fait une vidéo en me mettant du côté où le bruit est le plus fort. A noter que ça le fait pas si je fais tourner la roue axe desserré et ça s'arrête quand la roue tourne moins vite

    https://www.youtube.com/watch?v=yyvC3IYktLw

    Vous avez déjà eu un truc du genre ? On dirait que ça vient du caoutchouc qui est entre la fourche et la pièce noire qui tient les rayons. En tout cas, si j'appuie sur cette pièce en caoutchouc, le bruit s'arrête ou en tout cas s'atténue. Je suis preneur de toute idée pour m'en débarrasser (je me demande aussi si ma roue ne freine pas trop en roue libre comme ça, c'est peut-être ce frottement le problème mais je me demande si elle s'arrête pas de manière un peu trop nette).

    Merci pour vos lumières !
    Ah oui ça vient du caoutchouc qui protège les écrous du moyeu. Je reconnais ce modèle, c'est un D4 non ? Mon fils a le même sur son vélo.
    Au bruit j'ai plutôt l'impression que ça frotte de l'autre côté que celui que tu montres ? Bizarre.

    Donc soit tu desserres légèrement tes attaches rapides pour que ça frotte moins ; soit tu serres plus pour que ça frotte plus (et donc que le caoutchouc reste "coincé")

    Tu peux aussi regarder si le caoutchouc est bien mis dans le moyeu (il s'enlève facilement ; tu peux l'enlever et le remettre en le calant bien).
    Tu peux aussi légèrement graisser le caoutchouc et / ou l'intérieur pour éviter le bruit.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #737
    La dynamo dans le Trek, c'est cool, 15kg, c'est assez lourd, mais pour ce genre de vélo ça va encore. Les dérailleurs sont les premiers prix VTT Shimano, ça s'est un peu plus bof (la même sur les autres modèles que tu proposes).

    Si t'es prêt à mettre un peu plus de sous, y'a le Canyon Commuter 5 :
    https://www.canyon.com/en-fr/hybrid-...rahmenfarbe=YE

    Déjà, il est à courroie, les pantalons de ta femme diront merci, ensuite il est plus léger (11.31kg) et avec des composants de meilleure qualité. Bon, c'est 1000€, et va falloir ajouter quelques euros pour garde-boues, éclairages, etc.
    Par contre, y'a un sacré gap de qualité entre celui-ci et ceux que tu présentes. Et ce jaune moutarde est absolument magnifique

  18. #738
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Soit tu sers trop tes attaches-rapides, soit c'est ton écrou/contre-écrou de la roue qui est trop serré. Ou alors, c'est l'âme de ta roue qui crie parce qu'elle n'est pas assez utilisée
    J'ai essayé de desserrer l'attache rapide, mais faut vraiment que ce soit quasi libre pour plus le faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah oui ça vient du caoutchouc qui protège les écrous du moyeu. Je reconnais ce modèle, c'est un D4 non ? Mon fils a le même sur son vélo.
    Au bruit j'ai plutôt l'impression que ça frotte de l'autre côté que celui que tu montres ? Bizarre.
    Oui c'est un D4. Alors en vrai à l'oreille clairement ça vient de ce coté et pas de l'autre.

    Donc soit tu desserres légèrement tes attaches rapides pour que ça frotte moins ; soit tu serres plus pour que ça frotte plus (et donc que le caoutchouc reste "coincé")

    Tu peux aussi regarder si le caoutchouc est bien mis dans le moyeu (il s'enlève facilement ; tu peux l'enlever et le remettre en le calant bien).
    Tu peux aussi légèrement graisser le caoutchouc et / ou l'intérieur pour éviter le bruit.
    Je vais tester tout ça, merci ! Normalement une attache rapide très serrée ça doit pas gêner le mouvement de la roue, on est d'accord ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #739
    Les commentaires rapides :
    - les freins à disque à commande hydraulique, c'est le bien. Vérifier cependant que le fluide hydraulique est de l'huile, pas du DOT, on n'est pas en MotoGP, et c'est moins chiant/dégueux/corrosif en maintenance.
    - le multiplateau, c'est une techno du moyen age. C'est chiant en maintenance, c'est lourd, ça ne sert plus à rien depuis qu'on sait faire du 11-51 dans la cassette et qu'on rivète sérieusement les chaines.
    - les cassettes 12-32, voir 11-32 sur le Kalkhoff, c'est vieux aussi.

    Robuste => souvent tu vas décaler vers les vtt.
    Du coup urbain et périurbain => question de pneus.
    On peux rajouter un porte bagage sur tous.
    Par contre les garde boues, faut prendre le temps de regarder.
    L'éclairage, pour moi, c'est soit sur batterie (intégrée ou celle du VAE), soit avec un moyeu-dynamo. Les dynamo bouteille, sauf à envisager de pédaler plus de 3h d'affilée de nuit...
    Les vitesses dans le moyeu (tant qu'à coupler le moyeu avec la dynamo), parait que ça marche hyper bien, mais j'ai jamais essayé et surtout, comme il m'arrivait de péter des roues, tout moyeu qui ne soit pas moyeu normal, c'est chiant. Mais j'étais franchement une brute.
    Mais sinon, maintenant que j'ai essayé, faut oublier, sauf cas spécifique, le multiplateau. Un 34, 36 ou 38 devant (pour des roues en 700/27,5) et un 11-48 (voir 11-51) derrière et ça couvre vraiment pas mal d'usage. Et ça permet de mettre les machins pour empêcher tout déraillage coté plateau.
    La protection de la chaine pour pas saloper son froc, c'est souvent pénible à monter/adapter sur un VTT, et plus simple sur un VTC (et d'origine sur un vélo de ville).

    Voilà, je t'ai probablement pas aidé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je reviens vers vous avec un nouveau problème de bruit... C'est pas le frein cette fois, j'arrive bien le régler. Non, le problème semble plutôt venir de l'axe de roue avant. J'ai fait une vidéo en me mettant du côté où le bruit est le plus fort. A noter que ça le fait pas si je fais tourner la roue axe desserré et ça s'arrête quand la roue tourne moins vite

    https://www.youtube.com/watch?v=yyvC3IYktLw

    Vous avez déjà eu un truc du genre ? On dirait que ça vient du caoutchouc qui est entre la fourche et la pièce noire qui tient les rayons. En tout cas, si j'appuie sur cette pièce en caoutchouc, le bruit s'arrête ou en tout cas s'atténue. Je suis preneur de toute idée pour m'en débarrasser (je me demande aussi si ma roue ne freine pas trop en roue libre comme ça, c'est peut-être ce frottement le problème mais je me demande si elle s'arrête pas de manière un peu trop nette).

    Merci pour vos lumières !
    T'as une sensation de jeu dans le moyeu ? Parce que ça me parait plus venir d'un roulement que d'un caoutchouc. Y compris sur l'impression de frottement en fin de rotation.

    Et si c'est réglé quand tu serres, c'est peut etre, que ça mets en contrainte le roulement, rattrape une partie du jeu et plus de bruit
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #740
    En tant que mec qui avait fait du vélo étant gamin et plus depuis 30 ans, j'ai effectivement été étonné par tous ces vélos à mono plateau. J'ai fait confiance à ce qu'on me disait et effectivement ça marche bien et c'est passablement moins chiant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'as une sensation de jeu dans le moyeu ? Parce que ça me parait plus venir d'un roulement que d'un caoutchouc. Y compris sur l'impression de frottement en fin de rotation.
    Le jeu ça devrait se sentir au niveau de la roue ? Genre elle bouge un peu latéralement ? Si oui, ça semble pas être ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #741
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La dynamo dans le Trek, c'est cool, 15kg, c'est assez lourd, mais pour ce genre de vélo ça va encore. Les dérailleurs sont les premiers prix VTT Shimano, ça s'est un peu plus bof (la même sur les autres modèles que tu proposes).

    Si t'es prêt à mettre un peu plus de sous, y'a le Canyon Commuter 5 :
    https://www.canyon.com/en-fr/hybrid-...rahmenfarbe=YE

    Déjà, il est à courroie, les pantalons de ta femme diront merci, ensuite il est plus léger (11.31kg) et avec des composants de meilleure qualité. Bon, c'est 1000€, et va falloir ajouter quelques euros pour garde-boues, éclairages, etc.
    Par contre, y'a un sacré gap de qualité entre celui-ci et ceux que tu présentes. Et ce jaune moutarde est absolument magnifique
    En effet très joli (et cher ) par contre la fourche non amortie, c'est pas un no-go pour des routes défoncées ou de la balade en forêt ?

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les commentaires rapides :
    - les freins à disque à commande hydraulique, c'est le bien. Vérifier cependant que le fluide hydraulique est de l'huile, pas du DOT, on n'est pas en MotoGP, et c'est moins chiant/dégueux/corrosif en maintenance.
    - le multiplateau, c'est une techno du moyen age. C'est chiant en maintenance, c'est lourd, ça ne sert plus à rien depuis qu'on sait faire du 11-51 dans la cassette et qu'on rivète sérieusement les chaines.
    - les cassettes 12-32, voir 11-32 sur le Kalkhoff, c'est vieux aussi.

    Robuste => souvent tu vas décaler vers les vtt.
    Du coup urbain et périurbain => question de pneus.
    On peux rajouter un porte bagage sur tous.
    Par contre les garde boues, faut prendre le temps de regarder.
    L'éclairage, pour moi, c'est soit sur batterie (intégrée ou celle du VAE), soit avec un moyeu-dynamo. Les dynamo bouteille, sauf à envisager de pédaler plus de 3h d'affilée de nuit...
    Les vitesses dans le moyeu (tant qu'à coupler le moyeu avec la dynamo), parait que ça marche hyper bien, mais j'ai jamais essayé et surtout, comme il m'arrivait de péter des roues, tout moyeu qui ne soit pas moyeu normal, c'est chiant. Mais j'étais franchement une brute.
    Mais sinon, maintenant que j'ai essayé, faut oublier, sauf cas spécifique, le multiplateau. Un 34, 36 ou 38 devant (pour des roues en 700/27,5) et un 11-48 (voir 11-51) derrière et ça couvre vraiment pas mal d'usage. Et ça permet de mettre les machins pour empêcher tout déraillage coté plateau.
    La protection de la chaine pour pas saloper son froc, c'est souvent pénible à monter/adapter sur un VTT, et plus simple sur un VTC (et d'origine sur un vélo de ville).

    Voilà, je t'ai probablement pas aidé.
    Non en effet

    Multiplateau : j'avoue que je suis resté sur ce type classique de dérailleur, n'ayant connu que ça sur mes VTT (seul type de vélo que j'ai possédé). Je ne me souviens pas avoir vu ça sur des VTC dans les autres marques je vais jeter de nouveau un oeil. Mais si c'est plus simple à utiliser et entretenir, et tout aussi efficace je dis pas non.

    Eclairages : je crois que sur les vélos que j'ai vu c'est soit dynamo dans le moyeu, soit sur batterie / piles.

    Je vais continuer de jeter un oeil en attendant d'autres retours !

    EDIT : petite question, le tubeless c'est quoi exactement ? pas de chambre à air dans le pneu ? c'est quoi les avantages et inconvénients par rapport à du normal ?
    EDIT 2 : petit tour sur les Trek, ils ont un plateau unique à l'avant !
    Dernière modification par FragDamon ; 22/09/2021 à 15h08.

  22. #742
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello les canards,

    Je reviens pour le projet de vélo pour ma moitié, qui est passé de VAE à vélo classique après réflexion sur la fréquence d'utilisation et l'usage. Du coup j'ai fait un repérage sur les grandes marques reconnues de vélo et j'aurais besoin de vos avis éclairés pour m'assurer que je vise les bons types de vélos et les bonnes marques.

    Ce vélo sera utilisé pour :
    - vélotaff 1 à 2 fois par semaine (pas sûr qu'il serve en hiver par contre ) sur un trajet avec du bitume de plus ou moins de bonne qualité et parfois un peu de terre
    - balades le weekend avec les enfants
    - en vacances pour se promener en ville, plage, etc...
    Au final un vélo polyvalent, équipé pour le vélotaff (porte bagages, phares, gardes boues, éclairages), confortable. Et comme c'est un cadeau d'anniv et qu'on a du bugdet (entre 500 et 800€), on voudrait un truc qui dure dans le temps.

    Du coup je suis parti sur des VTC/trekking selon les marques, voici ce que j'ai trouvé d'intéressant :

    - Winora Domingo 24 Disc / 660 €
    - D4 Hoprider 900 / 630 €
    - Trek Dual Sport 2 EQ Stagger / 800 €
    - Kalkhoff Endeavour 24 / 829 €

    Le D4 est le moins cher mais beaucoup de commentaires négatifs sur la solidité, ca me refroidit un peu. Les autres marques ont l'air plus costaud / mieux finis mais je ne les connais pas spécialement.
    Merci pour vos avis et conseils !
    J'ai pris un GIANT ROAM 2 que j'ai fait équipé ou tu as un modèle au dessus déjà équipé chez GIANT et j'en suis extrêmement content.

    https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-2-disc
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  23. #743
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    En effet très joli (et cher ) par contre la fourche non amortie, c'est pas un no-go pour des routes défoncées ou de la balade en forêt ?

    Multiplateau : j'avoue que je suis resté sur ce type classique de dérailleur, n'ayant connu que ça sur mes VTT (seul type de vélo que j'ai possédé). Je ne me souviens pas avoir vu ça sur des VTC dans les autres marques je vais jeter de nouveau un oeil. Mais si c'est plus simple à utiliser et entretenir, et tout aussi efficace je dis pas non.

    Eclairages : je crois que sur les vélos que j'ai vu c'est soit dynamo dans le moyeu, soit sur batterie / piles.

    Je vais continuer de jeter un oeil en attendant d'autres retours !

    EDIT : petite question, le tubeless c'est quoi exactement ? pas de chambre à air dans le pneu ? c'est quoi les avantages et inconvénients par rapport à du normal ?
    EDIT 2 : petit tour sur les Trek, ils ont un plateau unique à l'avant !
    Pour la fourche, bof, à moins d'aller dans des chemins très engagés (et dans ce cas là, effectivement, ce vélo n'est pas fait pour).
    Le mono-plateau, c'est très bien sur tout c qui n'est pas vélo de route : Moins chiant, moins d'entretien, etc.
    Le tubeless, c'est plus confortable (pression plus basse), ça a un meilleur rendement, et vu que tu mets du liquide préventif dedans, c'est sensé être moins sujet à la crevaison. Par contre, c'est plus de maintenance.

  24. #744
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le tubeless, c'est plus confortable (pression plus basse), ça a un meilleur rendement, et vu que tu mets du liquide préventif dedans, c'est sensé être moins sujet à la crevaison. Par contre, c'est plus de maintenance.
    Ca m’intéresse car je vais bientôt devoir changer mes pneus de mon VAE pour velotaf. Je me posais la question de passer au tubeless. Qu'est-ce que tu entends par maintenance?

    D'ailleurs je m'interroge sur le choix des pneus pour mon utilisation. Je n'ai rien a reprocher à ceux que j'ai actuellement, je me demandais juste si ça valait le coup de viser un modèle plus "haut de gamme" ou de passer au tubeless dans mon cas. Est-ce que je sentirai vraiment la différence en terme de confort/rendement? Je roule quasi uniquement sur route.

  25. #745
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    J'ai pris un GIANT ROAM 2 que j'ai fait équipé ou tu as un modèle au dessus déjà équipé chez GIANT et j'en suis extrêmement content.

    https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-2-disc
    Ouep, il est très bon en terme de RQP celui-là !

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Ca m’intéresse car je vais bientôt devoir changer mes pneus de mon VAE pour velotaf. Je me posais la question de passer au tubeless. Qu'est-ce que tu entends par maintenance?

    D'ailleurs je m'interroge sur le choix des pneus pour mon utilisation. Je n'ai rien a reprocher à ceux que j'ai actuellement, je me demandais juste si ça valait le coup de viser un modèle plus "haut de gamme" ou de passer au tubeless dans mon cas. Est-ce que je sentirai vraiment la différence en terme de confort/rendement? Je roule quasi uniquement sur route.

    Y'a le scellant à mettre sans en foutre partout (opération à renouveler tous les 6 mois de mémoire), les pneus peuvent être plus compliqués à monter que des classiques avec chambres, il faut pouvoir les claquer, etc.
    Pour le vélotaf, je ne suis pas sûr que tu sentes une énorme différence de rendement. Pour le confort, oui, ça devrait être un peu mieux

    Par contre, ça ne se fait pas comme ça, il faut que tes jantes soient compatibles tubeless.

  26. #746
    Le tubeless c'est interessant hors route. Sur route ça a très peu d’intérêt (il y en a mais c'est minime).
    En VAE et vélotaf, je te conseillerais de garder les pneus que tu as déjà, ou alors passer sur un modèle un peu plus gros.

    La maintenance d'un pneu tubeless c'est s'assurer que le préventif n'est pas sec, que la pression est bonne. Remettre du préventif tout les 3 mois (dépend de l'endroit de stockage), nettoyer un peu l'intérieur 2 fois par an.
    Tous mes vélos (rando/gravel/vtt) sont tubeless sauf mon vélotaf urbain que j'utilise au quotidien, qui est monté avec des Conti contact travel et des CAA, que j'ai pas touchés depuis un an (à part refaire la pression)...

    ps: quand je vélotaffais 30 bornes par jour avec du gros chemin, j'étais en tubeless. Le soucis de l'urbain c'est que tu confrontes tes pneus au verre et autres clous, contre lesquels le tubeless ne peut pas grand chose (lacération et déchirement).

  27. #747
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouep, il est très bon en terme de RQP celui-là !




    Y'a le scellant à mettre sans en foutre partout (opération à renouveler tous les 6 mois de mémoire), les pneus peuvent être plus compliqués à monter que des classiques avec chambres, il faut pouvoir les claquer, etc.
    Pour le vélotaf, je ne suis pas sûr que tu sentes une énorme différence de rendement. Pour le confort, oui, ça devrait être un peu mieux

    Par contre, ça ne se fait pas comme ça, il faut que tes jantes soient compatibles tubeless.
    Oui j'avais vu pour les jantes. Ça fait un petit investissement du coup, mais si c'est pour ne pas gagner grand chose... Niveau confort je ne me plains pas trop, donc je n'aurai rien à regretter

  28. #748
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso j'ai un certain a priori vis à vis du tubeless. Si je me suis mis au vélotaf c'est entre autre pour des préoccupations écolos, je me vois mal partant de là foutre du produit régulièrement dans mes pneus.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #749
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    En VAE et vélotaf, je te conseillerais de garder les pneus que tu as déjà, ou alors passer sur un modèle un peu plus gros.
    Si je prends plus gros, je vais avoir plus de résistance au roulement non?

  30. #750
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Si je prends plus gros, je vais avoir plus de résistance au roulement non?
    C'est une notion qui est toujours en débat.
    Personnellement je chausse toujours mes vélos avec le plus gros possible. Et je n'ai pas de VAE. Je sais juste que je trouve ça plus confortable, plus agréable et sécurisant.
    Sur "route" par exemple, je roule en 650/47 (voir page précédente), sans chercher la perf.

Page 25 sur 244 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •