Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 244 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 7296
  1. #241
    Pour les barres, c’est très facile à faire maison et bien meilleur que les produits industriels.
    Ca prend 20minutes vaisselle comprise et 20-25minutes de cuisson.
    Il y a des tonnes de recettes sur YouTube, je recommande les flapjack à base d’avoine. Par exemple les vidéos GCN energy bar.

  2. #242
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'aubisque est agréable ouais. T'as 5/6 kms à 5% pour te mettre dans le truc et ensuite tu passes sur du 10% mais c'est assez régulier donc une fois dans un rythme (petit rythme) bah tu serres les dents et en avant.

    Le Marie Blanque je l'avais fait après un claquage à un ischio. Chez le kiné j'avais trop compensé sur l'autre cuisse, j'avais les jambes super lourdes c'était horrible.
    Marie Blanque, c'est aussi un revêtement dégueulasse, et un fort pourcentage tout le long.

  3. #243
    Ah oui merde j'ai lu vous prenez quoi au lieu de vous prenez où !

    Donc Internet / Decath' / Magasin de running/vélo / magasin random, des rayons "nutritions +/- sportives" y'en a un peu partout j'ai l'impression.

    Les Clif barres c'est plus proche de la barre de céréales, le reste c'est texture "pâtes d'amande" plutôt. J'aime bien les 2 perso. Les pâtes de fruit bon ben c'est pâtes de fruit quoi

    Les gels je trouve ça dégueux, pour du rapide je me contente de sirop/jus de pomme dans un bidon. L'autre bidon c'est eau plate parceque sur la durée manger/boire que sucré c'est désagréable à la longue.

    Après t'a les compotes qui passent bien aussi. Mais le rapport poids/énergie est nul a chier :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #244
    J'ai ma FTP qui progresse
    Bon, elle est encore basse, 180W, mais ça fait plaisir quand même.

  5. #245
    Par curiosité, ça se mesure comment ?

  6. #246
    Le plus simple c'est sur Home Trainer, t'a des séance spéciales pour ça.

    Sinon il faut un capteur de puissance sur son vélo et un parcours adapté.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #247
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le plus simple c'est sur Home Trainer, t'a des séance spéciales pour ça.

    Sinon il faut un capteur de puissance sur son vélo et un parcours adapté.
    Exactement. Y'a un protocole, mais sinon, ça se met à jour automatiquement quand tu roules plus d'une heure avec une puissance moyenne supérieure à ta FTP enregistrée (en tout cas sur Rouvy et sur Zwift).

    Et finalement, ce qui est pas mal sur Zwift, c'est que t'es poussé à te dépasser. Là par exemple, j'ai fait un parcours où les 3/4 du temps j'étais avec un gars de 50 balais, et on se tirait la bourre comme des gamins
    Bon sur le sprint, il m'a mis sa race, mais après, il n'arrivait plus à me recoller. Sur Rouvy, vu qu'il n'y a pas grand monde, t'es pas poussé à sortir de ta zone de confort, et de toute façon, y'a pas de sprints (uniquement des temps intermédiaires, où t'es prévenu 500 mètres avant).

  8. #248
    Hey !
    J'avais proposé à HagromCPC de me rejoindre cet été pour une sortie dans le nord de la Région Parisienne, mais si d'autres canards sont partants, on peut imaginer faire un petit groupe
    Le but ne sera pas de taper des records de vitesse, mais plutôt de se faire plaisir en adaptant son rythme au plus lent (bon dans les côtes, c'est chacun son rythme œuf corse)

    J'ai plusieurs itinéraires sympa en tête, soit on partirait sur 90km ou plus, soit moins de distance mais du dénivelé qui pique (ça va faire rire les canards des Alpes, mais par exemple, ma dernière sortie, c'est un peu plus de 800m de D+ sur 60 bornes). Le truc, ça serait de me rejoindre, soit par vélo, soit par RER, vous pouvez laisser les affaires chez moi et on part tôt pour rentrer vers midi. Au retour, vous pouvez prendre une douche pour ceux qui ont pitié de leur voisin de RER, voire on peut imaginer faire un barbeuc ou de la malbouffe, si vous êtes motivés !
    Des intéressés pour ce mois d'août ?

  9. #249

  10. #250
    Coucou les canards. J'viens d'emménager en région Parisienne et j'habite à 3km de mon travail. J'suis motard mais pour aussi peu de distance je préfère laisser la monture au garage.
    Niveau transport en commun c'est pas simple et je me tournerai vers le vélo pour raccourcir mon temps de trajet à patte. Mon lieu de travail est sécurisé et ma résidence aussi.

    Je me change sur mon lieu de travail et j'ai de quoi me doucher là bas.

    Niveau vélo je prendrai un Triban RC500 (bleu vu qu'il y a que ça de dispo). Qu'est ce qu'il faut rajouter avec ?

    - Lampes AV/ARR
    - Sonnette
    - Trousse à outil
    - Antivol + antivols roues/selle
    - Support téléphone

    - Casque
    - Gants
    - Tshirt / Cuissard / Veste pluie

  11. #251
    Je reviens d'une sortie de 60 bornes en VTT, 970m de dénivelé, plus de 50% sur des chemins, 4 heures de vélo. Eh ben c'est trop pour moi encore, la dernière demi-heure j'étais complètement vanné, j'avançais plus et je tenais plus rien. J'appréciais plus tellement la balade dans les dernières 15 bornes.

    Ma zone de confort, c'est 40-45 km. Au delà, c'est trop donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #252
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Coucou les canards. J'viens d'emménager en région Parisienne et j'habite à 3km de mon travail. J'suis motard mais pour aussi peu de distance je préfère laisser la monture au garage.
    Niveau transport en commun c'est pas simple et je me tournerai vers le vélo pour raccourcir mon temps de trajet à patte. Mon lieu de travail est sécurisé et ma résidence aussi.

    Je me change sur mon lieu de travail et j'ai de quoi me doucher là bas.

    Niveau vélo je prendrai un Triban RC500 (bleu vu qu'il y a que ça de dispo). Qu'est ce qu'il faut rajouter avec ?

    - Lampes AV/ARR
    - Sonnette
    - Trousse à outil
    - Antivol + antivols roues/selle
    - Support téléphone

    - Casque
    - Gants
    - Tshirt / Cuissard / Veste pluie
    Une mini sacoche guidon. Pas un gros truc sinon c'est chiant pour monter la lumière.

    D'ailleurs par rapport à la lumière, ne prends pas chez D4. Ca n'éclaire vraiment pas. Chope direct un truc à 100 balles qui éclaire bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #253
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En contrepartie, t'as la montagne de ton côté, veinard !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je reviens d'une sortie de 60 bornes en VTT, 970m de dénivelé, plus de 50% sur des chemins, 4 heures de vélo. Eh ben c'est trop pour moi encore, la dernière demi-heure j'étais complètement vanné, j'avançais plus et je tenais plus rien. J'appréciais plus tellement la balade dans les dernières 15 bornes.

    Ma zone de confort, c'est 40-45 km. Au delà, c'est trop donc.
    Ouais en VTT, 40 bornes, c'est le max je pense, au delà, tu souffres plus qu'autre chose. Mais rien ne t'interdit de passer du côté obscure de la pédale et de rejoindre les coursiers en lycra

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Une mini sacoche guidon. Pas un gros truc sinon c'est chiant pour monter la lumière.

    D'ailleurs par rapport à la lumière, ne prends pas chez D4. Ca n'éclaire vraiment pas. Chope direct un truc à 100 balles qui éclaire bien.
    Si c'est pour les outils, une sacoche de selle est suffisante, voire, pour 3km, tu peux même sacrifier un bidon pour mettre les outils dedans
    Je plussoie pour les lumières D4, aucun intérêt.

  14. #254
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso la mini-sacoche c'est pour ranger le soir à la montée, le coupe-vent dont j'avais besoin le matin à la descente .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #255
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En contrepartie, t'as la montagne de ton côté, veinard !
    La montagne, faut le dire vite. C'est pas les Alpes ici hein
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #256
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso la mini-sacoche c'est pour ranger le soir à la montée, le coupe-vent dont j'avais besoin le matin à la descente .
    Normalement, tu dois pouvoir le mettre dans une poche arrière. J’avais le mien ainsi pendant ma sortie dans les Vosges, et c’était pas gênant
    Bon pour 3km, je me ferais pas chier avec une tenue de cycliste

    @Fishinou : Un peu plus valloné que par ici quand même
    Bon j’ai quand même de belles côtes dans le coin, mais rien de très long.

  17. #257
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais en VTT, 40 bornes, c'est le max je pense, au delà, tu souffres plus qu'autre chose. Mais rien ne t'interdit de passer du côté obscure de la pédale et de rejoindre les coursiers en lycra
    Des copains du club font régulièrement 50-60 sans trop de soucis avec des dénivelé de l'ordre de 1000 - 1200m. Et le cador du club enchaine les 80 sans problème (il a participé à la MB Race cette année, mais a dû abandonner à 70 km (sur 145) à cause de son dos. Dommage, il était alors 3eme de sa catégorie et 5eme au général !)
    Cela dit ces distances restent rare en effet. Je préfère faire 30 - 40 km en m'amusant dans les sentiers que juste un trajet trop long. En hiver c'est pire, maxi 30.

    Pour la route ben je songe à m'acheter un vélo électrique pour voir si je peux faire 1 ou 2 trajets pour aller à mon boulot en vélo. Mais ça sera pas avant 2-3 ans. Et c'est pas pour faire de la route en peloton.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #258
    Dites les coins, madame vélotaf maintenant depuis deux ans mais elle a toujours rien comme vêtement de pluie, il y a quoi comme marque recommandé hormis D4 ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #259
    L'imper technique de chez uniqlo à ~60e balles est bien.

    Sinon je suis très content de mon goretex Millet un peu plus cher (mais mieux équipé).

  20. #260
    Merci pour les conseils !

    Triban RC 500 commandé et tenue full jaune fluo aussi. Pour 3km je pourrai ne pas me mettre en tenue mais je ne peux pas arriver en tenue de travail directement. J'aurai pu prendre ma tenue de sport mais je préfère dissocier les deux.

  21. #261
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Merci pour les conseils !
    A Paris t'as pas vraiment besoin de phare qui éclaire fort, juste de quoi être vu par les voitures. Un phare trop fort peut même être contre productif. (ça aveugle dans le rétro et ça tétanise les piétons pris dans le faiseaux comme des biches)

    Sinon comme ça pleut beaucoup un imper couleur vive sera ton meilleur ami. (avec des bandes réfléchisantes 3M c'est le top)

    ps: ah je relis que t'es motard donc tu sais déjà tout ça, au temps pour moi.

    Ah si ! Ajoute donc des gardes boues, tu me remercieras en automne.

  22. #262
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour la route ben je songe à m'acheter un vélo électrique pour voir si je peux faire 1 ou 2 trajets pour aller à mon boulot en vélo. Mais ça sera pas avant 2-3 ans. Et c'est pas pour faire de la route en peloton.
    Tu peux faire de la route sans peloton
    Le maxi que j’ai roulé, on était six ou sept, et on ne roulait pas en peloton. Généralement on reste groupé quand y’a pas de voitures, on se sépare pas mal dans les côtes (vu les différences de niveau) et on se retrouve en haut. Si y’a des parties rapides, pareil, on se retrouve à la fin. Et la majorité de mes sorties, je les fais seul. Ensuite c’est plutôt à deux.
    De ce que je vois, les pelotons, c’est surtout en club, et y’en a deux types : ceux qui roulent fort et ont des objectifs de course ou autres, et les clubs de vieux, ou le peloton servira à aider les plus faibles à tenir le long de la sortie (un peloton lent mais compact).

    Si c’est le danger qui te fait peur, ce ne sont pas, selon moi, les pelotons les plus dangereux. Le pire, ce sont les petits groupes où les mecs e sont pas concentrés sur la route et où personne ne respecte les priorités.

  23. #263
    Quelqu'un s'y connait en moyeux dynamo ? Je songe a en installer un sur mon gravel (pour le velotaf automnal et en preparation aux brevets nocturnes). Y a-t-il une grosse difference de qualité entre les SON, les Shimano et les Shutter Precision ? Et peut-on utiliser la lampe et recharger le GPS simultanément ?

    FMP, si la route te pose problème mais que tu veux tout de même la sensation de balade a vitesse acrue sans les cailloux, les singles et la boue, il te reste le gravel .

  24. #264
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'imper technique de chez uniqlo à ~60e balles est bien.

    Sinon je suis très content de mon goretex Millet un peu plus cher (mais mieux équipé).
    Si tu parles de la parka blocktech c'est effectivement sympa mais c'est déjà ce qu'elle a et sa tient pas 10 min sous une bonne pluie, je cherche du 10k schmerber mini avec un ret < 10.

    Je vais regarder Millet merci pour le retour

    Edit : Après on a pas de limite de prix.

  25. #265
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Quelqu'un s'y connait en moyeux dynamo ? Je songe a en installer un sur mon gravel (pour le velotaf automnal et en preparation aux brevets nocturnes). Y a-t-il une grosse difference de qualité entre les SON, les Shimano et les Shutter Precision ? Et peut-on utiliser la lampe et recharger le GPS simultanément ?

    FMP, si la route te pose problème mais que tu veux tout de même la sensation de balade a vitesse acrue sans les cailloux, les singles et la boue, il te reste le gravel .
    Y'a Laurent Boursette, le multiple vainqueur de Bikingman qui a validé la Shimano. Vu l'épreuve, tu peux partir serein avec celui-ci


    En parlant d'ultra, je suis tombé sur la vidéo du Race Across France. Cette course a pété tous les préjugés sur les ultras, notamment vu l'âge des vainqueurs (moins de 25 ans) et leurs équipements (vélo et roues carbones, jantes moyennes).

    Bon, on parle de titans, rien que la traversée des Alpes, je ne connais pas grand monde qui serait capable de le faire.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Si tu parles de la parka blocktech c'est effectivement sympa mais c'est déjà ce qu'elle a et sa tient pas 10 min sous une bonne pluie, je cherche du 10k schmerber mini avec un ret < 10.

    Je vais regarder Millet merci pour le retour

    Edit : Après on a pas de limite de prix.
    Gore.

  26. #266
    Hello les canards, j’avais demandé des conseils il y a quelques jours pour une balade de 400km avec Mme. On est parti il y a 2 jours, 40km le 1er jour sans trop de difficultés (chaque montée dans la chevreuse était quand même un calvaire). 2e jour à 60km sans grosses montées mais avec un plat montant continu sur une bonne quinzaine de kms ça en faisait 10 de trop mais bon, on a réussi à terminer.
    Merci pour vos conseils, à part pour l’aspect physique j’ai pas l’impression d’être mal préparé

    J’en profite pour poser une question, j’ai l’impression que mon dérailleur avant fonctionne moins bien depuis quelques kms, après quelques grosses averses est-ce normal qu’il se dérègle ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a Laurent Boursette, le multiple vainqueur de Bikingman qui a validé la Shimano. Vu l'épreuve, tu peux partir serein avec celui-ci
    https://www.youtube.com/watch?v=ue8AbanxDzc

    En parlant d'ultra, je suis tombé sur la vidéo du Race Across France. Cette course a pété tous les préjugés sur les ultras, notamment vu l'âge des vainqueurs (moins de 25 ans) et leurs équipements (vélo et roues carbones, jantes moyennes).
    https://www.youtube.com/watch?v=IeE7wYZ-ZEs
    Bon, on parle de titans, rien que la traversée des Alpes, je ne connais pas grand monde qui serait capable de le faire.



    Gore.
    Dans le même genre j’ai un pote qui fait la BTR (Born to ride) dont le parcours change tous les ans, ça a l’air bien barbare

  27. #267
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, j’avais demandé des conseils il y a quelques jours pour une balade de 400km avec Mme. On est parti il y a 2 jours, 40km le 1er jour sans trop de difficultés (chaque montée dans la chevreuse était quand même un calvaire). 2e jour à 60km sans grosses montées mais avec un plat montant continu sur une bonne quinzaine de kms ça en faisait 10 de trop mais bon, on a réussi à terminer.
    Merci pour vos conseils, à part pour l’aspect physique j’ai pas l’impression d’être mal préparé

    J’en profite pour poser une question, j’ai l’impression que mon dérailleur avant fonctionne moins bien depuis quelques kms, après quelques grosses averses est-ce normal qu’il se dérègle ?

    - - - Mise à jour - - -



    Dans le même genre j’ai un pote qui fait la BTR (Born to ride) dont le parcours change tous les ans, ça a l’air bien barbare
    Si t'as bien graissé après la pluie, peut-être le câble qui s'est un peu détendu. Retends-le un peu (en tournant la molette pour desserrer).

    Du coup, je regardais à l'instant la vidéo du vainqueur du Bikingman Corse, et c'est le même que la Race Across France, Clément Clisson :

    Impressionnant !

  28. #268
    J'ai personnellement dans un coin de la tête de faire la RAF 300km un jour
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #269
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    FMP, si la route te pose problème mais que tu veux tout de même la sensation de balade a vitesse acrue sans les cailloux, les singles et la boue, il te reste le gravel .
    Ben comme je l'ai déjà dit ici, je trouve le gravel hyper mal positionné. En tous cas pour les chemins que je prends et pour la région où je suis. Je vois pas l'intérêt de ce type de vélo. Quand je suis sur des chemins, j'ai pas envie de me poser la question de savoir si le gravel peut passer (hier encore j'ai découvert pas mal de petits trajets ; je me suis planté sur certains endroits donc je suis retrouvé sans le vouloir dans des chemins impossibles à faire en gravel, etc).
    Du coup, quand je suis sur une pratique hors route, bah c'est VTT obligatoire.

    Et si je veux faire de la route, ben je prendrais un vélo pour ça. Le but sera juste de me déplacer en remplaçant la voiture, ça sera pas pour le loisir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #270
    Tiens, d'ailleurs, des canards seront présent au festival Velo en Grand à Jablines (Seinet et Marne) du 17 au 19 septembre ? En plus des expos/tests, il y aura de belles randos. J'en ferais personnellement 2, une le samedi (40 km) et une le dimanche (100 km), en version gravel.

    Si ça me plait, je ferais quelques autres randos gravel l'année prochaine. La longue distance, c'est vraiment cool pour voir du pays.

    Par exemple les vidéos GCN energy bar.
    J'ai pris la recette de flapjacks de Manon (présentatrice GCN), j'approuve.
    Dernière modification par Railgun ; 03/08/2021 à 14h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •