Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 244 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7314
  1. #271
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je vais regarder Millet merci pour le retour

    Edit : Après on a pas de limite de prix.
    Ok dans ce cas, toute les marques d'alpinisme/ski font au moins un goretex léger technique. Personnellement je privilégie Millet et Salomon, qui sont français, et ont des designs jeunes et sports. (Lafuma aussi mais ça fait kway de vieux)

    Le prix pique un peu (150~250 balles) mais des détails techniques comme la visière sur la capuche ou les zips sous les aisselles, font vraiment la différence à l'usage.

    (le mien à 6 ans et est comme neuf alors que je l'utilise intensivement, jamais eu une goutte au travers)



    A éviter, les marques marketées pseudo outdoor, comme Timberland, Aigle, North Face, Napapiiri... C'est de la camelotte.

    A éviter aussi, Patagonia où tu paies plus juste pour le green-washing.



    Sinon en outsider, si tu vas sur amazon UK, tu vas trouver plein de cirés type Barbour sans la marque mais tout aussi bien (tape waxed jacket lady), à 70-100 balles.

    Ça fait l'automne-hiver sans broncher et surtout ça fait combo veste chic, t'as pas besoin de te changer ou trimballer ta veste dans le sac à dos.

    Par contre le revers de la médaille c'est la condensation, faut pas faire d'effort trop intense.

    (en résumé tu troques la respirabilité contre la polyvalence et le chic)



    En fait je t'en parle parce que j'ai les 2, et ça se complète assez bien selon les jours et les besoins.
    Dernière modification par Angelina ; 03/08/2021 à 15h36.

  2. #272
    Pour Aigle, je ne suis pas d'accord, ils font justement des habits en goretex. J'ai un manteau de chez eux, et aucun souci niveau imperméabilité/étanchéité.
    Par contre, ce n'est pas ce que je mettrai sur un vélo. Pour ça, j'ai ma Castelli Rosso Corsa (en goretex également), mais sinon Gore fait ses propres produits.

  3. #273
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message

    A éviter aussi, Patagonia où tu paies plus juste pour le green-washing
    .
    C'est l'heure de la bagarre !
    Patagonia c'est trop bien. Sav excellent, et très bonne qualité (meilleure que millet pour les vestes imperméables de mon expérience)
    (et millet c'est français certes mais c'est pas plus fabriqué en france que les autres)

  4. #274

  5. #275
    Il reste d'ailleurs des marques techniques qui fabriquent en France?

  6. #276
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Hey !
    J'avais proposé à HagromCPC de me rejoindre cet été pour une sortie dans le nord de la Région Parisienne, mais si d'autres canards sont partants, on peut imaginer faire un petit groupe
    Le but ne sera pas de taper des records de vitesse, mais plutôt de se faire plaisir en adaptant son rythme au plus lent (bon dans les côtes, c'est chacun son rythme œuf corse)

    J'ai plusieurs itinéraires sympa en tête, soit on partirait sur 90km ou plus, soit moins de distance mais du dénivelé qui pique (ça va faire rire les canards des Alpes, mais par exemple, ma dernière sortie, c'est un peu plus de 800m de D+ sur 60 bornes). Le truc, ça serait de me rejoindre, soit par vélo, soit par RER, vous pouvez laisser les affaires chez moi et on part tôt pour rentrer vers midi. Au retour, vous pouvez prendre une douche pour ceux qui ont pitié de leur voisin de RER, voire on peut imaginer faire un barbeuc ou de la malbouffe, si vous êtes motivés !
    Des intéressés pour ce mois d'août ?
    Je ne t'ai pas oublié !

    Mais en ce moment je vadrouille chaque weekend pour transférer les enfants entre les grands parents.

    En septembre avec plaisir!

  7. #277
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Il reste d'ailleurs des marques techniques qui fabriquent en France?
    Le Bram, Vera Cycling, Rafales, Shemsy, Ekoi (à vérifier pour ce dernier).

  8. #278
    du coup de mon côté j'utilisais pendant un temps une patagonia Torrentshell, mais pour du vélo ça reste un peu lourd (et chaud pendant les montées), du coup j'ai acheté il y a quelques mois une veste décath. c’est je pense la plus légère de leur gamme, hyper compactable. J'en suis très satisfait pour les sorties à la journée, elle protège bien du vent et de la pluie et peut sans problème se bourrer dans une poche. Ça fait que j'hésite beaucoup moins à l'emmener quand le temps est variable, c'est pratique. Bon par contre en plein hiver je pense que ça va être trop juste, je resterai donc sur la pata pour aller au boulot.
    Pour les sorties par temps froid mais sec, je recommande celle ci ; au début je n'y croyais pas trop (j'étais dubitatif sur la capacité coupe-vent d'une softshell), mais après avoir testé celle d'un pote j'ai été entièrement convaincu.

    Et pour revenir sur les cuissards dont il a été question plus haut, certains ici trouvent que c'est indispensable pour les sorties de plus de quelques heures ; de mon côté, je n'en met jamais, même pour des grosses sorties (et même en rando sur plusieurs jours). c'est une question de préférence personnelle et de tolérance à sa selle, mais voilà quoi, je voulais juste contrebalancer un peu le lobby de Big Cuissard. Et clairement pour faire 4km pour aller au boulot je pense que c'est facultatif.

  9. #279
    Pour le cuissard, ça va dépendre du vélo, de la selle et de la façon de rouler. En vacances, si je vais rouler 20 ou 30 bornes en famille sur un VTT pourri, pas besoin de cuissard. Par contre, en sortie vélo de route où je vais quand même chercher à aller plus vite qu'en ballade, au delà d'une heure c'est obligatoire.
    Niveau rando, ça peut être facultatif si on a un vélo acier, mais surtout une selle confort type Brooks ou encore mieux, une Berthoud.
    Ma femme a testé mon vélo D4 avec la selle d'origine ou une Syncros, au bout de quelques minutes, elle avait mal. Je pense qu'un cuissard ne résoudra pas tout, mais ça peut contribuer à améliorer un peu le confort.

  10. #280
    Quelqu'un connaitrait une application pour voir si une route est praticable à vélo de route (que ça ne soit pas un simple chemin), et qu'elle ne soit pas fréquentée ?
    J'ai dans l'idée de faire une grosse boucle par chez moi, mais y'a des routes que je ne connais pas. Du coup, c'est pas tant un itinéraire que je compte faire, et le but, c'est d'éviter les "grands" axes fréquentés par les voitures (même si c'est une simple départementale).
    Pour le moment, je me démerde avec Google Maps (en utilisant la vue satellite et StreetView) et Strava, mais y'a peut-être d'autres outils pour ça ?
    Komoot, Geovelo c'est plus pour faire des itinéraires et BRouter pareil. Après, je pourrai imaginer faire un itinéraire, mais y'a peut-être plus simple ?

  11. #281
    Komoot fait ça mais j’aime bien vérifier quelques points avec Google map, parfois il indique des chemins alors que c’est quand même asphalté.

  12. #282
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Niveau rando, ça peut être facultatif si on a un vélo acier, mais surtout une selle confort type Brooks ou encore mieux, une Berthoud.
    Falcultatif ? Ca dépend de la rando ! Sur les randos multi-jours (ou > 40 km, disons), cuissard et selle de qualité obligatoire.

    Ah, et les selles larges et rembourées sont à proscrire, elles sont très inconfortables et font assez vite mal aux fesses. Paradoxalement, une Brooks (j'ai une C17 allweather) bien que fine et "apparemment" rigide, sera bien plus confortable (avec une bonne chamoix, c'est encore mieux).

    J'ai essayé d'expliquer a mon beau-père que ce genre de truc : https://www.decathlon.fr/p/selle-vel...86935&c=MARRON
    ne sert à rien en VTT, mais sa réponse fut "mais j'ai mal au dos". Ca n'a pas loupé, il a encore plus mal au dos.

  13. #283
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le Bram, Vera Cycling, Rafales, Shemsy, Ekoi (à vérifier pour ce dernier).
    Il me semble que Aigle est en train de tout relocaliser en France.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #284
    Coin les vélocipalmipèdes,

    Avec madame on était naïvement parti à D4 pour lui prendre un VTT (un ST 120) pour se faire des balades tranquilou sauf qu'une fois trouvé le bon modèle (contraint de plus par la taille de la monture) bah le vendeur nous dit qu'il n'ont plus de stock et il nous renvoie vers le site D4 pour créer une alerte sur le produit et s'armer de patience.

    On était parti pour faire ça sauf que sur le site il n'est possible de réserver que pour une taille supérieur à celle de madame alors qu'on s'était dirigé vers ce modèle en magasin car la fiche produit spécifiait la dispo pour son gabarit... Du coup on est un peu le bec dans l'eau, on va pas réserver un vélo qui ne correspond certainement pas...

    Donc je change mon fusil d'épaule et je vais voir sur Alltricks et je tombe sur ce vélo Trek Marlin 6 qui est dispo et correspond à sa morphologie en contrepartie du prix qui double.

    Ma question 1 : Quelqu'un a déjà commander sur Alltricks? Sachant que le vélo est livré pré-monté, livrent-ils un set d'outil pour finaliser le montage ?
    Ma question 2 : Ce trek marlin 6 est-il un bon investissement qualité prix ?

  15. #285
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Il me semble que Aigle est en train de tout relocaliser en France.
    Pour les bottes peut-être, pour le reste, je doute.
    Alltricks est réputé, tu peux y aller. D'ailleurs, derrière, c'est Decathlon
    Par contre, à ce prix là, je déconseille d'acheter autre chose que du D4 ou Intersports. Tu te retrouves à lâcher 600€ pour un vélo pas forcément bien équipé. T'as pas d'autres magasins autour de chez toi ?

  16. #286
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Donc je change mon fusil d'épaule et je vais voir sur Alltricks et je tombe sur ce vélo Trek Marlin 6 qui est dispo et correspond à sa morphologie en contrepartie du prix qui double.
    Trek c'est comme Apple, tu paies beaucoup pour la marque.

  17. #287
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A part Canyon il y a quoi comme marque qui vend uniquement par correspondance ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #288
    Vitus, Rose, Origine
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #289
    Bon je crois que Zwift se fout de ma gueule, il m'a encore augmenté ma FTP

  20. #290
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Alltricks est réputé, tu peux y aller. D'ailleurs, derrière, c'est Decathlon
    RDJ

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par contre, à ce prix là, je déconseille d'acheter autre chose que du D4 ou Intersports. Tu te retrouves à lâcher 600€ pour un vélo pas forcément bien équipé. T'as pas d'autres magasins autour de chez toi ?
    Oui voilà le prix était trop important par rapport à l'usage. En y repensant tout à l'heure on l'a écarté de notre maigre liste et on a fini par vaincre le système
    En fait on s'est rendu compte en se rendant sur la fiche de la version homme que le vélo est disponible, qu'il correspond à sa taille et que le cadre est mixte. Du coup on l'a pris + la selle femme recommandé dans ce cas. Dès réception on ira se prendre des casques en magasin et roule ma poule!

    Autour de chez moi il y a D4, Intersport et un magasin Giant (je ne savais pas, je viens de vérifier, second RDJ).

  21. #291
    Giant a un très bon RQP, là je vois qu'ils arrivent à sortir des vélos à 400€ en premier prix. Après, si tu ne souhaites pas investir trop, t'as fait le bon choix en passant chez D4

  22. #292
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vois que Decath recommence à proposer en ligne des RC520 de ma taille, vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #293
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vois que Decath recommence à proposer en ligne des RC520 de ma taille, vous en pensez quoi ?
    Que tu veux vraiment changer de vélo

  24. #294
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais c'était hier soir et j'ai résisté . Je vais attendre l'an prochain comme prévu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #295
    Bonjour les canards,

    et voilà, moi aussi je change de poste et je vais me retrouver à 5km de mon taf. Je suis donc en train de regarder un peu les vélos disponibles et je me retrouve avec plus de questions que de réponses.

    Premier réflexe, aller chez D4 pour voir ce qu'ils ont à proposer.
    Vu que je compte plutôt y aller à une allure tranquille, je pensais partir sur un modèle vélo de ville (stature dos droit genre vélo hollandais). Le trajet étant plutôt plat à l'exception de 2 ponts pour passer une nationale et une voie de chemin de fer.
    Leur modèle Elops 540 m'a l'air pas mal, mais je me pose des questions sur la qualité globale du vélo.
    J'ai vu aussi les modèles Peugeot sur Alltricks ...

    Et puis j'ai des questions pratiques : quels équipements vont être utiles voir indispensables ? pour 5 km est-ce utile de se changer ? quelles protections (en dehors du casque) ?
    Voilà si vous êtes un peu dans ce genre de configuration, vos avis et conseils m'intéressent (ah oui pour le vélo, le budget max est de 600€).

  26. #296
    C'est le vélo de ma femme.
    Honnêtement c'est très correct et ça suffira pour 5km bien qu'il soit très lourd je trouve. Faut vraiment rester sur de la ville.

    Regarde sur LBC en ce moment c'est la foire : tout le monde veut un électrique donc c'est bradé de partout.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #297
    5km par plus de 20-25 degrés on commence à prendre une suée en chemise quand même. Prévois de te changer en été.

  28. #298
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Giant a un très bon RQP, là je vois qu'ils arrivent à sortir des vélos à 400€ en premier prix. Après, si tu ne souhaites pas investir trop, t'as fait le bon choix en passant chez D4
    Oui j'ai vu ça, il y a des VTT aux alentours de 700/800€ qui font envie mais autant j'ai toujours vu cette marque vantée pour la qualité du matériel autant je vois beaucoup d'avis contradictoire (surtout rapport à la relation client), difficile de démêler le vrai du faux mais ça fait peur.

  29. #299
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Oui j'ai vu ça, il y a des VTT aux alentours de 700/800€ qui font envie mais autant j'ai toujours vu cette marque vantée pour la qualité du matériel autant je vois beaucoup d'avis contradictoire (surtout rapport à la relation client), difficile de démêler le vrai du faux mais ça fait peur.
    Relation client avec Giant ? Ou ton mag ?
    J'ai un Trance 2 depuis 4 ans, RAS. Super content.

  30. #300
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Relation client avec Giant ? Ou ton mag ?
    J'ai un Trance 2 depuis 4 ans, RAS. Super content.
    Avec Giant en général, j'ai lu pas mal de retour négatif concernant majoritairement des VTT électriques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •