Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 244 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 7314
  1. #3271
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Tain, l'inflation des prix du vélo ne s'arrête plus. Le Topstone 3 alu de cette année, en Sora : 1750 euros.

    1750 euros pour un gravel alu en sora ! Alors ouais, le cadre est pas mal, mais c'est un peu ridicule.
    Ça en devient ridicule...

    Pour rappel, mon Look 765 (freins à patins), en full Ultegra avec Mavic Ksyrium, je l'ai payé 2400€ en 2020
    Aujourd'hui, la même gamme (mais freins à disques et déclaré Gravel) en Ultegra avec roues premiers prix est affiché à 3800€

  2. #3272
    Quand je regarde l'actualité des vélos, j'ai parfois l'impression qu'on pourrait faire un copier/coller avec une discussion sur les cartes graphiques : même disponibilité aux fraises, et mêmes tarifs délirants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3273
    Ben on s'était déjà mangé une première inflation avant le Covid, avec le disque qui commençait à s'imposer un peu partout et les modèles Gravel qui augmentaient le tarif des randonneuses, le COVID a été la cerise sur le gâteau
    Par contre, les pénuries ne sont pas forcément dues aux Chinois : Si je ne me trompe pas, Shimano produit encore au Japon et Campagnolo en Italie (aucune idée pour Sram). Mais y'a eu un gros boom du vélo pour le vélotaf et le loisirs (notamment le voyage qui auparavant était anecdotique).
    C'est tant mieux dans un certain sens, et ça va aussi avec de meilleures infrastructures pour nous (dont de plus en plus de routes dédiées au vélo) qui attirent de plus en plus de monde, mais forcément, ça fait grimper l'addition.
    En bonnes nouvelles liées à ces derniers temps (et surtout au coût du fret), il y'a aussi le retour des industriels en Europe : Bianchi va refabriquer ses cadres en Italie et une méga-usine multi-marques va ouvrir au Portugal pour les cadres carbones.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand je regarde l'actualité des vélos, j'ai parfois l'impression qu'on pourrait faire un copier/coller avec une discussion sur la plupart des produits : même disponibilité aux fraises, et mêmes tarifs délirants.
    Ftfy

  5. #3275
    Je me faisais la remarque le week-end dernier sur les prix. Mon Cannondale Caad 12, en 2017 : 1600 euros en 105 (patin). Aujourd'hui le successeur est en disque à 2400 euros... Alors dans la même marque, t'as toujours le Optimo en patin 105 à 1500 euros, mais c'est quand même pas le même cadre (+ lourd) et il était bien moins cher à l'époque.

    Et je rejoins Hagrom, l'inflation ça touche plus que le vélo et les CG... Perso je regarde de plus en plus mes dépenses.

  6. #3276
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'ai un mini antivol comme ça que je passe dans le porte bagage et la poignée de la sacoche (décathlon étanche)
    https://www.probikeshop.fr/antivol-hiplock-z-lock-combo/184781.html
    https://www.decathlon.fr/p/sacoche-v...402098&c=ROUGE
    Merci.

    Je vois pleins de commentaires de gens qui n'ont pas réussi à l'ouvrir après une poignée d'utilisation. Il a une fragilité manifeste ou ce sont des boulets ?

    EDIT : le jaune est à 7€ sur Amazon. Je saurai bientôt, donc.
    Dernière modification par Neo_13 ; 25/06/2022 à 17h05.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #3277
    On a enfin reçu le Trek Pro Caliber 9.6 de mon fils !!!



    Alors il est magnifique (à notre gout en tous les cas) et les types de Bike Lab' à Agen ont été super ! Donc j'en fais la pub' parce que merde, ils le valent bien.

    On l'a eu ce matin, mon fils a fait 55 km avec cet après midi (dont la sortie avec le club) et il est ravi. Ca arrache tout. Bon, je vais encore moins le suivre désormais (bon je le suivais plus depuis un bail hein ).
    Le X-Caliber 7 orange va désormais à mon puiné, qui s'est régalé avec cet après midi aussi, donc bah c'est cool, on est reparti tous les 3 pour un an de VTT à fond les manettes
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #3278
    C’est cool
    J’essaie d’amener le mien au vélo, mais c’est plus un moyen de locomotion qu’un loisir pour lui.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Merci.

    Je vois pleins de commentaires de gens qui n'ont pas réussi à l'ouvrir après une poignée d'utilisation. Il a une fragilité manifeste ou ce sont des boulets ?

    EDIT : le jaune est à 7€ sur Amazon. Je saurai bientôt, donc.
    J'ai jamais rencontré ce problème. Mais je l'ai jamais laissé dehors sous la pluie, peut être que ça peut se gripper ?
    J'espere que ca m'arrivera pas un jour ou j'attache le vélo devant une boulangerie lors d'une grosse sortie !

  10. #3280
    J'ai aussi mon vélo

    Le microshift c'est pas si mal, mais le petit levier pour monter les vitesse fait un peu cheap.
    Dans les moins également, pas d'indicateur de vitesse.
    Les plaquettes de frein ont l'air très moyennes, je vais les user et je prendrai des trucs plus efficaces. Idem pour les pneus Btwin.

    Dans les plus : il est ultra beau, méga confortable avec les roues de 29 et c'est le pied de ne plus avoir de plateau franchement. Il fait le même poids que mon Giant Revel taille M, donc pour moi c'est bien plus intéressant.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #3281
    Bon, j'ai à peine eut le temps de jouer avec le Garmin 530 que j'ai acheté suite a vos conseils.

    On part avec madame lundi pour Caen, et se faire un bout la Vélo Francette. Ma compagne est bien fatiguée de son taff, donc en mode relax.


    Petite contrariété avec le Garmin, l'application Android nécessite Android 7.0... Mon téléphone est trop vieux. Donc si je veux faire une trace sur mon téléphone je vais pas pouvoir la copier sur le Garmin (j'ai pas eut le temps d'acheter un cable micro USB/ micro USB pour voir si ça pourrait marcher de faire un transfert direct, comme sur PC).
    A priori on va pas faire 25 changements de parcours, et au pire j'utiliserais le téléphone. Pas trop grave mais bon, j'espère que j'ai bien tout préparé...

    Ça fait bizarre de ressortir ma randonneuse, elle n'a pas roulé depuis plus d'un an ou deux je crois...

    Je vous explique pas la galère pour trouver des trains Clermont Caen (en évitant Paris et en prenant des TER...). Obligé de faire ça sur deux jours, on part lundi matin et on campe en route pour reprendre le train mardi matin.





    On vise Anger/Tour pour finir sur l'EV6 et rentrer pour le week end suivant. J'ai hâte !
    (oui ma sacoche droite a connu quelques mésaventures, relooking patch orange, c'est la classe !)
    Dernière modification par Super_maçon ; 26/06/2022 à 11h41.

  12. #3282
    J'ai voulu faire une sortie Gravel ce matin, j'étais chaud patate, je m'étais couché tôt. Je roule 20 m et au premier feu je freine, le disque avant fait un bruit horrible, genre un couinement mais super fort.

    Si je comprends bien ce que j'ai lu faut que je démonte la roue et que je nettoie les plaquettes de frein ? Ou c'est mort ?

    Au final, j'ai fait 40 bornes avec le commuter. C'était pas aussi bien mais sympa quand même.

  13. #3283
    Un petit coup de soufflette pour virer les cochonneries coincées et ça devrait repartir .
    @Orime : l'affichage des vitesses, ça ne se fait plus. J'ai encore ça sur mon Sora, mais pas sur l'Ultegra, et ça n'a pas vraiment d'intérêt. Tu jettes un œil à l'arrière et c'est bon.
    @super_macon : tu dois avoir une appli PC ou un sote Garmin pour tes trajets, pas besoin de téléphone. Au pire, tu passes par Komoot ou brouter pour faire ton chemin.

  14. #3284
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Petite contrariété avec le Garmin, l'application Android nécessite Android 7.0... Mon téléphone est trop vieux. Donc si je veux faire une trace sur mon téléphone je vais pas pouvoir la copier sur le Garmin (j'ai pas eut le temps d'acheter un cable micro USB/ micro USB pour voir si ça pourrait marcher de faire un transfert direct, comme sur PC).
    Tu peux prendre le fichier .gpx créé avec ton téléphone, et le transférer sur le Garmin ensuite.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai voulu faire une sortie Gravel ce matin, j'étais chaud patate, je m'étais couché tôt. Je roule 20 m et au premier feu je freine, le disque avant fait un bruit horrible, genre un couinement mais super fort.

    Si je comprends bien ce que j'ai lu faut que je démonte la roue et que je nettoie les plaquettes de frein ? Ou c'est mort ?
    Y avait de l'humidité ? Les disques sont très bruyants lorsqu'il pleut ou qu'ils sont humides. Ce n'est pas étonnant donc et rien de grave a priori. Et surtout ne touche pas aux plaquettes
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #3285
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux prendre le fichier .gpx créé avec ton téléphone, et le transférer sur le Garmin ensuite.



    Y avait de l'humidité ? Les disques sont très bruyants lorsqu'il pleut ou qu'ils sont humides. Ce n'est pas étonnant donc et rien de grave a priori. Et surtout ne touche pas aux plaquettes
    Aucune humidité. J'ai trouvé que ca freinait moins bien aussi.

  16. #3286
    Tu as peut être une crasse sur le disque ou sur les plaquettes. Ca peut n'être que temporaire.
    Si vraiment ça continue longtemps (disons encore dans 5-6 km de freinages) alors faudra peut-être changer les plaquettes. Mais bon, normalement ça ne devrait pas se changer si vite.

    Tu n'as rien renversé dessus ? Genre huile en bricolant, ou graisse ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #3287
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux prendre le fichier .gpx créé avec ton téléphone, et le transférer sur le Garmin ensuite.
    Oué mais faut un ordi, que je n'aurais pas en voyage.
    (à moins que j'ai loupé un truc... Pour le bluetooh j'ai l'impression qu'il faut aussi passer par l'app' android)

    Normalement j'ai la trace de la Vélo Francette, l'EV6 bon... Ça devrait aller. Mais à mon retour je prendrais un petit câble voir si je peux transférer direct du téléphone au GPS.

  18. #3288
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as peut être une crasse sur le disque ou sur les plaquettes. Ca peut n'être que temporaire.
    Si vraiment ça continue longtemps (disons encore dans 5-6 km de freinages) alors faudra peut-être changer les plaquettes. Mais bon, normalement ça ne devrait pas se changer si vite.

    Tu n'as rien renversé dessus ? Genre huile en bricolant, ou graisse ?
    J'ai mis un truc en spray sur le vélo pour le protéger la dernière fois après ma sortie et j'ai l'impression d'avoir bien fait attention à ne pas toucher les disques mais je me demande si ça ne vient pas de là.
    Je pensais avoir bien fait correctement mais là j'ai un gros doute maintenant.

  19. #3289
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai voulu faire une sortie Gravel ce matin, j'étais chaud patate, je m'étais couché tôt. Je roule 20 m et au premier feu je freine, le disque avant fait un bruit horrible, genre un couinement mais super fort.

    Si je comprends bien ce que j'ai lu faut que je démonte la roue et que je nettoie les plaquettes de frein ? Ou c'est mort ?

    Au final, j'ai fait 40 bornes avec le commuter. C'était pas aussi bien mais sympa quand même.
    Il a plu ? Si oui, c'est juste que la plaquette est humide, 3 freinages et ce sera sec.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #3290
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il a plu ? Si oui, c'est juste que la plaquette est humide, 3 freinages et ce sera sec.
    Non j'ai fait un tour un peu plus long ensuite et ça faisait un bruit de dingue dès que je serrais un peu fort.

    Je verrais demain, les 40 bornes avec le commuter m'ont vanné. C'est moins agréable sur la durée qu'un gravel.

  21. #3291
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Non j'ai fait un tour un peu plus long ensuite et ça faisait un bruit de dingue dès que je serrais un peu fort.

    Je verrais demain, les 40 bornes avec le commuter m'ont vanné. C'est moins agréable sur la durée qu'un gravel.
    Je sais pas pour les plaquettes résine, mais je crois que le nettoyant freins peut faire le job. Ou isopropanol.

    Moi, j'ai un sifflement énorme les lendemains de pluie. Pareil pour tous : TKD32, TKM276 ou XT M8120, les lendemains de pluie, les freins sifflent 1 fois ou 2 avant que ça redevienne silencieux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #3292
    Je vais à la montagne dans 2 semaine à Saint-Michel-de-Maurienne à côté de valoire.
    Si vous connaissez des magasins qui loue des dh ou enduro vae proches des pistes je suis fortement intéressé.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #3293
    Hier pendant la rando avec le club, un "chemin" totalement à travers champs, en montée (j'ai pris la photo on avait déjà fait les 2/3) :



    C'était :
    [_] Bien
    [_] dément
    [X] Bof
    [X] On pouvait pas passer ailleurs chef ?

    Punaise c'était dur et vraiment pas intéressant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #3294
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je sais pas pour les plaquettes résine, mais je crois que le nettoyant freins peut faire le job. Ou isopropanol.
    Tu sens qu'on reste sur un forum d'informatique.

    Sinon, hier, j'ai fait la cime de la Bonette (2802m) avec ma petite de 1 an et demi dans le siège bébé - enfin, en partie, on est partis du bas hameau de Lans à 1400m au lieu de partir de Jausiers à 1200 et des brouettes. C'était la star au sommet.

  25. #3295
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Oué mais faut un ordi, que je n'aurais pas en voyage.
    (à moins que j'ai loupé un truc... Pour le bluetooh j'ai l'impression qu'il faut aussi passer par l'app' android)

    Normalement j'ai la trace de la Vélo Francette, l'EV6 bon... Ça devrait aller. Mais à mon retour je prendrais un petit câble voir si je peux transférer direct du téléphone au GPS.
    J'ai le même souci et ça fait partie des petites contrariétés qui font que je trouve au final le Garmin pas pratique et il reste à prendre la poussière sur mon bureau.

    Je suis un peu deg.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #3296
    Par Strava et Komoot, vous devriez pouvoir tracer vos traces et les exporter automatiquement vers Garmin.

    Dans Strava =>Paramètres=>Mes applications et à droite cliquer sur "Se connecter avec Garmin"

  27. #3297
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Tu sens qu'on reste sur un forum d'informatique.
    ...et de photographes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3298
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Tu sens qu'on reste sur un forum d'informatique.
    Vu ma formation en informatique, ça vient probablement d'autre chose :D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3299
    Dites,
    Vous auriez un support universel pour smartphone à me conseiller ? Un truc pas trop cher qui puisse éventuellement se détacher facilement...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3300
    Moi j'utilisais le magnétique de Shapeheart.

    En valeur sûr, je dirai Quadlock. Ça s'utilise pas mal sur moto donc 0 risques en vélo.

Page 110 sur 244 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •