Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 244 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 7314
  1. #631
    Le problème de youtube c'est aussi la course aux vues. Ça biaise aussi pas mal les tests de base, mais ça innonde avec des vidéos inutiles (et quasi chaque chaine à sa propre version à rallonge) qui concluent souvent par "ça dépend des gens, démerde toi".

  2. #632
    Là en ce moment, la nouvelle menace, ce sont les vélos chinois. Y'a beaucoup de merdes (et des finitions à chier, CF les vidéos de Julien Rabier ou de NCT), mais y'a aussi des belles choses, comme Bérangère Staelens qui gagne son bikingman avec un cadre chinois en carbone. Bon niveau composant, elle est quand même parti sur du SRAM (début de gamme).

  3. #633
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Bon, premier BRM 200 km validé (celui du centenaire). 11h pauses comprises, un peu plus de 9h roulantes, je suis très satisfait, même si je suis rentré completement cassé avec des douleurs partout (surtout au genou gauche, il faut que je monte ma selle d'un demi-centimètre je pense).
    Salut, bravo pour ça et du coup question: comment ça se prépare un BRM 200 ?
    Tu avais déjà fait des sorties solos de cette longueur, à quel rythme ?
    Et niveau ravitaillement, comment faire: combien de bidon, quelle contenance, et nourriture ?

  4. #634
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour le Sora, je mets un bémol quand même. C'est tout à fait utilisable, mais y'a quand même un sacré gap avec le 105/l'Ultegra. Le passage des vitesses est BEAUCOUP plus souple et plus rapide sur un Ultegra. Du coup, tu perds moins de watts/vitesse à chaque changement de vitesse, et donc forcément, tu changes plus souvent de vitesses pour te caler sur ton rythme (là où sur le Sora, tu vas préférer rester sur la vitesse en cours même si elle n'est pas optimale)
    Bien sûr qu'il y a une différence, mais le Sora d'aujourd'hui est déjà très bien, comparable à des groupes plus qualitatifs d'il y a 15-20 ans, et pour une majorité des utilisateurs est parfaitement suffisant (on gagne aussi un peu d'étagement en passant à 105, d'ailleurs, pour la longue distance, ça peut pas mal aider). Pour tous les autres sauf les plus compétiteurs, Tiagra/105 feront parfaitement l'affaire. Pour moi, c'est parfaitement adapté. Pas besoin de dépenser 1000 euros de plus pour un gain qui n'interesse pas un cycliste amateur et peu exigeant.

    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Salut, bravo pour ça et du coup question: comment ça se prépare un BRM 200 ?
    Tu avais déjà fait des sorties solos de cette longueur, à quel rythme ?
    Et niveau ravitaillement, comment faire: combien de bidon, quelle contenance, et nourriture ?
    Tout d'abord, merci à tous pour les messages de félicitations .
    Je n'avais jamais fait cette distance et je n'ai pas de formule d'entraînement particulière. J'ai un vélotaf de 21 km aller que je prolonge parfois à 30, j'essaye de le faire régulièrement. Ca, plus des sorties occasionnelles de 50+ km pour me tester... et un unique 100 km en juin (en fait 140 si l'on compte le trajet de chez moi jusqu'au stade ou le départ s'effectuait). En gros, si tu es capable de faire 100 km en 5 heures sans finir sur les rotules, ou ~60 km deux jours de suite, je pense que le 200 passe crème. On a 13h30 pour le faire, c'est très confortable, pour une première fois on peut réduire l'allure et faire des pauses fréquentes.
    Il faut simplement être capable de faire des montées à 6-7% "en-dedans" (c'est à dire en y allant doucement) et finir la montée sans être fatigué.
    Par contre, je rejoins un club fin septembre, ce club faisant des sorties dominicales de 80-100 km. Pour les BRM 300/400 et plus ça me semble indispensable.

    Autrement, je précise qu'au delà de l'interet sportif, on voit de très jolis morceaux de France <3.


    Pour les bidons, j'en ai 2 de 750 mL, un rempli d'eau, l'autre avec la formule sportive de décathlon. Pour la nourriture, je prévois une barre par demi-heure, mais c'était trop. Une demi-barre par 30 mins est suffisante*, completée par une patisserie/sandwich/coca/badoit aux points de contrôles suivant l'heure et les disponibilités.

    *Stratégie : j'ouvre des barres, belvita, pates de fruit que je mets dans une petit sac plastique en avance, et je mets ça dans une sacoche de cadre facilement accessible pour pouvoir manger sans m'arrêter. Pour les barres et les belvita, je les casse en 2, ca fait des bouchées de bonne taille.

  5. #635
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Bien sûr qu'il y a une différence, mais le Sora d'aujourd'hui est déjà très bien, comparable à des groupes plus qualitatifs d'il y a 15-20 ans, et pour une majorité des utilisateurs est parfaitement suffisant (on gagne aussi un peu d'étagement en passant à 105, d'ailleurs, pour la longue distance, ça peut pas mal aider). Pour tous les autres sauf les plus compétiteurs, Tiagra/105 feront parfaitement l'affaire. Pour moi, c'est parfaitement adapté. Pas besoin de dépenser 1000 euros de plus pour un gain qui n'interesse pas un cycliste amateur et peu exigeant.
    Tout à fait, après si t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir (ce qui est aussi un peu le but), faut pas se sentir coupable non plus

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Tout d'abord, merci à tous pour les messages de félicitations .
    Je n'avais jamais fait cette distance et je n'ai pas de formule d'entraînement particulière. J'ai un vélotaf de 21 km aller que je prolonge parfois à 30, j'essaye de le faire régulièrement. Ca, plus des sorties occasionnelles de 50+ km pour me tester... et un unique 100 km en juin (en fait 140 si l'on compte le trajet de chez moi jusqu'au stade ou le départ s'effectuait). En gros, si tu es capable de faire 100 km en 5 heures sans finir sur les rotules, ou ~60 km deux jours de suite, je pense que le 200 passe crème. On a 13h30 pour le faire, c'est très confortable, pour une première fois on peut réduire l'allure et faire des pauses fréquentes.
    Il faut simplement être capable de faire des montées à 6-7% "en-dedans" (c'est à dire en y allant doucement) et finir la montée sans être fatigué.
    Par contre, je rejoins un club fin septembre, ce club faisant des sorties dominicales de 80-100 km. Pour les BRM 300/400 et plus ça me semble indispensable.

    Autrement, je précise qu'au delà de l'interet sportif, on voit de très jolis morceaux de France <3.


    Pour les bidons, j'en ai 2 de 750 mL, un rempli d'eau, l'autre avec la formule sportive de décathlon. Pour la nourriture, je prévois une barre par demi-heure, mais c'était trop. Une demi-barre par 30 mins est suffisante*, completée par une patisserie/sandwich/coca/badoit aux points de contrôles suivant l'heure et les disponibilités.

    *Stratégie : j'ouvre des barres, belvita, pates de fruit que je mets dans une petit sac plastique en avance, et je mets ça dans une sacoche de cadre facilement accessible pour pouvoir manger sans m'arrêter. Pour les barres et les belvita, je les casse en 2, ca fait des bouchées de bonne taille.
    Déjà je suis emmerdé, je ne sais pas rouler sans au moins une main sur le guidon
    Pour la distance, je pensais que t'étais plus habitué aux sorties >100km (supérieur à, pas jusqu'à pour FMP ). Niveau D+, y'en avait combien au total ?
    Là je me prépare une sortie par chez moi avec 130 bornes, mais surtout 1600m de D+. Ce sont ces derniers qui pèsent sur les jambes, plus que les kilomètres.

  6. #636
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Bien sûr qu'il y a une différence, mais le Sora d'aujourd'hui est déjà très bien, comparable à des groupes plus qualitatifs d'il y a 15-20 ans, et pour une majorité des utilisateurs est parfaitement suffisant (on gagne aussi un peu d'étagement en passant à 105, d'ailleurs, pour la longue distance, ça peut pas mal aider). Pour tous les autres sauf les plus compétiteurs, Tiagra/105 feront parfaitement l'affaire. Pour moi, c'est parfaitement adapté. Pas besoin de dépenser 1000 euros de plus pour un gain qui n'interesse pas un cycliste amateur et peu exigeant.
    Je suis entièrement d'accord avec ça également.
    Si j'ai mis quasiment un an à me décider pour un vélo, en dehors des économies à faire c'était pour peser "à froid" chacun des composants par rapport à mes exigences actuelles (vélotafeur de montagne) et le niveau que je puisse espérer atteindre de façon réaliste (à 48 ans, la marge de progression, et la direction de la progression, n'est plus la même qu'à 20).
    Du coup j'ai mis du temps à réfléchir au groupe avant de tomber sur un 105 assez consensuel actuellement pour un surcoût relativement raisonnable par rapport aux gammes inférieures ; j'ai pesé ici sur le topic les avantages et inconvénients des freins avant de choisir des patins, de la matière du cadre (alu)... Bref ce délai imposé et les discussions sur le topic m'ont permis de faire de grosses économies par rapport aux sirènes publicitaires .

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je n'avais jamais fait cette distance et je n'ai pas de formule d'entraînement particulière. J'ai un vélotaf de 21 km aller que je prolonge parfois à 30, j'essaye de le faire régulièrement. Ca, plus des sorties occasionnelles de 50+ km pour me tester... et un unique 100 km en juin (en fait 140 si l'on compte le trajet de chez moi jusqu'au stade ou le départ s'effectuait). En gros, si tu es capable de faire 100 km en 5 heures sans finir sur les rotules, ou ~60 km deux jours de suite, je pense que le 200 passe crème.
    C'est très, très motivant ce genre de message .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #637
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tout à fait, après si t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir (ce qui est aussi un peu le but), faut pas se sentir coupable non plus
    Bien sûr. Ma remarque a pour origine l'absence de vélo "bon marché" (ahem) dans les magazines, alors que pour beaucoup d'utilisateurs, ils seraient top. Après, c'est comme les ferraris : le but est de faire rêver, pas de donner de vrais conseils pratiques, je suppose.
    Déjà je suis emmerdé, je ne sais pas rouler sans au moins une main sur le guidon
    Moi non plus, d'où ma stratégie de défaire l'emballage par avance et de casser les barres en bouchées.
    Pour la distance, je pensais que t'étais plus habitué aux sorties >100km (supérieur à, pas jusqu'à pour FMP ). Niveau D+, y'en avait combien au total ?
    Là je me prépare une sortie par chez moi avec 130 bornes, mais surtout 1600m de D+. Ce sont ces derniers qui pèsent sur les jambes, plus que les kilomètres.
    Pour le BRM du centenaire, il y avait 1640 selon Openrunner qui tend a surestimer un poil.
    En brevet 200, on a 13h30. Donc les montées à 5-7%, on peut les faire à ~10-12 km/h, sans forcer. C'est pas grave, elles sont suffisament courtes pour que le plat/faux plat permette de rattraper.
    Le vélo non-éléctrique en mode un peu serieux, pour moi, ça date de mars et de mes premières questions sur les brevets. J'ai acheté mon gravel dans cet objectif .
    C'est très, très motivant ce genre de message .
    Merci !
    Le but c'est de montrer que 200 km c'est à la portée d'un cycliste amateur ayant l'habitude de rouler quelques heures et de monter de petites cotes. Le reste n'est vraiment qu'une question de savoir gerer son effort et ne pas vouloir aller trop vite.

  8. #638
    5-7%, ouais, c'est gérable facilement, c'est au delà de 8-10% que ça devient plus compliqué
    Faut que je vois si y'a d'autres BRM 200 au départ de la Région Parisienne (ou proche) cette année, sinon je le ferai l'année prochaine.
    Là pour le mois d'octobre, je vais m'inscrire à une cyclosportive de 90km qui part d'à côté de chez moi.
    Alors, ça va emprunter des routes que je connais par cœur, mais bon, c'est pour la bonne cause, les inscriptions sont reversées à la lutte contre le cancer (si je ne dis pas de conneries, y'en a une dans chaque département).

  9. #639
    90 km 800D+ tu vas boire ça comme du petit lait !

    Enjoy
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #640
    Samedi, il y a aussi la Paris-Chantilly-Le Crotoy qui part de Colombes, 211 bornes de bonheur (pas un brevet, mais bon...).

    Sur le BRM du centenaire, la seule grosse difficulté a été les 17 tournants suivi de Saint-Lambert avec 180 km dans les pates et des kékés à fond en moto.

  11. #641
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    90 km 800D+ tu vas boire ça comme du petit lait !

    Enjoy
    Ouais, c'est moins que mes entrainements dominicaux habituels

    Dimanche il pleut dans le coin, du coup, je vais certainement rester sur le HT, et me faire le Stelvio
    La dernière fois que je l'avais testé, j'avais craqué à mi-parcours, avec en plus des douleurs à un genou. Depuis, j'ai pris de l'expérience et j'ai mieux réglé le vélo, je vais lui péter sa gueule à cet enculé
    Et je me suis fait la croix de coeur mardi, après avoir fait les dolomites la semaine dernière
    Ça se voit que je m'entraine pour la grimpette ?


    Edit : Y'a de gens abonnés ou ayant acheté le pack monde sur komoot ? Ça vaut le coût ? Là j'ai un itinéraire gpx qui m'intéresse, je me suis inscrit, mais je ne savais pas que c'était payant…

    Edit 2 : Les parcours sont également disponibles gratuitement sur openrunner (et sans inscription).
    Dernière modification par deathdigger ; 17/09/2021 à 07h14.

  12. #642
    J'ai repris le vélo il y a quelques semaines (après mon infarctus).

    Et les cales auto (SPD) m'ont manqué : je trouve ça agréable et confortable. Et j'ai découvert qu'il existait une version qui déclenche dans presque toutes les directions (SH-SM56 chez Shimano, mais l'équivalent existe dans plusieurs marques). Et en urbain, avec ou sans bébé derrière, c'est le top. Je pense que si je reprenais les parcours de TT que je faisais ado, je trouverais que ça déclenche n'importe comment, mais en urbain, c'est méga sécurisant.

    Par ailleurs, j'ai été surpris par le peu de modèles pour cales auto qui sont étanches : en dehors des modèles pour conditions quasi polaires, je n'ai trouvé que les Shimano MT7 GTX. Non pas que je sois mal dedans, mais le choix parmi 1, c'est toujours un peu frustrant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #643
    Wah, rétablis-toi bien !
    Par contre, il faut que t'évites de faire trop monter le cardio, non ? Donc exit le VTT si je ne m'abuse ?

  14. #644
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Wah, rétablis-toi bien !
    Par contre, il faut que t'évites de faire trop monter le cardio, non ? Donc exit le VTT si je ne m'abuse ?
    J'ai pris un VTT à piles et je régule mon rythme cardiaque en réglant l'assistance (quand je suis sous les 25km/h, au dessus, de toute façon, il n'y a pas d'assistance). Mais oui, pour l'instant, je dois pas dépasser trop longtemps les 140 bpm, donc ça exclut les passages trop engageant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #645
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Wah, rétablis-toi bien !
    La même.

  16. #646
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je dirai dans l'ordre, sans savoir ton vélo donc ton modèle de freins ou de roues:
    - si tu as un serrage rapide à l'avant mais pas un axe traversant, possible que ta roue avant soit très légèrement mal mise. Ca m'arrive sur mon Roadlite. Tu desserres le serrage rapide, fait jouer un peu l'axe en bougeant le vélo de gauche à droite, tu serres le levier de frein avant en t'assurant que le vélo appuie bien à fond sur la roue avant, et tu serres enfin la roue avant. C'est la solution qui marche sur le mien, car j'ai un voile hyper léger.
    - tu peux aussi re-régler la position de ton étrier avant. Deux vis hexa le fixent en général, tu desserres juste assez pour qu'il bouge un tout petit peu (1/4 de tour suffit en général). Tu fais tourner la roue et tu déplaces légèrement l'étrier (c'est mieux sur un pied d'atelier, ou vélo à l'envers, pour que la roue tourne sans encombre). Une fois que tu as trouvé la position dans laquelle rien ne frotte, tu resserres doucement en continuant de tourner pour t'assurer que tu ne t'es pas décalé.
    - si ton disque est vraiment voilé et que tout ça ne marche pas, il faudra peut-être le changer. Démonter la roue puis retirer les 6 vis (ou l'écrou centerlock si tu as ça), mettre le nouveau...
    Alors je me suis enfin décidé à faire ça et en tâtonnant un peu j'ai réussi avec ta méthode deux. Merci !

    A priori vu que le disque fait du bruit sur genre une moitié/tiers de tour il doit être voilé, mais j'ai réussi à trouver une position qui semble ok. J'ai eu quelques surprises, j'ai pas tout de suite compris à quel vis on faisait référence. Les deux vis qui font tenir l'étrier au cadre je me disais que ça servait qu'à la fixation, j'avais pas compris que la ladite fixation gérait aussi le jeu latéral. Du coup j'ai d'abord essayé une vis bizarre à l'intérieur intitulée "pad in" et comme elle fonctionnait avec des crans, je me suis dis que ça devait pas être ça, je crois que je l'ai remise comme d'origine, mais j'ai pas encore trouvé à quoi elle servait...

    Ensuite j'ai constaté qu'avec la bonne position et un serrage léger ça marchait, mais si je serais fort je me retrouvais avec à nouveau le disque qui frotte (et fort en plus). J'ai donc refait le réglage et cherché à serrer suffisamment sans que ça frotte, j'espère que c'est assez serré.

    Merci en tout cas ! Je vais aller tester si ça tient à l'utilisation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #647
    Ta vis doit être un rattrapage de jeu ; quand les plaquettes sont usées, pour réduire la course du levier, tu serres un peu sur cette vis et ça rapproche la plaquette du disque = moins de course.

  18. #648
    Ah ce serait pas con comme système ça, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #649
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai repris le vélo il y a quelques semaines (après mon infarctus).

    Et les cales auto (SPD) m'ont manqué : je trouve ça agréable et confortable. Et j'ai découvert qu'il existait une version qui déclenche dans presque toutes les directions (SH-SM56 chez Shimano, mais l'équivalent existe dans plusieurs marques). Et en urbain, avec ou sans bébé derrière, c'est le top. Je pense que si je reprenais les parcours de TT que je faisais ado, je trouverais que ça déclenche n'importe comment, mais en urbain, c'est méga sécurisant.

    Par ailleurs, j'ai été surpris par le peu de modèles pour cales auto qui sont étanches : en dehors des modèles pour conditions quasi polaires, je n'ai trouvé que les Shimano MT7 GTX. Non pas que je sois mal dedans, mais le choix parmi 1, c'est toujours un peu frustrant.
    Bon rétablissement !

    J'ai ces cales SH-SM56 sur mon gravel, ça m'a évité quelques vautres quand un camion me grille la priorité en ville et me force à freiner d'un coup. Le réflexe de poser le pied à terre de suite sans avoir à réfléchir à comment se détacher, c'est super sécurisant.

  20. #650
    Je comprends pas votre truc là, vous parlez de pédales auto Shimano SPD pour VTT en gros, c'est tout non? C'est ce que j'ai sur tous mes vélos, VTT et Roadlite aussi ; d'une part par habitude, et d'autre part aussi par facilité de déclipser/reclipser dans le trafic. Je mets pied à terre 10x en autant de kms pour aller au taf à cause du trafic, c'est important de pas avoir à y réfléchir...

  21. #651
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je me suis enfin décidé à faire ça et en tâtonnant un peu j'ai réussi avec ta méthode deux. Merci !

    A priori vu que le disque fait du bruit sur genre une moitié/tiers de tour il doit être voilé, mais j'ai réussi à trouver une position qui semble ok. J'ai eu quelques surprises, j'ai pas tout de suite compris à quel vis on faisait référence. Les deux vis qui font tenir l'étrier au cadre je me disais que ça servait qu'à la fixation, j'avais pas compris que la ladite fixation gérait aussi le jeu latéral. Du coup j'ai d'abord essayé une vis bizarre à l'intérieur intitulée "pad in" et comme elle fonctionnait avec des crans, je me suis dis que ça devait pas être ça, je crois que je l'ai remise comme d'origine, mais j'ai pas encore trouvé à quoi elle servait...

    Ensuite j'ai constaté qu'avec la bonne position et un serrage léger ça marchait, mais si je serais fort je me retrouvais avec à nouveau le disque qui frotte (et fort en plus). J'ai donc refait le réglage et cherché à serrer suffisamment sans que ça frotte, j'espère que c'est assez serré.

    Merci en tout cas ! Je vais aller tester si ça tient à l'utilisation.
    Si c'est du Shimano, t'as toutes les docs sur leur site : https://si.shimano.com/

    Par exemple : https://si.shimano.com/api/publish/s...001-24-ENG.pdf page 113

  22. #652
    Non c'est decathlon, du coup je pense que c'est une marque no name à eux.

    Je me suis décidé à me mettre un peu au vélo. Avec le sport que je fais (grimpe en bloc) je fais pas des masses de cardio, c'est plus des efforts intenses mais très courts et je sens qu'il me manque un peu de peps au niveau du coeur et de la respiration (en plus si en passant je peux me débarrasser d'un peu du gras qui me reste sur le bide ce serait pas mal pour mieux grimper). J'avais jamais envisagé le vélo parce que ce genre de sport me rebute (course, vélo, muscu etc.) tous les trucs pas axés sur le ludique j'y arrive pas, mais en faisant des sorties courtes (je vais viser entre 30min et 1h, genre 2-3x par semaine) avec des podcast ça me semble tout à fait faisable (en tout cas j'ai fait 45 minutes ce matin et ça m'a permis d'écouter un truc sympa et ça a bien passé). On verra si au final j'arrive accrocher à ce plan, mais contrairement à mes craintes :

    1° J'ai tenu les 45 minutes sans problème (après, j'ai fait 15km avec quelques montées mais rien de dingue, donc c'est à priori pas non plus grand chose)
    2° Le fait d'écouter un truc me fait oublier que je ne fais que pédaler pour aller à un endroit et revenir et chez moi...

    Après reste à savoir si des durées aussi courtes c'est vraiment utile, mais à priori ça devrait quand même m'aider un peu. Et au pire au fur et à mesure je devrais pouvoir augmenter un peu l'intensité pour compenser la durée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #653
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    tous les trucs pas axés sur le ludique j'y arrive pas


    Mec, t'es dans une des plus belles régions du monde pour faire du vélo

    Avec un vélo de route, si tu pars monter un col, c'est une sensation indescriptible, y'a peut-être qu'en randonnée qu'on peut rencontrer ça (et encore, c'est moins intense). Le vélo, ça permet de faire de grandes distances mais aussi de découvrir des coins insoupçonnés autour de chez soi. Autant la salle de sport, je comprends (ça me gavait de rester enfermé dans un bâtiment), autant le vélo, c'est quand même un sacré sentiment de liberté et de découverte !

  24. #654
    Par contre, peut être parce que je roule en zone urbaine dense, le podcast en vélo ça me semble ultra dangereux.

  25. #655
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message


    Mec, t'es dans une des plus belles régions du monde pour faire du vélo

    Avec un vélo de route, si tu pars monter un col, c'est une sensation indescriptible, y'a peut-être qu'en randonnée qu'on peut rencontrer ça (et encore, c'est moins intense). Le vélo, ça permet de faire de grandes distances mais aussi de découvrir des coins insoupçonnés autour de chez soi. Autant la salle de sport, je comprends (ça me gavait de rester enfermé dans un bâtiment), autant le vélo, c'est quand même un sacré sentiment de liberté et de découverte !
    Les randonnées j'aime pas non plus. Overdose étant gamin.

  26. #656
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Par contre, peut être parce que je roule en zone urbaine dense, le podcast en vélo ça me semble ultra dangereux.
    En campagne aussi. D'ailleurs c'est interdit de circuler avec des écouteurs il me semble.

  27. #657
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Par contre, peut être parce que je roule en zone urbaine dense, le podcast en vélo ça me semble ultra dangereux.
    Vu mon parcours je me fais pas trop de souci, peu de bagnoles et principalement zones 30 et/ou pistes cyclables sur trottoir. Pour te dire, les 15km que j'ai fait, j'ai eu ni feu, ni un seul arrêt à faire.

  28. #658
    La chance, pour aller au taf je pédale 30-35min et je passe en moyenne 3minutes arretés.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  29. #659
    La selle de mon vélo de ville massacre mes pantalons (chinos) a une vitesse folle.
    Est ce qu'il existe des matériaux moins abrasifs ? du cuir ?


  30. #660
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    La selle de mon vélo de ville massacre mes pantalons (chinos) a une vitesse folle.
    Est ce qu'il existe des matériaux moins abrasifs ? du cuir ?

    https://i.imgur.com/fKOWDPt.jpg
    Une selle sans rivets ? (je suppose que c'est eux qui usent tes pantalons...)

Page 22 sur 244 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •