Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 244 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 7314
  1. #1141
    T'as raison samedi matin ce sera comme le matin de Noël.

  2. #1142
    En allant chercher mes pneus neufs j'ai réussi à en faire une belle encore.

    Je suis passé devant Aquaboulevard et vu que c'était bouchonné de partout, je fais de l'interfile. Je prends l'entrée voiture, pour reprendre la piste cyclable et j'ai vu un trottoir surgir face à moi. Heureusement je l'ai pris bien à 90° et c'est passé

    Je me suis fait peur parce que quand j'ai vu le rebord dans le mauvais sens, je me suis dis que j'allais m'éclater dessus.

  3. #1143
    Dans ces cas-la avoir des bases de vtt et savoir lever la roue avant ca aide. Certains nouveaux trottoirs sont aussi haut que la muraille du gouffre de Helm

    A 90 degrés d’un trottoir si tu lèves pas t’as un vrai risque de pincer ta chambre (si mal gonflé) voire peter la jante si elle est pas très solide. Gaffe donc.

    Moi je reviens sur le cintre route en ville, j’ai testé 2 jours cette semaine et ca va en fait. Juste le freinage un peu moins simple a accéder et qui me demande un poil plus d’effort.

  4. #1144
    Je ne l'aurais pas eu, ce self-control. Je serais sorti même crevé, de nuit, sous la pluie. :P

  5. #1145
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dans ces cas-la avoir des bases de vtt et savoir lever la roue avant ca aide. Certains nouveaux trottoirs sont aussi haut que la muraille du gouffre de Helm

    A 90 degrés d’un trottoir si tu lèves pas t’as un vrai risque de pincer ta chambre (si mal gonflé) voire peter la jante si elle est pas très solide. Gaffe donc.

    Moi je reviens sur le cintre route en ville, j’ai testé 2 jours cette semaine et ca va en fait. Juste le freinage un peu moins simple a accéder et qui me demande un poil plus d’effort.
    C'était bien involontaire, de manière générale j'essaye d'éviter les obstacles avec mes petits pneus. J'ai 0 skills en VTT, le vélo avant cet été ça remonte à quand j'étais gamin... Je sais comment faire pour lever en moto mais c'est plus la même chose du coup

    Ce matin en revenant de la boulangerie, je viens de tomber sur un cas école et j'aurai besoin d'avoir l'avis des canards urbains. Le sujet de la discorde c'est un carrefour giratoire :





    Je sors de la boulangerie, je descend le vélo sur la route et je rejoins le sas vélo. Le feu est rouge.
    Ce qui est matérialisé en jaune c'est les couloirs vélo.

    J'attends patiemment le passage du feu vert et je commence à faire le tour du giratoire, par la bande cyclable pour rejoindre ma route (flèche bleue). Une première voiture me coupe la route la route au niveau de l'intersection des lignes bleu/orange. Comme elle était un peu plus avancée que moi, ça ne me dérange pas plus que ça. Je laisse filer en roue libre, je contrôle ma gauche et je dois écraser les freins parce qu'un autre conducteur passe sans ralentir (ligne et flèche orange).

    Sur du permis B/A, plus de la moitié, on est sensé prendre l'intérieur. Sur du C, peut importe sa sortie, on prends l'extérieur. Sur du vélo je suis sensé faire quoi ? Pour ma part, je dirai extérieur sachant que j'ai déjà vu un certains nombre d'installations équipées d'une bande cyclable sur toute la partie extérieure. Sauf que visiblement si je fais ça ici, un jour je vais juste gagner une rencontre avec un pare-choc ou un pare-brise...

  6. #1146
    Je dirai extérieur. Ça m’arrive de prendre l’intérieur sur les très grands rond-points et que je tourne à gauche, mais les automobilistes te coupent encore plus la route… Du coup, ça me parait plus secure de prendre l’extérieur. Sinon, il en est où Jeckyl ?

  7. #1147
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis là. Je n'ai pas eu la patience de vous faire le euh déboîtage en live.

    Tout ce que je peux dire c'est que tout est clair et limpide pour déballer et monter un vélo canyon. Je l'ai essayé en courte montée de col (un kilomètre de côte) et j'ai eu un excellent feeling. Ça m'a permis de peaufiner le réglage de selle que j'avais mise un chouia trop haute.

    En tout cas ça y est.

    Maintenant je vais voir si avec la conjoncture actuelle j'arrive à fourguer mon RC500 parfaitement entretenu à 400 balles .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Maintenant je vais voir si avec la conjoncture actuelle j'arrive à fourguer mon RC500 parfaitement entretenu à 400 balles .
    Je le savais dès le début au moment où tu l'avais acheté que t'allais pas le garder longtemps.

    Tu nous dois au moins une photo de la bête sur une épingle de col.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Ce matin en revenant de la boulangerie, je viens de tomber sur un cas école et j'aurai besoin d'avoir l'avis des canards urbains.
    Ayant survécu à 20 ans de ronds points à Paris, je te conseillerai de faire la partie bleue à pied, c'est le seul moyen 100% sécurisé.

    Je fais ça place de la Nation et Bastille. Et en fait ça va même plus vite que sur le vélo dans l'autre sens.



    Le code de la route t'auras beau le respecter, mais le connard qui va te tamponner ne le respecteras pas.

  10. #1150
    Je prends note du conseil, je vais faire ça la prochaine fois.
    Quand je travaille, je stationne rue Jean Bleuzen et pour repartir j'ai pas de soucis. En revanche les deux fois où je suis partie de la rue Ernest Laval, je me suis fait couper la route.

    J'ai profité du nettoyage de cet après midi pour faire quelques photos :







    Petit essai de réglage manuel sur les deux dernières, pardonnez mon skill inexistant




  11. #1151
    Les ronds points c'est un cauchemar... Quand ils sont grands je fais comme Angelina, sinon faut s'imposer, se mettre au milieu, tendre le bras pour signifier qu'on tourne à gauche, et forcément t'as les 3/4 des teubés derrière qui sont pressé d'arriver au feu rouge avant toi (dans ton sas cyclable, bien sûr...).

    L'infrastructure est tout simplement pas pensée pour les vélos, c'est dangereux. La preuve, aux Pays bas t'as une piste autour et c'est priorité aux vélos.


    edit pour au dessus : c'est beau un vélo avec des gardes boue quand même... A chaque fois je trouve que ça rajoute une belle ligne... Par contre la sonnette sur la guidoline ça me trigger.

  12. #1152
    Je viens de finir la rando VTT en hommage à Nicolas Portal, organisée à Auch, dans le Gers.

    Y avait à peu près 200 participants, c'était impressionnant ! Au début ça bouchonnait pas mal d'ailleurs, sur les 5 premiers km, mais ça s'est ensuite étiré et y a plus trop eu de soucis. Il faut dire qu'ils avaient fait partir les gosses devant... fatalement à la première montée ben ils bouchonnaient tout le monde, et comme on entrait directement dans des singles ben... Bon c'était mieux après.

    En tous les cas il y avait un temps magnifique, un circuit super avec des parties techniques vraiment incroyables ! Génial ! 800m de dénivelé sur 30 km, c'est pas mal, mais surtout les chemins étaient vraiment difficiles.

    D'ailleurs, j'ai vu quelques personnes avec des gravel ! Autant vous dire qu'ils sont pas allés très loin !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1153
    J'attends avec impatience mon canyon, j'espère l'avoir début novembre à mon retour de vacances.

    S'il fait encore beau un weekend, ça tenterait qqun de m'accompagner sur 100 bornes (route ou piste cyclable dans le Nord-est parisien (vers Meaux ou Chantilly par exemple, depuis la Villette en gros) ?

  14. #1154
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'était bien involontaire, de manière générale j'essaye d'éviter les obstacles avec mes petits pneus. J'ai 0 skills en VTT, le vélo avant cet été ça remonte à quand j'étais gamin... Je sais comment faire pour lever en moto mais c'est plus la même chose du coup

    Ce matin en revenant de la boulangerie, je viens de tomber sur un cas école et j'aurai besoin d'avoir l'avis des canards urbains. Le sujet de la discorde c'est un carrefour giratoire :
    https://i.ibb.co/rfCXkKW/Sans-titre.png
    https://i.ibb.co/0tQ6L05/Capture2.jpg



    Je sors de la boulangerie, je descend le vélo sur la route et je rejoins le sas vélo. Le feu est rouge.
    Ce qui est matérialisé en jaune c'est les couloirs vélo.

    J'attends patiemment le passage du feu vert et je commence à faire le tour du giratoire, par la bande cyclable pour rejoindre ma route (flèche bleue). Une première voiture me coupe la route la route au niveau de l'intersection des lignes bleu/orange. Comme elle était un peu plus avancée que moi, ça ne me dérange pas plus que ça. Je laisse filer en roue libre, je contrôle ma gauche et je dois écraser les freins parce qu'un autre conducteur passe sans ralentir (ligne et flèche orange).

    Sur du permis B/A, plus de la moitié, on est sensé prendre l'intérieur. Sur du C, peut importe sa sortie, on prends l'extérieur. Sur du vélo je suis sensé faire quoi ? Pour ma part, je dirai extérieur sachant que j'ai déjà vu un certains nombre d'installations équipées d'une bande cyclable sur toute la partie extérieure. Sauf que visiblement si je fais ça ici, un jour je vais juste gagner une rencontre avec un pare-choc ou un pare-brise...
    En France, la priorité est à droite. Sauf marquage au sol ou signalisation indiquant clairement l'inverse. Donc quoiqu'il arrive, et peu importe les bonnes pratiques enseignées à l'auto-école : le véhicule à l'extérieur à priorité sur tous les véhicules engagés (sauf véhicules prioritaires gnagnagna pompiers) et sur aucun des véhicules qui s'engagent, sauf si l'entrée a un cedez-le-passage (panneau et/ou marquage au sol) ou autre marquage (stop, feu tricolore, ...)

    A partir de là, t'as raison... Mais tu seras explosé par tout les connards. Même règle qu'en moto : tous les autres usagers de la route veulent ta mort et joyeux Hunger Games.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1155
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ayant survécu à 20 ans de ronds points à Paris, je te conseillerai de faire la partie bleue à pied, c'est le seul moyen 100% sécurisé.

    Je fais ça place de la Nation et Bastille. Et en fait ça va même plus vite que sur le vélo dans l'autre sens.

    Le code de la route t'auras beau le respecter, mais le connard qui va te tamponner ne le respecteras pas.
    Tu prends les ronds points bastille et nation à pied ? Étonnant. Ils ont été bien refaits et c’est vraiment sécurisé si tu suis les lignes et les feux. J’avoue qu’à Bastille j’ai compris après plusieurs essais mais quand même pour un coin aussi bordélique c’est pas mal.






    et vous me mettez le seum avec vos vélos, mon RC100 à 3 ans bientôt et ce topic c’est l’enfer à suivre

  16. #1156
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'attends avec impatience mon canyon, j'espère l'avoir début novembre à mon retour de vacances.

    S'il fait encore beau un weekend, ça tenterait qqun de m'accompagner sur 100 bornes (route ou piste cyclable dans le Nord-est parisien (vers Meaux ou Chantilly par exemple, depuis la Villette en gros) ?
    Chantilly oui, mais je pars du Nord-ouest
    On doit se faire une sortie entre canards avec Hagrom, on a prévu qu'il prenne le RER pour rejoindre mon bled et qu'on parte de là. On peut partir tant qu'il ne pleut/neige pas, mais c'est bien sûr plus agréable quand il fait beau.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    c'est beau un vélo avec des gardes boue quand même... A chaque fois je trouve que ça rajoute une belle ligne... Par contre la sonnette sur la guidoline ça me trigger.
    Honnêtement je trouve que les gardes boue rendent, mieux que les raceblade. Puis ils sont largement plus couvrant, ça évite de tout salir quand il fait humide.

    La sonnette était sur le cintre avant, mais elle n'avait qu'un intérêt règlementaire. Je roule la majorité du temps les mains sur les cocottes. Du coup quand j'ai besoin de m'en servir, je dois enlever une main et me retrouver en situation de déséquilibre. Sur une moto avec l'effet gyroscopique c'est pas trop un soucis. Sur le vélo avec des réactions plus nerveuses, dans des situations plus tendues (dépassement, esquive de piéton, etc...), je préfère éviter.

    J'ai donc cogiter et je l'ai placé ici. L'avantage c'est que dans ce sens, je peux l'actionner avec mon auriculaire sans avoir à déchausser la main. Ça marquera peut être la guidoline mais bon, c'est un moindre mal.



    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En France, la priorité est à droite. Sauf marquage au sol ou signalisation indiquant clairement l'inverse. Donc quoiqu'il arrive, et peu importe les bonnes pratiques enseignées à l'auto-école : le véhicule à l'extérieur à priorité sur tous les véhicules engagés (sauf véhicules prioritaires gnagnagna pompiers) et sur aucun des véhicules qui s'engagent, sauf si l'entrée a un cedez-le-passage (panneau et/ou marquage au sol) ou autre marquage (stop, feu tricolore, ...)

    A partir de là, t'as raison... Mais tu seras explosé par tout les connards. Même règle qu'en moto : tous les autres usagers de la route veulent ta mort et joyeux Hunger Games.
    Sauf qu'en moto je suis full cuir + airbag (et que de toute façon ils peuvent pas me doubler sur un rond point vu que je passe genou au sol ). Quand je vois que mon mollet me fait encore mal 1 mois et demi après ma chute, j'ai pas envie de tester la rencontre avec une voiture.


    La semaine prochaine je suis en vacance, je vais peut être essayé de faire quelques sorties vélos pour me tester sur des petites distances (30/40km). Si ça me plaît j'essayerai d'augmenter le kilométrage.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message

    edit pour au dessus : c'est beau un vélo avec des gardes boue quand même... A chaque fois je trouve que ça rajoute une belle ligne... Par contre la sonnette sur la guidoline ça me trigger.
    Ça te trigger qu'on ne se mette pas hors la loi ?
    Si tu savais le nombre de Raymond Boyaux (surnom des routiers du dimanche en position aero) qui ont failli me renverser en me doublant à fond, particulièrement sur petite piste cyclable, en faisant juste un "pardon" ou un "a gauche"au tout dernier moment.
    Je les conchie. S'ils avaient utilisé une sonnette j'aurais pu anticiper et les laisser passer. Et si j'avais manœuvré a cet instant ? Bah ça aurait été l'accident.
    A la rigueur, un routier sans sonnette ne me dérange pas, à condition qu'il n'imite pas le pire des bagnoles et que soit 1) il ralentisse ou m'avertisse en m'approchant ou 2) ne fasse des manoeuvres que sur des endroits bien larges ou le risque de collision est donc nul.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ça te trigger qu'on ne se mette pas hors la loi ?
    Si tu savais le nombre de Raymond Boyaux (surnom des routiers du dimanche en position aero) qui ont failli me renverser en me doublant à fond, particulièrement sur petite piste cyclable, en faisant juste un "pardon" ou un "a gauche"au tout dernier moment.
    Je les conchie. S'ils avaient utilisé une sonnette j'aurais pu anticiper et les laisser passer. Et si j'avais manœuvré a cet instant ? Bah ça aurait été l'accident.
    A la rigueur, un routier sans sonnette ne me dérange pas, à condition qu'il n'imite pas le pire des bagnoles et que soit 1) il ralentisse ou m'avertisse en m'approchant ou 2) ne fasse des manoeuvres que sur des endroits bien larges ou le risque de collision est donc nul.
    C'est pas la sonnette qui me trigger, c'est la sonnette sur la guidoline.

    J'ai la même, une knog (je crois). Perso, je la mets sur le cintre, à hauteur de la potence avant la guidoline, ils ont même pensé à un petit creux pour faire passer les câbles.
    Je sonne avec le pouce, quand je suis en position droite. Comme dit Duv37 on peut pas freiner en même temps avec la main droite, mais perso quand je suis dans des zones avec des piétons où je vais avoir besoin d'utiliser la sonnette avoir la main sur la cocotte gauche ça suffit, car je roule plus doucement. Et puis je sonne avant d'avoir besoin de freiner, si je freine c'est que c'est trop tard, et je freine. Mais c'est pas grave, on roule en vélo, si on a pas un vieux biclou de la mort (ou une moto...) on peut s'arrêter assez vite.

    Perso je fais pas la course, la sonnette les 3/4 du temps c'est pour demander aux piétons de se bouger de la piste (dans ma ville, Clermont ferrand, les 3/4 des pistes sont sur les trottoirs donc ça arrive souvent...).


    @Duv37 l'inconvénient surtout je trouve (en plus d'abimer la guidoline) c'est que la position basse est gênée. Je sais pas si tu peux être en bas et freiner sans que la sonnette te gêne. Alors ptete tu utilises pas cette position. Perso en descente, sur route et chemin je préfère être en bas, c'est plus stable, et j'ai plus d'accroche et de contrôle sur le freinage.

  20. #1160
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    DDJ...

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #1161
    Plus longue sortie faite pour ma part, avec 130 bornes
    Du coup, je valide d'autant plus le cuissard Van Rysel, celui avec une peau bleue (qui vient d'un fabriquant anglais)

  22. #1162
    Sortie de 40 km pour moi ce matin. Bien équipé, hormis les mitaines qu'il faut que je remplace par des gants compris pour l'hiver.

    Forme moyenne car j'ai un peu trop fait de sortie cette semaine mais je me suis éclaté.

    J'ai rencontré plusieurs personnes en gravel, en forêt, à chaque fois un bonjour, petit signe de tête. C'est sympa.

  23. #1163
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et ici test du nouveau vélo, sur un tout petit circuit de 20 bornes et 440m de D+...

    Ca me permet de voir qu'il faudra que je fasse un tout petit réglage de la butée extérieure du plateau, dès que je passe sur les petits pignons la chaîne frotte contre la patte de dérailleur avant.

    Pour le reste c'est tout bon. Déjà promener 3 kilos de vélo de moins, même si ça ne fait pas tout, ça aide à être plus à l'aise. Ensuite j'ai pris donc une longue côte où j'avais souvenir d'en avoir chié des perles quand j'étais ado, avec un vélo qui certes devait peser bien lourd, mais avec 30 ans de moins, et c'est passé à l'aise. Et j'ai pris du plaisir. Bon, il a fallu que je force quand même, mais il y avait de la marge. Et à chaque fois j'ai trouvé "le" bon développement, je ne me suis jamais trouvé le cul entre deux chaises entre la vitesse trop facile et celle trop dure. J'avais un peu peur à ce sujet avec le double plateau, en sortant du triple, mais je m'y suis fait naturellement. Le gros plateau pour bourrer/descendre/plat/faux plat, le petit plateau pour les côtes, et en avant.

    Bref j'ai enfin un vélo qui me donne envie de faire plus que mon vélotaf alpin .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #1164
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Plus longue sortie faite pour ma part, avec 130 bornes
    Du coup, je valide d'autant plus le cuissard Van Rysel, celui avec une peau bleue (qui vient d'un fabriquant anglais)
    J'ai le même ! Je valide aussi.
    Sinon, toboggan meudonnais aujourd'hui, en comptant les trajets pour y aller et en revenir j'ai en gros 85 bornes avec presque 1000m de D+. Dont les horribles côtes du Val d'Albian et de la Madeleine en vallée de Chevreuse

  25. #1165
    @Jeckhyl : le truc, c'est qu'avec du 105, t'es plus enclin à changer de vitesse, vu qu'elle change rapidement, du coup, tu peux passer sur la vitesse juste, par rapport au Sora (enfin, c'est surtout comme ça que je le perçois de mon côté).
    Pour le côté léger, tu gagnes en vitesse, mais surtout, tu seras moins fatigué sur les grosses sorties/les sorties avec du D+.
    Et si tu rejoins la confrérie des hommes en lycra du dimanche matin, tu verras que t'es capable de faire bien plus que ce que tu soupçonnes
    Tu peux rouler en groupe, ce qui est vraiment sympa pour se forger/consolider des amitiés, ou en solo. J'aime les deux, mais le solo est quand même sacrement gratifiant, vu que ça veut dire que tu ne peux compter que sur toi-même.
    T'habites aussi dans une superbe région, t'as moyen de découvrir des coins de fou, où tu n'irais pas naturellement en voiture ou autres. Ce matin je suis parti à la fin de la nuit, et voir le soleil se lever, c'est quand même un sacré spectacle, qu'on a tendance à zapper dans nos vies de dingues. Le vélo, c'est un moment pour soit, ou rien d'autre ne compte que ses sensations, c'est un plaisir que l'on s'octroie, tant que notre santé nous le permet, et c'est un sacré kif

  26. #1166
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    @Jeckhyl : le truc, c'est qu'avec du 105, t'es plus enclin à changer de vitesse, vu qu'elle change rapidement, du coup, tu peux passer sur la vitesse juste, par rapport au Sora (enfin, c'est surtout comme ça que je le perçois de mon côté).
    Pour le côté léger, tu gagnes en vitesse, mais surtout, tu seras moins fatigué sur les grosses sorties/les sorties avec du D+.
    Et si tu rejoins la confrérie des hommes en lycra du dimanche matin, tu verras que t'es capable de faire bien plus que ce que tu soupçonnes
    Tu peux rouler en groupe, ce qui est vraiment sympa pour se forger/consolider des amitiés, ou en solo. J'aime les deux, mais le solo est quand même sacrement gratifiant, vu que ça veut dire que tu ne peux compter que sur toi-même.
    T'habites aussi dans une superbe région, t'as moyen de découvrir des coins de fou, où tu n'irais pas naturellement en voiture ou autres. Ce matin je suis parti à la fin de la nuit, et voir le soleil se lever, c'est quand même un sacré spectacle, qu'on a tendance à zapper dans nos vies de dingues. Le vélo, c'est un moment pour soit, ou rien d'autre ne compte que ses sensations, c'est un plaisir que l'on s'octroie, tant que notre santé nous le permet, et c'est un sacré kif
    Pour la santé, je crois que le vélo est un des sports qui peut se faire vraiment le plus tard.

    Quand je vois mon beau père et ses 150 bornes par semaine à 66 ans, je me dis que j'ai encore 30 ans de kiff.

    Mon gros challenge du moment c'est motiver ma femme pour la véloscenie et m'assurer d'être régulier sur les 11 mois à venir pour être prêt pour un 200km gravel au boulot en septembre l'an prochain.

  27. #1167
    Un grand merci à Quiou pour les conseils et le coup de main pour changer les pneus, c'était sympa

    J'ai (encore) changé la position de la sonnette, qui revient sur le cintre mais côté droit. Je devrai être plus à l'aise étant donné que je suis droitier et ça me permet d'avoir le frein avant actionnable.
    J'avais pas de gêne en position basse, je prends vraiment très bas. Même en prenant au niveau de l'emplacement de la sonnette, je suis limite, limite pour attraper les freins (main d'enfants, toussa, toussa).

    Jusqu'à maintenant je me servais plus de mon frein avant pour avertir (il est un peu bruyant). Le soucis sur Paris c'est que d'une façon globale les piétons et les autres cyclistes sont suicidaires.
    Les cyclistes ne roulent pas ou peut être que je tartine, je sais pas et ils se trainent en ligne droite. Par contre dès qu'il y a un feu rouge, ils passent sans s'arrêter... Les piétons ils se mettent sur les pistes cyclables, traversent avec le feu piéton rouge sans même regarder

    Il y a quelque temps j'en ai éviter un de justesse en sortie de rond point. Il a un feu piéton rouge, le mec traverse avec son gosse, sans regarder alors que j'arrive lancé pleine balle, éclairage on et full fluo.
    Je pense que se prendre 70kg à 25km/h ça l'aurai sécher. Heureusement j'ai réussi à l'éviter en contre braquant.


    Je suis faible, je viens de passer une commande chez D4, deux bidons, deux portes bidons jaunes fluo et une paire de Shimano M324 SDP.

  28. #1168
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour la santé, je crois que le vélo est un des sports qui peut se faire vraiment le plus tard.
    Robert Marchand approuverait.




    Dites, j'ai 2 questions stupides par rapport aux pneus (mais google n'est pas d'une grande aide):
    1) Les TPI (nombre de fils par pouce) ont ils une incidence sur la resistance à la perforation du pneu ? Ou alors c'est uniquement une indication sur la souplesse.
    2) Peut-on convertir sa roue en tubeless avec un pneu tubeless ready déjà un peu perforé par quelques petites épines ? Ou alors est-il obligatoire d'avoir un pneu neuf ?

    Et oui la cause de ces questions c'est que j'ai encore crevé de l'avant, a peine 20km depuis la dernière crevaison.

  29. #1169
    Bon question con mais t'es sûr d'avoir retiré tout ce qui aurais pu percer La chambre dans le pneu ? J'ai mis deux crevaisons avant de retenir la leçon. Un bout de verre millimétrique impossible à voir au premier coup d'œil et crevaison lente.

  30. #1170
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    1) Les TPI (nombre de fils par pouce) ont ils une incidence sur la resistance à la perforation du pneu ? Ou alors c'est uniquement une indication sur la souplesse.
    Le TPI c'est la densité des fibres, donc oui ça a une incidence sur la perforation, et surtout le lasserage.

    2) Peut-on convertir sa roue en tubeless avec un pneu tubeless ready déjà un peu perforé par quelques petites épines ? Ou alors est-il obligatoire d'avoir un pneu neuf ?
    S'il est déjà perforé avec quelques petites épines, tu risques d'avoir du mal à le faire claquer quand tu le monteras sur la jante (c'est à dire mettre suffisamment de pression dedans pour que les bords du pneus claquent contre le bord de la jante).
    Or c'est souvent l'étape délicate pour monter un pneu tubeless.

    Si tu arrives à le faire claquer, alors le liquide que tu mettras dedans ensuite ira boucher les petits trous.

    Sinon oui comme le dit Malaka, quand tu remontes une chambre à air, il faut bien vérifier que les épines ou les cailloux ne sont pas restés dans le pneu. Passe tes doigts à l'intérieur du pneu pour bien sentier s'il y a quelques chose qui dépasse.

    Après, la malchance ça arrive. En VTT j'ai eu une fois où sur 3 sorties de suite, j'ai crevé les 3 fois... C'est vrai que depuis que je suis en tubeless je suis tranquille (sauf la fois où j'ai lacéré le pneu sur un caillou... Un Hutchison tout neuf quasiment ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 39 sur 244 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •