Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 244 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 7314
  1. #2911
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne suis pas super fan du principe, mais pourquoi pas. Après, le vélo n'est pas fou. C'est une bonne introduction mais potentiellement, ça peut plus te dégouter qu'autre chose
    Sinon il y'a peu on parlait de Carcassonne. Suis tombé sur cette vidéo
    J'ai commenté. Merci à toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2912
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis assez d’accord, un vélo très lourd, avec un équipement vraiment pas top et notamment un étagement de vitesses hyper réduit, c’est pas le gros kif. Oui avec des pneus fins et une position route tu iras plus vite qu’un vtt sur la route, c’est quasi assuré. Disons que dans ces prix je préfère un vélo de route qui a 10 ans et a été bien entretenu plutôt qu’un entrée de gamme. Et sur une occasion de plusieurs années aussi tu perdras rien à la revente puisqu’il a déjà subi la totalité de sa décote.
    Cet homme dit vrai.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai commenté. Merci à toi.
    Ton commentaire est juste

  3. #2913
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis assez d’accord, un vélo très lourd, avec un équipement vraiment pas top et notamment un étagement de vitesses hyper réduit, c’est pas le gros kif. Oui avec des pneus fins et une position route tu iras plus vite qu’un vtt sur la route, c’est quasi assuré. Disons que dans ces prix je préfère un vélo de route qui a 10 ans et a été bien entretenu plutôt qu’un entrée de gamme. Et sur une occasion de plusieurs années aussi tu perdras rien à la revente puisqu’il a déjà subi la totalité de sa décote.
    Très lourd, tu exagères un peu. Il est un peu lourd, mais 11,3 kg ce n'est pas non plus une enclume. Un gravel alu pèse 800 grammes de moins; la différence c'est 1% du total vélo + bonhomme. D'autant plus que sur le plat, le poids a peu d'importance.
    Par contre, ce vélo ne peut vraiment faire que du plat. Rapport minimum 44/28 (=1,57) c'est catastrophique. En sachant qu'a moins d'être sportif avec de bonnes jambes, il vaut mieux avoir un rapport proche de 1 dès que ça grimpe sérieusement (on trouve des morceaux de côtes à 10% presque partout en France). Même en IdF, alors que je ne suis pas un débutant, il y a eu des moments ou un rapport de 1 (34/34 du Tiagra) était franchement limite.

    Après, je suis d'accord avec le constat général : d'occasion, on trouve des vélos bien meilleurs (avec de vrais composants) qui ont 5 ans d'âge. Et virez moi donc ces pneus B'Twin...

  4. #2914
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ton commentaire est juste
    Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2915
    Je viens de jeter un oeil sur LBC et Troc Vélo, y'a à boire et à manger... beaucoup de vélos vintages des années 70/80 notamment

  6. #2916
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Très lourd, tu exagères un peu. Il est un peu lourd, mais 11,3 kg ce n'est pas non plus une enclume. Un gravel alu pèse 800 grammes de moins; la différence c'est 1% du total vélo + bonhomme. D'autant plus que sur le plat, le poids a peu d'importance.
    Par contre, ce vélo ne peut vraiment faire que du plat. Rapport minimum 44/28 (=1,57) c'est catastrophique. En sachant qu'a moins d'être sportif avec de bonnes jambes, il vaut mieux avoir un rapport proche de 1 dès que ça grimpe sérieusement (on trouve des morceaux de côtes à 10% presque partout en France). Même en IdF, alors que je ne suis pas un débutant, il y a eu des moments ou un rapport de 1 (34/34 du Tiagra) était franchement limite.

    Après, je suis d'accord avec le constat général : d'occasion, on trouve des vélos bien meilleurs (avec de vrais composants) qui ont 5 ans d'âge. Et virez moi donc ces pneus B'Twin...
    Effectivement, je n'avais pas capté que c'était du mono-plateau, 44-28, faut des bons cuissauds
    Faut voir ce que t'appelles des chemins gravillonnés, parce que même avec mes pneus de 26, je vais sur certains chemins. Du coup, tu peux essayer de chopper un Triban 520 à pas cher ou autres.

  7. #2917
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK. Et y a ça sur un téléphone comme le mien, par exemple ? Comment je peux le savoir ?
    Il y a une app sur Android qui répond à cette question, mais plus la moindre idée de laquelle. Le OnePlus 6T est compatible. ANT+ est vraiment super proche de Bluetooth niveau HW, et proche niveau SW
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a une app sur Android qui répond à cette question, mais plus la moindre idée de laquelle. Le OnePlus 6T est compatible. ANT+ est vraiment super proche de Bluetooth niveau HW, et proche niveau SW
    https://play.google.com/store/apps/d...rity.anttester

  9. #2919
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, je n'avais pas capté que c'était du mono-plateau, 44-28, faut des bons cuissauds
    Faut voir ce que t'appelles des chemins gravillonnés, parce que même avec mes pneus de 26, je vais sur certains chemins. Du coup, tu peux essayer de chopper un Triban 520 à pas cher ou autres.
    Je plussoie, le RC520 fait le café (groupe pseudo-105, freins convenables, tolérant aux chemins). Mais je pense qu'il ne le trouvera jamais à ce prix.

    Petite question : il me faudrait un porte-bagage vélotaf pour emporter mon PC portable de bureau (c'est un 15,6", donc gros) et un peu de change sur mon gravel ou mon VTT. Je voudrais un truc qui s'attache/se détache vite - pour pouvoir choisir mon vélo le matin et pour ne pas m'encombre d'un PB en sortie loisir. J'ai des sacoches décathlon de ce style et des sacoches Topeak MTX (trunkbag EX/drybag) qui ne conviendront pas car trop petites.
    Du coup, une idée pour le transport du machin ? Faudrait que le PC portable soit assez sécurisé en cas de petit crash. Et le sac à dos n'est pas un option, notamment parce que pas de douche au bureau = j'évite toute forme de transpi.
    Dernière modification par Railgun ; 23/05/2022 à 13h07.

  10. #2920
    Un truc qui se met sur la tige de selle ?
    https://www.rosebikes.fr/composants-...-tige-de-selle

    Tu ne comptes pas transporter du lourd , du coup, ça doit suffire.

  11. #2921
    Alors oui le 520 est top mais beaucoup trop cher pour un vélo "temporaire". Le 120 est un peu mieux mais dur à trouver en occaz et on atteint vite les 400€. Donc reste que le 100 mais bon en effet c'est du ultra bas de gamme...

    En occaz c'est le foutoir pour trouver quelque chose je vais réfléchir.

  12. #2922

  13. #2923

  14. #2924
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un truc qui se met sur la tige de selle ?
    https://www.rosebikes.fr/composants-...-tige-de-selle

    Tu ne comptes pas transporter du lourd , du coup, ça doit suffire.
    Avec le bras de levier ça ne risque pas d'abimer la tige de selle ou le tube de selle à la longue ?

    mais bon en effet c'est du ultra bas de gamme
    Ce n'est pas vraiment de l'ultra bas de gamme (qui n'existe pas vraiment chez décathlon - par contre c'est de l'entrée de gamme), par contre c'est conçu avec le cul. Un groupe 7 vitesses, pourquoi pas, même s'ils auraient pu faire un effort et monter à 8 ou 9. Par contre, la gamme de vitesse est pourrie : quand tu prends ce genre de vélo, avoir un étagement resserré est très très secondaire, il vaut mieux une plage de vitesse plus large, genre un pédalier de 40 et une cassette 13-36 (parce que quand on prend ce genre de vélo, les 45 km/h du 44x12 sont un peu aspirationnels, 37 km/h suffiront amplement)

  15. #2925
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    77, 1.75 m
    77, c'est cool, tu peux acheter des vélos volés à pas cher
    (genre ça : https://www.leboncoin.fr/velos/2164932693.htm, pas de description, dis que c'est du carbone alors que ça n'en est pas, etc.)

    Sinon, tu peux t'orienter vers du D4 équipé Sora à 200€ : https://www.leboncoin.fr/velos/2165909002.htm
    Y'a celui-là en Ultegra old school : https://www.leboncoin.fr/velos/2158731945.htm : 230€, mais taille 58 ça risque d'être trop grand pour toi
    Sinon encore moins cher : https://www.leboncoin.fr/velos/2163560852.htm 110€, faut voir la taille par contre

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Avec le bras de levier ça ne risque pas d'abimer la tige de selle ou le tube de selle à la longue ?
    A moins d'avoir une tige de selle en carbone (et encore...), non. Après, tu ne mettras pas plus de 10kg dessus. Le Topeak MTX a l'air sympa avec son attache rapide, et y'a même un système proprio pour de la petite bagagerie :

  16. #2926
    Oui, j'ai justement le trunkbag EX et le drybag (mais ils sont hors format pour mon PC). Je les utilisais sur un PB MTX standard avant.

  17. #2927
    Ha bah j'avais justement noté ceux que tu m'as envoyé haha.

    Le "full carbone" j'ai bien rigole également en le voyant

    Le D4 Sora est pratique avec ses pédales plates et il est vraiment pas loin de chez moi...

    Et celui à 110 est indiqué en taille M ca pourrait le faire et il est pas loin non plus, pour le prix pour tester c'est pas mal (et les commandes de passage de vitesse ont l'air d'être comme des GRX). Et il a des pneus neufs contrairement à l'autre. Je vais envoyer un petit message...

    Merci pour la sélection !

  18. #2928
    Celui à 110€, si rien n'est cassé, c'est un super plan : t'as un vélo pour tester, tu te fais la main sur la maintenance dessus, et si un jour tu le revends, tu ne le revendras pas moins cher

  19. #2929
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis assez d’accord, un vélo très lourd, avec un équipement vraiment pas top et notamment un étagement de vitesses hyper réduit, c’est pas le gros kif. Oui avec des pneus fins et une position route tu iras plus vite qu’un vtt sur la route, c’est quasi assuré. Disons que dans ces prix je préfère un vélo de route qui a 10 ans et a été bien entretenu plutôt qu’un entrée de gamme. Et sur une occasion de plusieurs années aussi tu perdras rien à la revente puisqu’il a déjà subi la totalité de sa décote.
    Le problème de l'occasion étant qu'il faut s'y connaître un minimum pour voir l'entretien. Aujourd'hui je serais capable de voir la bonne affaire, mais quand j'ai débuté je n'y connaissais rien.

  20. #2930
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Le problème de l'occasion étant qu'il faut s'y connaître un minimum pour voir l'entretien. Aujourd'hui je serais capable de voir la bonne affaire, mais quand j'ai débuté je n'y connaissais rien.
    Je suis d'accord, avec une astérisque: tout le monde n'est pas expert en bagnole et pourtant plein de monde en achète d'occasion. En vélo, tu prends une checklist, tu essaies le vélo pour t'assurer que ça freine, que les vitesses passent, tu regardes l'état des pneus, les traces éventuelles de rouille ou les éraflures profondes sur le cadre... Pas besoin d'être un technicien qualifié pour suivre une liste de points à vérifier, calmement. Bien sûr que ça aide de s'y connaître, ou de se faire accompagner si on peut. Mais on s'en fait parfois une idée de ce que ça demande d'acheter d'occasion, et on se ferme ainsi la porte à de bonnes affaires potentielles.

  21. #2931
    Sur un vélo à une centaine d'euros, c'est surtout le cadre qui est important : est-ce qu'ila pris des coups, est-ce qu'il est tordu, etc.
    Que les consommables soient usés, oui, c'est un peu normal, et je comprends le vendeur qui ne veut pas investir sachant qu'il vend peu cher derrière.

  22. #2932
    J'ai un magasin qui a le Grandurance RD 3 en stock, et m'a dit qu'ils pouvaient éventuellement le passer plus tard en GRX car ils pouvaient en avoir en stock (le vélo de base est en Claris). Bon plan ou mauvaise idée, à la place du Grandurnce 6 ?

  23. #2933
    Voir la dernière vidéo de Gravelbike de Savoie : le meilleur Gravel pour débuter, c’est celui que tu trouves en stock.
    Regarde à combien il te reprendra le Sora et te vendra le Grx. Là, c’est plus cher que D4/Intersports pour moins bon.

  24. #2934
    Haha c'est sûr que c'est la seule bonne réponse à l'heure actuelle en effet.
    Oui c'était pour avoir qqchose en attendant mais bon. J'ai trouvé un autre magasin qui aurait le Grandurance 6 en stock je perdrais ma remise de l'autre mag mais au moins j'ai pas un délai qui augmente de mois en mois...

  25. #2935
    Les copains, que pensez vous de ces deux vélos ?
    https://www.leboncoin.fr/velos/2134738622.htm
    https://www.leboncoin.fr/velos/2166083749.htm

    J'aimerais bien me dégoter un VTT sympa dans les 300-400 et j'ai trouvé ces deux annonces vers chez moi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #2936
    Ce sont deux vélos totalement différent : un tout suspendu en 27 et un semi-rigide en 29. Du coup, ça va dépendre de ta pratique.

  27. #2937
    Je fais : alternance chemins, balades sportives, route.
    Actuellement j'ai un petit Giant Revel complètement dépassé (et trop petit).

    J'ai testé plusieurs fois un 29, j'ai vraiment adoré en tout cas.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #2938
    Du coup c'est plus du semi+rigide+29.
    Bon là, je le trouve un peu cher pour du Acera en triple-plateaux. Vaut mieux chercher un peu et monter en gamme en mono.

  29. #2939
    Ca marche !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #2940
    Le premier est un tout suspendu de conception assez vieille maintenant (il date de 2015). C'était le premier de la gamme tout suspendu de Decathlon à l'époque, donc avec des éléments pas forcément top. Il pèse 13,7 kg ce qui reste raisonnable pour un tout suspendu de cette époque.
    Son point faible va être ses pneus en 27"5 et sa transmission à 3 plateaux et 10 pignons, archaïque aujourd'hui (personne n'a besoin de 30 vitesses sur un VTT, avec de toute façon certaines inutilisables).

    Le 2eme a aussi 3 plateaux, mais semble un peu plus "moderne" dans la géométrie du cadre et surtout le diamètre des roues. De plus il a des freins hydrauliques, ce qui est un petit plus en VTT aujourd'hui.
    En revanche il est lourd aussi, plus de 14 kg apparemment, ce qui le place donc moins bien par rapport au 720S.
    En revanche il sera plus simple d'entretien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 98 sur 244 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •