Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 240 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 7185
  1. #5881
    Bon j'ai acheté et testé la bête (croix de fer 10) pendant une petite heure en foret sur route, sur caillaisse et c'etait super cool.

    En effet plus confortable que celui que j'avais essayé (cadre alu modèle gestald de chez marin bike) un peu plus lourd j'ai eu l'impression et un peu moins orienté vitesse ( j'étais plus redressé sur le guidon).

    Le gars était super, il vendait son vélo perso mais m'a donné une gourde de sa boutique de vélo, le pauvre il était tout triste de perdre son vélo, mais je lui ai promis de lui rendre visite de temps en temps.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #5882
    Komoot qui m'annonce un parcours 120 km avec 400m de montée, j'en ai chié pendant la fin de journée et là ce soir: surprise, en fait c'était 820 m

    Au moins le Danemark c'est vallonné c'est sympa
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #5883
    Bravo pour ta journée, beau dénivelé !
    Sinon je reviens sur mon vélo cadeau, le topstone 3 avec des pneus tubeless 700x38C (c'est pas simple toutes ces références de pneu je trouve).
    A côté de ce beau vélo, j'ai un vélo de course un peu vieux, un vitus a 3 plateaux.
    Je me demande si le topstone 3 peut faire office de vélo de course si je change les pneus et si oui lesquels je dois prendre (des 28 mm il semble que je ne puisse pas prendre plus petit).
    J'aurai bien envie d'acheter une autre paires de pneus pour choisir selon la sortie, ça se fait ?

  4. #5884
    Des GP5000s en 700x32, montés en tubeless. Pas besoin de descendre en-dessous.

    À moins d'etre vraiment vraiment bon, un gravel de bonne facture fait un très bon vélo de route sans y voir de différence majeure une fois les pneus adéquats montés. Un vrai vélo de route offrira des gains plutôt marginaux qui n'apportent un vrai plus qu'à des gens exigeant.

    En general, c'est une bonne idée de prendre une petite paire de roues d'occasion pour monter ces pneus dessus histoire de pas perdre son temps à faire le changement, surtout en tubeless (c'est plus long et vraiment salissant).

  5. #5885
    Gaffe si c’est un Topstone carbone 2022 ou antérieur : la roue arrière est décalée et il faut un montage artisanal. Si c’est le modèle alu ou le carbone 2023 c’est bon, une roue normale est compatible.

    Je fais ca sur le gravel, deux paires de roue et j’alterne entre gravel et route. C’est très sympa d’autant que j’ai deux cassettes étagées différemment (on monte pas les mêmes côtes en route qu’en hors piste).

  6. #5886
    C'est un 2023...
    Pas con les pignons differents.
    Ok je vais faire 2 roues route merci

  7. #5887
    Première fois que je ressors le vélo (sur route) depuis la sortie avec Qiou et Railgun. J'ai souffert comme il faut !

    https://www.strava.com/activities/9151404529

    Lors d'un repas de fin d'année, une pote m'avait parlé du château de Pierrefonds. Depuis le début de l'année c'est assez galère de trouver des créneaux pour rouler et lorsque je les ai, il fait moche...
    Du coup, cette semaine je prépare un itinéraire avec Garmin Connect et je me prépare à faire l'itinéraire : +-95km et 450m de D+. En somme, un roulage tout à fait correct.

    Premier point négatif, le vent. Vent de face toute la 1ère partie du parcours, on avance beaucoup moins vite. Deuxième point négatif, l'itinéraire Garmin. Je me suis paumé à 2/3 reprises à l'aller à cause des velléités de ce dernier à absolument me faire passer sur les pistes cyclables. J'ai même fait du gravel à plusieurs reprises...
    Troisième point négatif, j'ai un truc qui craque, je n'arrive pas à savoir quoi. Je pense que c'est soit le boitier de pédalier ou une pédale, ça n'arrive pas en roue libre. Qu'est ce que c'est chiant d'entendre son spad qui fait *clac clac clac clac*.

    J'arrive à Pierrefonds... le château est en cours de rénovation, échec mission ! J'en profiterai pour faire remonter mes doléances à ma pote !
    Petite photo :



    Je me trouve une petite boulangerie pour me prendre un pain au chocolat où un autre cycliste est déjà arrêté. On papote 5min sur un peu tout et rien. Dans la conversation il me dit qu'il est parti faire un tour rapide avec son "mulet".
    Un mulet peut être un peu ancien mais déjà bien branché sur l'aéro (grosse tige de selle profilée, roue arrière assez bien intégrée au niveau du cadre) et équipé en ultegra. Visiblement on a pas forcément la même notion de mulet

    Je commence à repartir, je ne vois plus la cadence et la puissance, nickel ! Autant la puissance c'est un peu accessoire, sauf en montée où je fais en sorte de gérer pour ne pas exploser. En revanche la cadence c'est plus dérangeant, j'essaye de rester autour de 90-100rpm et avoir un indicateur visuel me fait du bien.
    Pour continuer le garmin décide de me faire repasser par les chemins gravel tout pourris, je refais une pause et je fais une navigation "à l'ancienne" :

    J'ouvre Maps, je me note dans la tête les patelins à traverser et je suis les panneaux indicateurs. Ça fait plutôt bien la taf, j'ai juste eu un doute à un moment (sur les petits villages il n'y a pas forcément des panneaux) et vu que j'avais le téléphone, ce fut assez simple de confirmer mon choix.

    J'ai galéré à finir, c'était pas une grosse sortie mais j'ai peut être un poil sous-estimé la partie alimentation et surtout hydratation.
    J'avais le gros bidon avec du miel + sucre blanc (120g au total), une pincée de sel et de l'eau claire dans le petit (j'ai cassé mon autre gros bidon). C'était pas assez, surtout pour l'eau. La prochaine fois je vais essayer de me paramétrer des arrêts spécifiques pour ravitailler le bidon.
    Niveau nutrition, deux barres de céréales et des pates de fruits. C'est pas assez non plus... Je vais essayer de tester la crème de marron si j'arrive à en trouver.

    De retour "à la maison", je vois que je suis à 97km, sur le compteur. C'est beaucoup trop proche pour ne pas passer la barre des 100km. On met le cerveau sur off, je vais sur la grosse ligne droite du coin et un aller retour plus tard, je fais les 100km.
    Il va falloir que je sorte un peu plus souvent mais avec le boulot c'est pas simple. J'ai rarement des week-ends à moi et je ne peux pas me contenter d'une sortie par mois. J'ai énormément perdu par rapport à l'année dernière où j'étais une à deux fois par semaine à Longchamps.
    Avec les jours assez longs je vais essayer de trouver des endroits un peu moins éloignés (80km max) et partir directement en quittant le boulot, ça devrait me faire revenir vers 20H30 / 21H.

  8. #5888
    Pour le vent de face, on me recommande chaudement les prolongateurs type triathlon.

  9. #5889
    Un peu de dignité quand meme.
    C'est un coup a finir en débardeur et sans chaussettes !

  10. #5890
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Un peu de dignité quand meme.
    C'est un coup a finir en débardeur et sans chaussettes !
    Nan c'est plutôt l'inverse. La tendance en XL c'est chaussettes montantes et trifonction manches longues pour des gains aéros marginaux.

    J'ai des prolongateurs courts sur l'Axxome (ils ne se voient pas sur la photo). C'est bien quand c'est roulant mais quand l'état des routes est aléatoire, je préfère être dans les drops. Et en plus comme je suis en 105 méca, j'ai pas de boutons pour shifter dessus.
    Puis vu qu'ils sont courts, c'est pas la panacée non plus. On est très loin du confort d'un mec qui serait posé sur un CLM ou sur un vélo d'ultra.

  11. #5891
    J'ai une question niveau vélo.
    Pour la vélotaf, j'ai 22km à faire (ça descendra dans 6 mois - 1 an mais ça restera dans les 10 km je pense), sur des pistes cyclables (environ 500 m - 1 km sur des bandes peintes sur la route, le reste c'est des vrais pistes cyclables).
    Je viens de le faire avec un vélo de ville Elops 120, qui a pris cher sur le chemin du retour .

    Vous conseillez quoi comme vélo pour ce genre de trajet ? Niveau budget je suis à 1 000€ pour du non électrique et du 2 000 pour de l'électrique. J'ai vu l'Elops 900 qui pourrait être bien, sinon pour les marques non décathlon j'ai des magasins à proximité aussi. En sachant que je suis en Suède, et pouvoir mettre des roues un peu plus épaisses / cloutées est utile en hiver.

  12. #5892
    Si tu as les possibilités physiques, reste en vélo classique. Déjà, dans ton budget, tu es un peu juste pour un électrique agréable.

    Quel es ton niveau de pratique de vélo ?

  13. #5893
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Si tu as les possibilités physiques, reste en vélo classique. Déjà, dans ton budget, tu es un peu juste pour un électrique agréable.

    Quel es ton niveau de pratique de vélo ?
    Je suis pas un grand cycliste, mais niveau sport je me défends pas trop mal (j'ai déjà couru 20 km et les 44 km d'aujourd'hui sont bien passé à part au niveau de la selle :D).
    Du coup le classique n'est pas un souci, si effectivement l'électrique ne sera pas bon à ce budget la. J'aimerai aussi avoir un porte-bagage avant et arrière (que je peux rajouter) et pouvoir installer une serrure de roue arrière. Pour m'en servir pour les courses.

  14. #5894
    Coucou les amis,
    Je dois changer de pédales sur mon monocycle. Je l'utilise pour faire de la balade en ville et du tout-terrain (pas trop costaud le tout-terrain).

    J'ai des pédales en métal à picots comme ça :



    et je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé ce genre de pédale :



    Est-ce que le grip est bon ? Qu'en est-il par temps humide ? Est-ce que le revêtement est durable ?

    Ma pratique est différente de la vôtre et j'ai besoin d'un bon grip : si mon pied glisse de la pédale, c'est une mauvaise chute assurée.

    Les picots ont un super grip, mais détruisent à fond mes semelles.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 29/05/2023 à 11h47.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #5895
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je suis pas un grand cycliste, mais niveau sport je me défends pas trop mal (j'ai déjà couru 20 km et les 44 km d'aujourd'hui sont bien passé à part au niveau de la selle :D).
    Du coup le classique n'est pas un souci, si effectivement l'électrique ne sera pas bon à ce budget la. J'aimerai aussi avoir un porte-bagage avant et arrière (que je peux rajouter) et pouvoir installer une serrure de roue arrière. Pour m'en servir pour les courses.
    Reste en vélo classique alors, surtout si la distance est amenée à diminuer, et particulièrement si le dénivelé positif total (D+ comme on dit ici) est modéré.

    Tu trouveras, à cette adresse, une liste de vélos équipés pour le vélotaf (garde-boue pour pas arriver dégueux, porte-bagage pour transporter confortablement ses affaires, et souvent éclairage sur dynamo pour toujours être fonctionnel de ce point de vue). Cette liste date d'il y a plus d'un an mais les offres n'ont pas tellement changé.

    Chez Décathlon, je recommanderai celui-ci ou celui-là. Plutôt le premier d'ailleurs, le porte-bagage du second est surdimensionné dans le but de transporter une armoire normande dans le cadre d'une randonnée vélo.

    (Tiens, j'ai vu un type en monocycle à Vélizy ce matin. Sans casque...)

  16. #5896
    Hello les canards,

    Petite recherche d'infos de mon côté également, pour un VAE. Début de réflexion encore.

    Avec le p'tit qui est dingue de vélo, je me dis que ça serait quand même bête de pas s'y mettre un peu plus pour qu'on puisse bénéficier d'un moment sympa ensemble. Ajoutons à ça que j'essaie de plus en plus de me passer de ma voiture pour le local (exit le vélotaf, j'ai un boulot assimilé commercial qui rayonne sur toute la France), mais qu'à pied des fois c'est trop limite niveau distance. Niveau profil, je ne fais pas de vélo à l'heure actuelle, je ne suis que (très) modérément sportif, du surpoids, et que j'habite dans une région magnifique mais "légèrement" valonnée (du côté de Clermont-Ferrand). Bref, tout ça me dirige vers un VAE pour éviter de me dégoûter avant même d'avoir commencé.

    Au niveau de l'usage et besoins :
    - Possibilité de mettre un siège enfant pour le moment, et une barre de remorquage dans un futur plus ou moins proche - mais ça je pense que ce n'est pas un problème pour n'importe quel vélo, non ?
    - Il servira à faire à 90% de la route, mais je veux me laisser la possibilité de passer par quelques chemins de forêt pas trop violents (même si il peut y avoir un peu de dénivelé)
    - Porte bagage / gardes boue obligatoires
    - Position confortable plutôt que sportive
    - Considérant l'usage, je n'ai pas besoin d'une autonomie énorme, mais pour anticiper un vieillissement de batterie sur le long terme + l'aspect tractage, il vaut peut être mieux viser un poil plus haut ?

    Bref, un truc relativement polyvalent et agréable à utiliser.

    J'ai 2 questions liées à ça :
    - Je ne sais pas vers quel type de VAE me diriger. Plutôt un typé longue distance, ou typé gravel ? Un changement de pneu sur un longue distance peut me rapprocher de l'idéal ?
    - Aucune idée du budget à allouer pour avoir un truc fiable / agréable à utiliser. En soit je n'ai pas de limite fixée, je cherche à savoir combien il faut prévoir pour rentrer dans ces critères, sans surpayer un truc dont je ne verrais pas le bénéfice compte tenu de ma pratique quasi inexistante aujourd'hui.

    Si vous avez des idées de ref qui peut coller, ou des trucs sur lesquels il faut que je ré-oriente car je n'y ai pas pensé, je suis preneur également. Merci.
    Dernière modification par Ewestyr ; 31/05/2023 à 08h57. Motif: Oubli des politesses d'usage

  17. #5897
    Bonjour, Vélo hollandais ou à col de signe ?

    D'abord tu devrais donner ton budget et tes capacités mécaniques.

    Parce que le choix est super large. Vélo de marque ou chinoiserie, moteur pédalier ou sur moyeux roue, autonomie, achat en magasin ou livraison, etc...

    Tu devrais d'abord tester dans un magasin physique un modèle.

    (Un vélo Elec, ça ne s'achète pas sans comprendre la techno du moteur, le réel fournisseur de la batterie, sa disponibilité future, ses "DRM" et sa techno chimique. Ceci pour éviter d'avoir un vélo Jetable -> Décathlon et son TILT 500E )

  18. #5898
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Coucou les amis,
    Je dois changer de pédales sur mon monocycle. Je l'utilise pour faire de la balade en ville et du tout-terrain (pas trop costaud le tout-terrain).

    J'ai des pédales en métal à picots comme ça :

    https://forum.monocycle.info/uploads...8cc2a6144.jpeg

    et je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé ce genre de pédale :

    https://forum.monocycle.info/uploads...78c55bcc8.jpeg

    Est-ce que le grip est bon ? Qu'en est-il par temps humide ? Est-ce que le revêtement est durable ?

    Ma pratique est différente de la vôtre et j'ai besoin d'un bon grip : si mon pied glisse de la pédale, c'est une mauvaise chute assurée.

    Les picots ont un super grip, mais détruisent à fond mes semelles.
    Les pédales à picots c'est vraiment le top niveau grip, si c'est envisageable prend une paire de chaussure spécial VTT la semelle seras adaptée et tu n'auras pas de soucis. (et tu auras encore plus de grip qu'en basket normal).
    Jamais testé l'autre genre de pédales pour ma part.

  19. #5899
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Coucou les amis,
    Je dois changer de pédales sur mon monocycle. Je l'utilise pour faire de la balade en ville et du tout-terrain (pas trop costaud le tout-terrain).

    J'ai des pédales en métal à picots comme ça :

    https://forum.monocycle.info/uploads...8cc2a6144.jpeg


    J'avais des comme les tiennes, et comme je trouvais que c'était pas assez bon niveau grip, j'ai acheté ça:


    Et comme toi, j'ai défoncé mes chaussures (basiques décathlon type skaeboard). J'ai acheté des chaussures ONeal, et elles résistent très bien. (chaussures bmx semelle plate)
    Change peut être de chaussures ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  20. #5900
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Et comme toi, j'ai défoncé mes chaussures (basiques décathlon type skaeboard). J'ai acheté des chaussures ONeal, et elles résistent très bien. (chaussures bmx semelle plate)
    Change peut être de chaussures ?
    Après de longues années j'ai fini par comprendre le genre de chaussures qu'il me fallait (je pense), c'est des chaussures de marche urbaine, de préférence avec semelles rigides.
    J'en ai une paire depuis deux ans et c'est la meilleure paire de chaussures que j'ai eue jusque là, elle résiste étonnamment bien aux picots (mais ça la ronge quand même). Par contre, c'est une semelle plutôt souple.

    De toute façon comme j'ai commandé les geo city trail je les essaierai… J'espère juste que le grip reste bon quand elles sont mouillées. J'ai lu que la version road a tendance à glisser un peu.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  21. #5901
    Hello,
    Après avoir pété la chaîne de mon gravel monoplateau en roulant il y a quelques mois, j'ai décidé d'en acheter une au Décathlon sur mon chemin et galérant un peu à la remonter, j'ai demandé à l'atelier de le faire.
    Le réparateur me la pose et me dit qu'il a dû ré-régler le dérailleur qui était mal réglé, ce que je n'avais pas constaté.
    Je roule un peu et me rends compte ensuite que sur les vitesses du milieu (genre 5-6-7 sur 11) ma chaîne saute de temps en temps.
    Manque de pot, j'ai un bébé dans les pattes et je repousse le jour pour faire ça proprement à plusieurs mois. Bref, dans la précipitation, j'ai tenté de le régler à nouveau grossièrement et après une première sortie, je constate que la chappe du dérailleur (un SRAM APEX) a l'air complètement tordue. Pas la patte, a priori.



    Il est possible que la chappe ait été un peu tordue depuis longtemps, du fait d'un pression trop forte sur les pédales (ce qui explique la chaîne cassée et une partie seulement des vitesses qui passent mal).
    D'après les photos, vous en pensez quoi ? La chappe est bien tordue ? La patte vous semble droite ? Est ce qu'il est possible de le remettre droit ou est-ce que je dois changer mon dérailleur ? Est-ce que si certaines vitesses seulement ne passent pas ça veut dire qu'un truc est tordu ?
    Désolé pour ce long pavé et toutes ces questions et merci pour vos réponses !

  22. #5902
    Alors d’après ta photo 1 c’est bien la patte qui est tordue - je te dis ca car l’axe de fixation du derailleur est normalement coaxial avec ta roue arrière et là il semble totalement de travers. Ca se redresse ou ca se remplace. Pour redresser c’est en atelier mais pas chez Décathlon - ils sont pas bons, la preuve ils essaient de régler un dérailleur tordu . Sinon ca coûte pas cher, c’est un fusible. La marque de ton vélo doit en vendre et te fournir la référence, parfois c’est universel et on en trouve dans d’autres boutiques aussi.

    Quant a la raison, ne t’inquiète pas c’est prévu pour supporter que tu envoies les watts, c’est soit chute, un truc que tu as posé contre ou pendant un transport…

  23. #5903
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bonjour, Vélo hollandais ou à col de signe ?

    D'abord tu devrais donner ton budget et tes capacités mécaniques.

    Parce que le choix est super large. Vélo de marque ou chinoiserie, moteur pédalier ou sur moyeux roue, autonomie, achat en magasin ou livraison, etc...

    Tu devrais d'abord tester dans un magasin physique un modèle.

    (Un vélo Elec, ça ne s'achète pas sans comprendre la techno du moteur, le réel fournisseur de la batterie, sa disponibilité future, ses "DRM" et sa techno chimique. Ceci pour éviter d'avoir un vélo Jetable -> Décathlon et son TILT 500E )
    Hello et merci,

    Comme j'ai dis, je pars un peu du niveau 0 côté vélos, mais de ce que je cherche, un hollandais peut être à col de cygne .... non ? Quoiqu'il en soit niveau position on doit se rapprocher de ce que je recherche.

    Pour les autres points :
    - Budget : j'en suis à évaluer combien ça pourrait me coûter pour avoir un bon Q/P, pas jetable comme tu dis, sans aller taper dans des détails techniques poussés que je ne serai pas capable d'apprécier. J'ai en tête une fourchette entre 2000 - 3500 eur mais je me plante peut être. Le haut de la fourchette n'est pas forcément un problème, j'attendrai juste un peu avant de l'acquérir.
    - Capacités mécaniques : sur vélo, pas loin de 0, mais je suis pas mal bricoleur et j'ai l'habitude de bidouiller, donc sauf truc qui nécessite un matériel spécifique, à priori si ça peut se trouver sur YT ou avec quelques photos je dois pouvoir me débrouiller assez facilement.
    - Marque ou chinoiserie : si par chinoiserie tu penses à jetable (vu le reste de ton message, je ne pense pas), non, si tu penses à on trouve facilement des pièces sur Ali ou à la boutique du coin car standard, ça me va. J'ai rien contre aller sur une grande marque et y mettre un peu plus non plus, je veux juste un truc assez durable qui ne me donne pas le sentiment que ça va se plier en 2 à chaque fois que je monte dessus.
    - Position du moteur : j'ai tendance à penser qu'un moteur pédalier serait plus agréable à utiliser compte tenu des montées & co, mais plus cher aussi - à voir et je suis preneur de retours là dessus
    - Autonomie : principalement quelques courses dans le coin et balades avec le ptit, donc inférieur à 100 kms ça doit être ok (genre 80 kms)
    - Achat en ligne ou magasin : osef ici. J'ai pas de soucis à acheter en ligne même pour ça, il faudra juste dans ce cas que je puisse être relativement sûr pour la taille du vélo

    J'ai une boutique dans le coin, j'avais prévu d'y faire un saut pour voir ce que j'aime à priori.

  24. #5904
    Demande d'avis d'autres canards :

    CECI n'est qu'un avis.

    Pour les autres points :

    - Budget : j'en suis à évaluer combien ça pourrait me coûter pour avoir un bon Q/P, pas jetable comme tu dis, sans aller taper dans des détails techniques poussés que je ne serai pas capable d'apprécier. J'ai en tête une fourchette entre 2000 - 3500 eur mais je me plante peut être. Le haut de la fourchette n'est pas forcément un problème, j'attendrai juste un peu avant de l'acquérir.

    Avec ce budget, pas de problème.

    - Capacités mécaniques : sur vélo, pas loin de 0, mais je suis pas mal bricoleur et j'ai l'habitude de bidouiller, donc sauf truc qui nécessite un matériel spécifique, à priori si ça peut se trouver sur YT ou avec quelques photos je dois pouvoir me débrouiller assez facilement.

    Il faudrait, donc dans ton coin, un atelier d'entretien et de réparation de vélo
    Ou
    comme tu le dis, suivre des tutos Youtube (Pour info certains tutos sont optimistes - j'ai changé moi-même de chaîne de vélo renforcée Elec et les attaches rapides sont merdiques "Shimano". J'ai dû acheter un autre système avec axe à insérer et là, perfection - il existe des associations pour apprendre à réparer son vélo.
    De mon côté je vais m'y inscrire pour apprendre à changer l'huile des freins à disque avec mon kit. Suite à deux entretiens D4, je n'ai plus confiance en leur atelier et je n'y achète plus de vélo hors musculaire )


    - Marque ou chinoiserie : si par chinoiserie tu penses à jetable (vu le reste de ton message, je ne pense pas), non, si tu penses à on trouve facilement des pièces sur Ali ou à la boutique du coin car standard, ça me va. J'ai rien contre aller sur une grande marque et y mettre un peu plus non plus, je veux juste un truc assez durable qui ne me donne pas le sentiment que ça va se plier en 2 à chaque fois que je monte dessus.

    En chinoiserie, il y a de tout. Du pire comme du meilleur. Du légal comme du hors Loi

    L'entrée de gamme prix fou / qualité Electrique gros pneu N/m élevés : Cmacewheel (assembleur) / Vakole / Cyrusher : de 1200 à 3000 € Pas de magasin physique mais le SAV est actif et les pièces détachées disponibles (j'ai déjà commandé 3 pièces de réserve en cas d'accident) . Destiné à un public bricoleur et qui est hors la LOI Moteurs > 250 W
    ça ne pliera pas en vélo TAF.

    Cependant en bon père de famille avec un enfant, je te conseille une marque vendue en magasin. Avec ton budget en moteur pédalier, tu auras largement le choix.

    Eviter D4, ils n'y connaissent RIEN en électromécanique, électronique. Au delà de la garantie, c'est MORT. Même les chinois sont meilleurs.

    EXEMPLE : Marque française : Moustache / Samedi 28.1 Open - j'ai une préférence pour les batteries en applique pour du vélo Taf - obsession de retrouver plus tard une batterie de rechange à bon prix référencée Bosch.

    https://moustachebikes.com/be/fr/vel...ues/samedi-28/


    - Position du moteur : j'ai tendance à penser qu'un moteur pédalier serait plus agréable à utiliser compte tenu des montées & co, mais plus cher aussi - à voir et je suis preneur de retours là dessus

    Si t'es moins courageux, un moteur sur roue arrière est le moins fatiguant. Mais pour les N/M en montée, un moteur pédalier à 250W est plus efficace.

    - Autonomie : principalement quelques courses dans le coin et balades avec le ptit, donc inférieur à 100 kms ça doit être ok (genre 80 kms)

    80 Kms pour un vélo Electrique de base, c'est assez haut. Ne pas croire les autonomies indiquées par les constructeurs. Il te faut un vélo pédalier / hybride musculaire léger. Ceci afin de soulager la batterie. Vérifier les Volts et l'Ampérage : Ceci sera l'accessoire le Plus Important.

    - Achat en ligne ou magasin : osef ici. J'ai pas de soucis à acheter en ligne même pour ça, il faudra juste dans ce cas que je puisse être relativement sûr pour la taille du vélo

    J'ai une boutique dans le coin, j'avais prévu d'y faire un saut pour voir ce que j'aime à priori.[/QUOTE]

    OK, teste ta taille et la position. Pour ma part je ne conseille pas de marque précise. En général, ce sont des assembleurs de kits européens et chinois.
    Pour l'anecdote, j'ai trouvé le fournisseur de cadres pour Cowboy et un nouveau concurrent.
    Pour mon Fatbique acheté par drop shipping , j'ai trouvé son clone sous une marque "européenne", "homologué" avec un pseudo moteur 250W sur l'étiquette (le prix +700 €)
    .

    Ceci n'est qu'un avis.

  25. #5905
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors d’après ta photo 1 c’est bien la patte qui est tordue - je te dis ca car l’axe de fixation du derailleur est normalement coaxial avec ta roue arrière et là il semble totalement de travers. Ca se redresse ou ca se remplace. Pour redresser c’est en atelier mais pas chez Décathlon - ils sont pas bons, la preuve ils essaient de régler un dérailleur tordu . Sinon ca coûte pas cher, c’est un fusible. La marque de ton vélo doit en vendre et te fournir la référence, parfois c’est universel et on en trouve dans d’autres boutiques aussi.

    Quant a la raison, ne t’inquiète pas c’est prévu pour supporter que tu envoies les watts, c’est soit chute, un truc que tu as posé contre ou pendant un transport…
    Merci beaucoup, je vais checker ça ce soir si j'ai le temps. Et puis je me prévois aussi un nettoyage de toute la transmission. J'ai quand même un doute sur le fait que le dérailleur soit foutu. Je poste de photos mieux cadrées dès que je peux...

  26. #5906
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ceci n'est qu'un avis.
    Avis perso aussi : je serai moins raide sur les compétences de conception et de fabrication de Décathlon (et en même temps, je serais hypocrite, désormais tous mes vélos, muscle ou électriques, sont Décathlon). Faut par contre être vigilant sur les composants, parce qu'en fonction du modèle ça peut être... décevant*.

    PAR CONTRE : leurs ateliers sont bien souvent des quiches, voir des nuisibles, question entretien. Donc je ne les considère que comme des fournisseurs de pièces de rechange pendant la garantie, et après, je me démerde. Voir je refais le montage correctement.

    Quoiqu'il en soit Moustache, c'est le top, mais c'est nettement plus cher (et ça peut vraiment valoir le coût, c'est une question d'usage. Et de moyens financiers).

    Perso vu ton usage, je viserais aussi moteur dans le pédalier, batterie "pas sur le porte bagage". Transmission à courroie avec moyeu type nexus, c'est un plus (significativement moins d'entretien) mais c'est plus couteux. Sinon chaine renforcée avec un dérailleur de qualité.

    * pour l'anecdote : un pote à moi veut changer son vélo à muscle et il flashe sur le EXPL520. Il me demande mon avis : déjà, j'étais content d'avoir réussi à le ramener là dessus parce que les vendeurs... pareil, ils peuvent être créatifs. Je lui explique au passage que le 540, 150€ plus cher est très significativement mieux et qu'avec ses moyens de bourgeois, je CROIS que ça vaut le coût. Il prends le 520 (nul n'est prophète en son pays), il a un défaut, qui l'amène en retour en garantie immédiate... flash forward, 1 mois plus tard Décathlon arrête de chercher ce qui va pas, surtout qu'une série complète est touchée, et lui OFFRE l'upgrade au 540 pour se faire pardonner... Il est passé à la maison avec son machin la semaine dernière pour me dire "t'avais raison, l'écart valait largement les 150€..."
    Dernière modification par Neo_13 ; 31/05/2023 à 11h50.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #5907
    Moustache, c'est bien (ma femme a un samedi 28.2 qu'elle adore.) mais leur RQP n'est pas le meilleur. On paye un peu pour une belle finition. Par contre ils remplissent le cahier des charges. Peut-être un changement de pneus pour le rendre plus apte à rouler en forêt si nécessaire.
    D'ailleurs, ouch l'inflation, les Samedi 28.2 ont pris 400 euros.

    Le Giant Explore E+3 a des finitions moins jolies mais des perfs égales, et coûte un peu moins cher. Pour l'avoir eu a une époque (Explore E+2 de 2020 revendu en partie parce que j'ai progressé, en partie à cause du règlement du parking de ma boite), il fait très bien ce que tu lui demande. La position est un poil plus sportive (guidon "hybride" plutôt que "Hollandais") mais il roule très bien "partout". J'ai même descendu des singles de VTT avec, Qiou peut l'attester .

    Ensuite, Cube fait des prix très très attractifs sur des vélos similaires, comme celui-ci. De manière générale, toute leur gamme semble avoir un RQP très très compétitif sur les VAE.

  28. #5908
    Autre avis : Pour du vélo Taf entrée de gamme :

    Pour pédalier élec, je conseille le système Nexus Shimano. Entretien minime / prix. Simplement vérifier que l'huile ne fuite pas.
    Chaîne et cassette de QUALITE obligatoire.



    Et pour les moteur à roue, je suis un radin, un simple SIS Shimano. Quasi pas d'effort mécanique sur la distribution. Aisé à remplacer, coût minime. Ultra Standard.

  29. #5909
    La marque allemande HEPHA a l'air de faire des VAE remarquables avec un RQP très élevé, en moteur pédalier. Le Trekking 7 performance par exemple. Une batterie de 700 Wh, c'est du gros sur un VAE. A ce prix, c'est juste inédit.

  30. #5910
    Beau vélo ! Belles soudures et finitions ! Couple de forain 90 N/m ou 100 en option.

    Il existe en Low Step, c'est un plus pour moi.

    Batterie référencé : HEPHA BT-P100
    36.9V - 19.2Ah - 708Wh
    Et prix copain pour une de réserve.

    Le moteur m'est totalement inconnu :

    E-Bike Motor HEPHA P-100, ça semble un moteur débridable à 100N/M





    (Je suis radin et on vole des vélos en masse par chez moi. C'est le truc que je ne pourrais jamais utiliser en ville. )

Page 197 sur 240 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •